Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
h
10 février 2009 17:31
bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans le forum et j'aurais aimé profiter un peut de votre experiance dans ce long parcourt qui est la demande de la nationalité française par naturalisation.

ce n'est pas moi qui la demande mais c'est mon mari qui a deposé le dossier à la prefecture le 25 mai 2008.et c'est le 26 janvier 2009 qu'il a reçu une peronse de REZE et on lui a attribué un numero 2008x045.cepandant on lui a demandé de completer quelque papiers,ce que nous aurions aimer savoir c'est que pour lui y'a pas eu etape police.est ce normal ? il resident en france depuis 1999.donc nous nous sommes dit que c'est un peut normal.

maintenant il faut qu'il complete son dossier le plus tôt possible pour qu'ils puissent etudier son cas,selon votre experiance ils vont mettre combien de temps pour qu'on lui rendent une reponse d'avis favorable inchallah?

merci et j'attend vos reponses
B
10 février 2009 18:50
CONFIRMATION... Le decret 6 est bien parut... J'y figure bien... DanseDanseDanse je suis super contente c'est un soulagement mais bon ce n'ai pas encore fini et la paprasse continue... Je souhaite inchallah la meme chose a tous!!! Courage!
g
10 février 2009 19:21
Citation
Bach06150 a écrit:
CONFIRMATION... Le decret 6 est bien parut... J'y figure bien... DanseDanseDanse je suis super contente c'est un soulagement mais bon ce n'ai pas encore fini et la paprasse continue... Je souhaite inchallah la meme chose a tous!!! Courage!



Félicitations à toi
Comment tu as fait tu l'as vu?
y a t il dessus les noms de toutes les personnes ou juste celles de ton département???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 19:22 par guessit.
B
10 février 2009 22:09
Je suis aller à la mairie, tu peux y consulter le jo gratuitement (comme dans toutes les mairie) je savais que mon nom aller etre dans le jo 6 car j'avais envoyer un email a Reze pour demander. Mon nom y été bien inscrit, le jo c'est national donc il y a les noms des personnes de tte la France. Voila la dame m'a fait une photocopie de la page ou il y avait mon nom. Maintenant l'aventure continue...eye rolling smiley
n
11 février 2009 00:24
mais bach oza partout boyé nini
A
11 février 2009 09:47
Citation
natureh a écrit:
mais bach oza partout boyé nini

Pour natureh,

Il est possible d'adresser des messages perso en passant par l'option MP de la personne concernée...
Il y'a déjà eu un grand débat concernant les messages écrits en langage SMS et les messages difficilement décodés par tout le monde ...

MERCI
T
11 février 2009 17:31
Bonjour les amis :

j'ai une question merci de bien vouloir y répondre rapidement.

je suis sur le décret 4 et je veux savoir la nature du courrier envoyé par Rezé après l'apparition dans le journal officiel. est ce que suite a ce courrier il faut leur envoyer kelke chose ???

Merci
T
11 février 2009 17:43
Bonjour est ce que t'a eu un réponse

car ca m'interesse


merci de bien vouloir me repondre
m
11 février 2009 20:04
Citation
TasmanianDevil a écrit:
Bonjour les amis :

j'ai une question merci de bien vouloir y répondre rapidement.

je suis sur le décret 4 et je veux savoir la nature du courrier envoyé par Rezé après l'apparition dans le journal officiel. est ce que suite a ce courrier il faut leur envoyer kelke chose ???

Merci
salut tu as rien a faire tu attend bientot tu vas recvoir ton courier ils vont de dire vous etes francaise depuit tel date ...... ne te cassa pa la tete le plus dure est fais
abdelamlek
B
11 février 2009 23:21
Salut Malek! Nous sommes dans le meme département je voulais savoir depuis la parution de ton nom ds le jo est ce sue tu as eu des nouvelles? Combien de temps aprés as tu reçu la lettre de Rezé? Merçi car tu n'est pas sans ignoré que la préfecture de NICE est plus que surchargé!!! Voila merci a toismiling smiley
h
12 février 2009 00:15
des pronostics pour l'apparition des prochains décrets? perplexe
n
12 février 2009 06:13
un decret vient de paraitre, veuillez consulter le site du JO, puis aller dans la rubrique decret autentifier
A
12 février 2009 09:12
Citation
natureh a écrit:
un decret vient de paraitre, veuillez consulter le site du JO, puis aller dans la rubrique decret autentifier

Bonjour,

il s'agit bien effectivement d'un nouveau décret. Maintenant, est-ce le décret 5 ou 7 ou ... le décret 8 (au cas ou la signature du décret 7 n'est pas encore prête ...) ?

On saura certainement la réponse ce matin !

A+
A
12 février 2009 09:20
ClapDanseClapDanseClapDanse


C'est le décret 5


ClapDanseClapDanseClapDanse

C'est le service renseignement du JO qui me l'a confirmé

Félicitaions à tous les nouveaux naturalisés
w
12 février 2009 09:42
Citation
A78Yvelines a écrit:
ClapDanseClapDanseClapDanse


C'est le décret 5


ClapDanseClapDanseClapDanse

C'est le service renseignement du JO qui me l'a confirmé

Félicitaions à tous les nouveaux naturalisés

Merci pour l'info
T
12 février 2009 10:20
Bonjour les amis,

je souhaite juste savoir svp la nature du courrier envoyé par Rezé après l'apparition au journal officiel.
est ce qu'il s'agit d'un courrier à titre purement informatif du genre : "vous êtes français depuis le ...?" ou bien il faut leur retourner un document signé ?

je vous explique la situation : je suis sur le décret 4. et j'ai déménagé juste a l'apparition du decret. j'ai appelé ma préfecture la dame avait la gentillesse de m'expliquer que si j'avertissé rezé de mon déménagement les délais d'obtention du décret vont croitre. Elle m'a dit de ne rien faire et attendre que mon dossier arrive a la préfecture.

du coup pour le moment j'ai rien reçu de la part de Rezé d'où mon inquiétude sad smiley.

merci de bien vouloir me répondre
z
12 février 2009 13:51
salut tasmanian

je suis du decret 4 publié le 30 janvier et j'ai reçu le courrier de reze le samedi 7 février.

il n'y a rien à retourner, c'est un document purement informatif qui te dira que tu es français depuis le 28 janvier 2009 et dans les six mois tu recevras un courrier de la préfecture pour la cérémonie.

à la fin ils te disent aussi que si tu veux savoir ou en est ton dossier, il faut contacter la préfecture.
T
12 février 2009 14:05
Bonjour zript,

tu me rassure, je te remercie bcp pour ta réponse.

Bon courage tt les autres

Amicalement

Le diable de TASMANIE
c
13 février 2009 18:00
Pas de décret en vue ?
C'est le silence radio depuis hier aprem ...
Bon week end à toutes et à tous
r
13 février 2009 18:09
bonjour à tous,

félicitation aux nouveaux français et bcp de courage à ceux ki attendent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook