Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
16 avril 2009 12:24
Citation
Acidgues a écrit:
staryma, Il faut un document officiel de l'employeur ou seulement leur ecrir une lettre?

Comme te l'a dis Youn81, il faut un jsutificatif de ton employeur, ca peut etre juste une belle lettre que ton employeur t'écris et la signe. Dans tous les cas il faut appeler avant, et la tu saurs si déja ils peuvent faire quelques chose. Bonne chance.
a
16 avril 2009 12:47
BonjourWelcome
Je viens de recevoir un mail de la part de REZE m'informant que mon nom sera dans le décret numéro 18 qui est en attente du signature.Je vous rappel que je suis dans la serie X57.Merci de me tenir au courant quand ce numéro sort.Félicitation à tous les nouveau Français et bon continuation pour tousDanseDanseDanse
b
16 avril 2009 13:04
Citation
awal92 a écrit:
BonjourWelcome
Je viens de recevoir un mail de la part de REZE m'informant que mon nom sera dans le décret numéro 18 qui est en attente du signature.Je vous rappel que je suis dans la serie X57.Merci de me tenir au courant quand ce numéro sort.Félicitation à tous les nouveau Français et bon continuation pour tousDanseDanseDanse
Salut,
quand est ce que tu as ton avis favorable
b
16 avril 2009 13:30
merci beaucoup leila
J
16 avril 2009 14:44
bonjour a tous et félicitations aux nouveaux français !

je voulais savoir si c t possible d'accélérer la procédure (soit au MAE ou a REZÉ) pour raison de concours?
en effet, j ai eu mon avis positif le 06/04 et je sais pas si mon dossier a été transféré le lendemain ( le 7 était un mardi) ou le 14/04 ( apparemment il y a des dossiers envoyé le jour même). je dois m'inscrire à un concours au plu tard le 9 juillet et je me demandais si d'ici la on peut avoir une pièce d'identité ou simplement passer le concours avec une copie du journal officiel en sachant que Mae+Rezé+jo ça prends environ 2 mois !

merci de votre aide et courage à ceux qui attendent leurs avis !


2008X067
avis favorable: 06/04/09
A
16 avril 2009 15:12
Quel concours tu dois t'inscrire?
J
16 avril 2009 15:21
salut acidgues

je m'inscrit au concours de secrétaire aux affaires étrangères mention d'orient.
le délai de dépôt de dossier est vers le 9 juillet. voila et j'espère que ça pourra les booster mais en même temps est ce que c est une raison d'urgence ! that is the question !!

2008X067
avis favorable: 06/04/09
y
16 avril 2009 15:55
Bonjour,
Malheureusement, tant que ton nom n'est pas paru dans le JO, ni REZE ni MAE ne peuvent accélérer quoi que ce soit !!! C’est la réponse que j’ai eu par une dame très gentille en m’expliquant le processus avant la parution de mon décret.
Par contre quand ton sort au JO, là tu pourras les appeler en leurs expliquant ton motif et en faxant ton justificatif.
Autre chose, ils vont te dire que la lettre de REZE après le JO est largement une preuve comme quoi que tu es français (Si c'est pour un councours).

Voilà j’espère avoir fait le tour de ta question


Citation
JAG92 a écrit:
salut acidgues

je m'inscrit au concours de secrétaire aux affaires étrangères mention d'orient.
le délai de dépôt de dossier est vers le 9 juillet. voila et j'espère que ça pourra les booster mais en même temps est ce que c est une raison d'urgence ! that is the question !!

2008X067
avis favorable: 06/04/09



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 15:57 par youn81.
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
M
16 avril 2009 16:12
Bonjour youn81,

Je souscrit entièrement à ta réponse et j'espère que ceux qui sont pressés retiendront qu'on ne fait rien avant le journal officiel.

Citation
youn81 a écrit:
Bonjour,
Malheureusement, tant que ton nom n'est pas paru dans le JO, ni REZE ni MAE ne peuvent accélérer quoi que ce soit !!! C’est la réponse que j’ai eu par une dame très gentille en m’expliquant le processus avant la parution de mon décret.
Par contre quand ton sort au JO, là tu pourras les appeler en leurs expliquant ton motif et en faxant ton justificatif.
Autre chose, ils vont te dire que la lettre de REZE après le JO est largement une preuve comme quoi que tu es français (Si c'est pour un councours).

Voilà j’espère avoir fait le tour de ta question


Citation
JAG92 a écrit:
salut acidgues

je m'inscrit au concours de secrétaire aux affaires étrangères mention d'orient.
le délai de dépôt de dossier est vers le 9 juillet. voila et j'espère que ça pourra les booster mais en même temps est ce que c est une raison d'urgence ! that is the question !!

2008X067
avis favorable: 06/04/09
J
16 avril 2009 16:12
merci pour ton aide youn81
je pense que d'ici la lettre de reze ça sera bon vu quil faut compter 6 semaines avant d la recevoir ! enfin je l'espère !

courage a tous !
c
16 avril 2009 16:58
quote=JAG92]

je pense que d'ici la lettre de reze ça sera bon vu quil faut compter 6 semaines avant d la recevoir ! enfin je l'espère !


[/quote]

Je dirai 2 mois à 2 mois et demi , j'ai reçu un avis favorable le 23/03/2009 et j'attend toujours que mon nom sort dans un decret !
Bon courage à tous
o
16 avril 2009 17:22
Citation
awal92 a écrit:
BonjourWelcome
Je viens de recevoir un mail de la part de REZE m'informant que mon nom sera dans le décret numéro 18 qui est en attente du signature.Je vous rappel que je suis dans la serie X57.Merci de me tenir au courant quand ce numéro sort.Félicitation à tous les nouveau Français et bon continuation pour tousDanseDanseDanse

Tu serais gentille de nous préciser la date de ton avis favorable. Merci
J
16 avril 2009 17:26
salut caprice79
c normal que ton nom soit pas sur un décret encore,ca fait a peine trois semaine que tu as eu ton avis, il faut compter environ un mois pour le traitement au MAE, essaye de les appeler d ailleurs pour voir !
d'apres de nombreux témoignages, ca prends en general 1 mois et demi a deux mois ! c mon avis !

voila Zen
J
16 avril 2009 17:29
donc d après ce que j ai compris , la lettre d Rezé suffirait pour s'inscrire a un concours ?

merci pour votre confirmation !
A
16 avril 2009 18:59
Bonjour tout le monde, ca fait bien longtemps qu'un décret n'est pas sorti, quels sont les pronostics à votre sens?

Vous pensez qu'il y aurait 2 decret qui sortent en même temps?
w
16 avril 2009 21:19
Felicitations Leila et Youn
ca fait plaisir de recevoir la lettre

merci a tous ceux qui m'ont felicite, desolee je suis un peu sous l'eau en ce moment et je verifie peu le forum.

pour repondre a la question de la ceremonie j'ai un ami qui est devenu francais en fevrier et il n'a toujours pas ete convoque pour la ceremonie. donc a minima deux mois a mon avis mais meme plus peut-etre...
w
16 avril 2009 21:21
d;ailleurs une petite precision leila : c'est ecrit sur la lettre que tu es francaise depuis le XX/04/09 alors que le decret est paru au JO le 07/04.
je me dis que peut-etre que cette date plus elle est proche du 07/04 plus ca prend du temps pour recevoir la lettre, car je suis pas sure qu'on soit devenus francais le meme jour meme si ca a ete publie le meme jour
s
17 avril 2009 09:10
Le decret a été signé le même jour pour tout le monde et publié 3 jours après au JO officiel.
g
17 avril 2009 11:40
félicitations à vous pour cette bonne nouvelle dans la boite aux lettres.
Bonne patience pour les autres
G
17 avril 2009 12:25
Bonjour Staryma,

Ta signature est la suivante:

N° 2008X052xxx
Avis favorable : 16 février.
JO du 21 mars 2009
Acte de naissance 2 avril
Dépôt CIN 15 avril

______________________________

Je suppose que le 16 février, c'est l'avis favorable obtenu par e-mail ou téléphone. Peux-tu nous dire s'il te plaît quand est-ce que tu as eu la lettre de Rezé t'informant de la signature de décret ? Je suppose que ton décret a été signé entre le 15 et le 18 mars, ce qui signifiera alors que tu as dû attendre au plus 1 mois entre l'avis favorable et le décret.

Si je te demande cette précision, c'est parce que j'ai eu mon avis favorable par téléphone le 23 mars, jour même où la décision a été prise à Rezé. Si ta trajectoire est la même pour tous, cela voudra alors dire qu'au plus tard à la fin du mois d'avril, j'aurais la lettre de Rezé avec numéro de décret.

Merci par avance pour ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook