Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité et origine de vôtre futur mari ou femme important ou pas ?
J
2 août 2019 22:11
Salam

C'est important l'origine de votre futur femme ou mari ? Qu'elle nationalité accepteriez vous et la qu'elle vous n'accepteriez pas ?
2 août 2019 22:14
Une Maghrébine ou d'origine Maghrébine

De préférence pour les berbérophones (Rifaine, Chelha, Kabyle, Chaouia, Nefoussia, de Djerba......)
J
2 août 2019 22:16
Mdrrr je suis mort ta meme sortie les tribus donc tous le reste c'est mort que maghrébine ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Une Maghrébine ou d'origine Maghrébine

De préférence pour les berbérophones (Rifaine, Chelha, Kabyle, Chaouia, Nefoussia, de Djerba......)
2 août 2019 22:17
Wa enlaykoum salam,

Non ce n'est pas important pour moi l'origine.

Par contre la nationalité, étant française j'avoue que j'ai un peu peur : je fais référence à ceux qui n'ont pas de papier. On entend tellement d'histoires de personnes qui une fois ayant obtenu leurs papiers ont changé et quitté leur mari/femme que c'est pas rassurant !
J
2 août 2019 22:18
Tkt pas je parler de nationalité d'origine pas des sans papiers
Citation
Too late a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Non ce n'est pas important pour moi l'origine.

Par contre la nationalité, étant française j'avoue que j'ai un peu peur : je fais référence à ceux qui n'ont pas de papier. On entend tellement d'histoires de personnes qui une fois ayant obtenu leurs papiers ont changé et quitté leur mari/femme que c'est pas rassurant !
2 août 2019 22:19
Hello,

Je préférerai épouser un homme de mon origine voire un marocain si ce n'est pas possible (un mix des deux serait parfait ptdr )

Après je reste ouverte aux autres origines bien que certaines ne m'attirent pas.
2 août 2019 22:20
Si c'est comme ça y'a aucun problème, ça ne me gênera pas.


Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Tkt pas je parler de nationalité d'origine pas des sans papiers
m
2 août 2019 22:21
j'avais ce critère d'origine jusqu'à ce que je sois déçu, après j'ai tenté avec une personne d'origine différente et ça marche bien !
2 août 2019 22:24
J'ai bien mis, PREFERENCE Il te faut des lunette mon frère perplexe

J'aime toute les Maghrébines
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Mdrrr je suis mort ta meme sortie les tribus donc tous le reste c'est mort que maghrébine ?
J
2 août 2019 22:25
Oui jai compris mon frere de préférence cest tribus mais sinon maghrébines mais les autres origines cest mort ?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
J'ai bien mis, PREFERENCE Il te faut des lunette mon frère perplexe

J'aime toute les Maghrébines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 22:26 par JeSuisPâtesMan.
F
Fpc
2 août 2019 22:26
C'est un Sanhaji un vrais celui là ,c'est pas de rigolade hhhhh
C
2 août 2019 22:27
La direction c’est plus important
J
2 août 2019 22:29
C'est un raciste surtout non je rigole on a le droit d'avoir cest préférence sur toutes choses
Citation
Fpc a écrit:
C'est un Sanhaji un vrais celui là ,c'est pas de rigolade hhhhh
S
2 août 2019 22:33
Marocain pour une question pratique.


Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

C'est important l'origine de votre futur femme ou mari ? Qu'elle nationalité accepteriez vous et la qu'elle vous n'accepteriez pas ?
2 août 2019 22:36
Pour l'instant je veux une Maghrébine.
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Oui jai compris mon frere de préférence cest tribus mais sinon maghrébines mais les autres origines cest mort ?
F
Fpc
2 août 2019 22:37
Tout le monde est un peut raciste ,certains arabes aussi aiment pas les autres ethnies .
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
C'est un raciste surtout non je rigole on a le droit d'avoir cest préférence sur toutes choses
2 août 2019 22:55
Aucune espèce d'importance.
S
2 août 2019 23:00
Quelqu’un qui respecte ma famille non-musulmane et saura l’aimer et la respecter. Voilà l’un de mes critères de base.
La nationalité qu’importe tant qu’on voit dans la même direction.
B
2 août 2019 23:05
Wa 3alayk as Salam !

Franchement, c’est bien de se marier avec un individu de la même origine, pour garder les mœurs, etc... la communication entre les parents...

Mais pour être objectif, je dirais que la nationalité et/ou origine de ton/ta partenaire n’a que peu d’importance pour le musulman car Le nationaliste ne remplit pas l’exhortation du Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- qui a interdit le nationalisme.

Alors parfois c’est très dur quand tu veux te marier avec un individu de nationalité différente que toi avec un bon fond, des principes clairs et fermes, mais que tu sais que t’es parents ne sont pas réceptifs.

Avoir la bénédiction de tes parents ou suivre la sunna du Prophète...
U
2 août 2019 23:10
Salam,

Oui, un comme moi... c’est tellement plus simple pour l’organisation, les us et coutumes
Tous le reste c’est non, pas d’asiatiques, pas d’européens, pas de subsahariens Bye
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

C'est important l'origine de votre futur femme ou mari ? Qu'elle nationalité accepteriez vous et la qu'elle vous n'accepteriez pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook