Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité marocaine
m
12 mai 2012 17:59
Salam tout le monde
Je voulais avoir quelques renseignements sur l'acquisition de la nationalité marocaine.
Voila mes parents sont nés et ont vécus au maroc. Ils ont tout les deux la nationalité marocaine et la nationalité francaise.
Pour ma part je viens d'avoir 25 ans et je suis de nationalité francaise. Ma question est de savoir si j'ai droit à la nationalité marocaine. Et si oui quelles sont les formalités pour l'avoir. Merci pour vos réponses smiling smiley
s
13 mai 2012 14:20
mimomatie

oui bien sur ta le droit tu a la nationalite marocaine eye rolling smiley car tes parents est marocain .... tu doit introduit une demande

au procureur de roi au tribunal au lieux de ta risendence au maroc ou tu passe au consulat de maroc et tu introduit

la demande tous simplement .....faut prouver que tes parent a la nationalité marocaine soit avec copie de ses carte CIN

ou acte de naissance de tes parent

contacte le consulat :


CHANCELLERIE: 6, AVENUE CLAUDE GUILLEMIN 45100 ORLEANS

Tél: +33 (0)2 38 24 92 31
Fax: +33 (0)2 38 25 95 17
Email: [email protected]
14 mai 2012 02:07
t'es Marocain.

si t'es sur le livret de famille Marocain de tes parents suffit de faire la CIN, sinon tu dois faire une demande d'inscription à l'ètat civil Marocain via le consulat ou au Maroc ( un jugement ).
16 janvier 2013 20:52
Bonsoir , si les cartes cni des parents son perimées ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook