Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité marocaine
m
3 septembre 2009 15:19
salamoualycom,

j'ai été marié avec une française pendant 8 ans..seulement voilà nous avons malheureusement divorcé dernierement..de cet mariage est issu un enfant ( une fille qui a 5 ans)..
nous etions marié sous regime français Livret de famille françai..
nous avons aussi contracté un mariage au consulat marocain j'ai acte de mariage mais jamai eu livret de famille marocain bcp de probleme a le faire car je suis né au maroc ( il me demadai un papier de capacité menta de ma femme qu'elle refuser de faire à l'epoc..)
le probleme mnt c 'est nous avaont divorcé et que coté marocian j'ai pas de livret de famille pour enregister la naissance de ma fille.. le seul truc que j'ia eu qd j'été faire declaration de naissance c un numero d'enregistrement ..
est ce que ce ci ne sera pas un bocage pour qu'elle soit marocaine..merci bcp aider moi car les services consulaire c pas la peine sont jamais là et repondent pas ..
v
3 septembre 2009 15:51
salam,
pourque ta fille aye la nationalité, tu as dû être déclaré sa naissance il y a 5 ans, si tu ne l'avais pas fait, il faut déposer une demande au tribunal au maroc, il faut DAAWA fi MAHKAMA, car tu as dépassé le délai de 60jours pour déclaration.
Pour faire ton livret de famille, il te faut : copie de la CIN, Copie intégrale de naissance, Photo et extrait de naissance et copie d el'acte de mariage et dovorce, tu le feras soit au pays c'est 24h au consulat je sais pas.....
Bonne chance
NB: si tu as enregistré la naissance de ta fille au consulat il y a 5 ans, ta fille est marocaine
m
3 septembre 2009 16:11
merci bcp pour la réponse,

oui j'ai enregisté ma fille le jour même de sa naissance et j'ai du me batailer pour sa j'ai un seul bou de papier avec un numero d'enregistrement en plus ils ont fais une erreur sur nom de famille..mais j'ai le numeor d'enrsitrement ..est ce que c suffisant pour me tranquiliser ??

Pour mahkama etc .. je n'ai jamsi eu de livret de famille maroccain j'ai que le français mais j'ai acte de mariage au consulat
v
3 septembre 2009 16:33
juste une petite question, ta fille a ses papiers et n a pas de problemes, est ce que juste tu maintiens à ce que ta fille aura la nationalité marocaine ou quoi au juste?
m
3 septembre 2009 16:37
oui je veux que ma fille quand elle grandira inchaleh aura pas de probleme pour etre de nationalité marocaine..et je n'ia pas de probleme qu'elle aura la double nationalité seuelement comme y'a eu télement de complication pour mon livret de famille que je n'ai pas pu faire malheuresemnt j'ai peur qu il me dise un jour votre fille n'ai pas marocaine..
v
3 septembre 2009 16:50
juste pour te rassurer, ta fille peut demander ses papiers de nationalité avec juste son extrait de naissance et une attestation de nationalité de vous. elle pourra déposer sa demande.
m
3 septembre 2009 17:11
et pour cet extrait de naissance puis je l'avoir avec seulement l'acte de mariage?? car on a pa eu de livret de famille marocian et mnt ns somme divorcé
Merci bcp
v
3 septembre 2009 17:23
acte de naissance et copie intégrale de naissance, tu les demandes aupres de la commune où tu es née
m
3 septembre 2009 17:31
je n'ai pas bien compris ,
je dois demander un acte de naissance et copie integral de naissance pour ma fille a mon lieu de naissance ( rabat) même si elle est née en france elle..avec seuelement ce numero d'enregistrement
v
3 septembre 2009 17:37
pour ton livret de famille, tu dois te presenter au liue de ta naissance au maroc " communeé et tu demandes un livret de famille. une fois tu auras ç, tu peux enregistrer une demande aupres de mahkama à rabat pour enregistrer ta fille ou revenir au consulat pour voir avec eux.
maismoi je te conseille la première solution.
m
3 septembre 2009 17:39
ok mais pour le livret de famille je pourrai le faire mnt sans presence de mon ex femme?? et le spieces pour le faire elle voudra jamsi me les doner je crois??
v
3 septembre 2009 19:27
pour faire le livret de famille, tu as besoin de personne juste les papiers suivants:
extrait de naissance, copie intégrale de naissance, copie de CIN, copie de lacte de mariage et divorce et 60 dhs. tu feras ton livret là oùon t'a déclaré la naissance au maroc
4 septembre 2009 05:48
bonjour,

votre fille est dèja marocaine, elle est enregistrèe le jour de sa naissanca, sans même le livret de famille, elle peut avoir son acte de naissance, tu souligne bien que t'as son numèro d'enregisrtrement.

maintenant, il suffit de faire un livret de famille marocain et aller au consulat pour qu'on l'enregistre sur le livret.

c'est la même procèdure pour qlq qui a perdu son livret de famille.
m
9 septembre 2009 12:32
Ok franchement merci bcp je susi rassurer et comme je suis né a rabat bah dés que j'ia congés je prend avion directement ..je vous tiendrai au courant ..
merci bcp pour ce forum que je connaissai pas ..jazakoum Allah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook