Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite par mariage
s
23 décembre 2008 18:39
bonjour mimi

pour t'informer il ya deux façon d'obtenir la nationalité française
1/ naturalisation par decret: la demande se fait à la prefecture, le demandeur doit justifier 5 ans de résidence en france avec une intergration à la societé française.
2/ acquisition de nationalité par mariage: la demande se fait au tribunal d'instance: exsige 4 ans de mariage avec français(se) et que la vie en commun n'est pas cissé.

Maintenant c'est à vous de voir le chemin qui vous convien
j'espere que jai bien répondu à ta question
h
30 décembre 2008 03:28
Bonjour a tous!

j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Voila,je veux faire ma demande de naturalisation par decret vu que je reside en france depuis 8ans continuellement,je travaille,etc...

Je reunis les papiers qu'il faut pour le dossier de naturalisation depuis trois ans.(les nombreuses tentatives de depot de dossier,et chaque fois un document qui manque que je dois demander d'un pays lointain)
La mon dossier est complet enfin,et je vais prendre un rv pour le depot de dossier.

Je suis mariée avec un francais,et ca fait maintenant 4 ans,donc je peux aussi demander la nationalite par mariage.

J'hesite maintenant entre les deux demandes;

On dit que par mariage,c plus facile,mais il me tien a coeur de la demander par decret,vu les prejugés des gens concernant les mariages mixtes,j'ai envie de pouvoir dire que ma naturalisation etait par decret;

Mais comme je n'ai pas de formation superieur,je suis coiffeuse,est-ce que ca ne sera pas le frein pour la decision favorable de naturalisation ? (jai vu sur le forum,que les gens qui demandait la naturalisation,c'etait des thesards,scientifiques,ingeneurs,etc.)

Je n'ai pas envie d'attendre deux ans pour la naturalisation,d'avoir la reponse negative et de recommencer le dossier pour la demande par mariage cette fois-ci?

Pourriez-vous me donner vos conseils,s'il-vous-plait?

Merci de vos reponses.
s
30 décembre 2008 12:51
bonjour,
je suis mariée à un franco-marocain et on réside au maroc. je voulais savoir est ce que après 4 ans je pourrais demander la nationalité vu qu'on réside tous les deux au maroc et pas en france.
s
30 décembre 2008 22:51
ne pas avoir de dimplomes supérieurs n'as pas d'influence sur la naturalisation
ce qui les intéresses c'est que vous avez un métier et un travail stable
jai un proch qui travaille dans le batiment comme ouvrier qui a sa naturalisation dernierement, parcontre il est en CDI
l'immigration choisi ne concerne pas que les diplomés ou les étudiants, mais les ouvriers de batiment, de restauration aussi,...
- Pour sosoya je crois la durée est allongée à 5ans en cas de résidence en dehors de la france ( mais je ne suis pas sure c'est à verifier !!!!)

à vs témoignages....
m
2 janvier 2009 15:33
Bonjour à tous et bonne année

Je voulais juste savoir, après le passage devant le juge, il peut y avoir des convocations de la police ou autres. Pour ma part le juge ne m'en a pas parlé.
Merci
m
5 janvier 2009 15:38
f
12 janvier 2009 15:09
Bonjour,

my_i peut-tu me dire combien de temps tu as mis entre le momet ou tu as déposé ton dossier au tribunal et la convocation du juge ?
m
13 janvier 2009 07:48
Citation
frere91 a écrit:
Bonjour,

my_i peut-tu me dire combien de temps tu as mis entre le momet ou tu as déposé ton dossier au tribunal et la convocation du juge ?

Bonjour

Un ptit peu moins d'un mois.
f
14 janvier 2009 14:14
Salam,

my_i peut-tu me dire tu es dans quel département ?
m
15 janvier 2009 11:21
Je suis dans paris
5 février 2009 23:24
Citation
espoir_11 a écrit:
cher ami(es)
il faut savoir que les gens qui ont eu la carte de dixant se sont les gens qui se marient avec les algériennes ou algériens.car ils ont droit à la carte de dixant.si non faut attendre 4 ans pour ceux qui sont mariés avec des français et française.

mais non chére frere chacun sont ka meme les gens qui sont marié avec des marocains peuvent la prendre au bou d'un an
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook