Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité par mariage
o
2 juillet 2007 10:33
Bonjour? à vous tous et merci par avance de votre aide
Mon époux a deposer un demande de nationalité par mariage et nous avons recu une convocation au tribunal d'instance afin de souscrire la déclaration aquisitive de nationalité francaise avec nos cartes d'identité à moi et sa carte de sejour.
je voulais savoir en quoi consiste cette convocation . merci
i
2 juillet 2007 14:39
C'est une simple formalité ,pour voir si vous vivez toujours ensemble et si la communauté de vie continue.
y
6 juillet 2007 10:28
au bout de combien de temps , l'époux marié à un conjoint français peut t'il acquérir la nationalité française?
8 juillet 2007 19:29
au bou de 3ans c ca ?smiling smiley
9 juillet 2007 17:13
répon nous S'il vous plaiconfused smiley
P
9 juillet 2007 17:14
Citation
mimi20006 a écrit:
au bou de 3ans c ca ?smiling smiley

Il me semble que c'est 4 ou 5 ans...
9 juillet 2007 17:31
mais le jour de la visite médicale ils nous a donné un livret d'accueil "vivre en france" pour pouvoir acquérir la nationalité française a raison du mariage il faut:
etre marié avec un conjoint de nationalité francaise depuis 2ans et justifier d'un résidence ininterrompue en france pendant au moin 1an depuis le mariages.et le meme parole nous a dit la dame le meme jour.donc pour les gens qui sont marié en 2005 au maroc ils ont le droi de posé leur dossier l'année 2008 inchallah?
P
9 juillet 2007 17:53
Franchement je pense pas... la loi a changer en france.
Maintenat la carte de séjour de 10 ans tu l'obtiend au bout de 3 ans de mariage, et la nationalité 4 ans... Allah owa'alam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook