Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
nationalite francaise par mariage
Z
11 janvier 2006 14:55
je suis marier avec une francaise et jai un enfant avec elle
ca fait trois ans que on ai marie et- ca fait un ans et demis que je suis en france
jai deposer un dossier au tribinal du 94 et ca fait maintenant 5 mois que jattend et jai rien comme preuve ou preuve pour prouver que jai deposer un dossier
jaimerais connaittre l'avis des personnes qui sont passees par le meme cas que moi c a d nationalite parv mariage
comment faire ?
ca prend combien de temps dans ce cas?
merci
a
11 janvier 2006 17:47
salam


tu dois vivre avec ta femme 2 ans de ie commune pour pouvoir déposer ta nationalité


normalement tu dois avoir un récipissé une fois que tu as déposé le dossier et c pas normal que tu l'as toujours pas eu.


va voir au tribunal comment ca se fait ?

Remarque: peut etre que tu n'as pas fini le 2 ans de vie commune prévue par la loi (1,5 an tu as dis ton message )
Z
11 janvier 2006 22:43
au tribuna l il m'ont dit que c un an de vie commune ca suffit
par contre pour le recepice il mont dit il fau attendre
a
11 janvier 2006 23:14
tu es dans quelle ville ?

en ce qui concerne combien d'année c'est 2 ans de mariage mon frére

tiens le site :

[sos-net.eu.org]
t
12 janvier 2006 00:25
moi ça fait 4mois que j'ai deposé le dossier
par contre ils m'ont donné un recepissé
essaye de voir pkoi le tribunal ne te donnent pas de recipissé
essaye d'evoquer mon cas (on est dans le meme departement 94)
w
17 janvier 2006 14:58
la durée necessaire de la vie commune ne depend pas des lois a la date du mariage? ZOUZOU6378 s'est marié avant les premieres loi sarkozy(a l'epoque c'etait un an) ,c'est pour ça qu'on lui a dit un an au tribunal!!!!!
quelqu'un peut nous eclairer???
a
17 janvier 2006 18:30
la vrai question : est ce que ces nouvelles loi sarko 2006 sont applicables à tous, n'importe qu'elle soit la date de leur mariage ou non?
exemple moi je me suis marié en janvier 2005! cette nouvelle loi me concernera t'elle ? puis je deposer la demande de naturalisation par marige apres 2 ans de vie commune?
t
18 janvier 2006 16:47
malheureusement , ce type de loi n'est pas retroactif...tu es soumis à la nouvelle loi dès qu'elle sort , quelque soit la date de ton marigae sad smiley
s
18 janvier 2006 17:15
ça veut dire au contraire que c rétroactif!!!!

lolapaloza a écrit:
-------------------------------------------------------
> malheureusement , ce type de loi n'est pas
> retroactif...tu es soumis à la nouvelle loi dès
> qu'elle sort , quelque soit la date de ton marigae
> sad smiley
a
18 janvier 2006 18:01
bah oui ça veut dire qu'elle est rétroactive !! tous ceux qui ont déja déposé le dossier au tribunal , vont voir leur demande ajournée!
a
18 janvier 2006 18:04
heureusement que j'ai opté pour une naturalisation par décret ! car je comptais pas attendre 4 ans de vie commune pour avoir la nationalité !
vu que je suis dans une grande ecole et que je suis boursier depuis 5 ans en france ! j'ai donc toutes mes chances pour etre naturalisé par decret !
t
18 janvier 2006 19:43
erreur de syntaxe , desolé ... lol smiling smiley
mais je pense que les gens qui ont déjà deposé leur dossier avant la promulgation de cette nouvelle loi, ne se verront pas leur dossier ajournée ... sauf que ceux qui voudront en déposer à partir de cette date là , ben ca va etre dead à mon avis (enfin mini 4ans de vie commune quoi) !!!!
Z
18 janvier 2006 20:56
TU AS RAISON LOLAPALOZA
AU TRIBUNAL IL MONT DIT QUE LA NOUVELLE LOI SAPLIQUERA AU NOUVEAU DOSSIER DES SA PROMULGATION
w
18 janvier 2006 22:43
bonjour tout le monde

donc d'apres ce que j'ai lu c 'est officiel.

je suis degouté, je comptais deposé ma demande en septembre .je voulais passer le capes le plutot

possible,c pas normale,pour soi-disant lutter contre l'emigration clandestine on promulgue des lois

xenophobes. vivement que cette droite raciste soit balayé au prochaine elections.

et je crois que que vais deposer demain mon dossier a la prefecture(quelle perte de temps !!!)
m
19 janvier 2006 09:49
Qui pourrais me dire quand la loi doit elle rentrée en vigueur svp ?
Merci
t
19 janvier 2006 09:55
la loi n'est meme pas encore passé au gouvernement (assemblee)
après la gauche dédeposera surement pleins d'amendements ....
ensuite ça passe au sénat , si c'est validé , ça passe au conseil constitutionnel
qui trancheront sur la recevabilité
et genres quelques semaines apres c'est promulgué par le president de la republique!
m
19 janvier 2006 09:58
Merci pour ta réponse mais elle sera proposé quand cette loi pour la fin de l'année ou avant ?
a
19 janvier 2006 10:06
lolapaloza
la gauche ne pourra pas faire d'amendement !mais elle votera contre ! ça va chauffer un peu mais c'est la droite qui gouverne !!sarko va faire passer la loi telle qu'elle est !
c'est foutu ! il faudra attendre 4 ans pour deposer le dossier!
sarko veut la faire passer au plutard pour Avril prochain! et qui va l'empecher de le faire , personne car le premier ministre et chirac sont d'acord
m
19 janvier 2006 10:24
d'apère cet article

En France, l'article 21-1 du code civil énonce que « le mariage n'exerce de plein droit aucun effet sur la nationalité ».

Cependant, l'article suivant permet à un étranger marié avec un Français d'obtenir la nationalité française par simple déclaration. Cette déclaration peut être faite après un an de mariage, dans la mesure où la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé. La condition de délai est supprimée lorsque la filiation d'un enfant est établie à l'égard des deux conjoints, que la naissance ait eu lieu avant ou après le mariage. C'est la loi 98-170 du 16 mars 1998 relative à la nationalité qui a ramené de deux à un an la durée minimale du mariage requise pour faire enregistrer la déclaration.

Donc c pas deux mais bien un an !!
t
19 janvier 2006 10:44
achelhi92,

t'inkiete pas , la gauhe posera des amendements qui seront surement annulés
mais elle en posera qd mm ...
j'ai suivi de pres la mm chose en l'annee 2003.


miriam:

l'article 21-1 du code civil , été modifié en 2003
verifie ton site , il n'a surement pas été mis à jour !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook