Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité française
s
20 février 2017 02:05
Bonsoir:
Je suis un étranger né en Algérie française en 1956 de parents étrangers dont l'un d'eux est né en Algérie en 1915,d'après les lois françaises je suis né français et je n'ai jamais répudié la nationalité française,je ne suis pas concerné par la perte de la nationalité française lors de l'indépendance de l'Algérie comme les algériens.
j'ai parcouru différents forums sur la nationalité à l'indépendance de l'Algérie mais on parle jamais du cas des étrangers de droit local qui étaient en Algérie concernant leur situation vis à vis de la nationalité française.
Je voudrais bien vous demander de bien m'éclairer sur mon cas.
Cordialement votre.
20 février 2017 08:00
Bonjour,

Toute personne née avant le 1er janvier 1963 et qui relevait du "statut civil de droit local" au moment de l’indépendance de l’Algérie (3 juillet 1962) a perdu la nationalité française au profit de la nationalité algérienne, sauf si elle a souscrit auprès des autorités françaises, avant le 22 mars 1967, la déclaration récognitive prévue par la loi.

Donc à vérifier si vos parents avaient signés cette déclaration.
Citation
splis2000 a écrit:
Bonsoir:
Je suis un étranger né en Algérie française en 1956 de parents étrangers dont l'un d'eux est né en Algérie en 1915,d'après les lois françaises je suis né français et je n'ai jamais répudié la nationalité française,je ne suis pas concerné par la perte de la nationalité française lors de l'indépendance de l'Algérie comme les algériens.
j'ai parcouru différents forums sur la nationalité à l'indépendance de l'Algérie mais on parle jamais du cas des étrangers de droit local qui étaient en Algérie concernant leur situation vis à vis de la nationalité française.
Je voudrais bien vous demander de bien m'éclairer sur mon cas.
Cordialement votre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
26 février 2017 10:49
Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour avoir votre avis. Alors arrivée en france en 2008 avec toute ma famille et venant de l'espace schengen en 2015 j'ai décidé de faire la demande de naturalisation, ma demande a été ajournée à 2 ans dû à des revenus insuffisants et insertion professionnelle incomplète car au moment où j'ai déposé le dossier j'avais encore le statut d'étudiante (malgré le fait que j'avais un cdi à mi-temps déjà depuis 4), j'ai donc décidé d'arrêter mes études et j'ai donc le statut de salarié et un cdi à temps complet depuis 2 ans et demi.
Les 2 ans touchent à sa fin et je souhaite refaire la demande, en sachant que mon dossier est vraisemblablement nickel (avis d'un ami qui a fait du droit) car pas d'attaches dans le pays d'origine, famille de nationalité française, études supérieurs, etc... pensez vous que j'aurais une chance d'avoir un avis favorable ou qu'il y aura une possibilité que ma demande soit ajournée pour 2 ans de plus?

Un énorme merci à tous ceux qui donnent de son temps à éclairer nos doutes sur cette longue et difficile procédure de naturalisation
s
26 février 2017 13:57
Bonjour:mes parents c'est des marocains et ils n'ont jamais signé de déclaration récognitive et moi j'avais comme nom la mention S.N.P..
Ceux qui avaient perdu la nationalité sont les algériens nés avant 1963 et qui l'ont perdue car ils ont opté pour la nationalité algérienne mais j'étais un étranger et non un algérien à l'époque..
Cordialement votre.
m
16 octobre 2017 09:10
bonjour
est ce que tu as trouvé une solution?je suis dans la meme cas que toi
contact moi si tu veut vila mon email:
[email protected]
m
6 juin 2018 15:45
bonjour,
alors vous avez trouver une solution ??? moi aussi je suis dans le meme cas que vous
m
6 juin 2018 15:48
bonjour,
alors vous avez trouver une solution ??? je suis dans le meme cas que vous
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook