Citation
minfo a écrit:
BONJOUR à tous ici, s'il vous plait, y' aurait il des ressortissants du pas-de-calais postulants à la naturalisation, mais qui sont aussi dans l'étonnement de leurs dossiers encore dans les services préfectoraux d'arras prés plus de 4 mois?j'ai remarqué qu'il ya des départements ou les dossiers passent vite de la préfecture à rézé, quelqu'un du méme département serait il dans cet étonnement ou une historique du traitement de ce genre de dossier dans ce département? au plaisir à vous tous.
Citation
Fatia1949 a écrit:
Bonjour
Je suis une algérienne née à Oujda (Maroc) en 1949.Sur la copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance délivrée par l'Etat Civil de Nantes existe une mention "nationalité française" de même que sur l'extrait d'acte de naissance de l'Etat Civil d'Oujda. Mes questions sont les suivantes :
1) En vertu de quel décret ou ordonnance m'a été octroyée la nationalité française?
2) Comment puis-je me procurer une ampliation de ce décret ou ordonnance?
Fatia
MERCI
Citation
Fatia1949 a écrit:
Bonjour
Je suis une algérienne née à Oujda (Maroc) en 1949.Sur la copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance délivrée par l'Etat Civil de Nantes existe une mention "nationalité française" de même que sur l'extrait d'acte de naissance de l'Etat Civil d'Oujda. Mes questions sont les suivantes :
1) En vertu de quel décret ou ordonnance m'a été octroyée la nationalité française?
2) Comment puis-je me procurer une ampliation de ce décret ou ordonnance?
Fatia
MERCI
Citation
sunugal a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce sujet en espérant avoir des informations pour rassurantes pour ma femme
Je suis arrivé en France en 2006 avec un visa Etudiant. J'ai fait un changement de statut (Etudiant vers salarié en informatique) début 2012.
En 2013, je me suis marié avec une étudiante (apprentie/alternance) de nationalité sénégalaise. Elle aura son diplôme d'ingénieur au mois d'Octobre.
Nous avons déposé notre demande de naturalisation le 09/06/2014 et éventuellement, nous avons passé l'entretien le jour même.
Sachant que l'appartement est au nom de ma femme (donc officiellement je suis hébergé) et qu'elle n'a pas encore de CDI, pensez vous que cela pourrait être une cause de refus pour nous deux?
Est ce qu'il y a des personnes qui sont/étaient dans le même cas que nous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bon ramadan par anticipation.....