Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nationalite française
p
2 juillet 2006 16:13
Bonjour à tous ,
Je reformule ma question sur la naturalisation s.v.p,car je n'ai eu que des réponses un peu flou.

Sachant que ma demande a éte ajournneé à 2 ans pour motif d'un séjour irrégulier dans le passsé,quelles sont les chances de ma nouvelle demande -que j'ai déposé il ya maintenant 11 mois- d'aboutir à une issue positive? est ce que je risque d'etre ajournneé pour un autre motif,par exemple le fait que je n'ai pas de travaile stable pour le moment,mais je viens de terminer mon cdd,et j'ai toujours travailler trés réguliérement en intérime ?

Le fait qu'il m'ont pas ajourneé à cause de l'absence d'un travail stable puis-je y voir un signe positive? je vous informr que je suis pacsé depuis maintenant 6 ans et je suis titulaire d'une carte de séjours teomporaire vie priveé et familiale depuis 6 ans.Je suis en france depuis 1995 dont 5 anneés maintenu au de là de l'autorisation de séjours indiqueé su mon visas,depuis je renouvelle ma carte de séjours sans probléme.

Merci de me répondre.
v
2 juillet 2006 16:23
effectivement tu risques d'avoir à nouveau un ajournement pour insertion professionnelle insuffisante par exemple.
tu es pacsé avec une Francaise ? si c'est le cas pourquoi tu ne te maries pas ??? au moins tu l'auras à coup sur.


Citation
palourde a écrit:
Bonjour à tous ,
Je reformule ma question sur la naturalisation s.v.p,car je n'ai eu que des réponses un peu flou.

Sachant que ma demande a éte ajournneé à 2 ans pour motif d'un séjour irrégulier dans le passsé,quelles sont les chances de ma nouvelle demande -que j'ai déposé il ya maintenant 11 mois- d'aboutir à une issue positive? est ce que je risque d'etre ajournneé pour un autre motif,par exemple le fait que je n'ai pas de travaile stable pour le moment,mais je viens de terminer mon cdd,et j'ai toujours travailler trés réguliérement en intérime ?

Le fait qu'il m'ont pas ajourneé à cause de l'absence d'un travail stable puis-je y voir un signe positive? je vous informr que je suis pacsé depuis maintenant 6 ans et je suis titulaire d'une carte de séjours teomporaire vie priveé et familiale depuis 6 ans.Je suis en france depuis 1995 dont 5 anneés maintenu au de là de l'autorisation de séjours indiqueé su mon visas,depuis je renouvelle ma carte de séjours sans probléme.

Merci de me répondre.
m
2 juillet 2006 23:32
Est ce que la stabilité de l'emploi loue un rôle déterminant pour la naturalisation? ma femme vit en France depuis 20 ans mais elle a toujours travaillé en interim et CDD. elle est au chômage (ASSEDICS) et moi travaille à temps partiel et on veut déposer notre dossier la semaine prochaine. SVP est ce que le fait d'avoir des ressources limitées influence sur notre dossier. Merci
p
4 juillet 2006 01:16
Connaisez-vous des gens qui ont ete ajournneé plusieurs fois même si le motif disparait il en trouvent un autre ou quoi ? c'est rédicule ??? et merci de m'avoir répondu vinotintojunior.J'attend d'autre réponse svp et merci encore une fois.
v
4 juillet 2006 07:36
je connais une personne ajournée 2 fois de suite.
il a obtenu sa naturalisation la troisieme fois !!!
pour un étudiant le motif classique est: ressources insuffisantes
s'il change de statut avec cdd ou interim, il a maintenant des ressources; mais il peut avoir ajournement pour insertion professionnelle insuffisante !

Citation
palourde a écrit:
Connaisez-vous des gens qui ont ete ajournneé plusieurs fois même si le motif disparait il en trouvent un autre ou quoi ? c'est rédicule ??? et merci de m'avoir répondu vinotintojunior.J'attend d'autre réponse svp et merci encore une fois.
m
6 juillet 2006 14:50
Faut-il obligatoirement être en CDI pour avoir la naturalisation ???? ça devient de pire en pire ...
e
6 juillet 2006 15:51
Bonjour,
j'ai eu malheureusement une mauvaise expérience dans ce domaine que je vais essayer de résumer.
J'ai été obligé de faire 3 demandes de naturalisation en vain.
A chaque fois, un ajournement pour plusieurs motifs bidons :
a) on m'a repproché d'avoir milité syndicalement (sans l'écrire bien sûr!)===> ajournement à2 ans
b) toujours sans donner de motif un autre ajournement à 4 ans.
c) ajournement à 2 ans car j'étais en divorce
En tout, cela a pris 17 ans. J'avais par ailleurs la Possibilité de faire une déclaration de nationnalité française du fait que je suis marié à une française de souche, mais, par fiérté, je n'en voulais pas.
Bref, j'ai fini pas faire cette déclaration, et j'ai eu ma nationnalité en 11 mois chrono.

ps : pour le 2ème ajournement, j'avais fais remarqué au ministère que nos parents et ancètres avaient gagnés le droit pour nous d'être français, et qu'il était inadmissible qu'on nous la refuse, alors que la plupart d'entre eux ont donné leurs vies=====> à ne surtout pas faire.

D'autre part, ayez en tête que si l'ajournement n'est pas motivé, vous avez le droit de poursuive le ministère en justice voir en cours européenne. Cela durera entre 4 et 6 ans, mais, vous avez plus de chances de réussir. Ne pas négliger un bon avocat.

J'espère vous avoir éclairé un peu plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook