Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite
b
8 décembre 2006 09:56
Je suis française depuis le 23/11/2006 et c'est dans le journal officiel depuis le 25/11/2006, mais je n'ai pas pu l'avoir car je viens seulement d'avoir ma décision.
Voic mon parcours:
Dépot de dossier à la prefecture: 21/10/2005
Entretien à la police : fin du mois d'octobre 2005 début novembre je m'en souviens plus exactement.
Récépissé de reze avec mon numéro reçu : fin juin 2006.
lettre m'informant de l'acquisition d la nationalité : 04/12/2006.
En souhaitant pareil à ceux qui sont en cours.
n
8 décembre 2006 21:32
Bonjour,

si j'ai bien compris, vous avez déposé le dossier à la prefecture le 21 octobre et vous avez passé l'entrétien police le même mois ?

vous êtes dans quelle prefecture pour que nous puissions déménager...

Merci
NC
b
9 décembre 2006 14:57
salut tout le monde

voila ma démarche de naturalisation :

j'a' déposé une demande le 08/08/2005 aupré de la préfecture de paris (cité) et depuis c le calme total et le 03/12/2006 comme par hasard je recoi cette lettre :

MONSIEUR:

vous avez déposé aupres de mes services une demande de naturalisation qui été transmise , pour décision, au ministère de l'emploi de la cohésion sociale et du logement(sous-direction des Naturalisations) - 93 bis, rue de la commune 1871- 44404 REZE cedex. ou votre dossier est enregistré sous le n°2006X049.....

bref le probleme est que : j'ai pas fais des entretiens ni a la préfécture ni au comissariat de police


et voila mon parcours en france au moment ou j(ai fais ma demande de naturalisation .

entré en france 01/10/2002

2002-2003 satattut etudiant ( cdi mi temps dans un restaurant)
2003-2004 satatut etudiant ( cdi mi temps dans un restaurant)
2004-2005 satatut commerçant ( et moi j'ai deposé ma demande de naturalisation a cette periode 08/08/2005)

2005-2006 apres la demande de naturalisation j'ai changer encore mon statut en fevrier 2006 au vpf Grace a une copine française qui ma pacsé .
voila la je ne sais pas quoi faire ???
si il ya qq un qui la d' experiance il peux m'aidé sa sera tres tres gentil ,,,?? :-)
i
7 février 2007 16:27
salam

moi mon dossier je l'ai deposer et le jour même j'ai eu l'entretien.j'ai eu une reponse favorable en 8mois.
s
sbo
7 février 2007 16:43
pour ceux qui ont une reponse favorable, est ce quela lettre venait de la prefecture ou de Reze ?
si reze me di que c la prefecture qui va me repondre ca veut dire que je suis mal baré ou c la procedure normale

merci a vous,
SBO
i
7 février 2007 17:20
Salut imane ...

quel était ton profil de candidate à la naturalisation ? Dans quelle préfecture as-tu fait ta demande ?

Et si la réponse positive qui t'a été octroyé date d'il n'y a pas longtemps (2/3 ans), quand est-ce que ton dossier est arrivé à Rezé et quand as-tu eu la nouvelle qu'un avis favorable avait été prononcé ?
k
kva
7 février 2007 17:42
comment faite vous pour avoir une reponse en aussi peu de temps?
Citation
imane5 a écrit:
salam

moi mon dossier je l'ai deposer et le jour même j'ai eu l'entretien.j'ai eu une reponse favorable en 8mois.
m
7 février 2007 18:14
Est ce que le piston peut marcher pour la nationalité? (député etc...)
ca ne veut pas dire que j'en ai un smiling smiley
i
30 mai 2007 19:32
Citation
ibdes a écrit:
Salut imane ...

quel était ton profil de candidate à la naturalisation ? Dans quelle préfecture as-tu fait ta demande ?

Et si la réponse positive qui t'a été octroyé date d'il n'y a pas longtemps (2/3 ans), quand est-ce que ton dossier est arrivé à Rezé et quand as-tu eu la nouvelle qu'un avis favorable avait été prononcé ?

salam ibdes

Moi j'ai deposer mon dossier en octobre 2005 j'été a la recherche d'un emploi j'ahabite chez mes parent et je suis arriver en france a l'age de 6ans j'ai eu la nouvelle qu'un avis favorable avait été prononcé fevrier 2006. et je depend de la prefecture du nord a lille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook