Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nasser Zefzafi plaide pour la réalisation de films sur les symboles du Rif et...
R
14 mars 2019 19:22
Relis ce que j'ai dit vers la fin.

Si tu ne prends pas le temps de lire mes messages, ça ne sert à rien que je traite avec toi. Inutile de me faire répéter.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
C'est parce que l'histoire de l'humanité date de quelques dizaines ou centaines de milliers d'années. Les berbères sont tombés du ciel à un moment donné dans l'histoire et ils n'ont pas eu d'autres origines.

Essaie de creuser un peu dans l'histoire pour que tu puisses connaître tes vraies origines parce l'origine berbère est limitée dans le temps et ne va pas au delà d'une certaine époque.
14 mars 2019 21:56
Les généticiens et les chercheurs sont arrivés à une découverte qui ne va pas te plaire. Le Yémen est le berceau de toute l'humanité. Et qui dit Yémen dit arabe et sémite :

[www.lepoint.fr]

Citation
Rif and Pride a écrit:
Relis ce que j'ai dit vers la fin.

Si tu ne prends pas le temps de lire mes messages, ça ne sert à rien que je traite avec toi. Inutile de me faire répéter.
R
14 mars 2019 21:56
Oui, mais quel est le rapport avec les berbères ?
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Les généticiens et les chercheurs sont arrivés à une découverte qui ne va pas te plaire. Le Yémen est le berceau de toute l'humanité. Et qui dit Yémen dit arabe et sémite :

[www.lepoint.fr]
14 mars 2019 22:07
Tu ne vois pas le rapport ?

Ça sent la mauvaise foi Clap
Citation
Rif and Pride a écrit:
Oui, mais quel est le rapport avec les berbères ?
F
14 mars 2019 22:24
T'es posts sont insignifiants et mes compatriotes perdent leur temps temps à te répondre. Tu devrais arrêter de dire "nous" car ton délire n'engage que toi.
PS ne t'en déplaise, je suis rifain et la dessus je me passe de ton petit avis.
Citation
Rif and Pride a écrit:
Quand on renie ses origines rifaines, on se tait. T'es tellement une grosse honte que je ne prends même plus la peine le temps de lire mes messages. Parler avec un traître en ta personne ne fera qu'améliorer ma haine.
A
16 mars 2019 22:34
Donc si je comprend bien, même les revendications séparatistes au Rif, c'est la faute au voisin ?
Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense que tout n'est pas rose au Maroc c'est l'évidence. Les bases sont posées mais les résultats tardent à venir. Les raisons comme tu dis sont extérieures (le voisin en autre autres) et intérieures (corruption et modèle de développement à améliorer). Mais comment une région comme le Rif va devenir viable ? Au delà de toute considération historique ou politique ou culturelle ? Je ne vois pas l'ébauche de ce qui pourrait faire une économie autonome. On pense plutôt que le Maroc irait plus vite intégré dans le Maghreb. On est sur des prêches émotionnels suicidaires.
m
17 mars 2019 00:37
En même temps cela révélé tes convictions sur les religions
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Le peuple élu, quoi !

C'est pour quand votre révélation ?
m
17 mars 2019 00:41
Oui c est bien le regime politique proche de la dictature qui pose soucis, ainsi que l injustice et la corruption qui se mêle à lui
C est sur cela que ma réflexion se pose

En claire, si un même régime berbère aurait existe et aurait les mêmes defaults, je l aurais assurément dénoncé, car il serait tout simplement indigne de nous même
Citation
netstat a écrit:
OK. Donc si j'ai bien compris ce qui vous gène c'est le régime politique et que vous ne revendiquez ni le séparatisme ni l'autonomie.Corrigez moi si je n'ai pas bien compris vos arguments.
*
18 mars 2019 20:14
on est marocains avant d'être rif hein

yen a ils raconte que de la merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook