Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas le courage de divorcer
C
6 mai 2015 14:01
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Aleykoum salam

Toi seule peut déterminer ce que tu peux ou non supporter, tes limites à tous les niveaux.

Ta situation bien qu'assez commune dans la communauté n'est pas normale et il est compréhensible que tu remette en question ton couple.

Quelles alternatives as-tu essayé pour "réveiller" ton époux? changer la donne?
concrètement quelle est la marge de manoeuvre avec ton époux (tu le connais le mieux).
As-tu essayé de faire intervenir des tierces personnes?

Je pense avoir tout essayer , le dialogue il ne connait pas ce mot donc il me laisse parler , parler , parler .... il me dit qu'il comprend , il me supplie de patienter puis il termine par ca va changer Inchallah ... J'attend toujours le changement .

J'ai tout proposer , intervention d'une tierce personne , intervention d'un imam ... il est contre

J'ai parcouru rapidement tes posts et il semble que tes problèmes sont encore plus compliqués que tu ne le dis...

Exact , je vis une m.erde noire que je ne souhaite a personne .


Le souci principal est bel et bien ton époux qui n'accompli apparemment pas son devoir basique en tant que chef de famille et refuse de changer.

Il l'accomplit mais pour sa mere uniquement , elle le considere comme son mari .

Je doute que tu puisse tenir sur le long terme sans gros souci de santé voir mentaux. Réfléchis bien à ce qui est possible, ce que tu souhaites et peux supporter.

C'est deja le cas , je parle seule comme une folle . Cote sante c pas mieux

Peux-être est-il temps que tu poses un ultimatum à ton époux et essaye de lui faire comprendre que vous en êtes à un point de non retour. Essaye de consulter un imam ou savant quant à ta situation...
c
6 mai 2015 19:36
je te conseille de t'en remettre à Dieu

Lui seul trouvera une solution à tes soucis

leve toi au dernier tiers de la nuit et prie ton Seigneur
dans tes douaas demande à Allah de te rendre justice face à l'injustice que tu subis venant de ta belle mere et place ta confiance en Dieu Lui seul sait ce que nous ne savons pas

n'oublie pas cette hadith et garde espoir en Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.
Puisse Allah te venir en aide Amine.
6 mai 2015 20:35
Citation
Chinwia02 a écrit:
Je pense avoir tout essayer , le dialogue il ne connait pas ce mot donc il me laisse parler , parler , parler .... il me dit qu'il comprend , il me supplie de patienter puis il termine par ca va changer Inchallah ... J'attend toujours le changement .

J'ai tout proposer , intervention d'une tierce personne , intervention d'un imam ... il est contre

Exact , je vis une m.erde noire que je ne souhaite a personne .

Il l'accomplit mais pour sa mere uniquement , elle le considere comme son mari .

C'est deja le cas , je parle seule comme une folle . Cote sante c pas mieux

Salam,

Qu'Allah t'aide face à cette dure épreuve.
a ce stade il ne faut pas que tu "demande" à ton époux d'accepter une médiation extérieur il faut l'exiger, le mettre devant le fait accompli.

Les membre de ta famille qui vous soutiennent depuis tant d'années ont ils essayé de lui faire entendre raison?

Ne reste pas plus longtemps dans cette situation surtout si elle a un impact aussi destructeur sur ton moral, ta santé ainsi que votre famille (les enfants).

Essaye activement de changer la donne fait intervenir des personnes extérieures, expose ta situation à un savant.

Ton époux à besoin d'un électrochoc... réalise que tu as malheureusement commis une lourde erreur: laissé cette situation incroyable devenir la "norme".

J'espère que tu parviendras à amener ton époux à réaliser la gravité de la situation et changer.
Courage!
t
7 mai 2015 00:07
Slm
Mais punaise cest quoi c fils a maman!!!! Écoute c a ton homme de régler ce problème le divorce n'arrangera pas les choses mais ca va les empirer elle a pas d'autre fils la daronne que lui???vs avez votre vie à construire lui aussi faut qu'il se réveil un peu je ne suis pas contre de donner à sa mère de l'argent ms s'il yen a car lui aussi a une famille a nourrir des enfants une femme tout sà c sous sà responsabilité!!
Moi je te comprend ms dans un premier temps j'essayerais den parler a mon mari et essayer de trouver une solution avant d'aller au divorce il doit être sous pression meskine ms c pas un raison c l'homme de la maison
La maman a un mari d'autre enfants nan???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook