Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas mon mari
P
3 mars 2012 01:50
Citation
divvana a écrit:
salam,

t'es une grosse gamine, c'est quoi l'amour pour toi? qu'est-ce que tu cherche?

y a des femmes elles méritent pas leurs hommes.

en plus mskine il cherche des imams pour te soigner sad smiley c un asile qe'il te faut, pauvres enfants, mamans va bousiller votre vie de famille parskell cherche l 'amour mdr, l'amour il est devant toi mais tu c pas ske c.

Chere Diwana, si elle il lui faut un asile, ce que je te propose à toi c'est un Zoo .... c'est quoi cette manière d'aborder les gens ? Tu n'es pas constructive dans l'opinion que tu avances, il me semble que tu aboies, rien de plus.

Pour en revenir au sujet principale : l'idée que je te suggère ma soeur c'est aussi de t'imaginer comment serai ta vie sans lui : meilleur ou pire ? L'idée d'établir une liste me semble très judicieux, ça te permettra d'y voir plus clair.

Inchallah kheir
m
29 décembre 2012 00:44
bonjour

je suis étonné de certain commentaire mais voilà on n'y peut rien on vit dans une société d'hypocrites.

je suis sur ce forum car j'essaye de trouver une solution a mon problème moi aussi je suis mariée a quelqu'un que je n'aime pas, je me suis forcé a l'aimer a l’apprécier tel qu'il est mais rien a faire je n'ai aucun sentiment envers lui je suis complètement indifférente a son égard il ne me fait ni chaud ni froid et ça dur depuis 1 an et demi.

je n'ai pas d'enfant et je ne compte pas en avoir avec lui tant que je n’aurais pas de sentiment , je ne peux pas demander le divorce car je suis seule et je ne peu pas m'en sortir toute seule j'ai en parlé a ma mere qui a totalement refusé et m'a interdit de reparler de ce sujet, elle est meme tombé malade et elle vient de sortir d'une longue hospitalisation pour mon pere pas question il ne voit pas de raison pour laquelle je devrais divorcé de plus c'est trés honteux chez moi une jeune femme divorcé

certains me consielle de faire un enfants car il parait qu'il amènera amour et paix pour le couple mais je n'y crois pas car je ne peux pas voir droit dans les yeux de mon enfants et lui expliqué que je me suis forcé pour l'avoir.

bref aujourd'hui je soufre j'essaye de ne pas le montrer, avant je révé a des choses plus au moins matériels dans le but d'améliorer ma vie mais au jour d'aujourd'hui je ne reve que d'une seule chose etre aimé pour ce que je suis et etre amoureuse
n
8 janvier 2013 20:57
Salam ma soeur je crois au fond tu aime ton marie et que tu es juste en manque d infection essaye de discuter avec lui et d essayer de lui faire comprendre que ta besoin qu'il te prenne dans c bras qu'il discute avec toi et qu'il te disent des mots doux mais bon courage ma soeur essaye d arranger les chose sa sert a rien de détruire
g
12 septembre 2013 18:58
Slt a tous moi je me suis mariée ya mem pas 1 ans mais j'aime pas mon mari du tt jai aucun sentiment je suis amoureuse d'un hommes on est ensemble mais lui ne s'est meme pas que je me suis marier il lui aussi il meme bocoup comment le lui dir san qu'il me quitte aidé moi
c
12 septembre 2013 19:28
LES FEMMES SONT DEVENUES FOLLES!!! ENFIN CETTE FEMME EST FOLLE!
I
12 septembre 2013 22:42
La hawla wa la kouata ila bilah
12 septembre 2013 23:02
Salam aleykoum
si je peux te donner un conseil ma soeur pense a tes enfant toi ta vie est faite mm si elle es pas comme tu veux mais c'est comme ça. Ne montre pas a ton mari ton rejet vis a vis de lui mm si tu le supporte pas garde ça pour toi. La vie de femme es dur mais c'est comme ça et la vie de mere es encore plus dur parceque apartir du moment où ta des enfants je suis desoler mais tu pense plus pour toi mais pour eux.
T'es une femme tu peux contenir tes sentiment toute ta vie
c
12 septembre 2013 23:07
sincerement ne fait pas lerreur de le quitter pck l'amour dure 1-2-3 ans maximun mais apres on s'habitue a vivre l autre c plus de lamour donc aller vivre 3ans de soit disant amour et envoyer ta vie en lair et celle d'un bon homme je trouve que tes injustes sinon il fallai lui dire non des le depart .

ça commence vraiment a me souler les femmes qui ont tout que leur mari se dechire pour leur bonheur puis elle font les insatisfaites...

faut serieusement arreter les delires la
7 novembre 2013 08:54
merci a tous pour vos remarques, conseils certains constructifs et d'autres pas du tout....

pour ma part j'ai décidé de continuer a vivre avec au fond quand je lis certains postes je trouve que mon cas n'est pas trop alarmant... et puis lui a finit par accepter..

wa salam
m
7 novembre 2013 10:05
l'amour est une sensation ..une idée ...un rêve...un envie...un enchantement ...

ça se travaille !

la question que tu dois te poser : tu ne l'aime pas . est ce que tu aime un autre ?
et puis pourquoi tu ne l'aime pas .
je te décrie ta situation : ton homme t'aime ! beaucoup et il le montre ...il essaye tout le temps à te rendre heureuse avec ces moyens à lui ! son humours , ces gestes , ses rapport ...son respect envers toi .....

tout ça sa te donne un sentiment que tu l'as dans ta poche ...du coup ton subconscient te fait sentir que tu méritait mieux ...et que tu as foute ta vie en l'aire ...car il te fallait quelqu'un de plus attirant qui te donne l'amour ...le punch ...la vibration du cœur ...la vie du bonheur que tu as raté .....

c'est ton homme qui est responsable ! indirectement ....il ne fait pas vibrer ton cœur.
il y a plusieurs chose qu'il faillais faire pour une femme comme toi.

il doit commencer par te donner moins d'importance pour ta perssonne...sur tout les plans ...un peu plus sevrer au niveau comportement avec des dégrée successives
il doit prendre soin de lui et surtout l'aspect extérieur.
pour y arriver c'est simple ...remplir son carnet d'adresse notamment des filles.
quand il parlent avec il doit te faire sentir que tu ne compte pas grand chose pour lui ...et que tu commence à être vielle ... et on rigolant ça serait pas mal qu'il prends une 2eme épouse ...

ça va te prendre la tete puis avec le temps tu commencera à être de plus en plus jalouse ...puis tu vas resentir un melange de peur d angoisse de frustration , de jalousie ...des soucis de coup^le ...ton coeur serré comme si tu manque d'aire ....

tu te posera des question ! genre : pourquoi il me fait ça ? je suis toujour belle ? si je me separe de lui puis je concurancer les minettes de 20 ans qui sont de plus en plus belles ...
trouverai je l'homme dont je reve? ou je vais trouver que des hommes qui m'utuliseront comme toilette . puis ils partent à la suivante ....je commence à voir mon homme à moi partir de plus en plus loin !

tu te pleindera aupres des tes amies le plus intime ........

en faite tout ces sensation , ces peur ...ce revent ...cette engoisse ...ça s'appelle l'amour .

ouallah si j'était à la place de ton mari je te fait tombé amoureuse de moi ...et de mon coté je ne t'aimerai pas un gramme.

j'espère que je t'es ouvert un peut les yeux .

salam
7 novembre 2013 10:39
merci pour ton intervention....
mais ça reste ton point de vu...
tu sais si il arrive a remplir son répertoire de filles je n'en serais pas jalouse...
parce que pour qu'il ai de la jalousie il faut qu'il ai des sentiments...
tu sais j'aurai adorer être amoureuse de lui..mais bon ça ne s'est pas fait...
7 novembre 2013 11:12
Citation
tatooto a écrit:
merci pour ton intervention....
mais ça reste ton point de vu...
tu sais si il arrive a remplir son répertoire de filles je n'en serais pas jalouse...
parce que pour qu'il ai de la jalousie il faut qu'il ai des sentiments...
tu sais j'aurai adorer être amoureuse de lui..mais bon ça ne s'est pas fait...


salem

tu as partagé des moments d'intimité avec lui pour avoir des enfants donc forcément tu dois avoir un minimum d'attirance non ?

Peut-être t'ennuies tu dans ta vie de couple mais tu sais on finit tous par tomber dans cette routine..et puis les sentiments ça se travaille aussi, si tu gardes en tête que tu ne l'aimes pas tu ne vas rien faire pour attiser la flamme en revanche si tu essaies de voir en lui ses qualités déjà tu le verras autrement.

Je te conseille de te réserver des moments rien qu'entre vous essaie d'organiser des sorties des petits week end pour le redécouvrir hors du contexte du foyer et des enfants.

l'amour ça s'entretient aussi, et il ne faut pas croire que la passion est tjrs au rendez-vous, si à la base y'a une bonne entente, une certaine attirance tu peux déjà travailler sur ça.

ton mari t'aime c'est déjà énorme tu sais si tu n'as pas ce dégout quand il t'approche rien n'est perdu.

L'amour c'est pas ce qu'on voit au ciné ou dans les romans c'est une entreprise basé sur le soutien et le respect dans le but de construire.

Essaie de raviver la flamme en vous accordant des moments à 2 propice aux retrouvailles et dis toi que tu es chanceuse d'avoir un mari aimant et dis nous ce qu'il en est.

Bonne continuation
7 novembre 2013 11:44
merci je prendrai en compte tes précieux conseils..
pas facile jours les jours...
ewa allah i hdena
D
7 novembre 2013 14:59
Citation
tatooto a écrit:
merci pour ton intervention....
mais ça reste ton point de vu...
tu sais si il arrive a remplir son répertoire de filles je n'en serais pas jalouse...
parce que pour qu'il ai de la jalousie il faut qu'il ai des sentiments...
tu sais j'aurai adorer être amoureuse de lui..mais bon ça ne s'est pas fait...

Il fallait divorcer dès que tu t'es aperçue que ça ne collerait jamais avec lui. Je suis désolée mais tu lui inflige une vie de tristesse qu'il n'a sans doute pas mérité. Ton mari a le droit d'être heureux et d'avoir près de lui une femme qui lui donne amour , soin et affection pour qu'il se sente véritablement homme.

J'arrive pas à compatir , t'as fait un choix purement égoïste en l'épousant, c'était juste pour te sortir d'une situation mais t'as pas pensé à ton futur mari et son bien. Et là t'as fait un choix encore égoïste en restant avec lui parce que t'as pas envie de perdre cette vie pépère de femme mariée.

Mon Dieu les filles réfléchissez un peu.
t
7 novembre 2013 15:38
salam,


Et voilà le résultat du lavage du cerveau et les ravages de la télé et des séries à l'eau de roses!!!!
Les gens prennent les séries et les émissions à la con pour des réalités! on leur vend du rêve du bonheur et les gens passent leurs vies à courir derrière comme un mirage!


Biensur que l'amour existe, biensur aussi qu'on est pas obligés de s'aimer avant de se marier car se sentiment peut venir après si on a envie...mais pour ceux qui ont grandit avec ces séries et qui continuent de regarder les émissions de NRJ12, impossible de se confronter à la réalité malheuresement...


S'il y autant de séparations en occident, c'est parceque les gens courent derrière le mirage de l'amour absolue et eternel...le fast bonheur comme il y a du fast food.. les gens ne supportent plus la moindre baisse des sentiment, refusent de se confronter aux problèmes et préferent fuir à la recherche de cette amour et ainsi de suite..

Aux contraire ceux qui croient que la base d'un couple c'est aussi fonder une famille et se battre pour, c'est la moidtié du din, c'est la religion...eux ne divorcent que très rarement...
Ceci est valable dans toutes les réligions et pas que dans l'islam..regardez le pourcentages des divorces sur les gens du livres (chrétiens, juifs et muslmans) qui sont attachés à leur croyances, il doit y avoir que très peu de divorce et pourtant ils sont pas plus malheureux que les autres..

L'amour n'est pas éternel, et il y a dans une vie des hauts et des bas, et si la vie du couple est basé unqiuement sur l'amour, il y a forcément une séparation au bout!


Après quand on a mari violent, alcoolique ou je ne sais pas, ça c'est autre chose!


Dans la vie, il faut toujours avoir la sagesse de voir ceux qui sont plus malheureux que soit pour se rendre compte de la chance qu'on a... il faut voir dans ton cas, les millions de filles qui ne trouvent pas de mari, les millions qui ne peuvent pas avoir des enfants, les millions de femmes qui souffrent d'un mari violent et après tu compare avec ta vie...
Le fait de courir derrière une vie idéalisée par les série de la télé, n'amène que désespoir et insatisfaction permanente!

En islam, le fait d'avoir la foi devrait normalement apaiser les frustrations de la vie courante, nous aider à relativiser les problèmes et les échecs de la vie sans forcément tomber dans le fatalisme...

Si j'ai un conseil à te donner, c'est au lieu de passer ton temps devant les émissions et les séries d'amour, intéresse toi à la vie de misère des autres, à ceux qui souffrent pire que ça, à ceux qui n'ont pas la chance de manger ou simplement de voir la vie...
Le fait de revoir dans le rétro ceux qui sont moins lotis que toi par la vie, devrait te ramener à la raison, à rémercier ton créateur pout tout ce que t'as eu et que ça continue pour toi ainsi!
La vie ne tient pas à grand chose et l'humain est par nature insatisfait et ambitieux et veut toujours plus..et c'est pour cela que la foi permet d'équilibrer ces sentiments et désirs naturelles...

Bon courage!


Tenzago



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 15:53 par tenzago.
7 novembre 2013 22:20
Recette de Philtre d'amour:1 verre d'eau de pluie
99 pétales d'eau de rose,7 noyé aux de dattes,3gouttes de lait de chamelle
Boire matin et soir durant toute la vie commune!
m
7 novembre 2013 23:00
Mon Dieu:

Mon pote Momo qui a choisi une femme du bled et me ressasse sans cesse cet adage:

"Mon frère, laisse tomber les Maghrébines de France, ce sont des gens instables, illuminées, indécises, nostalgiques de leur ex's,…..et ne fais jamais l'erreur de tomber amoureux d'une Magrhébine de France:

Un beau matin au grés de son humeur, elle te quittera sans préavis et te laissera au bord de la route.

Tu vois mon frère, tout vient de l'éducation au début dispensée par des parents ignorants et incultes: mais on ne peut pas leur en vouloir ces derniers ont été extirpés à leur campagne jeunes pour reconstruire la France.

Tellement ignorants et incultes qu'ils ont conditionné leur progéniture au fait qu'elle etaient les meilleures et qu'ils ne méritaient que des hommes tellement biens n'existant nul part.

Tu vois mon frère, prends une femme du bled car cette dernière a été éduquée pour devenir une femme et une épouse dès que son mektoube se présente à elle.

Je suis sorti avec des Françaises: y'a pas plus réglo.

Prends la Maghrébine de France c'est trés simple: pour la définir c'est un mix des mauvais côtés de la femme du bled et de la Française".

Je commence sincèrement à croire que Momo a raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 23:05 par mariageourien.
S
7 novembre 2013 23:13
salam
franchement sans commentaires y a des gens qui ont des vrais problèmes de couples des sœurs qui souffrent vraiment qui tombent sur des hommes pas sérieux moi par exemple si je trouve un homme comme le tien je serais très heureuse
alors ma sœur un conseil ferme ton ordi et va t occuper de ton mari et de tes enfants et dit hamdollila on est pas dans les feux de l amour on est dans la vrai vie
8 novembre 2013 01:31
Salâm Tatooto,

Ma pauvre... Fallait pas nous ouvrir ton coeur et écrire sur Yabiladi...


Pourquoi ?
Parce que... Voilà le meilleur résumé de la pensée yabiladienne :

Citation
Soisoi a écrit:
salam
franchement sans commentaires y a des gens qui ont des vrais problèmes de couples des sœurs qui souffrent vraiment qui tombent sur des hommes pas sérieux moi par exemple si je trouve un homme comme le tien je serais très heureuse
alors ma sœur un conseil ferme ton ordi et va t occuper de ton mari et de tes enfants et dit hamdollila on est pas dans les feux de l amour on est dans la vrai vie

Sur Yabiladi, on peut tout entendre... Tout lire... Les pires confessions comme les pires sévices...
A titre, d'exemple, une femme ouvre un post pour dire que son mari vient de lui briser les côtes, mais qu'elle a pardonné ce ptit manquement pour ne pas que son enfant vive sans son père, paradoxalement, tu vois déferler une vague féminine de "mashallah, je t'admire pour ta patience..."
Les gens compatissent à la douleur, à la souffrance physique... Sans même se rendre compte, qu'au fond, ils l'avalisent dans une certaine mesure.

Une autre ouvre un autre post pour dire que son mari la trompe à droite et à gauche, qu'il l'humilie et la rabaisse au quotidien, et demande que faire dans cette situation. Les commentatrices, la larmes à l'oeil compatiront, pesteront contre l'époux mais donneront moult conseils à la posteuse pour reconquérir son mari et préserver leur foyer.

Toi, Tatatoo, tu ouvres un post dans lequel tu dis ne plus aimer ton mari après 8 ans de vie commune. Tu exposes ta détresse, tu dis bien que tu n'arrives plus à te voiler la face, que cela porte atteinte à ton couple mais aussi à ton bonheur et parallèlement au bonheur de toute ta ptite famille.

Et ?

Eh bien, personne pour compatir à ton sort et tu te fais littéralement lyncher... Pourquoi ?
Parce que ta souffrance n'est pas physique... Tu n'as pas de bleus, tu n'as pas d'oeil au beurre noir...
Ton mari ne te bat pas... Ne te trompe pas... Donc, tu n'as pas le droit de souffrir, et tu ne mérites pas qu'on essaie de te comprendre, parce que vois-tu "il y a des gens qui ont de vrais problèmes de couples", comprends très chère que les tiens n'en sont pas...
Vivre dans le mensonge et l'illusion, ne plus supporter son époux, se sentir mal et coupable... Non, ce n'est pas un problème de couple... Non... C'est un caprice, celui d'une femme ingrate de surcroît...

Ton lynchage est également dû à la phrase en rouge : une situation comme la tienne, sur Yabiladi, on la jugera à l'aune de nos propres frustrations, et de nos propres manquements au sein de notre couple...
Combien t'ont demandé de comparer tes problèmes à la rubrique problèmes de couple ? Combien te font culpabiliser et te font sentir ton ingratitude, ton égocentrisme, ton égoïsme ? Combien te donnent à croire que tu es une mauvaise épouse, une mauvaise mère, une mauvaise musulmane ?
Comprends que dans ton cas de figure, la vie est un escalier que tu montes à l'envers, le dos tourné quitte à te ramasser parce que tu ne regardes pas dans ta direction mais dans celles des autres.

Quant à la dernière phrase en gras... Elle révèle la schizophrénie ambiante de Yabiland...
On te fait comprendre que tu n'es pas dans la vraie vie parce que tu pointes un dysfonctionnement RÉEL pourtant dans ton couple, dysfonctionnement que beaucoup peinent à comprendre et donc le nient. On t'exhorte à revenir à la réalité et pour se faire il faut que tu nies à ton tour ce dysfonctionnement. Tu ne pourras être dans la vraie vie qu'à condition que tu fermes les yeux sur ton problème réel et que tu entretiennes l'illusion que tout baigne...

Tatooto, ta souffrance, je sais qu'elle est réelle. Que ce n'est pas un caprice, malgré ce que les autres peuvent en dire. Ce n'est pas parce que les autres femmes subissent des coups ou des insultes que toi tu dois subir une situation qui te déplaît. C'est une connerie que de vouloir mesurer la douleur... Une douleur c'est une douleur. Et une douleur psychologique reste une douleur quand même.
La douleur du corps s'estompe... La douleur de l'âme reste... Même si invisible.

Ton couple, il ne faut pas le nier, est un couple en crise. Tu souffres. Ton mari souffre aussi, preuve en est, il refuse de voir la réalité en face. Parce que comme sur Yabiladi, il est beaucoup plus facile de nier la réalité que de l'affronter. Ton mari agit de la même manière en courant les raqis plutôt qu'avoir une discussion avec toi.

Tatooto, tu ne pourras continuer à te voiler la face, parce que plus tu attends, et plus la situation empirera. Ce n'est pas en faisant semblant que tout va bien que vos problèmes se régleront. Bien au contraire...

L'heure d'une profonde remise en question est peut-être arrivée... Une longue introspection s'impose.
Fais le point avec toi-même... Pose-toi les bonnes questions... Évalue les conséquences... Mesure les compromis...
Puis fais le point avec ton mari... Ciblez les dysfonctionnements et voyez si chacun est prêt à mettre du sien pour les résoudre, voyez si vous allez pouvoir et vouloir les résoudre.

Tatooto, je te souhaite bon courage... J'espère que ton coeur pourra être apaisé.

PS aux prochains qui commenteront : essayez de ne pas trop prendre à coeur le cas de la posteuse en vous identifiant, détachez vous. Essayez de comprendre sa démarche afin de l'aider à y voir plus clair, en l'aiguillant, en la conseillant, sans tout ramener à votre propre histoire, et ne lui faîtes pas payer vos frustrations...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/13 01:40 par Sarazinement Vôtre.
S
8 novembre 2013 08:06
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Tatooto,

Ma pauvre... Fallait pas nous ouvrir ton coeur et écrire sur Yabiladi...


Pourquoi ?
Parce que... Voilà le meilleur résumé de la pensée yabiladienne :

Citation
Soisoi a écrit:
salam
franchement sans commentaires y a des gens qui ont des vrais problèmes de couples des sœurs qui souffrent vraiment qui tombent sur des hommes pas sérieux moi par exemple si je trouve un homme comme le tien je serais très heureuse
alors ma sœur un conseil ferme ton ordi et va t occuper de ton mari et de tes enfants et dit hamdollila on est pas dans les feux de l amour on est dans la vrai vie


salam
oulalala sans commentaire
bonne journée

Sur Yabiladi, on peut tout entendre... Tout lire... Les pires confessions comme les pires sévices...
A titre, d'exemple, une femme ouvre un post pour dire que son mari vient de lui briser les côtes, mais qu'elle a pardonné ce ptit manquement pour ne pas que son enfant vive sans son père, paradoxalement, tu vois déferler une vague féminine de "mashallah, je t'admire pour ta patience..."
Les gens compatissent à la douleur, à la souffrance physique... Sans même se rendre compte, qu'au fond, ils l'avalisent dans une certaine mesure.

Une autre ouvre un autre post pour dire que son mari la trompe à droite et à gauche, qu'il l'humilie et la rabaisse au quotidien, et demande que faire dans cette situation. Les commentatrices, la larmes à l'oeil compatiront, pesteront contre l'époux mais donneront moult conseils à la posteuse pour reconquérir son mari et préserver leur foyer.

Toi, Tatatoo, tu ouvres un post dans lequel tu dis ne plus aimer ton mari après 8 ans de vie commune. Tu exposes ta détresse, tu dis bien que tu n'arrives plus à te voiler la face, que cela porte atteinte à ton couple mais aussi à ton bonheur et parallèlement au bonheur de toute ta ptite famille.

Et ?

Eh bien, personne pour compatir à ton sort et tu te fais littéralement lyncher... Pourquoi ?
Parce que ta souffrance n'est pas physique... Tu n'as pas de bleus, tu n'as pas d'oeil au beurre noir...
Ton mari ne te bat pas... Ne te trompe pas... Donc, tu n'as pas le droit de souffrir, et tu ne mérites pas qu'on essaie de te comprendre, parce que vois-tu "il y a des gens qui ont de vrais problèmes de couples", comprends très chère que les tiens n'en sont pas...
Vivre dans le mensonge et l'illusion, ne plus supporter son époux, se sentir mal et coupable... Non, ce n'est pas un problème de couple... Non... C'est un caprice, celui d'une femme ingrate de surcroît...

Ton lynchage est également dû à la phrase en rouge : une situation comme la tienne, sur Yabiladi, on la jugera à l'aune de nos propres frustrations, et de nos propres manquements au sein de notre couple...
Combien t'ont demandé de comparer tes problèmes à la rubrique problèmes de couple ? Combien te font culpabiliser et te font sentir ton ingratitude, ton égocentrisme, ton égoïsme ? Combien te donnent à croire que tu es une mauvaise épouse, une mauvaise mère, une mauvaise musulmane ?
Comprends que dans ton cas de figure, la vie est un escalier que tu montes à l'envers, le dos tourné quitte à te ramasser parce que tu ne regardes pas dans ta direction mais dans celles des autres.

Quant à la dernière phrase en gras... Elle révèle la schizophrénie ambiante de Yabiland...
On te fait comprendre que tu n'es pas dans la vraie vie parce que tu pointes un dysfonctionnement RÉEL pourtant dans ton couple, dysfonctionnement que beaucoup peinent à comprendre et donc le nient. On t'exhorte à revenir à la réalité et pour se faire il faut que tu nies à ton tour ce dysfonctionnement. Tu ne pourras être dans la vraie vie qu'à condition que tu fermes les yeux sur ton problème réel et que tu entretiennes l'illusion que tout baigne...

Tatooto, ta souffrance, je sais qu'elle est réelle. Que ce n'est pas un caprice, malgré ce que les autres peuvent en dire. Ce n'est pas parce que les autres femmes subissent des coups ou des insultes que toi tu dois subir une situation qui te déplaît. C'est une connerie que de vouloir mesurer la douleur... Une douleur c'est une douleur. Et une douleur psychologique reste une douleur quand même.
La douleur du corps s'estompe... La douleur de l'âme reste... Même si invisible.

Ton couple, il ne faut pas le nier, est un couple en crise. Tu souffres. Ton mari souffre aussi, preuve en est, il refuse de voir la réalité en face. Parce que comme sur Yabiladi, il est beaucoup plus facile de nier la réalité que de l'affronter. Ton mari agit de la même manière en courant les raqis plutôt qu'avoir une discussion avec toi.

Tatooto, tu ne pourras continuer à te voiler la face, parce que plus tu attends, et plus la situation empirera. Ce n'est pas en faisant semblant que tout va bien que vos problèmes se régleront. Bien au contraire...

L'heure d'une profonde remise en question est peut-être arrivée... Une longue introspection s'impose.
Fais le point avec toi-même... Pose-toi les bonnes questions... Évalue les conséquences... Mesure les compromis...
Puis fais le point avec ton mari... Ciblez les dysfonctionnements et voyez si chacun est prêt à mettre du sien pour les résoudre, voyez si vous allez pouvoir et vouloir les résoudre.

Tatooto, je te souhaite bon courage... J'espère que ton coeur pourra être apaisé.

PS aux prochains qui commenteront : essayez de ne pas trop prendre à coeur le cas de la posteuse en vous identifiant, détachez vous. Essayez de comprendre sa démarche afin de l'aider à y voir plus clair, en l'aiguillant, en la conseillant, sans tout ramener à votre propre histoire, et ne lui faîtes pas payer vos frustrations...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook