Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance prévue en France
C
18 juin 2016 23:57
Bonjour les amis/amies
Je compte faire naître mon enfant en france. Cela-dit, je ne suis pas français ni ma femme d'ailleurs. Est-ce que cela est légal ? Si oui, est-ce que cela nécessitera des frais auprès des hôpitaux en france ? Une idée peut-être sur le montant des frais ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
19 juin 2016 00:14
[touslesbudgets.com]

Cela dépend de l'établissement , le mieux est de contacter le centre. Cela dépend aussi si il y a péridurale ou pas, épisiotomie ou pas, césarienne ou pas, le nombre de jours d'hospitalisation.

Attention si vous n'avez pas de sécu française, obligation de payer les frais d'avance.

Et pour la légalité, aucun médecin ou hôpital ne laissera votre femme croupir dehors pour accoucher. On n'est pas dans un pays maghrébin où la femme est laissée à même le sol dehors pour accoucher, tout le monde est pris en charge, le riche le pauvre.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 juin 2016 00:21
Encore un détail si vous arrivez du Maroc :

-aucune compagnie aérienne ne laissera votre femme embarquer au delà du 7ème mois
-naissance sur le sol français ne veut pas dire nationalité française
-pensez à apporter les examens ayant été faits prise de sang, échos etc . Cela aidera le médecin ou la sage femme du fait que le suivi grossesse n'ait pas été fait en France

Salam
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
19 juin 2016 03:44
Dans un hôpital il faut compter dans les 100€ minimum et s'il faut payer des indemnités, c'est le double ou le triple, pour vous, pour faire la Réservation d'une Chambre.
m
19 juin 2016 08:57
Vous ne pourrez pas embarquer et meme si vous y arrivez a la paf en france ils ne vous laisserons pas entrer en france
m
19 juin 2016 08:58
Bjer non ce n.estcpas legal
19 juin 2016 10:57
On n'est pas dans un pays maghrébin où la femme est laissée à même le sol dehors pour accoucher, tout le monde est pris en charge, le riche le pauvre.


???????????????????????
moody smiley
Citation
soadinou a écrit:
[touslesbudgets.com]

Cela dépend de l'établissement , le mieux est de contacter le centre. Cela dépend aussi si il y a péridurale ou pas, épisiotomie ou pas, césarienne ou pas, le nombre de jours d'hospitalisation.

Attention si vous n'avez pas de sécu française, obligation de payer les frais d'avance.

Et pour la légalité, aucun médecin ou hôpital ne laissera votre femme croupir dehors pour accoucher. On n'est pas dans un pays maghrébin où la femme est laissée à même le sol dehors pour accoucher, tout le monde est pris en charge, le riche le pauvre.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
19 juin 2016 15:13
En France tu te présentes dans un hôpital public en cas d'urgence, sécu ou pas, personne illégale en France ou pas, on va te soigner.

J'ai vécu de longues années dans différents pays arabes pour savoir comment les soins sont pratiqués.
-Dans une clinique privée , tu allonges l'argent on te soigne,
-dans un hôpital public tu connais une personne ou tu allonges el rechwa on te soigne.
-dans un centre de soins, tu arrives à 4H du matin , tu fais la queue pour un vaccin gratuit ou l'insuline gratuite. J'ai accompagné une amie, manque de bol pour elle arrivée trop tard. Car chaque jour ils n'ont que 40 vaccins ou que 40 doses insuline. Du coup on est parti à la pharmacie pour que je lui offre. Prix dérisoire pour nous 200dhs, mais 200dhs pour un pauvre c'est énorme! Et sans insuline= mort pour un diabétique je rappelle.
Sinon il te reste Dieu à prier.

Quelques exemples:
Elle ne connait personne dans l'hôpital, on l'expulse elle accouche dehors dans la rue
[www.bladi.net]

Le centre est fermé, le médecin dit gentiment ''va crever ailleurs" .Regarde la vidéo surtout!
[lnt.ma]
Citation
5s4011 a écrit:
On n'est pas dans un pays maghrébin où la femme est laissée à même le sol dehors pour accoucher, tout le monde est pris en charge, le riche le pauvre.


???????????????????????
moody smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 juin 2016 15:14
oui je confirme
Citation
malikimkim a écrit:
Vous ne pourrez pas embarquer et meme si vous y arrivez a la paf en france ils ne vous laisserons pas entrer en france
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
19 juin 2016 15:41
Excusez mon ignorance, mais en dehors des avantages médicaux, quel est l'intérêt de venir accoucher ici loin de sa famille ? Et faire subir à son enfant les vas et vient au ministère des affaires étrangères pour retirer son acte de naissance à chaque fois ?
Saint Germain en Laye (78) ► Dépôt/Entretien : 15/11/2015 ►Rezé : 15/04/2016 ► N° Rezé : 2016X0138XX ► SCEC : ?
19 juin 2016 16:54
Salam,

Beaucoup pensent qu'en faisant naître leurs enfants en france, ils auront un titre de séjour.

Pour le posteur, en plus de ce qui a été dit,

Il vous faudra un certificat d'hébergement pour une demande de visa, donc si vous ne pouvez pas payer l'accouchement, c'est votre hébergeant qui devra payer pour vous,

Vous êtes étrangers tous les 2, donc l'enfant sera étranger aussi, et il ne vous ouvre aucun droit, ni de titre de séjour, ni de nationalité.


Citation
aminos_78 a écrit:
Excusez mon ignorance, mais en dehors des avantages médicaux, quel est l'intérêt de venir accoucher ici loin de sa famille ? Et faire subir à son enfant les vas et vient au ministère des affaires étrangères pour retirer son acte de naissance à chaque fois ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 juin 2016 16:59
Sos courriers,

quand les gens font une demande de visa , ils doivent présenter une souscription d'assurance qui prend en charge le rapatriement et les frais médicaux d'urgence il me semble non?

L'accouchement n'est pas inclus? Confirme moi tu es l'experte! Merci
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 juin 2016 17:06
Salam soadinou,

L'accouchement n'est pas pris en compte par l'assurance.

Elle ne fonctionne que pour des maladies, ou frais hospitaliers survenant durant le séjour.

Mais si tu vas chez le médecin, pour une angine, c'est à tes frais.

Une personne qui vient en France, exemple avec un cancer, ne sera pas pris non plus en charge, parce que la maladie était connue avant le voyage.
Citation
soadinou a écrit:
Sos courriers,

quand les gens font une demande de visa , ils doivent présenter une souscription d'assurance qui prend en charge le rapatriement et les frais médicaux d'urgence il me semble non?

L'accouchement n'est pas inclus? Confirme moi tu es l'experte! Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 juin 2016 17:49
Salam soadinou,

L'accouchement n'est pas pris en compte par l'assurance.

Elle ne fonctionne que pour des maladies, ou frais hospitaliers survenant durant le séjour. oui pour les cas d'urgence en somme

Mais si tu vas chez le médecin, pour une angine, c'est à tes frais. oui effectivement j'ai reçu un ami qui a eu une angine. Quand il a payé la consultation+médocs d'ailleurs il a rigolé en me disant ''moins cher que le Maroc hahaha"

Une personne qui vient en France, exemple avec un cancer, ne sera pas pris non plus en charge, parce que la maladie était connue avant le voyage.

merci pour les infos!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 juin 2016 17:58
Oui c'est ça, c'est pour les cas d'urgences seulement.

J'ai vu des personnes, se retrouver avec des saisies sur salaire, pour le remboursement des frais hospitaliers, PV dans les transports, à cause, dû fait qu'ils étaient hébergeants, qu'ils s'engageaient donc à prendre en charge, la personne étrangère.

De rien ma belle, smiling smiley
Citation
soadinou a écrit:
Salam soadinou,

L'accouchement n'est pas pris en compte par l'assurance.

Elle ne fonctionne que pour des maladies, ou frais hospitaliers survenant durant le séjour. oui pour les cas d'urgence en somme

Mais si tu vas chez le médecin, pour une angine, c'est à tes frais. oui effectivement j'ai reçu un ami qui a eu une angine. Quand il a payé la consultation+médocs d'ailleurs il a rigolé en me disant ''moins cher que le Maroc hahaha"

Une personne qui vient en France, exemple avec un cancer, ne sera pas pris non plus en charge, parce que la maladie était connue avant le voyage.

merci pour les infos!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook