Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je naime pas mon mari
27 décembre 2016 17:02
Bonjour à tous,

Si j'ai décidé de poster ce sujet c'est vraiment parce que je suis à bout et que j'ai besoin de conseils et témoignages.

Alors voilà cela fait plus de 4 ans que je suis mariée et j'ai aujourd'hui un enfant de 6 mois.
Le problème c'est que j'arrive à bout je n'aime pas mon mari je suis malheureuse et je me sens triste.
Je vie dans le regret et chaque jour cà empire
Il y a 1 an et demi j'ai décidé de me séparer de lui et je voulais divorcé car en plus de ne pas l'aimer on ne s'entend pas on se dispute tout le temps, nous ne sommes jamais d'accord sur quoi que ce soit .( ce n'est pas un mauvais garçon mais nous ne sommes pas du tout compatible ) mais finalement nous nous sommes remit ensemble
Je me suis mariée avec lui par contrainte ( mariage arrangé ou forcé si je puis dire )
C'est quelqu'un de la famille et ce sont mes parents qui m'ont forcé la main.

Le truc c'est que je ne sais plus trop quoi faire je ne l'aime pas ça c'est sûr je pense même que je ne le supporte pas.
Mais aujourd'hui nous avons un enfant et je ne sais pas quel décision prendre pour le bien de ma fille rester ou partir.
J'ai essayé den parler à mes parents mais ils veulent rien entendre ma mère elle a peur des apparences et mon père lui dit que si je divorce je l'oublie .
Nous nous disputons presque tout les jours et des fois ça va trop loin (insultes manque de respect coup...) tout ça devant notre enfant.
Maintenant Mr m'en veut aussi car il trouve que je m'en suis sortit professionnellement j'ai bcp trv et du coup même si je suis au chômage aujourd'hui je ne lui demande rien.
Par contre lui niveau finance même s'il travail il termine jamais les mois et me demande tjr de l'argent.
Quand je refuse il commence à me dire que je suis une profiteuse et que je men suis mit plein les poches, sauf que je ne lui jms rien pris .
Et du coup voilà à quoi çe résumé mà vie je m'en veux d'avoir céder à mes parent je m'en de mettre marié avc je m'en d'être retourner avc lui après notre séparation et je m'en veux memême si j'aime min enfants de tout mon coeur de l'avoir eu avec lui je me sens comme emprisonné et j'ai très envie de partir mais quand je remet les pied sur terre je me dit que je vais priver ma fille de son père qu'elle va m'en vouloir que je vais me retrouver seul avec une goss que je vais encore plus galèrer etc etc bref j'en ai trop marre

Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez vous fait ?
m
27 décembre 2016 17:09
Faut ce que tu veut point barre
27 décembre 2016 17:09
Salam dans un couple amour rime avec solidarité a tous les plans peu importe qui gagne + ou - dans ton cas tu subis ton mariage mais en mm temps tu a fais pas d'efforts pour que ça fonctionne d'après ton post ?
As tu fais des efforts pour connaître ton mari ?
B
27 décembre 2016 17:10
Comment ça se fait que tu as un enfant si tu ne l'aimes pas... ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
27 décembre 2016 17:12
Faut pas mariee au debut c force faus pas accepter et meme penser avoir des enfants avec un homme t'aime pas c une grand faute ma cherie et en plus tes parents sont pas cool accepte pas a divorcer tu vas faire quoi rte seule avec ta fille faut suporter pas de choix demande dieu t'aide tant mieus bon courage
27 décembre 2016 17:15
Je me pose la question à chaque fois qu'il y a un poste similaire.
Citation
BlackSheep a écrit:
Comment ça se fait que tu as un enfant si tu ne l'aimes pas... ?
T
27 décembre 2016 17:16
Trouve toi un travail et si ça ne change pas tu le laisses en plan
B
27 décembre 2016 17:17
Franchement une vie comme Ca ,c est vraiment pas la peine de la vivre,Allah azza wa jal a dit quand la vie de couple nous fait sortir du dine alors vaut mieux se séparer que de continuer à faire des mo3ssiates,tu as le droit de divorcer juste parce que tu N aime pas ton mari ,il t es difficile de vivre avec,
Tes parents t ont forcé et ils continuent,à toi de trouver le courage de partir,ils seront fâché au début puis cela passera avec le temps,ils avaient qu a réfléchir avant de faire Ca !!!!tu peux pas continuer à vivre comme ça ,tu t en sortir bien toute seule au début t inquiète pas
Jar krbal dar
F
27 décembre 2016 17:17
C'est pas méchant mais ... Voilà où mène le "respect" des parents ... Je commence à me demande si vous connaissez la réellement définition du mot respect :

Définition de respect : Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement.

Le respect c'est aussi, savoir dire non à ses parents lorsqu'ils se trompent, en ne pas les laissant droit dans le mur et vous avec ... Dire oui à tout est n'importe quoi, c'est pas respecter ses parents, c'est du foutage de gueule, et pire, de l'hypocrisie* lorsqu'on pense le contraire de ce qu'ils pensent.
Ce ne sont pas des divinités ... Ce ne sont, comme nous, que des êtres humains avec leurs faiblesses, qui peuvent se tromper.

Et d'ailleurs, que je sache, le respect est censé aller dans les deux sens, mais bref.

Quant à toi, tu as fais tes choix, tu ne peux pas prendre une décision à la lègère, une décision égoïste ... T'es plus une femme maintenant, t'es une mère, tu dois avant tout penser au futur de ta fille.

Elever ta fille dans une ambiance tendu, c'est pas le top, alors, remets-toi en question, essai de parler à ton mari, de tout mettre à plat, dans le calme, en mettant vos fierté mutuelle de coté .... Et voir ce que vous pouvez faire de bien pour la fille, négocier l'armistice ça peut être une bonne solution winking smiley

Au moins un traité de paix de 18 ans jusqu'à ce que la petite soit majeur.

Hypocrisie : Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance

Soit forte ! grinning smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
27 décembre 2016 17:17
Pareil que BlackSheep.

Pourquoi avoir fait un avoir si en plus de cela il y'avait pas si longtemps tu voulais divorcer ?
27 décembre 2016 17:17
Je confirme aussi meme question pk en fais les enfants c l'amour des parents pas vrai qui force la famille
Citation
Amlik a écrit:
Je me pose la question à chaque fois qu'il y a un poste similaire.
Y
27 décembre 2016 17:19
Salam,

Bon maintenant ça ne sert plus à rien de te dire "mais fallait pas avoir un enfant avec lui si tu voulais le quitter" parce que ce qui est fait est fait, et ça change tout.
Pour moi le mot divorce est à ne prononcer qu'en dernier, dernier recours, donc avant d'en arriver là, il faut tout faire pour sauver ton mariage et trouver le moyen d'être heureux ensemble.

Est-ce que tu le détestes parce que ce mariage a été imposé? As-tu essayé de t'intéresser à lui, d'apaiser les disputes, recoller les morceaux, raviver la flamme si elle a déjà existé entre vous?

Après si de son côté il te dénigre et te frappe, j'ai envie de te dire que ta fille serait peut-être plus heureuse de vivre avec une mère seule et heureuse, que dans un environnement où sa mère serait rabaissée continuellement, quitte à reproduire le même schéma plus tard, Allahu 3lem.

D'une manière générale j'estime que les parents sont ce que nous avons de plus précieux en ce bas monde, mais si de leur côté ils ne vivent que pour le regard des autres, ce n'est pas à toi d'en faire les frais.

Kheir inchaallah.
27 décembre 2016 17:22
Salam

Tes parents sont fautif ils t'ont imposer un mariage que tu ne voulais pas ils ne t'ont pas laisser le choix aujourd’hui' huis tu l'as se choix le choix de parti refaire ta vie avec une personne que tu pourras aimer plus tard tu seras honnête avec ta fille en lui disant la vérité tu as quitté son père parce que à défaut de se haire vaut mieux s'apprécié séparément et resté en bon terme pour le bien de votre enfant ...
Citation
Kamoulakami a écrit:
Bonjour à tous,

Si j'ai décidé de poster ce sujet c'est vraiment parce que je suis à bout et que j'ai besoin de conseils et témoignages.

Alors voilà cela fait plus de 4 ans que je suis mariée et j'ai aujourd'hui un enfant de 6 mois.
Le problème c'est que j'arrive à bout je n'aime pas mon mari je suis malheureuse et je me sens triste.
Je vie dans le regret et chaque jour cà empire
Il y a 1 an et demi j'ai décidé de me séparer de lui et je voulais divorcé car en plus de ne pas l'aimer on ne s'entend pas on se dispute tout le temps, nous ne sommes jamais d'accord sur quoi que ce soit .( ce n'est pas un mauvais garçon mais nous ne sommes pas du tout compatible ) mais finalement nous nous sommes remit ensemble
Je me suis mariée avec lui par contrainte ( mariage arrangé ou forcé si je puis dire )
C'est quelqu'un de la famille et ce sont mes parents qui m'ont forcé la main.

Le truc c'est que je ne sais plus trop quoi faire je ne l'aime pas ça c'est sûr je pense même que je ne le supporte pas.
Mais aujourd'hui nous avons un enfant et je ne sais pas quel décision prendre pour le bien de ma fille rester ou partir.
J'ai essayé den parler à mes parents mais ils veulent rien entendre ma mère elle a peur des apparences et mon père lui dit que si je divorce je l'oublie .
Nous nous disputons presque tout les jours et des fois ça va trop loin (insultes manque de respect coup...) tout ça devant notre enfant.
Maintenant Mr m'en veut aussi car il trouve que je m'en suis sortit professionnellement j'ai bcp trv et du coup même si je suis au chômage aujourd'hui je ne lui demande rien.
Par contre lui niveau finance même s'il travail il termine jamais les mois et me demande tjr de l'argent.
Quand je refuse il commence à me dire que je suis une profiteuse et que je men suis mit plein les poches, sauf que je ne lui jms rien pris .
Et du coup voilà à quoi çe résumé mà vie je m'en veux d'avoir céder à mes parent je m'en de mettre marié avc je m'en d'être retourner avc lui après notre séparation et je m'en veux memême si j'aime min enfants de tout mon coeur de l'avoir eu avec lui je me sens comme emprisonné et j'ai très envie de partir mais quand je remet les pied sur terre je me dit que je vais priver ma fille de son père qu'elle va m'en vouloir que je vais me retrouver seul avec une goss que je vais encore plus galèrer etc etc bref j'en ai trop marre

Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez vous fait ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
27 décembre 2016 17:23
Parce que la vie est faite d espoir,de haut et de bas ,qui N a jamais cru que tout allez bien et puis boum c est la cata !!!
C est facile de jeter des pierres aux autres,plus facile que de trouver un bon conseil !!!!
Citation
BlackSheep a écrit:
Comment ça se fait que tu as un enfant si tu ne l'aimes pas... ?
Jar krbal dar
27 décembre 2016 17:32
allah ikoune maak; je te conseille de prier bcp dieu te guidera sur la meilleur solution inchallah ,leve toi vers 3h du matin et prie inchallah tu verras que ta vie changera c la seule solution n'ecoute pas tout c blabla qui te rend coupable oubien qui font le philosophe ,dieu est grand compte sur lui
27 décembre 2016 17:32
Même si je préconise la pilule .. je suis assez d'accord avec ton message !
Citation
Ben3mane a écrit:
Parce que la vie est faite d espoir,de haut et de bas ,qui N a jamais cru que tout allez bien et puis boum c est la cata !!!
C est facile de jeter des pierres aux autres,plus facile que de trouver un bon conseil !!!!
27 décembre 2016 17:41
hooo arrêtez de lui dire pourquoi ta fait un enfants,,,,,?????


peut être elle la fait la nuit des noces,, quant les parent attendes la preuve de sa virginité

c'est pas vrais ça,Grrrr,,, ,, conseillez là si non taisez vous,,,Censored

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Je confirme aussi meme question pk en fais les enfants c l'amour des parents pas vrai qui force la famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 17:44 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
B
27 décembre 2016 17:41
Ha ha mdrrr,encore la pilule!!!!!toi tu as dû être médecin dans une vie antérieure
Citation
chrisado a écrit:
Même si je préconise la pilule .. je suis assez d'accord avec ton message !
Jar krbal dar
Y
27 décembre 2016 17:42
le divorce c'est vraiment le dernier recours que tu as quand tu as tout fait pour tenter d'arranger les problèmes entre vous et que cela à échoué. Pour cela, il faut que tu énumères tous ce qu'il ne va pas avec lui et voir quelles sont les solutions que tu proposes, tu peux faire intervenir des personnes de confiance entre vous pour t'aider. Par ailleurs, il faut que tu arrêtes de te focaliser sur le fait que c'est tes parents qu'ils l'ont choisi, cela ne veut absolument rien dire tu aurais pu très bien choisir de toi même ou te marier avec quelqu'un que tu aimes et obtenir le même résultat voir pire.

Il faut apprendre à se connaître à s'apprécier , d'éviter de trop te focaliser sur ses défaut s'il ne comporte aucun Haram. Dans la vie à deux tu es obligé de faire des concessions, on peut pas avoir tout comme on le souhaite et passé son temps à rouspété sur ce qui nous plaît pas. Lui également doit faire des concessions, et il faut lui en parler. Il faut voir tout les deux qu'elles sont les sujets de tensions entre vous et les régler avec quelqu'un ou sinon les éviter .
Citation
Kamoulakami a écrit:
Bonjour à tous,

Si j'ai décidé de poster ce sujet c'est vraiment parce que je suis à bout et que j'ai besoin de conseils et témoignages.

Alors voilà cela fait plus de 4 ans que je suis mariée et j'ai aujourd'hui un enfant de 6 mois.
Le problème c'est que j'arrive à bout je n'aime pas mon mari je suis malheureuse et je me sens triste.
Je vie dans le regret et chaque jour cà empire
Il y a 1 an et demi j'ai décidé de me séparer de lui et je voulais divorcé car en plus de ne pas l'aimer on ne s'entend pas on se dispute tout le temps, nous ne sommes jamais d'accord sur quoi que ce soit .( ce n'est pas un mauvais garçon mais nous ne sommes pas du tout compatible ) mais finalement nous nous sommes remit ensemble
Je me suis mariée avec lui par contrainte ( mariage arrangé ou forcé si je puis dire )
C'est quelqu'un de la famille et ce sont mes parents qui m'ont forcé la main.

Le truc c'est que je ne sais plus trop quoi faire je ne l'aime pas ça c'est sûr je pense même que je ne le supporte pas.
Mais aujourd'hui nous avons un enfant et je ne sais pas quel décision prendre pour le bien de ma fille rester ou partir.
J'ai essayé den parler à mes parents mais ils veulent rien entendre ma mère elle a peur des apparences et mon père lui dit que si je divorce je l'oublie .
Nous nous disputons presque tout les jours et des fois ça va trop loin (insultes manque de respect coup...) tout ça devant notre enfant.
Maintenant Mr m'en veut aussi car il trouve que je m'en suis sortit professionnellement j'ai bcp trv et du coup même si je suis au chômage aujourd'hui je ne lui demande rien.
Par contre lui niveau finance même s'il travail il termine jamais les mois et me demande tjr de l'argent.
Quand je refuse il commence à me dire que je suis une profiteuse et que je men suis mit plein les poches, sauf que je ne lui jms rien pris .
Et du coup voilà à quoi çe résumé mà vie je m'en veux d'avoir céder à mes parent je m'en de mettre marié avc je m'en d'être retourner avc lui après notre séparation et je m'en veux memême si j'aime min enfants de tout mon coeur de l'avoir eu avec lui je me sens comme emprisonné et j'ai très envie de partir mais quand je remet les pied sur terre je me dit que je vais priver ma fille de son père qu'elle va m'en vouloir que je vais me retrouver seul avec une goss que je vais encore plus galèrer etc etc bref j'en ai trop marre

Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez vous fait ?
27 décembre 2016 17:45
le divorce c'est vraiment le dernier recours

et qui te dis que c'est pas le dernier voir même la solution à ça souffrance autant pour elle qui ne l'aime pas mais aussi son mari qui subis .....
Citation
YZ2016 a écrit:
le divorce c'est vraiment le dernier recours que tu as quand tu as tout fait pour tenter d'arranger les problèmes entre vous et que cela à échoué. Pour cela, il faut que tu énumères tous ce qu'il ne va pas avec lui et voir quelles sont les solutions que tu proposes, tu peux faire intervenir des personnes de confiance entre vous pour t'aider. Par ailleurs, il faut que tu arrêtes de te focaliser sur le fait que c'est tes parents qu'ils l'ont choisi, cela ne veut absolument rien dire tu aurais pu très bien choisir de toi même ou te marier avec quelqu'un que tu aimes et obtenir le même résultat voir pire.

Il faut apprendre à se connaître à s'apprécier , d'éviter de trop te focaliser sur ses défaut s'il ne comporte aucun Haram. Dans la vie à deux tu es obligé de faire des concessions, on peut pas avoir tout comme on le souhaite et passé son temps à rouspété sur ce qui nous plaît pas. Lui également doit faire des concessions, et il faut lui en parler. Il faut voir tout les deux qu'elles sont les sujets de tensions entre vous et les régler avec quelqu'un ou sinon les éviter .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook