Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nader Abou Anas ou Youssef Abou Anas
24 décembre 2011 20:50
Citation
rosiles a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:

Waleikoum salam,

Tu me fais sourir a t'acharner comme ca smiling smiley

Lis bien ce que je dis. Je ne rentre pas dans les détails. Je parle simplement de la forme.

Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Respectes la comme je respecte la tienne. On reste toute les deux musulmane el Hamdoulileh.

J'ai pas plus de temps à perdre sur ce sujet et ne rentrerai pas dans le fond du sujet. J'ai pas de science donc je m'abstient. Je repete donc, je laisse ce travail aux gens de science, censés et qui craignent Allah.

Bien à toi,

AssalamoAleiki.

assalam alaiki

en gros on ne touche pas aux gens que vous aimer meme s'il font l’erreur; on ne replique a des khawarij a des ahbache des rawafid des laic et des moderniste meme s'il répand des ambiguïté, on met pas en garde contre eux,
si tu nous apporte les preuve on sera avec toi.

W/Salam

Par pitié rosiles LIS BIEN avant de répondre. Je t'ai dis que je ne prenais parti pour PERSONNE.

SOUBHANALLAH c'est quand même dingue d'être aussi résignée!!!!

Ceci est mon dernier message sur cette discution!!

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». [ Rapporté par Abou Daoud] (Merci à Muslima Nadia)

Qu'Allah vous preserve.
1, 2 , 3 soleil :-)
24 décembre 2011 22:28
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:

Waleikoum salam,

Tu me fais sourir a t'acharner comme ca smiling smiley

Lis bien ce que je dis. Je ne rentre pas dans les détails. Je parle simplement de la forme.

Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Respectes la comme je respecte la tienne. On reste toute les deux musulmane el Hamdoulileh.

J'ai pas plus de temps à perdre sur ce sujet et ne rentrerai pas dans le fond du sujet. J'ai pas de science donc je m'abstient. Je repete donc, je laisse ce travail aux gens de science, censés et qui craignent Allah.

Bien à toi,

AssalamoAleiki.

assalam alaiki

en gros on ne touche pas aux gens que vous aimer meme s'il font l’erreur; on ne replique a des khawarij a des ahbache des rawafid des laic et des moderniste meme s'il répand des ambiguïté, on met pas en garde contre eux,
si tu nous apporte les preuve on sera avec toi.

W/Salam

Par pitié rosiles LIS BIEN avant de répondre. Je t'ai dis que je ne prenais parti pour PERSONNE.

SOUBHANALLAH c'est quand même dingue d'être aussi résignée!!!!

Ceci est mon dernier message sur cette discution!!

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». [ Rapporté par Abou Daoud] (Merci à Muslima Nadia)

Qu'Allah vous preserve.

Citation
.Hniwna. a écrit:


Assalamo 3aleikoum,

J'ai lu le titre de la première vidéo et je suis choquée. Comment peut-on insulté un frère d'imposteur????? c'est très grave!

SoubhanAllah c'est plus des mises en garde ca c'est de l'acharnement! Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous propagez. SoubhanAllah j'suis vraiment étonnée de ces petites gueguerre qui partent de rien et qui vont loin!

On est tous des musulmans et on a des référents. Certes faut bien les choisir ces référents. Le frère Nader a dit qu'il n'a jamais eu d'appel du frère Youssef ni même d'explication par mail ou sms wa Laho a3lam. La première chose à faire c'est de parler avec la personne qui a fait une potentielle erreur et c'est normal PERSONNE n'est parfait ni même les plus GRANDS savants. Au lieu de s'aider dans la religion ça se chamaille, se dispute passe un temps fou à mettre en garde et à critiquer plutôt que de se préserver et d'avancer dans sa religion. Ne tombez pas das le piège!

le travail de precheur/imam/savant est très dur, faut avoir un peu de rahma envers eux.

et pour finir : Parole de savant sur le fait de critiquer des savant ou de mettre en garde :
[oumma.exprimetoi.net]

W/salam Alikoum wr wb

vous etes quant meme marant,
vous fermez les yeux aux preuve, quant on vois vos intervention vous prenez bien parti coome tout le monde mais sans apporter une preuve,

[ya-amatullah.blog4ever.com]

- IL s' Y TROUVE AUSSI UNE ATTAQUE ENVERS UN GRAND SAVANT cheikh Aman Jami rahimahullah, mais le site de Rachid semble disparu sans apporter une réponse reel ,alhamdoulillah deja c'est une bonne chose
[alathary006.free.fr]
[ya-amatullah.blog4ever.com]

-Et dans une autre audio il a mit cote a cote les salafi et les chiite c'est tres grave , mais alhamdoulillah selon dourous net cette partie a ete effacer ,mais malheureusement d'autre audio circule. celui qui veux la preuve je la donne en pv.
[www.lavoiedroite.com]

- Selon Nader il y a des savant qui sont faible en langue arabe faible en grammaire, faible en fiq faible en aquida qui est la base de l'islam , de qui il parle? mauvais comportement envers les savant, c'est tres grave, accuse un savant faible en arabe et faible en aquida. ou est la preuve.

Les preuves d'une mise en garde fondée.
[www.lavoiedroite.com]

Vous trouverez ici les preuves audio qui sort de la bouche de Nader concernant le denigrement des salafi Apporter par Youssouf rar
[www.lavoiedroite.com]

[groups.google.com][/quote]
26 décembre 2011 14:21
Tous ceux qui mettent en garde contre Ces deux conférenciers vous êtes belle et bien des victimes de chaytan, ce genre de comportement est décrit dans le livre Talbis Iblis Mr Rosiles relis-le bien smiling smiley


Vous n'avez aucune preuve concrète de vos dires, pour juger quelqu'un il faut l'avoir vu et entendu alors que là vous vous basez sur des choses faibles et non fiables "Ils ne veulent rien entendre et ils jugent les cheikh", où avez vous vu celà ?


Je m'excuse mais vous avez tort de soutenir cette mise en garde, on a aucun droit de faire cela, tant que leur discours sont basés sur la Sunnah, les hadith et les versets coraniques, ils disent vrai !

Et cette mise en garde est une perte de temps et immature !

C'est un déguisement de chaytan et c'est chaytan qui est derrière tout celà !

7
15 janvier 2012 23:53
Oui il avait raison rosiles maa shaa Allah. Le frère Abdelmalik l’explique très bien dans ce dourous.
[www.youtube.com]

Attention à ne pas prendre la science de n'importe qui, qu'Allah nous préserve. Mais c'est pour cela, pour localiser ses erreurs très subtiles il faut avoir beaucoups de 'ilm et se concentrer sur les bases de l'islam. Se concentrer sur le tawhid et la 'aquida, (livre les 3 fondements avec les commentaires de sheikh 'uthaymin, ce livre c'est une mine d'or, tout musulman devrait le lire inshaa Allah)
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
M
27 février 2012 17:32
SALAM HALIKOUM !! ça sert strictement à rien de faire des mises en garde contre un conférencier qui à fait une erreur et qui de plus sur laquelle on la repris , l'erreur est humaine , et puis je doute que cela était volontaire de sa part , qui sommes nous pour nous permettre de juger tel ou untel le jugement appartient a allah swt est c'est a lui que nous rendrons des comptes , il faut d'abord regarder ses propres erreur avant de critiquer celle des autres. Et en islam il faut cacher les erreur de son frère et non les rendre publique comme allah ne dévoile pas les notres. qu'allah nous guide tous incha'allah
ET ne dites pas d'un tel ou untel qu'il est dans un égarement car c'est a allah swt que revient le jugement et non a sa créature lui seul sait ce qui se cache dans les poitrines ... ALLAH EST PLUS SAVANT ! SALAM HALIKOUM
M
27 février 2012 18:16
salam alaykom !

je suis tout à fait d'accord avec nanitethumbs up tout les hommes font des erreurs c ce qu'ALLAH a voulu comme sa on peut se repentir ! alors au lieu de lancer des mises en garde contre tel ou tel cheikh regardons d'abord nos propres erreurs car j'en suis sûre personne n'est parfait et blanc comme neige ! perso, je déteste les gens qui font des mises en gardes contre leurs propres frères muslims. c effectivement un des pièges de shaytan, regarder les défauts des autres et laisser les siens. comme l'a dit notre noble Prophète salla ALLAH alayih wa salam:
[[color=#0000FF]b]« Le croyant ne recherche pas chez le musulman ses défauts ou ses points faibles.
Il ne maudit pas les autres et ne dit pas de mots grossiers. »
[ Hadîth rapporté par Tirmidhi ][/b][/color]

ou encore:


Selon Abou Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: Ne vous jalousez pas, n’enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des autres, ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres, soyez, ô serviteurs de Dieu!, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ne l’abandonne pas, il ne lui ment pas, ne le méprise pas. La crainte de Dieu se trouve ici, il montra trois fois sa poitrine puis ajouta: Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur. (Rapporté par Muslim).

g pris ces hadiths dans les sites de sajidine et angelfire

wa salam alaykom !
p
18 mars 2012 21:26
Salam alaikoum
Moi ce que je comprend pas c comment vs en etes venu à vous "disputer" entre frères sur un conférencier qui a commit des "erreurs".Je n'ai pas suivi toute la discussion mais si on admet que Nader Abou Anas a tous les tords que vous lui reprochiez,est ce une raison de le remettre en cause?Que je sache c'est un savant,donc si il soutient ou critique untel c'est qu'il a une bonne raison et c'est cette bonne raison que l'on doit faire révéler et non son mépris envers les salafis...Au début de ce topic il ya eu un post que je suppose que tout le monde a lu mais peut etre verticalement:"LES musulmans suis la vérité non pas la personne[...]il ne faut pas etre sectaire et se base sur l'amour d' une personne,si on veux la verite cherchez le et suivez le. point."Là à vous entendre,certaines paroles et mises en garde ça peut etre blessant,donc faites attention avec vos paroles!Comme il est écrit dans ce post,ce n'est pas Nader qui doit être remis en cause mais certaines de ces paroles,c'est en ce sens ou il serait judicieux dans un 1er lieu de chercher soi-même la Vérité avec les preuves véridiques puis essayer d'en informer Nader.Parce que là en empilant les reproches on a plus l'impression que vous le JUGEZ(alors que seul Allah en a le droit) qu'autre chose,ce n'est en cherchant "à qui la faute" que l'on rétabliera les choses.Et si à cause de vos reproches,Nader décide d'arrêter ses conférences(peu importe le nombre de verset ou de hadith ou de personne qui défendra votre idée) vous risquez gros puisqu'on sait tous que c'est un grand conférencier qui a aidé bcp de gens et qui a bcp de science à partager.Donc vaut mieux commencer par chercher la réelle vérité et si il avait tord mais ne l'admet pas,c'est pas grave,Allah lui voit tout et sait tout,c'est lui qui jugera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 18:19 par pes_messi.
m
21 avril 2012 16:57
de quelle origine sont youssef et nader abou anas ? sont il freres ?
H
21 avril 2012 19:09
salam alikom,

y'a des frères et des sœurs des qu'il voit 'une erreur de la part de quelqu'un, ils lui sautent dessus comme des hyènes. wollah y'a plus de rahma, normal qu'il n'ya plus de mahiba dans les mosquées et entre musulmans. mais en général c'est les personnes qui remarquent les erreurs des autres qui ont des manques dans leurs pratiques.

Je sais que je vais me faire tapper dessus (vous savez par quel groupe lol) mais c'est toujours les memes personnes qui nous sortent des mises en gardes!!! des attentions eux!!!! sur youtube ou dailymotion, on se croiraient au cinéma des fois. tu vois "mise en garde"qui apparait avec des bruits du tonnerre derriere lol

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
21 avril 2012 21:30
as-salama'laykoum
vive la fraternité entre muslims et attention a ceux qui sème la division car c'est le travail d'iblis , sachez tous frères et soeurs que l'on peu se divisé involontairement sans le vouloir et c'est pour cela qu'il faut d'abord se rendre compte de ce que l'on dit et de ce que l'on fait . Juger-vous vous même et moi le premier sa sera bien mieux pour nous tous, a quoi bon sert d'apprendre la science si on apprend pas d'abord a s'unir pourtant l'union c bien plus simple que la science mais que ce que qui ne va pas chez nous franchement je me pose la question a moi même j'en ai honte je vous le dit sincèrement ceux qui font du mal n'ont aucun mal a s'unir pour y arriver alors que nous avons la vérité entre nous mains et on se la dispute , pourquoi ?? mais pourquoi ?? a cause de Nader abou anas de rachid abou houdeyfa ?? , autant dire la vérité , nous avons un énorme manque d'éducation et de comportement et bien en voit le résultat . Ne pas attention aux conséquences de ce qu l'on fait n'est vraiment pas sage du tout .
n
2 décembre 2012 16:24
Salam,

Lorsque tu dis tu préfèree écouter les cours d'un homme contre qui on a mis en garde ou ceux d'un homme contre qui aucune mise en garde n'a été faite???

Je te pose qu'une uestion a cela??? QUI A FAIT LES MISE EN GARDE???

Tu sera obligé de répondre que toutes les personnes qui ont mis en garde, aucune d'entre elle n'est un savant et j'irai même plus loin, aucune d'entre elle n'est un simple ETUDIANT EN SCIENCE... Si on considère cheikh ibn RAMZAN comme un étudiant en science seulement (meme si c'est un grand talib al ilm) alorsni youssef abou anas ni meme HAyiti qui n'a meme pass validé sa licence a médine ne sont des étudiants en science... Il n'ont donc aucune compétence, aucune légitimité ni aucune crédibilité a faire des mises en garde car cela n'est pas de leur NIVEAU ni de leur ressort...

Salam
n
7 décembre 2012 00:37
Assalam a3likoum lisez tout ce qui est present sur ce lien dans le but de rechercher la verité et non de suivre vos passions, car bcp sont ceux qui suivent les desirs de leurs ame

[www.sahab.fr]

Aujourd'hui beaucoup de gens, de groupes se disent salafis,
mais en réalité ils sont très loin des salafs.

Exemple : Beaucoup de musulmans ont accepté la 'aqida des salafs (Tawhid : Al-asmah wa sifat = Noms & Attributs d'Allah...) par contre en ce qui concerne d'autres aspects du minhaj des salafs (ordonner le bien et interdire le mal, l'attitude à prendre en ce qui concerne les dirigeants des musulmans, le takfir, le jihad...) ils adoptent une autre attitude, complètement opposés au minhaj des salafs.

aller faire un tour sur les sites des personnes mise en garde,vous ne trouverez qu'aucune des ces personnes ne met en garde les gens de l'innovation ou les sectes alors que le Prophetes sallallah u a3leyi wa salam nous a prevenu contre l'innovation et la division en 73 sectes tous vouées a l'enfer sauf une
Et posez vous la question pourquoi ces personnes ne mettent pas en garde contre les innovateurs et les sectes ?????
R
21 mars 2013 08:03
Salaim arlaikoum les frères et sœurs j'ai lu plusieurs commentaires je vous signale que on a un minhaje base sur le coran et la sunna selon la compréhension des salafs salihs .. Il y a une méthodologie a suivre les salafs , ils s en remettait au gens de sciences ... Pourquoi nous les salafis on fait pas pareil .. Ibn sirine a dit regardez d' ou vous prenez la science ... Pour évitez tous problèmes on a de quoi faire avec nos savant connu et réputé ... Cheih albani ... Cheih ibn baz ... Cheih houtaymin .. Cheih moukbil .... Cheih fawzan .. Cheih rabeer... Ect ..... Il ya des traduction sur le net et autre donc pour évitez de tomber dans les ambiguitees ... De plus sa apaise l âme et le cœur car on s est d' ou on prend cette science .... Salaim arlaikoum......
V
22 mars 2013 00:11
Salam

La plus part qui poste ici en calomniant nos frères yen à aucun qui a la science que eux ils ont
Qui connaît le coran par cœur ici ?

Pourquoi vous faites pas des mises en garde sur Dalil Boubakeur ou sur les imams qui portent pas la barbe grinning smiley? Ou des mises en gardes sur les steaks hachées halal peu être c'est du cheval ? Pourquoi vous dénigrer les gens qui guide dans le véritable chemin ?

Moi personne jtrouve la méthode de nader pas mal il choisi parfois l'humour et sa marche yen à qui se sont repenti moi en premier et abou houdeifa pareil mashaallah ce frère

Celui qui a jamais fait d'erreur jette la première pierre ! Yen à limite ils veulent prendre la place de dieu et juger yen à leur shitane il est super fort !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/13 00:37 par bellegossdu93.
g
24 novembre 2013 12:42
Salam aleikom wa rahmatoulah,
Concernant les mises en gardes, en écoutant avec attention ces prêcheurs on voient bien qu'ils ne sont pas du mihaje, leur positions sont ikhwaniya... c'est clair comme de l'eau de roche... ( relation a la politique, le vote, relation,dénigrement du terme salafiya,promiscuité avec certains prêcheur comme hanni ramadan, )
Quand a Rachid seule son arrogance et sa manière de s'exprimer, sa gestuelle est plus que gênante et démontre une partie d'un iceberg qu'on a envie de plonger en mère afin de ne plus rien voir... mais cela n'empeche pas que les preuve contre lui ont été largement donné quand a son erreur).
A
26 décembre 2014 02:02
salam alaykom chers soeurs et freres en islam

Le but n'est pas de mettre en garde quiconque, ni de critiquer nos freres.
Que ce soit Nader ou Youssef les deux sont musulmans, et prechent la religion de Mohamad saws. Malgre cela, certains cherchent a mettre en garde un frere qui s'investi dans le sentier de l'Unique, au lieu de le soutenir afin de l'aider a etre plus fort.

Ceux qui critiques nos freres, sont certainement des faibles, si il y a quelque chose a dire sur le contenu d'un dars, que ces gens se deplacent en personne pour en parler avec le concerne. Si vous etes sincere c'est la voix a suivre, et ne surtout pas repondre sur le net, car en faisant cela vous degagez une mauvaise image de la oumma, et croyez moi nous sommes tous perdant.

Arretez les critiques envers nos freres, surpportez nos freres vous supporterez la oumma et de ce fait supportez votre propre ame.

ALLAH est Le plus Savant.

Salam Alaykom
A
19 juin 2016 05:19
Il à toujours dit : suis pas un imam, ni un savant où un grand professeur . suis qu'un élève qui fais de son mieux pour propagé la religion. Nader Abou Anas.
L'erreur est humain vous le condamné comme s'il avait commis un crime.
On devrait les respectées tout les deux et évité ce genre de comparaison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook