Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nader Abou Anas ou Youssef Abou Anas
11 décembre 2011 15:00
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
aboulaades a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
N'importe quoi !!

Pour une fois qu'on a un bon conférencier Nader Abou Anas qui a réussit à réveillez pleins de jeunes, on le critique !!

N'importe quoi on est vraiment des victimes de chaytan !!

Jamais Rassul Allah n'aurais accepter nos actes ridicules, jamais il aurait accepter cette division entre les Musulmans !

La Hawla wala Quwata ila billah !!
Surtout de faire cette comédie et en plus dans une mosquée!
ce type de discours est rempli de mensonge et ne fait qu'amuser la galerie!Mais le plus grand problème ici c'est de ne pas accepter son erreur et la nasiha ca c'est l'oeuvre de chaytan!


salam alykoum wrb
ecoutez ce lien au lieu de juger votre frere comme ca serieux !!!!
[www.dailymotion.com]
soyez doux et compatissant avec vos freres filah sobhannallah
et trouvez leur 70 excuses comme nous le dit notre PROPHETE !!!
allah y h'dinaa
ajmain
et moi la 1ere

walaikoum salam warahmatoullah

desole oukhty

Trouver 70 excuse a son frere ,
- s'applique t'il a celui qui a fait erreur en publique? SI OUI, apporte nous la preuve.

- Rachid et Nader se base sur les propos des oulama pour renier l’appellation salafi, en falsifiant leur propos ou ces de l’incompréhension. ou est la preuve.

- dans une de ses cours il Critique bcp les salafi, il rapporte une histoire d'un inconnu qu'un salafi a humilie son frere , OU est la preuve. ils sont en faites en guerre contre les salafis
[www.dailymotion.com]

- ils sont proche des hizbi Mouhamad Hassan Muhammad Al Arefi auquel il y a une mise en garde contre eux c'etait dans le site de Rachid mais son site semble disparu .
- IL s' Y TROUVE AUSSI UNE ATTAQUE ENVERS UN GRAND SAVANT cheikh Aman Jami rahimahullah, mais le site de Rachid semble disparu sans apporter une réponse reel ,alhamdoulillah deja c'est une bonne chose
[alathary006.free.fr]
[ya-amatullah.blog4ever.com]

-Et dans une autre audio il a mit cote a cote les salafi et les chiite c'est tres grave , mais alhamdoulillah selon dourous net cette partie a ete effacer ,mais malheureusement d'autre audio circule. celui qui veux la preuve je la donne en pv.
[www.lavoiedroite.com]

- Selon Nader il y a des savant qui sont faible en langue arabe faible en grammaire, faible en fiq faible en aquida qui est la base de l'islam , de qui il parle? mauvais comportement envers les savant, c'est tres grave, accuse un savant faible en arabe et faible en aquida. ou est la preuve.

Les preuves d'une mise en garde fondée.
[www.lavoiedroite.com]

Vous trouverez aussi dans l'autre lien les preuves audio de ce qu'a dit Nader Abou Anas.fichier rar
[www.lavoiedroite.com]

[groups.google.com]
n
11 décembre 2011 16:47
Salam aleykoum,

Rosiles et Aboulaades = J'ai vu plusieurs de vos posts et je voulais vous dire Barakallahoufikoum, qu'Allah vous facilitent l'apprentissage de la science et vous accorde sa miséricorde... Qu'Allah fasse que vous vous cramponnerai toujours au suivi de la sunna à la compréhension des pieux prédécesseurs.

Ali ibn Abi Talib a dit :
« Soyez les sources de la science, les lanternes de la nuit, habillez-vous de vêtements usés et ayez des coeurs neufs, vous serez reconnus par ces choses dans le monde des cieux, et vous serez mentionnés par ceux-là sur terre ! »♥ (Ibn Jawzi)

"Celui dont Allah illumine le coeur de lumière, Il le guide vers ce qui lui permettra de L'atteindre. Mais celui qu'Il aveugle, l'abondance de ses livres ne fait qu'augmenter sa perplexité et son égarement." ♥ [Ibn Taymiyyah]

"Regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n’en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah subhana wa ta'ala, avec la bonne pensée envers Lui. Car si l’individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu’il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes. Nous demandons à Allah Subhanou wa Ta'ala la Grâce et le Salut."
{Shaykh l-`Uthaymîn Rahimâhu Lâh}
a
12 décembre 2011 00:28
Wa fiki baraka ALLAH amine et toi aussi!
Jazaka ALLAHOU kheyran pour ton rappel !
MACHA ALLAH
12 décembre 2011 13:35
wa alaiki salam warahmatoullah

Amin, a toi de même oukhty nessima et qu Allah sois satisfait de tout nos freres et sœurs
7
12 décembre 2011 14:02
Les 2
Preuve que la mise en garde contre Rachid Abu Hudeyfa et Nader Abu Anas est injustifiée.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
12 décembre 2011 16:31


OU SONT SES FAMEUX PREUVE DANS LA VIDEO???
il n'a pas répondu a la question du frere qui est a sa gauche

désole mais, il y a rien dans la video, frere Nader n'a répondu a aucun de ce qu'on lui reproche. il reste vague se contente de dire, tel et tel ont fait des erreurs et il parle des 4 école qui n'a aucun rapport a ce qu'on lui reproche, il.se justifie au lieu de reconnaitre ses erreurs ou s’explique.

ONT LUI REPROCHE,
1- deCritique bcp les salafi, il rapporte une histoire d'un inconnu qu'un salafi a humilie son frere , .
2-il soutien Mouhamad Hassan Muhammad Al Arefi auquel il y a une mise en garde des grand savant contre eux
3- le site de Rachid critique cheikh Aman Jami rahimahullah,un grand savant mais le site de Rachid semble disparu
4-dans une de ses audio il a mit cote a cote les salafi et les chiite
5- Selon Nader il y a des savant qui sont faible en langue arabe faible en grammaire, faible en fiq faible en aquida
6- Rachid et Nader se base sur les propos des oulama pour renier l’appellation salafi, en falsifiant leur propos

je ne cite que les 6 , il a tout zappe , il se défend sans explique ce qu'on lui reproche, je trouve ca dommage , Ce qui m'attriste dans la video il cite des grand savant qui sont décédé qu Allah et leur âme, et des gens auquel on peu prendre la science alors que les savant ont mit en garde eux,

Allahou wallam
7
12 décembre 2011 19:03
Citation
rosiles a écrit:


OU SONT SES FAMEUX PREUVE DANS LA VIDEO???
il n'a pas répondu a la question du frere qui est a sa gauche

désole mais, il y a rien dans la video, frere Nader n'a répondu a aucun de ce qu'on lui reproche. il reste vague se contente de dire, tel et tel ont fait des erreurs et il parle des 4 école qui n'a aucun rapport a ce qu'on lui reproche, il.se justifie au lieu de reconnaitre ses erreurs ou s’explique.

ONT LUI REPROCHE,
1- deCritique bcp les salafi, il rapporte une histoire d'un inconnu qu'un salafi a humilie son frere , .
2-il soutien Mouhamad Hassan Muhammad Al Arefi auquel il y a une mise en garde des grand savant contre eux
3- le site de Rachid critique cheikh Aman Jami rahimahullah,un grand savant mais le site de Rachid semble disparu
4-dans une de ses audio il a mit cote a cote les salafi et les chiite
5- Selon Nader il y a des savant qui sont faible en langue arabe faible en grammaire, faible en fiq faible en aquida
6- Rachid et Nader se base sur les propos des oulama pour renier l’appellation salafi, en falsifiant leur propos

je ne cite que les 6 , il a tout zappe , il se défend sans explique ce qu'on lui reproche, je trouve ca dommage , Ce qui m'attriste dans la video il cite des grand savant qui sont décédé qu Allah et leur âme, et des gens auquel on peu prendre la science alors que les savant ont mit en garde eux,

Allahou wallam

Va apprendre le comportement et la sincerité avant d'apprendre la science, car tu as rien avoir avec le coran et la sunna.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
a
a93
12 décembre 2011 19:10
selem
sachez freres et soeurs qu il faut savoir ce que veut dire le mot salaf avant d avancer toutes choses incha'ALLAH
selem
n
12 décembre 2011 19:21
12 décembre 2011 19:53
Citation
alain94 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:


OU SONT SES FAMEUX PREUVE DANS LA VIDEO???
il n'a pas répondu a la question du frere qui est a sa gauche

désole mais, il y a rien dans la video, frere Nader n'a répondu a aucun de ce qu'on lui reproche. il reste vague se contente de dire, tel et tel ont fait des erreurs et il parle des 4 école qui n'a aucun rapport a ce qu'on lui reproche, il.se justifie au lieu de reconnaitre ses erreurs ou s’explique.

ONT LUI REPROCHE,
1- deCritique bcp les salafi, il rapporte une histoire d'un inconnu qu'un salafi a humilie son frere , .
2-il soutien Mouhamad Hassan Muhammad Al Arefi auquel il y a une mise en garde des grand savant contre eux
3- le site de Rachid critique cheikh Aman Jami rahimahullah,un grand savant mais le site de Rachid semble disparu
4-dans une de ses audio il a mit cote a cote les salafi et les chiite
5- Selon Nader il y a des savant qui sont faible en langue arabe faible en grammaire, faible en fiq faible en aquida
6- Rachid et Nader se base sur les propos des oulama pour renier l’appellation salafi, en falsifiant leur propos

je ne cite que les 6 , il a tout zappe , il se défend sans explique ce qu'on lui reproche, je trouve ca dommage , Ce qui m'attriste dans la video il cite des grand savant qui sont décédé qu Allah et leur âme, et des gens auquel on peu prendre la science alors que les savant ont mit en garde eux,

Allahou wallam

Va apprendre le comportement et la sincerité avant d'apprendre la science, car tu as rien avoir avec le coran et la sunna.

assalam alaikoum

alhamdoulillah merci du conseil,
mais toi mon frere, tu n'a rien apporter comme preuve, tu défend de manière aveugle alors que les preuve son la
n
24 décembre 2011 02:10
Muslima nadia =
Salam aleyki, non je ne suis pas d'accord avec toi, d'une on ne l'a pas critiqué mais émis une mise en garde qui est fondée (Regardes ce que Rosiles t'as donné comme preuves entre autre).
Tu as dit : "Tant qu'un prêcheur n'égare pas les gens mais prend simplement tel ou tel position sur un sujet" = Non car en se trompant et une fois kon lui a rapporté les preuves ne se corrige pas c quelque de grave pour un prêcheur, et sa égare les autres par la suite car l'information transmise est fausse. De plus il a mis côte à côte les salafis et les chiites, c quelque chose de très grave, comme nous l'a montré Rosiles. Il n'y a pas que sa il a parlé de faiblesses des savants, qui il est pr parler comme sa des savants ?, il ne leur arrive même pas à la cheville. C l'ajib !.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on se doit d'être solidaire, qu'on dois s'unir et non se divisé MAIS et il y'a un mais si une personne refuse de se corriger après qu'on lui a apporter les preuves sur quoi il s'est trompé, là non. Si on suit ton raisonnement du moment qu'on se dit musulman alors on peut suivre ou écouter n'importe qui sous prétexte que c notre frère ou soeur en islam ? Non.

Tu as dit cela également : "La volonté de distinguer l'innovation de la Vérité, vs à justement éloigner de la Vérité et vs à aveugler" Je te dis juste que la vérité mérite bien plus de combat pr l'obtenir et qu'il est dans le devoir de chaque musulmans de s'enjoigner mutuellement la vérité : " L'homme est certes en perdition sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance" ( Sourate Al Asr)
De plus concernant l'innovation c une chose interdite, de très grave et le prophète lui même nous a averti de cela :
Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Quiconque innove ou accommode un innovateur, a sur lui la malédiction d’Allah, des anges et de toute l’humanité ».

(Al-Boukhari et Mouslim)
Ou encore : "« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » (Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî)

Enfin pr finir, pr ton info inchaallah, quand un homme se trompe en public et une fois qu'on lui a prouvé qu'il s'est trompé mais refuse de se corriger en public, on a le droit en islam de faire une mise en garde contre cet homme, dslé je n'ai pas le hadith sous les mains.
24 décembre 2011 11:01
Citation
rosiles a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
aboulaades a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
N'importe quoi !!

Pour une fois qu'on a un bon conférencier Nader Abou Anas qui a réussit à réveillez pleins de jeunes, on le critique !!

N'importe quoi on est vraiment des victimes de chaytan !!

Jamais Rassul Allah n'aurais accepter nos actes ridicules, jamais il aurait accepter cette division entre les Musulmans !

La Hawla wala Quwata ila billah !!
Surtout de faire cette comédie et en plus dans une mosquée!
ce type de discours est rempli de mensonge et ne fait qu'amuser la galerie!Mais le plus grand problème ici c'est de ne pas accepter son erreur et la nasiha ca c'est l'oeuvre de chaytan!


salam alykoum wrb
ecoutez ce lien au lieu de juger votre frere comme ca serieux !!!!
[www.dailymotion.com]
soyez doux et compatissant avec vos freres filah sobhannallah
et trouvez leur 70 excuses comme nous le dit notre PROPHETE !!!
allah y h'dinaa
ajmain
et moi la 1ere

walaikoum salam warahmatoullah

desole oukhty

Trouver 70 excuse a son frere ,
- s'applique t'il a celui qui a fait erreur en publique? SI OUI, apporte nous la preuve.

- Rachid et Nader se base sur les propos des oulama pour renier l’appellation salafi, en falsifiant leur propos ou ces de l’incompréhension. ou est la preuve.

- dans une de ses cours il Critique bcp les salafi, il rapporte une histoire d'un inconnu qu'un salafi a humilie son frere , OU est la preuve. ils sont en faites en guerre contre les salafis
[www.dailymotion.com]

- ils sont proche des hizbi Mouhamad Hassan Muhammad Al Arefi auquel il y a une mise en garde contre eux c'etait dans le site de Rachid mais son site semble disparu .
- IL s' Y TROUVE AUSSI UNE ATTAQUE ENVERS UN GRAND SAVANT cheikh Aman Jami rahimahullah, mais le site de Rachid semble disparu sans apporter une réponse reel ,alhamdoulillah deja c'est une bonne chose
[alathary006.free.fr]
[ya-amatullah.blog4ever.com]

-Et dans une autre audio il a mit cote a cote les salafi et les chiite c'est tres grave , mais alhamdoulillah selon dourous net cette partie a ete effacer ,mais malheureusement d'autre audio circule. celui qui veux la preuve je la donne en pv.
[www.lavoiedroite.com]

- Selon Nader il y a des savant qui sont faible en langue arabe faible en grammaire, faible en fiq faible en aquida qui est la base de l'islam , de qui il parle? mauvais comportement envers les savant, c'est tres grave, accuse un savant faible en arabe et faible en aquida. ou est la preuve.

Les preuves d'une mise en garde fondée.
[www.lavoiedroite.com]

Vous trouverez aussi dans l'autre lien les preuves audio de ce qu'a dit Nader Abou Anas.fichier rar
[www.lavoiedroite.com]

[groups.google.com]


Assalamo 3aleikoum,

J'ai lu le titre de la première vidéo et je suis choquée. Comment peut-on insulté un frère d'imposteur????? c'est très grave!

SoubhanAllah c'est plus des mises en garde ca c'est de l'acharnement! Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous propagez. SoubhanAllah j'suis vraiment étonnée de ces petites gueguerre qui partent de rien et qui vont loin!

On est tous des musulmans et on a des référents. Certes faut bien les choisir ces référents. Le frère Nader a dit qu'il n'a jamais eu d'appel du frère Youssef ni même d'explication par mail ou sms wa Laho a3lam. La première chose à faire c'est de parler avec la personne qui a fait une potentielle erreur et c'est normal PERSONNE n'est parfait ni même les plus GRANDS savants. Au lieu de s'aider dans la religion ça se chamaille, se dispute passe un temps fou à mettre en garde et à critiquer plutôt que de se préserver et d'avancer dans sa religion. Ne tombez pas das le piège!

le travail de precheur/imam/savant est très dur, faut avoir un peu de rahma envers eux.

et pour finir : Parole de savant sur le fait de critiquer des savant ou de mettre en garde :
[oumma.exprimetoi.net]

W/salam Alikoum wr wb
1, 2 , 3 soleil :-)
24 décembre 2011 11:51
Citation
.Hniwna. a écrit:


Assalamo 3aleikoum,

J'ai lu le titre de la première vidéo et je suis choquée. Comment peut-on insulté un frère d'imposteur????? c'est très grave!

SoubhanAllah c'est plus des mises en garde ca c'est de l'acharnement! Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous propagez. SoubhanAllah j'suis vraiment étonnée de ces petites gueguerre qui partent de rien et qui vont loin!

On est tous des musulmans et on a des référents. Certes faut bien les choisir ces référents. Le frère Nader a dit qu'il n'a jamais eu d'appel du frère Youssef ni même d'explication par mail ou sms wa Laho a3lam. La première chose à faire c'est de parler avec la personne qui a fait une potentielle erreur et c'est normal PERSONNE n'est parfait ni même les plus GRANDS savants. Au lieu de s'aider dans la religion ça se chamaille, se dispute passe un temps fou à mettre en garde et à critiquer plutôt que de se préserver et d'avancer dans sa religion. Ne tombez pas das le piège!

le travail de precheur/imam/savant est très dur, faut avoir un peu de rahma envers eux.

et pour finir : Parole de savant sur le fait de critiquer des savant ou de mettre en garde :
[oumma.exprimetoi.net]

W/salam Alikoum wr wb

assalam alaikoum

desole mais, il suffit de regarder le fait qu'on lui reproche dans son audio. il ne sagit pas de chercher les erreurs, mais un fait que tout les monde peu entendre ,. ils soutien des gens auquel les savant me en garde.
je peu te donne des fatawa des savant qui met en garde contre ceux que Nader et Rachid soutien, ils replique contre les savant. les liste est long.... comme cheikh Aman Jami .

quant a la fatawa de cheikh Fawzan hafizahullah auquel tu rapporte, ne nous discrédite pas, ces gens la dénigre les salafi,
comme Al Bouti qui a denigre la salafiya , cheikh al Albany et cheikh al Fawzan cheikh Aman Jami et d'autre ont replique réplique sur lui, voir la vido

- Salafia - Reponse a Docteur Al-Buti ach'arite
[www.dailymotion.com]

dans le site de Rachid il s’attaquait au cheikh Aman Jami un grand savant , regarde les preuve avant de prendre position, un musulman ne suis pas aveuglement. et on ne suis pas la personne parcequ'on l'aime , ou ses cours ma bcp apporter ect...mais suis le haq.
il faut lire les des cote et regarder les preuve apporter par les deux cote .


Cours d'arabes debutant Pour les Francophone, ici
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 13:15 par rosiles.
24 décembre 2011 13:54
Citation
rosiles a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:


Assalamo 3aleikoum,

J'ai lu le titre de la première vidéo et je suis choquée. Comment peut-on insulté un frère d'imposteur????? c'est très grave!

SoubhanAllah c'est plus des mises en garde ca c'est de l'acharnement! Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous propagez. SoubhanAllah j'suis vraiment étonnée de ces petites gueguerre qui partent de rien et qui vont loin!

On est tous des musulmans et on a des référents. Certes faut bien les choisir ces référents. Le frère Nader a dit qu'il n'a jamais eu d'appel du frère Youssef ni même d'explication par mail ou sms wa Laho a3lam. La première chose à faire c'est de parler avec la personne qui a fait une potentielle erreur et c'est normal PERSONNE n'est parfait ni même les plus GRANDS savants. Au lieu de s'aider dans la religion ça se chamaille, se dispute passe un temps fou à mettre en garde et à critiquer plutôt que de se préserver et d'avancer dans sa religion. Ne tombez pas das le piège!

le travail de precheur/imam/savant est très dur, faut avoir un peu de rahma envers eux.

et pour finir : Parole de savant sur le fait de critiquer des savant ou de mettre en garde :
[oumma.exprimetoi.net]

W/salam Alikoum wr wb

assalam alaikoum

desole mais, il suffit de regarder le fait qu'on lui reproche dans son audio. il ne sagit pas de chercher les erreurs, mais un fait que tout les monde peu entendre ,. ils soutien des gens auquel les savant me en garde.
je peu te donne des fatawa des savant qui met en garde contre ceux que Nader et Rachid soutien, ils replique contre les savant. les liste est long.... comme cheikh Aman Jami .

quant a la fatawa de cheikh Fawzan hafizahullah auquel tu rapporte, ne nous discrédite pas, ces gens la dénigre les salafi,
comme Al Bouti qui a denigre la salafiya , cheikh al Albany et cheikh al Fawzan cheikh Aman Jami et d'autre ont replique réplique sur lui, voir la vido

- Salafia - Reponse a Docteur Al-Buti ach'arite
[www.dailymotion.com]

dans le site de Rachid il s’attaquait au cheikh Aman Jami un grand savant , regarde les preuve avant de prendre position, un musulman ne suis pas aveuglement. et on ne suis pas la personne parcequ'on l'aime , ou ses cours ma bcp apporter ect...mais suis le haq.
il faut lire les des cote et regarder les preuve apporter par les deux cote .


Cours d'arabes debutant Pour les Francophone, ici
[www.yabiladi.com]


Je ne prends parti ni pour Rachid, ni pour Youssef ni pour Nader. Je dis juste que ces histoires de mises en gardes c'est très délicat et aujourd'hui on a des mises en gardes pour un oui ou pour un non.

Les grands savant hésitent longuement avant de mettre en garde contre un autre savant, discutent avec lui etc il y a tout un processus avant et prennent ca avec des pincettes.

Aujourd'hui on mets en garde contre n importe qui et n importe comment.On use de moyens de communication massive et des messages qui prêtent à confusion pour un musulman lambda. Il y a des règles à suivre avant. Ces règles ne sont pas respectées dans plusieurs cas.

Je dis que je ne rentre pas dans ce cercle qui peut vite être vicieux et je laisse ctte lourde tache aux savants, aux vraies. Libre à toi de suivre qui tu veux mais fais juste attention à l'information que tu fais circuler car le jour du jugement tu rendras des comptes wa Laho A3lam

un conseil de ta soeur en Allah que tu peux prendre en compte ou pas smiling smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
24 décembre 2011 16:21
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:


Assalamo 3aleikoum,

J'ai lu le titre de la première vidéo et je suis choquée. Comment peut-on insulté un frère d'imposteur????? c'est très grave!

SoubhanAllah c'est plus des mises en garde ca c'est de l'acharnement! Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous propagez. SoubhanAllah j'suis vraiment étonnée de ces petites gueguerre qui partent de rien et qui vont loin!

On est tous des musulmans et on a des référents. Certes faut bien les choisir ces référents. Le frère Nader a dit qu'il n'a jamais eu d'appel du frère Youssef ni même d'explication par mail ou sms wa Laho a3lam. La première chose à faire c'est de parler avec la personne qui a fait une potentielle erreur et c'est normal PERSONNE n'est parfait ni même les plus GRANDS savants. Au lieu de s'aider dans la religion ça se chamaille, se dispute passe un temps fou à mettre en garde et à critiquer plutôt que de se préserver et d'avancer dans sa religion. Ne tombez pas das le piège!

le travail de precheur/imam/savant est très dur, faut avoir un peu de rahma envers eux.

et pour finir : Parole de savant sur le fait de critiquer des savant ou de mettre en garde :
[oumma.exprimetoi.net]

W/salam Alikoum wr wb

assalam alaikoum

desole mais, il suffit de regarder le fait qu'on lui reproche dans son audio. il ne sagit pas de chercher les erreurs, mais un fait que tout les monde peu entendre ,. ils soutien des gens auquel les savant me en garde.
je peu te donne des fatawa des savant qui met en garde contre ceux que Nader et Rachid soutien, ils replique contre les savant. les liste est long.... comme cheikh Aman Jami .

quant a la fatawa de cheikh Fawzan hafizahullah auquel tu rapporte, ne nous discrédite pas, ces gens la dénigre les salafi,
comme Al Bouti qui a denigre la salafiya , cheikh al Albany et cheikh al Fawzan cheikh Aman Jami et d'autre ont replique réplique sur lui, voir la vido

- Salafia - Reponse a Docteur Al-Buti ach'arite
[www.dailymotion.com]

dans le site de Rachid il s’attaquait au cheikh Aman Jami un grand savant , regarde les preuve avant de prendre position, un musulman ne suis pas aveuglement. et on ne suis pas la personne parcequ'on l'aime , ou ses cours ma bcp apporter ect...mais suis le haq.
il faut lire les des cote et regarder les preuve apporter par les deux cote .


Cours d'arabes debutant Pour les Francophone, ici
[www.yabiladi.com]


Je ne prends parti ni pour Rachid, ni pour Youssef ni pour Nader. Je dis juste que ces histoires de mises en gardes c'est très délicat et aujourd'hui on a des mises en gardes pour un oui ou pour un non.

Les grands savant hésitent longuement avant de mettre en garde contre un autre savant, discutent avec lui etc il y a tout un processus avant et prennent ca avec des pincettes.

Aujourd'hui on mets en garde contre n importe qui et n importe comment.On use de moyens de communication massive et des messages qui prêtent à confusion pour un musulman lambda. Il y a des règles à suivre avant. Ces règles ne sont pas respectées dans plusieurs cas.

Je dis que je ne rentre pas dans ce cercle qui peut vite être vicieux et je laisse ctte lourde tache aux savants, aux vraies. Libre à toi de suivre qui tu veux mais fais juste attention à l'information que tu fais circuler car le jour du jugement tu rendras des comptes wa Laho A3lam

un conseil de ta soeur en Allah que tu peux prendre en compte ou pas smiling smiley

Assalam alaiki

- si tu trouve une mise en garde pour un oui et pour un non, alors apporte nous les preuves,
- si tu vois que cette mise en garde ne devrais pas avoir lieu alors argumente et apporte les preuves, en general ceux qui tien ce genre de discours n'apporte rien, car il ferme leur yeux contre ceux qu'ils aiment , ils sont aveugle et se met en colere quant on devoile les erreurs de leur chouchous proteger,

il existe bcp des gens qui sont inconnu des savant, en Europe et dans le monde. les savant ne peuvent pas tous les connaitre, il est du devoir de ceux qui ont la science de replique sur eux prevenir les musulmans avec PREUVE car ils detruisent la voie des salafs ,

si pour toi la replique est reserver exclusivement aux savant apporter nous la preuve. .
a ce que je vois tu n'a pas lu le sujet , c'est ce qu'on appel , tu défend et parle de maniere aveugle.
les preuve a ete montrer que Nader et Rachid détourne les propos des savant .

selon toi il y a des regles a suivre, dans l’erreur bien sur, je suis daccord avec toi,

En ce qui concerne le cas de ces deux frere Nader ET Rachid , quant il soutien haut et fort les gens a qui les savant on met en garde ALORS qu'il le savent,
- selon toi , est ce ca une erreur???
- quant ils garde des video de replique contre un grand savant cheikh Aman JAMI dans leur site est ce ca une erreur????
-QUANT ils dit il y a des savant qui sont faible en arabe en fiq en aquida, ect.... est ce ca une erreurs???

-Quant il dénigre a 10 ou 15 reprise les salafis est ce ca une erreurs???
-Quant il detourne les propos des savant sur l’appellation salafi, ok ca peu etre une erreurs de traduction, mais sont ils revenu sur leur propos et prevenir les musulmans depuis qu'ils ont ete dévoiler, ont il enlever leur cours et les video sur ce sujet , ?????
pour ne citer que ca,

--si ces erreurs ont ete fait inconsciemment, quel sont les regles applique a celui qui l'a fait en public???
-- prévenir son auteur est il une condition????
si tu as qlq preuve apporter le nous, baraka Allahoufiki
24 décembre 2011 16:49
Citation
rosiles a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:


Assalamo 3aleikoum,

J'ai lu le titre de la première vidéo et je suis choquée. Comment peut-on insulté un frère d'imposteur????? c'est très grave!

SoubhanAllah c'est plus des mises en garde ca c'est de l'acharnement! Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous propagez. SoubhanAllah j'suis vraiment étonnée de ces petites gueguerre qui partent de rien et qui vont loin!

On est tous des musulmans et on a des référents. Certes faut bien les choisir ces référents. Le frère Nader a dit qu'il n'a jamais eu d'appel du frère Youssef ni même d'explication par mail ou sms wa Laho a3lam. La première chose à faire c'est de parler avec la personne qui a fait une potentielle erreur et c'est normal PERSONNE n'est parfait ni même les plus GRANDS savants. Au lieu de s'aider dans la religion ça se chamaille, se dispute passe un temps fou à mettre en garde et à critiquer plutôt que de se préserver et d'avancer dans sa religion. Ne tombez pas das le piège!

le travail de precheur/imam/savant est très dur, faut avoir un peu de rahma envers eux.

et pour finir : Parole de savant sur le fait de critiquer des savant ou de mettre en garde :
[oumma.exprimetoi.net]

W/salam Alikoum wr wb

assalam alaikoum

desole mais, il suffit de regarder le fait qu'on lui reproche dans son audio. il ne sagit pas de chercher les erreurs, mais un fait que tout les monde peu entendre ,. ils soutien des gens auquel les savant me en garde.
je peu te donne des fatawa des savant qui met en garde contre ceux que Nader et Rachid soutien, ils replique contre les savant. les liste est long.... comme cheikh Aman Jami .

quant a la fatawa de cheikh Fawzan hafizahullah auquel tu rapporte, ne nous discrédite pas, ces gens la dénigre les salafi,
comme Al Bouti qui a denigre la salafiya , cheikh al Albany et cheikh al Fawzan cheikh Aman Jami et d'autre ont replique réplique sur lui, voir la vido

- Salafia - Reponse a Docteur Al-Buti ach'arite
[www.dailymotion.com]

dans le site de Rachid il s’attaquait au cheikh Aman Jami un grand savant , regarde les preuve avant de prendre position, un musulman ne suis pas aveuglement. et on ne suis pas la personne parcequ'on l'aime , ou ses cours ma bcp apporter ect...mais suis le haq.
il faut lire les des cote et regarder les preuve apporter par les deux cote .


Cours d'arabes debutant Pour les Francophone, ici
[www.yabiladi.com]


Je ne prends parti ni pour Rachid, ni pour Youssef ni pour Nader. Je dis juste que ces histoires de mises en gardes c'est très délicat et aujourd'hui on a des mises en gardes pour un oui ou pour un non.

Les grands savant hésitent longuement avant de mettre en garde contre un autre savant, discutent avec lui etc il y a tout un processus avant et prennent ca avec des pincettes.

Aujourd'hui on mets en garde contre n importe qui et n importe comment.On use de moyens de communication massive et des messages qui prêtent à confusion pour un musulman lambda. Il y a des règles à suivre avant. Ces règles ne sont pas respectées dans plusieurs cas.

Je dis que je ne rentre pas dans ce cercle qui peut vite être vicieux et je laisse ctte lourde tache aux savants, aux vraies. Libre à toi de suivre qui tu veux mais fais juste attention à l'information que tu fais circuler car le jour du jugement tu rendras des comptes wa Laho A3lam

un conseil de ta soeur en Allah que tu peux prendre en compte ou pas smiling smiley

Assalam alaiki

- si tu trouve une mise en garde pour un oui et pour un non, alors apporte nous les preuves,
- si tu vois que cette mise en garde ne devrais pas avoir lieu alors argumente et apporte les preuves, en general ceux qui tien ce genre de discours n'apporte rien, car il ferme leur yeux contre ceux qu'ils aiment , ils sont aveugle et se met en colere quant on devoile les erreurs de leur chouchous proteger,

il existe bcp des gens qui sont inconnu des savant, en Europe et dans le monde. les savant ne peuvent pas tous les connaitre, il est du devoir de ceux qui ont la science de replique sur eux prevenir les musulmans avec PREUVE car ils detruisent la voie des salafs ,

si pour toi la replique est reserver exclusivement aux savant apporter nous la preuve. .
a ce que je vois tu n'a pas lu le sujet , c'est ce qu'on appel , tu défend et parle de maniere aveugle.
les preuve a ete montrer que Nader et Rachid détourne les propos des savant .

selon toi il y a des regles a suivre, dans l’erreur bien sur, je suis daccord avec toi,

En ce qui concerne le cas de ces deux frere Nader ET Rachid , quant il soutien haut et fort les gens a qui les savant on met en garde ALORS qu'il le savent,
- selon toi , est ce ca une erreur???
- quant ils garde des video de replique contre un grand savant cheikh Aman JAMI dans leur site est ce ca une erreur????
-QUANT ils dit il y a des savant qui sont faible en arabe en fiq en aquida, ect.... est ce ca une erreurs???

-Quant il dénigre a 10 ou 15 reprise les salafis est ce ca une erreurs???
-Quant il detourne les propos des savant sur l’appellation salafi, ok ca peu etre une erreurs de traduction, mais sont ils revenu sur leur propos et prevenir les musulmans depuis qu'ils ont ete dévoiler, ont il enlever leur cours et les video sur ce sujet , ?????
pour ne citer que ca,

--si ces erreurs ont ete fait inconsciemment, quel sont les regles applique a celui qui l'a fait en public???
-- prévenir son auteur est il une condition????
si tu as qlq preuve apporter le nous, baraka Allahoufiki

Waleikoum salam,

Tu me fais sourir a t'acharner comme ca smiling smiley

Lis bien ce que je dis. Je ne rentre pas dans les détails. Je parle simplement de la forme.

Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Respectes la comme je respecte la tienne. On reste toute les deux musulmane el Hamdoulileh.

J'ai pas plus de temps à perdre sur ce sujet et ne rentrerai pas dans le fond du sujet. J'ai pas de science donc je m'abstient. Je repete donc, je laisse ce travail aux gens de science, censés et qui craignent Allah.

Bien à toi,

AssalamoAleiki.
1, 2 , 3 soleil :-)
M
24 décembre 2011 16:51
salam !

ce genre de mise en garde a vraiment le don de mettre horsde moi ! g pas lu tt le post mais quand j'ai vu qu'on a fait des mises en garde contre le cheikh Mohamed hassan alors que tbarkALLAH je ne l'ai jamais entendu dire qch de faux ou contre l'Islam, je trouve tt ce la révoltant ! c choquant et à tous ceux qui émettent des mises en garde je leur dis regarder vos propores défauts on est pas des juges et SEUl ALLAH a le droit de nous juger !!!! on ne connaît pas le contenus de nos propores coeurs et on va commencer à juger ou critiquer tes ou tel savant : c choquant ! si qqn constate une erreur chez qqn qu'il aille s'adresser à cette personne au lieu de l'humiler en public et de le rabaisser ! c sa la fraternité ?! nan mais je rêve ! tous ceux qui émettent des mises en garde veulent nous diviser comme si il n'y avait pas déjà de sectes ! je déteste les gens qui font sa !

wa salam alaykom !
b
24 décembre 2011 17:21
nader abou anas s'est certe trômpé dans un audio mais il a apporte la correction dans ses audio et s'est excusee aupres de la communaute musulmane macha'allah alors avant de juger tourne ta langue sept fois dans ta bouche et arreter d'entendre des oui dire apporter vos preuve au lieu de repeter comme des moutons
n
24 décembre 2011 19:35
Citation
bismileh88 a écrit:
nader abou anas s'est certe trômpé dans un audio mais il a apporte la correction dans ses audio et s'est excusee aupres de la communaute musulmane macha'allah alors avant de juger tourne ta langue sept fois dans ta bouche et arreter d'entendre des oui dire apporter vos preuve au lieu de repeter comme des moutons

Tu parles à qui comme sa ?
24 décembre 2011 19:44
Citation
.Hniwna. a écrit:

Waleikoum salam,

Tu me fais sourir a t'acharner comme ca smiling smiley

Lis bien ce que je dis. Je ne rentre pas dans les détails. Je parle simplement de la forme.

Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Respectes la comme je respecte la tienne. On reste toute les deux musulmane el Hamdoulileh.

J'ai pas plus de temps à perdre sur ce sujet et ne rentrerai pas dans le fond du sujet. J'ai pas de science donc je m'abstient. Je repete donc, je laisse ce travail aux gens de science, censés et qui craignent Allah.

Bien à toi,

AssalamoAleiki.

assalam alaiki

en gros on ne touche pas aux gens que vous aimer meme s'il font l’erreur; on ne replique a des khawarij a des ahbache des rawafid des laic et des moderniste meme s'il répand des ambiguïté, on met pas en garde contre eux,
si tu nous apporte les preuve on sera avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook