Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Il n'existe pas au Maroc un habit appelé burqa
Solitaire6 [ MP ]
10 janvier 2017 15:23
Citation
a écrit:
Il n'existe pas au Maroc un habit appelé burqa et je ne connais pas une seule femme qui le porterait. Ce sont les Français qui ont commencé à appeler les habits de chasteté "la burqa"; puis ils furent suivis par leur "représentants" qui les imiterent ici et se mirent à utiliser injustement ce même terme.
L'habit afghan est inexistant au Maroc. Ce qui existe est un habit fonctionnel respectant toutes les conditions de jurisprudence islamique qui s'est propagé à travers l'ensemble des pays musulmans. Les femmes musulmanes ont adopté cet habit vu qu'il se conformait aux règles expliquées par nos savants dans leurs ouvrages. Voilà ce qu'il en est.

À ceux qui prétendent que l'habit porté par les femmes pieuses est un habit importé, nous leur demandons alors de commencer par uniformiser l'habit des marocaines et de revenir à nos anciens vêtements traditionnels. Après cela, nous pourrons appliquer leur concept à tout type de vêtement importé et leur logique sera alors comprise.

Appliquer le deux poids deux mesures, en permettant au femmes de se vêtir selon la dernière mode européenne et en les empêchant de s'habiller selon la mode orientale est une restriction imposée à une partie importante de la société marocaine. C'est différenciation raciste ne pouvant être soutenue ni par la religion ni par une quelconque logique.

[www.facebook.com]
misschanel75 [ MP ]
10 janvier 2017 15:35
Salam alaikom,

Nous avons le Niqab marocain. C'est amplement suffisant. Pas besoin de porter le Niqab saoudien ou afghan.
misschanel75 [ MP ]
10 janvier 2017 15:40
D'ailleurs ce ne sont pas les Niqabs saoudiens noirs qui sont vises mais les Burqas bleues afghanes. Il y a une centaine de femmes qui le portent. C'est une tenue traditionnelle des femmes pashtounes d'Afghanistan. Que vient faire cet habit au Maroc ou l'on a des djellabas ?
Douce perle [ MP ]
10 janvier 2017 17:28
Alikom Salem ,phénomène de la mondialisation.
Zane [ MP ]
10 janvier 2017 17:42
Le maroc a réellement interdit le port du niqab Saoudien et sa fabrication ? C'est ce que je viens de voir sur les réseaux sociaux.

Si c'est le cas, c'est plus mal ... Nous avons nos niqab, au maghreb.
Fleur de lotus* [ MP ]
10 janvier 2017 17:43
Ca me fait penser à l'époque Ben Ali...

Je n'imaginais pas lire ça du Maroc.

Cette loi répond à quel besoin de la société ?
Citation
Zane a écrit:
Le maroc a réellement interdit le port du niqab Saoudien et sa fabrication ? C'est ce que je viens de voir sur les réseaux sociaux.

Si c'est le cas, c'est plus mal ... Nous avons nos niqab, au maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook