Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas à toi de prendre la decision
d
4 juillet 2016 23:15
bah la, c'est grave.
4 juillet 2016 23:22
Salam,
N en veux pas à tes parents ils ont l ancienne mentalité, si vous êtes d accord tous les deux c est le plus important.

Quand ta mère t en reparlera tu lui dira simplement que tu ne vas pas vivre avec un homme qui parle avec d autre femme et 1ui ne te donnera jamais d enfant, ton bonheur est plus important que les gens.

Accroche toi et va au bout du divorce et inchallah tu trouveras un autre homme qui te remdra heureuse.

Confíance en Allâh swt!
A
4 juillet 2016 23:33
Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est pas parce que c'est ta mère qu'elle te veux du bien, crois moi...

Je dis ça, mais ma mère est trèèèèèèèèèèèèès loin d'être comme ça <3
merci Mama

Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum


Voila jai tôut dis à ma famille , mon intention de divorcer en sachant que j'en ai parler avec lui ET il est Daccord pour un divorce à lamiable , jai tôut raconter à ma mère !
Qu'il à lever la main sur moi , pas de rapports depuis 2 ans les messages avec son ex , quil me rabaisse sans arrêt , quil me cache des choses étc ...
Ma mere m'a clairement dis " c'est pas A toi de prendre cette décision " " si tu ne nous écoutes pas Et que tu divorce il T arrivera que des malheur " " tu veux nous foutrr la honte devant la famille "
En gros je n'ai pas mon mot à dire et que même si je decider de divorcer Bein elle s'en fou je reste avec lui POINT FINAL .

Du coup j'ai tappeler limam pour lui en parler , îl ete un peu choquee de la réaction de mes parents ! ET ma dis que dàns tous les cas comme îl me la dis depuis le début je n'ai pas besoin de leur bénédiction pour un divorce , que si je suis malheureuse Pk rester ?

Je sais plus quoi penser , je suis malheureuse je déprime vraiment de ma situation , mais âvec mes parents qui me mettent la pression deriere Sà me ronge ... Pourquoi ma mere ne me soutiens pas ... Je me sent seule ET j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais
N
4 juillet 2016 23:39
Salam,

Sans vouloir être mechante mais a te lire ta mère a pas l'air d'etre de ses maman qui soutienne ses enfts ou sur qui on peut compter....dc bon avec ou sans son soutien c'est du pareil au même.

En plus, c'est l'heure de l'émancipation de grandir de murir.
Être adulte c'est être en mesure d'affronter les aléas de la vie de se débrouiller seule sans courir dans les jupons de sa mère a la moindre contrariété.... pas seulement de se marie et avoir un gosse.
Ca une ado pubere peut le faire sans probleme.

Maintenant ne te cache pas derriere le manque de soutien et lance toi si vraiment tu as pris ta décision
C
4 juillet 2016 23:47
N'importe quoi!! Tes parents n'ont pas à, t'obliger de te marier avec qui que ce soit ou de te forcer à rester avec un homme!! C'est interdit c'est toi et ton mari qui décide! C'est ta vie et c'est toi qui te le coltine tout les jours!! C'est toi qu'il frappe ou qu'il rabaisse ou qu'il trompe, ni ta mere ni ton pere! Je suis choquer! Ta mere te demande de rester avec un mec qui te frappe?! Ma mere serait descendu et l'aurait tuer, et pour le divorce elle m'aurait forcer à divorcer! Sinon elle m'aurait tuerai à moi ouais! C'est quoi ces tapettes qui frappent leurs femmes pour un mars. Faut aretter!
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum


Voila jai tôut dis à ma famille , mon intention de divorcer en sachant que j'en ai parler avec lui ET il est Daccord pour un divorce à lamiable , jai tôut raconter à ma mère !
Qu'il à lever la main sur moi , pas de rapports depuis 2 ans les messages avec son ex , quil me rabaisse sans arrêt , quil me cache des choses étc ...
Ma mere m'a clairement dis " c'est pas A toi de prendre cette décision " " si tu ne nous écoutes pas Et que tu divorce il T arrivera que des malheur " " tu veux nous foutrr la honte devant la famille "
En gros je n'ai pas mon mot à dire et que même si je decider de divorcer Bein elle s'en fou je reste avec lui POINT FINAL .

Du coup j'ai tappeler limam pour lui en parler , îl ete un peu choquee de la réaction de mes parents ! ET ma dis que dàns tous les cas comme îl me la dis depuis le début je n'ai pas besoin de leur bénédiction pour un divorce , que si je suis malheureuse Pk rester ?

Je sais plus quoi penser , je suis malheureuse je déprime vraiment de ma situation , mais âvec mes parents qui me mettent la pression deriere Sà me ronge ... Pourquoi ma mere ne me soutiens pas ... Je me sent seule ET j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais
L
4 juillet 2016 23:51
c'est à toi de changer les mentalités dans ta famille en prenant ton courage a deux mains et en montrant ce qu'est une femme.... ta mère changera un jour en te voyant evoluée...

il faut que l'on avance et pour cela il faut bouger les choses d'abord....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
5 juillet 2016 00:22
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Desolé de vous dire sa mais islamiquement la fille et femme est toujours sous tutelle de son père son mari bref ce qu'on appelle maharim

Donc si elle divorce elle retourne à la maison de son père c'était ainsi à l'époque des sahaba

C'est pas parceque on est en Occident qu'il faut devergondé la femme et la faire sortir de sa fitra naturelle

Oui elle peut travailler pour faire vivre son fils et elle mais en Islam sa devrait être le père de l'enfant qui assume son fils et aide à l'education

Écoute ma belle si Allah te fait traverser cette épreuve c'est que tu as le courage de la supporter et إن شاء الله Allah t'accordera un mari pieux qui te fera oublié ton passé douloureux

Sache que tout a une sagesse dans les épreuves donc reste forte et surtout attache toi à la religion coûte que coûte et ne suis pas les conseils de ceux qui veulent te transformer ou t'éloigner d'Allah...fais gaffe!

Allahi sahel!
I
5 juillet 2016 00:35
Salam l'important c'est que ton mari acquiesce ta décision

Il n'a plus qu'a en toucher mot LUI à tes parents et ils se verront dans l'obligation d'accepter

Passe par lui.. Qu'il se bouge
5 juillet 2016 00:41
Merci à tous pour vos messages .

Je sais bien je n'ai pas besoin de leur bénédiction mais quand je me dis que durant cette dure épreuve je serais seule sàns le soutiens de mes parents Sà fais mal , mais malgrès tôut ma decision resté Ferme sà c'est SUR !

Mais ca fais mal quand même
5 juillet 2016 00:46
Et bien voilà Baliygh! Tu sais être clair et concis quand tu fais un petit effort...

Posteuse tu as reçu de très bons conseils alors il ne te reste qu'à franchir le pas.

De toute façon a présent que la question du divorce à été abordée avec ton mari, il me semble difficile de faire marche arrière.

Ton devoir vis a vis de tes parents est simplement de les aviser de ta decision et éventuellement avoir des conseils et un soutien. Ils n'ont pas le droit de t'imposer une vie misérable pour éviter de faire jaser.

Courage à toi quelle que soit ta decision.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si comme tu dis vous n'avez plus de contacts depuis si longtemps amiable ou
pas tu fais valoir tes droits , ne fais pas de concessions que tu risques de regretter
Et rester marier pour donner une bonne image aux gens est inadmissible. Tu perds
du temps et rien que cette négligence de son devoir est une faute grave légalement.
Fais ce que tu as à faire on ne vit qu'une fois ici-bas...!
5 juillet 2016 00:49
Oui . Mais mes parents sont tellement tetu ...

Je serais obliger d'aller contre leurs choix a eux , c'est ma vie Et je me dis que jai quand même le droit d'être heureuse ET sàns mon mari . Même si je ne me vois pas du tout me remarier en tout cas pas durant les prochaines années j'ai besoin de me reconstruire d'offrir à mon enfant une bonne éducation inchaAllah ET d'être la pour lui de répondre presente A ses besoins et le faire grandir dans un environnement sàns crises disputes insultes et surtout sàns amour
5 juillet 2016 00:52
Salam
En fait ta mère a peur pour toi et pour elle!!!
Elle préfère te savoir avec ton mari malheureuse que sans lui avec un enfant a élever seule
Puis les divorcées ont mauvaise réputation
Elle a peur que les gens parlent
Ta mère souestime ton mal être
Elle n'est pas consciente des 2ans dans rapport
Puis l'ancienne génération prenait bcp sur elle
Et être malheureuse n'est pas un motif de divorce pour elle
Elle n'a pas divorcé elle!!! Pkoi toi?

Ta mère ne te comprend pas c'est vrai
Mais toi non plus
Elle pense pas comme toi mais elle t'aime
Toi même tu es maman
C'est un lien trop fort
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Merci à tous pour vos messages .

Je sais bien je n'ai pas besoin de leur bénédiction mais quand je me dis que durant cette dure épreuve je serais seule sàns le soutiens de mes parents Sà fais mal , mais malgrès tôut ma decision resté Ferme sà c'est SUR !

Mais ca fais mal quand même
5 juillet 2016 00:59
Salam

Le problème des musulmans avec ou dans l islam, c est qu' ils ne parlent qua avec des on doit chacun doit faire ceei ou cela . Mais en realite personne ne le fait
Et qui et le dindon de la farce ? cette pauvre femme , deficiente menatle, qui croit les promesses des uns et les on doit des autres ...

Aucun parent de nos jours n eveut de sa fille divorcee qui lui revient avec un enfant en plus
Il se soulage d une fille, il se retrouve avec une nuvelle famille, elle et ses enfants a élever

je rgertte mais les parents ne sont pas une vache laitière toute la vie. Ils ont donné

So on t ecoute , et poussé a l extreme, elle doit selon l islam , ecouter ses parents qui n acceptent pas son divorce, quitte a mourir ou se briser sous les coups de son mari No no

On est en 2016, le monde a change. Qu elle prenne ses decisions et qu elles les assume en adulte.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Desolé de vous dire sa mais islamiquement la fille et femme est toujours sous tutelle de son père son mari bref ce qu'on appelle maharim

Donc si elle divorce elle retourne à la maison de son père c'était ainsi à l'époque des sahaba

C'est pas parceque on est en Occident qu'il faut devergondé la femme et la faire sortir de sa fitra naturelle

Oui elle peut travailler pour faire vivre son fils et elle mais en Islam sa devrait être le père de l'enfant qui assume son fils et aide à l'education

Écoute ma belle si Allah te fait traverser cette épreuve c'est que tu as le courage de la supporter et إن شاء الله Allah t'accordera un mari pieux qui te fera oublié ton passé douloureux

Sache que tout a une sagesse dans les épreuves donc reste forte et surtout attache toi à la religion coûte que coûte et ne suis pas les conseils de ceux qui veulent te transformer ou t'éloigner d'Allah...fais gaffe!

Allahi sahel!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
5 juillet 2016 01:05
qu'on soit en 2016 ou 4000 les règles de la religion ne changeront jamais ce n'est pas l'Islam qui change mais les musulmans qui changent nuance et je ne lui dis pas de rester avec son mari si elle souffre au contraire le mariage c'est pas fait pour souffrir donc si elle divorce qu'Allah la facilite!
5 juillet 2016 01:11
Encore faudrait savoir comprendre l islam et l appliquer

l islam c est comme une formule mathématique ou théorème de physique.
T as beau les connaitre par coeur ou avoir meme documents autorisésl si tu sais pas les appliquer au cas que tu as , tu vas pas loin . tu fais rien avec

je dis rien de plus.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
qu'on soit en 2016 ou 4000 les règles de la religion ne changeront jamais ce n'est pas l'Islam qui change mais les musulmans qui changent nuance et je ne lui dis pas de rester avec son mari si elle souffre au contraire le mariage c'est pas fait pour souffrir donc si elle divorce qu'Allah la facilite!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
5 juillet 2016 01:15
Et si ses parents ne veulent pas l accueillir elle fait comment?au temps des sahabas les femmes étaient des proies faciles qu' on pouvait agresser comme bonjour bonsoir. Aujourd'hui les femmes sont éduquées et indépendantes . Ma mère est divorcée sa mère ma grand mère n a pas voulu l accueillir puis elle y a été obligée pour finir par la jeter à cause de la honte et de la pression du grand frère qui ne voulait partager la maison avec une soeur divorcée avec enfant du coup elle a vécu seule est elle devergondee comme tu le prétends ?par dieu elle est plus valeureuse que la majorité des gens tous réunis elle a travaillé dur seule avec honneur heureusement qu' elle n a pas écouté les moralisateurs tels que toi. Elle est mille fois mieux que ceux qui se croient vertueux.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
qu'on soit en 2016 ou 4000 les règles de la religion ne changeront jamais ce n'est pas l'Islam qui change mais les musulmans qui changent nuance et je ne lui dis pas de rester avec son mari si elle souffre au contraire le mariage c'est pas fait pour souffrir donc si elle divorce qu'Allah la facilite!
B
5 juillet 2016 01:16
apprendre comprendre mettre en pratique on est d'accord mais bien souvent on prend ce qui nous arrange et on traduit à sa sauce pour mieux se conforter dans ses décisions je dis sa je dis rien...bref mais tu as pas tort dans ce que tu dis mais y en a quand même marre de dénaturé la femme après les hommes se plaint de devenir des femmes et les femmes des hommes car forcément vous n'assumez plus vos rôles et je parle même pas de la société de féminisation en France qui facilite tout sa mais si en tant qu'homme vous vous estimez heureux ainsi et bien on court droit dans le mur
Citation
mamiche a écrit:
Encore faudrait savoir comprendre l islam et l appliquer

l islam c est comme une formule mathématique ou théorème de physique.
T as beau les connaitre par coeur ou avoir meme documents autorisésl si tu sais pas les appliquer au cas que tu as , tu vas pas loin . tu fais rien avec

je dis rien de plus.
B
5 juillet 2016 01:20
je parle de manière générale donc évite de te sentir viser je ne parle pas de celles qui se sont fait jeter et qui ont pas eu le choix mais de celles qui ont le choix c'est pas la même chose chaque situation différe d'une personne à une autre et il est évident que l'indépendance peut être à double tranchant je sais de quoi je parle sa peut être à la fois un bien ou un mal chacun ses points de vues sa veut pas dire qu'une femme est indépendante qu'elle sera forcément heureuse
Citation
anita26 a écrit:
Et si ses parents ne veulent pas l accueillir elle fait comment?au temps des sahabas les femmes étaient des proies faciles qu' on pouvait agresser comme bonjour bonsoir. Aujourd'hui les femmes sont éduquées et indépendantes . Ma mère est divorcée sa mère ma grand mère n a pas voulu l accueillir puis elle y a été obligée pour finir par la jeter à cause de la honte et de la pression du grand frère qui ne voulait partager la maison avec une soeur divorcée avec enfant du coup elle a vécu seule est elle devergondee comme tu le prétends ?par dieu elle est plus valeureuse que la majorité des gens tous réunis elle a travaillé dur seule avec honneur heureusement qu' elle n a pas écouté les moralisateurs tels que toi. Elle est mille fois mieux que ceux qui se croient vertueux.
5 juillet 2016 02:25
lahy sahal inshallah, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et tout redeviendra normal, en tout cas c'est ce que je te souhaite ourti. Baisse pas les bras, et crois en Dieu, f
5 juillet 2016 02:34
Lahy sahal inshallah, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais et lointain souvenir. Et tout redeviendra normal, c'est ce que jte souhaite en tout cas. Mais ne désespère pas et demande de l'aide a Allah fais lui des invocations pour que ta situation s'arrange du côté du divorce et aussi du côté de ta mère car elle reste ta mère quoi qu'il arrive....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook