Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'en peux plus
a
4 août 2013 16:23
Salam j'ai déjà poster un message concernant ma situation mon mari m'insulte, ma même frapper aujourd'hui . Je ne peux en parler a personne mais la c'est parti trop loin comme d'hab quand il y a une dispute il prend mon sac a main ainsi que mes papier( permis, livret de famille carte bancaire et mes clés de maison et voitures).

Ma question est est ce que je peux le mettre a la porte? J'ai peur que ça se retourne contre moi et ma déjà dis de ne surtout pas quitter le domicile conjugal.

PS: je me fais costement insultée de pu... sorcière de cafard .
Je n'en peux plus aidez moi donner moi des conseils merci a ceux qui auront pris la peine de me lire
n
4 août 2013 16:38
Salam,

Tu as le droit de quitter le domicile à condition de passer dabord par le commissariat de police pour le déclarer (s'est ce qui te couvrira en cas de divorce).

Le mettre à la porte s'est difficile, étant donné que vous êtes mariés et sur le bail tous les deux. Sinon en cas de dispute tu appelle la police et ils lui demanderont de partir s'aérer, tu portes plaintes et tu demandera au juge un éloignement du domicile conjugal (mais pas si simple).

Le mieux est de demander au commissariat le numéro de tel du "service d'aide aux victimes" de ton secteur, un juriste pourra te conseiller gratuitement, il y a aussi la maison de la justice de ta ville, leur numéro est sur les pages jaunes, là aussi des avocats pourront te conseiller.

Et puis il y a le 3919 numéro vert "violences conjugales info", ils te conseilleront et te mettront en contact avec des associations. La violence conjugale ce n'est pas que les coups, s'est aussi la violence psychologique, financière et priver l'autre de ses documents officiels.

Les solutions ce n'est pas ce qui manque, le tout s'est de faire le premier pas. Courage ma belle, même si tu ne veux pas aller jusqu'à la plainte ou le divorce, s'est toujours interessant de se renseigner et de connaitre tes droits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 16:41 par nour-éline.
R
4 août 2013 16:39
Waw mais pars!!! Tu as ton pere ou des frères? Jserai toi jirai a ma banque meme a pieds changer de compte nouvelle carte et si tu veux reste dans la meme maison tu fais tout pour quil ne puisse pas rentrer

Jusqu'à avoir une personne sage qui puisse intervenir entre vous deux
a
4 août 2013 16:51
Merci pour vos reponses
Pour vous répondre le problemes que j'ai déjà contacter la police il y a 2 mois il n'ont absolument rien fait allah m'en est témoin il m'avait giflée et il nous rien fait il m'ont même demander de partir chez de la famille je n'ai personne ici . Et non pas de père allah y rahmou et pas de frère qui pourrais s'occuper de lui. Ma mère n'est pas près de moi sinon je serai déjà chez elle mais la j'ai juste une enviele mettre a la porte qu'il comprenne ce que c'est de se rretrouver sans rien . Il ne se rend pas compte quand me prennent mes affaires je ne peux rien faire .
p
4 août 2013 16:53
Citation
nour-éline a écrit:
Salam,

Tu as le droit de quitter le domicile à condition de passer dabord par le commissariat de police pour le déclarer (s'est ce qui te couvrira en cas de divorce).

Le mettre à la porte s'est difficile, étant donné que vous êtes mariés et sur le bail tous les deux. Sinon en cas de dispute tu appelle la police et ils lui demanderont de partir s'aérer, tu portes plaintes et tu demandera au juge un éloignement du domicile conjugal (mais pas si simple).

Le mieux est de demander au commissariat le numéro de tel du "service d'aide aux victimes" de ton secteur, un juriste pourra te conseiller gratuitement, il y a aussi la maison de la justice de ta ville, leur numéro est sur les pages jaunes, là aussi des avocats pourront te conseiller.

Et puis il y a le 3919 numéro vert "violences conjugales info", ils te conseilleront et te mettront en contact avec des associations. La violence conjugale ce n'est pas que les coups, s'est aussi la violence psychologique, financière et priver l'autre de ses documents officiels.

Les solutions ce n'est pas ce qui manque, le tout s'est de faire le premier pas. Courage ma belle, même si tu ne veux pas aller jusqu'à la plainte ou le divorce, s'est toujours interessant de se renseigner et de connaitre tes droits.

As salam ahleykoum,

Il ne faut surtout pas qu'elle quitte le domicile sinon elle perd tout droit sur le domicile.
Si elle veut qu'il parte. Elle doit porter plainte (fournir le ou les certificats médicaux ) et signifier que ce n'est pas la première fois. Et qu'elle craint pour sa sécurité et demande un éloignement et une ordonnance restrictive d'urgence.
a
4 août 2013 17:10
J'ai déjà fait une main courante en decembre 2012 ,il est assez malin pour ne pas laisser suffisement de traces et il me la dit lui même <<tu me crois assez bête pour te frapper fort
>> il sait que je ne laisserai pas passer. Mais la dans tout les cas je ne veux pas quitter mon domicile et pour aller ou? Je n'ai personne.
c
4 août 2013 17:17
Citation
anissaa70 a écrit:
J'ai déjà fait une main courante en decembre 2012 ,il est assez malin pour ne pas laisser suffisement de traces et il me la dit lui même <<tu me crois assez bête pour te frapper fort
>> il sait que je ne laisserai pas passer. Mais la dans tout les cas je ne veux pas quitter mon domicile et pour aller ou? Je n'ai personne.

Entame une procédure de séparation officielle. Pas divorce, une séparation de biens et de corps. Ils te donneront le domicile conjugal et lui devra partir . Ca lui donnera a réfléchir
je ne suis pas en France et ici c'est comme ça que Ca se passe. renseigne toi sur la séparation.

Sinon, franchement pourqupi pas le divorce, tu te vois finir ta vie avec un malade pareil qui ne te frappe pas assez fort pour se faire prendre??Ill
a
4 août 2013 17:41
Sincèrement non je ne me voit pas finir ma viea ses cotes , mais lui refuse le divorce puisque qu'il ne souffre pas. Depuis que je suis mariée j'ai l'impression de régresser je ne travail plus il ne veux pas. Je suis obligé de lui demander de l'argent pour des achats puisqu'il ma ruiner. J'en peux plus franchement je vais suivre tes conseils carembar et entamer une procédure mais comment faire ou dois je aller.?
p
4 août 2013 17:41
Citation
anissaa70 a écrit:
J'ai déjà fait une main courante en decembre 2012 ,il est assez malin pour ne pas laisser suffisement de traces et il me la dit lui même <<tu me crois assez bête pour te frapper fort
>> il sait que je ne laisserai pas passer. Mais la dans tout les cas je ne veux pas quitter mon domicile et pour aller ou? Je n'ai personne.

Demande par le biais de ton avocat une enquête médico psychologique.
Mais ne lache pas prise
c
4 août 2013 17:52
Citation
anissaa70 a écrit:
Sincèrement non je ne me voit pas finir ma viea ses cotes , mais lui refuse le divorce puisque qu'il ne souffre pas. Depuis que je suis mariée j'ai l'impression de régresser je ne travail plus il ne veux pas. Je suis obligé de lui demander de l'argent pour des achats puisqu'il ma ruiner. J'en peux plus franchement je vais suivre tes conseils carembar et entamer une procédure mais comment faire ou dois je aller.?

Je ne suis pas en France donc je ne connais pas les lois mais tu devrais voir avec un avocat ou une assistante sociale qui t'aiguillera.

Sauve toi pendant que tu en as la force et pas d'enfant.
a
4 août 2013 19:04
Merci pour vos conseils des lundi j'entame les démarches incha'allah. Faites des dou'as pour moi svp
n
4 août 2013 19:13
Si tu veux savoir quelle procédure entamer pour le virer de chez vous, va à la maison de la justice de ta ville, les avocats conseillent gratuitement.
c
4 août 2013 19:32
Citation
nour-éline a écrit:
Si tu veux savoir quelle procédure entamer pour le virer de chez vous, va à la maison de la justice de ta ville, les avocats conseillent gratuitement.

C'est une tres bonne idée
4 août 2013 20:49
Citation
anissaa70 a écrit:
J'ai déjà fait une main courante en decembre 2012 ,il est assez malin pour ne pas laisser suffisement de traces et il me la dit lui même <<tu me crois assez bête pour te frapper fort
>> il sait que je ne laisserai pas passer. Mais la dans tout les cas je ne veux pas quitter mon domicile et pour aller ou? Je n'ai personne.
Tu attends quoi pour divorcer?
a
4 août 2013 23:41
Plus facile a dire qu'a faire. Mais la c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Je mérite mieu et j'ai quand meme une fierté.
M
4 août 2013 23:49
C'est chaud quand même . Vire le ce bouffon !
5 août 2013 09:57
Citation
anissaa70 a écrit:
Plus facile a dire qu'a faire. Mais la c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Je mérite mieu et j'ai quand meme une fierté.
Tu as pas assez souffert en supporté de coups? Tu attends quoi qu'il t'envoie à l'hosto ou pire..Grrrr
a
5 août 2013 10:49
Il est pas toujours violent mais ces temps ci il avait l'insulte facil et levaitvite la main . La je suis perdu il m'a laisser sans un euro alors qu'il sait que j'ai des achat a faire pour mon fils. J'ai pris rdv a la maison de la justice je dois attendre mercredi
5 août 2013 11:32
Citation
anissaa70 a écrit:
Il est pas toujours violent mais ces temps ci il avait l'insulte facil et levaitvite la main . La je suis perdu il m'a laisser sans un euro alors qu'il sait que j'ai des achat a faire pour mon fils. J'ai pris rdv a la maison de la justice je dois attendre mercredi
As tu contacté une assistante sociale? As du des témoins des violences qui pourraient te soutenir? Evidemment si il est assez " malin " et pervers pour ne pas laisser de traces difficiles de faire constater.
De toute manière il faut attaquer pour fautes..
J'imagine que la vie en commun doit devenir pire depuis qu'il sent que tu lui échappes car ce type de prédateur a besoin d'une proie pour étendre son pouvoir toxique..
Prends soin de toi et protège toi auntant que tu le peux..
a
5 août 2013 12:33
Je n'ai pas contacter d'assistante social . Je devrais? Je suis perdue. Non pas de témoin devant les gens c'est un amour . On me dit souvent ton mari a l'air gentil ...foutaise il fait le pseudo muslim va a la mosquée prie etc... pour ensuite me frapper et m'insulter . Chrisado penses tu que je pourrais changer les cerrures je n'ai vraiment plus envie de l'avoir ici.
Il veut toujours que je sois soumis a lui c'est lui qui choisi mes vêtement coupe de cheveuxque je regrette aaujourd'hui et adore cette phrase : ferme la et va faire a manger. C'est une famille pour lui de m'hhumiler et me rabaisser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook