Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à prier régulièrement
A
12 mai 2020 13:02
]je suis une fille de 19ans .
Acctuellement j'ai completment changer et je me soucies vraiment de mes actes actuels , je pris plus regulièrement ni à l'heure, je devient plus pareseuse, à chaque que j'ai envie d'acomplir de bonne acte le moment arriver j'y pourais plus.
J'ai beau regrettée et decidée de changer pour être celle d'avant mais je ni arrive pas
Et à chaque foi que fais des prières suregatoire pour imploré le pardon D'ALLAH mais je refais toujours les même acte.
Je sais pas du tout ce qui n'arrive pendand ces deux ans mais j'ai vraiment besion d'aide.
12 mai 2020 13:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
12 mai 2020 13:42
Il ce peut que tu a dépasser tes limites l’islam c’est le juste milieu il faut que tu arrive à connaître ta limite d’adoration de plus il y a pas de secret plus tu va lire le coran et te retiré de cette dunia en apprenant des choses sur la religion plus tu voudras être à l’heure dans tes prière et plaire à Allah le cas contraire

Plus tu rentrera dans la dunia tu laissera ton nefs (âme) te commander à perdre ton temp dans des futilité ou faire des péché majeur et plus tu auras du mal à prier à l’heure

Sois sincère avec Allah lis le Coran fait beaucoup de dhikr implore le pardon d’Allah istighfar sois bon envers tes parents etc Allah te donne des signe pour t’améliore prend les en considération et là on est dans les 10 dernière nuit de ramadan don une nuit est l’équivalent de 80 année d’adoration la nuit du destin pendant ces dernière nuit pendant la nuit multi plus le dhikr les prières de nuit l’isghfar (implore le pardon à Allah) parle avec Allah et demande lui sincèrement Allah nous laissera jamais du moment qu’on l’invoque et qu’on a confiance en Lui.
Citation
Awa coulibaly a écrit:
]je suis une fille de 19ans .
Acctuellement j'ai completment changer et je me soucies vraiment de mes actes actuels , je pris plus regulièrement ni à l'heure, je devient plus pareseuse, à chaque que j'ai envie d'acomplir de bonne acte le moment arriver j'y pourais plus.
J'ai beau regrettée et decidée de changer pour être celle d'avant mais je ni arrive pas
Et à chaque foi que fais des prières suregatoire pour imploré le pardon D'ALLAH mais je refais toujours les même acte.
Je sais pas du tout ce qui n'arrive pendand ces deux ans mais j'ai vraiment besion d'aide.
12 mai 2020 14:53
Après 1 mois, une action répétée devient une habitude. Dis toi que la salat est comme un rendez-vous avec Allah ta3ala. T'as 5 rencontres par jour, dans lesquelles tu dois le remercier, te soumettre à lui et surtout te rapprocher de lui.

Quand tu pries, ne récite pas les sourates juste pour les réciter, prends ton temps à analyser les mots (c'est comme si tu parlais à Allah ta3ala).

Si jamais t'as vraiment la flemme, rappelle toi de la mort, ce qu'on va endurer...

Qu'Allah te facilite et nous facilite à tous (amine)
a
12 mai 2020 15:15
nafs amara bi so2 il faut la guidé comme le président de la république avec le peuple francais si quelqun ne respecte pas le confinement a une amende beh il faut la forcé a la faire respecté malgé toi car la salat c'est un médicament pour notre ame allez courage le bout du tunnel n'est pas loin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook