Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon mari
14 octobre 2014 12:29
As salam alaykoum

si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour me confier, voilà je n'ai plus aucun mais vraiment aucun sentiments pour mon mari et de vivre comme ca me rend malheureuse et forcément lui aussi.

nous avons 4 enfants mashallah ,comme dans tout les couples nous avons traverser des tempêtes mais aujourd'hui même sans raison valable je le l'aime plus tout ce que je fais avec lui est forcé j'en SOUFFRE TERRIBLEMENT.

pourriez vous me dire et me donner des conseils pour pourvoir retomber amoureuse de cet homme que j'ai aimé follement il y a 15 ans

barak allah oufykoum
14 octobre 2014 12:40
Moi j sais pas ce quîl vous arrive toutes a nous pendre des posts de ce genre en boucle : je n'aime plus mon mari

Maintenant autant une toute jeune fille . ça peut se comprendre a notre époque ou elles rêvent toutes de richard gère dans pretty woamn quand c'est pas vivre le couple Brad et angélina, autant une femme qui a 15 ans de mariage dans les jambes , ça passe pas , mais alors ça passe pas du tout.

Pendnat ces 15 ans de vie commune, t'as pas appris et compris que le l'amour ne dure pas toujours , que c'est pas le vrai ciment du mariage , que la vérité est ailleurs?

T'en connais beaucoup des couples amoureux après 15 ans de mariage et 4 enfants allah y barek?

je sais pas ou on va t'apprendre a retomber amoureuse de ton mari après 15 ans de mariage et 4 enfants , ( en étant en plus musulmane) . Meme a hollywood ils ont pas encore trouvé. ils ont pas oséOupscrying(Ill

Reprends toi ma belle . oublie ces sottises . occupe toi de ton mari, tes enfants , ton foyer. t'as du pain sur la plancheperplexe
M
14 octobre 2014 12:44
Je pense que tu aimerais facilement n'importe qui d'autre

quoi de plus facile,

il sera concentré uniquement sur toi car tes enfants c'est pas son problème et dans les debuts il ne les verra pas donc vous serez uniquement tous les deux et tu lui trouvera toutes les qualités du monde comme lorsque tu as rencontré ton mari car il n'y avait que vous deux et votre petit monde.

Ton mari tu ne l'aime plus ça peut se comprendre l'amour passion n'a qu'un temps ensuite on se decouvre une complicité une habitude de l'affection mais les enfants sont la les preparer pour aller a l'ecole en plus ils sont 4 les emmener a leur differents sports.

se les trimbaler en vacances payer ci payer ça le logement le menage parfois le train train prends le dessus surtout qu'une journée se decompte en 24h ça passe vite et on se rends compte qu'on ne fait plus rien ensemble d'agreable.

ce qui ne sera pas le cas avec le nouveau mec ideal qui n'a pas a vivre cela avec toi

mais le jour ou tu t'installera avec que les enfants de l'un et de l'autre se bousculeront dans les couloirs
les cris l'ecole le menage en plus de ça tu auras surement le droit a occupe toi de tes enfants

tu nous refera un poste avec je crois que je n'aime pas mon 2eme mari en plus il me reproche mon comportement avec mes enfants et j'en passe.

apres tout on est en 2014 quand une TV est cassé on ne trouve plus de reparateur TV on va chez darty et on en prends une dont la durée de vie n'excede pas 5 ans
14 octobre 2014 12:46
@ la posteuse

A toute fin utile

[www.plurielles.fr]
B
14 octobre 2014 12:47
jsuis d'accord avec pommegrenade, franchement faut arrêter voter délire de l'amour plus fort que
tout, l'amour comme au 1er jour,
fais comme moi, jette ta TV, ça sera déjà ça en moins, et puis sors, fais des activités sans ton mari,
ça va créer un manque,
mais par pitié ne lui dis surtout pas ça quoi
J
14 octobre 2014 12:50
Citation
NARJISE95 a écrit:
As salam alaykoum

si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour me confier, voilà je n'ai plus aucun mais vraiment aucun sentiments pour mon mari et de vivre comme ca me rend malheureuse et forcément lui aussi.

nous avons 4 enfants mashallah ,comme dans tout les couples nous avons traverser des tempêtes mais aujourd'hui même sans raison valable je le l'aime plus tout ce que je fais avec lui est forcé j'en SOUFFRE TERRIBLEMENT.

pourriez vous me dire et me donner des conseils pour pourvoir retomber amoureuse de cet homme que j'ai aimé follement il y a 15 ans

barak allah oufykoum

Salam

Excuse moi mais on dirait une adolescente pré-pubère et boutonneuse....

Donnez moi des conseils pour retomber amoureuse ....Je ne vois pas comment on pourrait t'aider moody smiley
E
14 octobre 2014 13:12
Citation
NARJISE95 a écrit:
As salam alaykoum

si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour me confier, voilà je n'ai plus aucun mais vraiment aucun sentiments pour mon mari et de vivre comme ca me rend malheureuse et forcément lui aussi.

nous avons 4 enfants mashallah ,comme dans tout les couples nous avons traverser des tempêtes mais aujourd'hui même sans raison valable je le l'aime plus tout ce que je fais avec lui est forcé j'en SOUFFRE TERRIBLEMENT.

pourriez vous me dire et me donner des conseils pour pourvoir retomber amoureuse de cet homme que j'ai aimé follement il y a 15 ans

barak allah oufykoum

Vas voir Monsieur "lafkih alhoussein" il pourra t'aider à retomber amoureuse de ton mari lol
Non mais faut arrêter 15 ans de mariage et on se pose encore ce genre de questions...occupes toi de ton foyer, de tes enfants comme on t'a dit ...et bientôt t'auras des petits-enfants arrêtes de te poser des questions inutiles comment retomber amoureuse non mais c pas possible !!!
14 octobre 2014 13:15
NO COMMENT
14 octobre 2014 14:01
Zahma apres 15 ans de mariage ya plus rien a attendre du couple, on ne peut plus etre amoureux, on ne peut plus faire preuve de tendresse etc...a vous ecouter c "tu es mariée depuis 15 ans et tu as 4 gosses, estime toi heureuse et occupe toi de faire ton taf de bonne femme" !!
N'importe quoi....vous etes reducteurs ....
Oui l'amour existe meme apres toutes ces années et cette routine, il y a plein de couples hamdoulillah qui s'aiment comme au premier jour alors dire a la posteuse fais sans montre que vous etes bien pessimistes !
Oui la routine sinstalle, oui l amour developpé a 20 ans n est pas le meme àpres qques années de mariage mais dire qu il faut arreter de rever c faux ....
Meme apres tous ce temps c possible de faire durer l amour, il faut juste le vouloir et savoir l'entretenir ....suffit de lire un peu l'amour qu'éprouvait le Prophète (sws) pour ses epouses pour comprendre....
14 octobre 2014 14:20
salut surement cet homme , a des qualités , essaye de te rappeler des belels choses qu il a fait pr toi durant votre vie de couple, essaye aussi de remplir, ton temps des activités différentes qui vont te rendre joyeuse , essaye de créer qlq chose de nouveau ds ta vie , casser la routine un peu , fait un relooking et demande lui son avis smiling smiley surement il va aimer, essaye d etre plus romantique en lui préparant qlq surprises .... a toi d imaginer et si tu suit ses conseils je supose que tu va avoir qlq beaux changement good luck
14 octobre 2014 14:24
Heywa ...

Toi t'es pas mariée c'est sur!
14 octobre 2014 14:25
Citation
heywa a écrit:
il faut juste le vouloir et savoir l'entretenir ....suffit de lire un peu l'amour qu'éprouvait le Prophète (sws) pour ses epouses pour comprendre....[/q[/b]uote]

En rouge , on est toutes et tous des nazes. Apprends nous Oupswhistling smiley

En gras,ramène tes sources....
14 octobre 2014 14:32
Citation
NARJISE95 a écrit:
As salam alaykoum

si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour me confier, voilà je n'ai plus aucun mais vraiment aucun sentiments pour mon mari et de vivre comme ca me rend malheureuse et forcément lui aussi.

nous avons 4 enfants mashallah ,comme dans tout les couples nous avons traverser des tempêtes mais aujourd'hui même sans raison valable je le l'aime plus tout ce que je fais avec lui est forcé j'en SOUFFRE TERRIBLEMENT.

pourriez vous me dire et me donner des conseils pour pourvoir retomber amoureuse de cet homme que j'ai aimé follement il y a 15 ans

barak allah oufykoum

il ya différents types d'amour que tu traverse dans une vie de couple...
on le réduit à "l'amour" mais c'est un vaste mot qui cache bcp d'autres subtilités.
rechercher uniquement l'amour passionnel...c'est passer sa vie à vagabonder entre les êtres et ne pas découvrir plus profondément les autres types d'amour.
et tu peux retomber amoureuse de ton mari...c'est possible




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/14 14:37 par Tabidouli dajajati.
M
14 octobre 2014 15:05
Bonjour,

Tu ne nous dis pas qu'est ce qui justifie ce désamour? le cumul des tempêtes ou un truc spécial? un manque d'amour de sa part ...?! ce sentiment date d'aujourd'hui ou de plusieurs années? etc

avec le train train quotidien, les enfants surtout, les occupations qui ne finissent pas ...on se perd de vue l'un de l'autre même en habitant la même demeure...mais s'il n'y a rien de grave qui vous sépare (violence ou adultère) tout peut s'arranger j'imagine avec de l'imagination et un peu d'effort...un weekend amoureux loin des enfants peut être? dans un autre décor etc...

4 enfants machallah, moi je n'ai qu'un seul enfant et 6 ans de mariage et je sens que ce n'est plus le même amour fou du début ...donc 15 ans et 4 enfants...ça doit pas être facile on aimerait bien lire d'autres témoignages de gens qui vivent dans la même situation et voir si c'est symptomatique d'un mariage aussi vieux conjugué à plus de 3 enfants ?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
14 octobre 2014 15:14
que c'est il passé pour que tu ne sois plus amoureuse?
14 octobre 2014 15:51
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
heywa a écrit:
il faut juste le vouloir et savoir l'entretenir ....suffit de lire un peu l'amour qu'éprouvait le Prophète (sws) pour ses epouses pour comprendre....[/q[/b]uote]

En rouge , on est toutes et tous des nazes. Apprends nous Oupswhistling smiley

En gras,ramène tes sources....

Mais allé va jouer avec tes poupées ne m'adresse plus la parole t une petite gamine qui n a rien compris a la vie.
P
14 octobre 2014 16:24
15 ans de mariage, 4 enfants (masha allah) ton couple doit être passé à la trappe avec tout cela.

Avant tout, question importante... ton mari est ce que lui t'aime toujours comme au premier jour? je suppose que non, et rare sont les couples à qui cela arrive. C'est deja un exploit s'il arrive encore à se tolerer et faire de la coloc apres les 10 ans vu le nombre à la hausse de divorce...

Sans compter qu'on a toujours tendance à s'enliser dans la routine, du coup on oublie l'essentiel à savoir faire en sorte d'alimenter la flamme.. avant qu'elle ne s eteigne.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de redonner un nouveau souffle à ton couple, même si tu n'as plus de sentiment, donne toi une chance de les faire revivre, essaie de passer du temps privilegié avec ton homme, explique lui qu'il est peut etre temps de remettre au premier plan votre couple, et surtout si tu en as la possibilité, faites des sorties à deux.. un peu comme au premier jour quoi.

Personnellement, ca fait un moment que j'ai arreté de croire aux contes de fée, mais tout est histoire de volonté dans la vie... donc pourquoi ne pas tenter?
p
14 octobre 2014 16:43
Salam,

Citation
a écrit:
pourriez vous me dire et me donner des conseils pour pourvoir retomber amoureuse de cet homme que j'ai aimé follement il y a 15 ans

Ta question est légitime et tu as parfaitement raison de la poser. Il est même sain de se poser la question afin d'envisager des pistes pour relancer ce sentiment que de se résigner à subir le quotidien. Beaucoup de couples se contentent de la relation qu'ils vivent, qu'elle soit satisfaisante ou non. Chacun sa conception et la tienne est que ta vie de couple actuelle ne te satisfait pas. Tu as simplement présenté la situation sous un angle qui ne t'avantage pas...

Il faudrait peut -être que tu précises ce que tu entends par ne plus éprouver de sentiments pour lui??? ça me semble difficile de ne rien ressentir pour une personne avec laquelle tu as partagé 15 années de vie commune : amitié, tendresse, complicité, haine, dégoût, frustration, colère,... Identifie pour commencer les sentiments qu'il t'inspire.

Ensuite objective et positive ta situation actuelle sans pour autant la mettre en balance avec celle d'autres couples. Il s'agit d'avoir un regard objectif sur ta vie, prends du recul pour faire cette analyse : qu'est ce qui ne te satisfait plus? Je ne pense pas que le mari soit le principal problème... Ton mari ne se plaint peut -être de sa petite vie pépère. Le problème c'est toi qui le vit : il est certainement question de frustration, de besoin non rencontrés ou non dits, de mauvaise communication entre vous, de fatigue, de ras-le-bol,...

Tu arrives probablement à un âge où tu aspires à plus, tu es pleinement femme et tu aspires à l'épanouissement de ta féminité... être simplement mère et épouse ne sont plus satisfaisant... et encore une fois, tu as raison de le vouloir...

Clarifie ce que tu attends de la vie, de ton mari, ce à quoi tu aspires...

Je pense qu'il est possible de s'épanouir et de renforcer ses sentiments envers son mari et ce même après 15 ans de mariage, de routine, d'épreuves, de tensions,... Justement, les années de vie communes sont supposés renforcer et épanouir certains sentiments mais il est clair que si aucun efforts n'est fait de part et d'autre dans cette perspective, s'il n'y a aucune communication dans le couple, s'il n'y a plus de projet commun... atteindre ces objectifs s'avèrent plus compliqués mais pas impossible.

Je rajouterai pour clôturer cette première intervention que tu te dois d'être plus ambitieuse et ne pas te contenter de vouloir simplement "retomber amoureuse de ton mari"... tu dois viser plus haut, bien plus haut... tu dois viser des sentiments plus durables, plus stable que le simple "amour"...
s
14 octobre 2014 17:28
souviens toi des raisons qui t'on poussé a l'aimer, voit ses qualites plutot que ses defauts, sors avec tes copines, partez en vacances que ts les 2 de temps en temps loin de la routine, observe son comportement avec toi et dis. toi hamdoulah que tu as de la chance d'avoir un mari comme lui...je crois en l'amour eterne perso, surtout si on trouve son ame soeur, le probleme c'est que c'est un jardin qu'il faut cultiver tout au lond de sa vie, ne jms l'abandonner...et la ca devient difficile!!! rares sont ceux qui reussissent...bonne chance...et demande a Dieu de te donner de l'amour dans ton coeur pour ton mari...
14 octobre 2014 17:33
Citation
parole de femme a écrit:
... être simplement mère et épouse ne sont plus satisfaisant... et encore une fois, tu as raison de le vouloir...

..

Non mais je reve!Oups

Il faut être quoi de plus ?Ill

Danseuse au coco bangoClap

Rien ne suffit a la génération d'aujourd'hui. Ni l'amour, ni le mariage, ni le travail, ni les enfants . Rien, Il leur manque toujours quelque chose

Le pire ce sont celles qui viennent tout légitimer sous couvert de compassion, empathie et psychologie de comptoir. Non mais vous vous lisez de fois ? Vous comprenez seulement ce que vous écrivez!

Nos ainées se mariaient sans connaitre leurs maris et ont passé toutes leurs vie avec leurs maris . Elles étaient plus heureuses pour la plupart.Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook