Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon mari
B
14 octobre 2014 17:43
j'avoue de déjà être mère et épouse c'est énorme, que ce soit en terme de temps, de
préoccupations, je ne comprend pas ce qu'il faudrait être en plus, pourtant je suis encore
"jeune" dirons nous, mais de ce coté ci, j'ai une vision plutot à l'ancienne, à force de trop
vouloir et chercher certaines choses, en en vient à perdre l'essentiel
concernant la posteuse, je me suis permise de faire un tour dans ton historique de post, je
pense que ton malaise est plus profond, et j'en suis navrée, sort un peu, trouve toi une activité
ludique, inchaAllah que ça apaisera un peu ton coeur
H
14 octobre 2014 18:31
As salam aleykoum
Tu l'aimes plus ton mari mais tu aimes toujours le père de tes enfants il a perdu sa plce dans ton coeur en tant que mari pourquoi ? Qu a t il fait lui en veux tu pour qlq chose qu il aurai ou n'aurait pas fait ?
Il faut communiquer
14 octobre 2014 19:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
Moi j sais pas ce quîl vous arrive toutes a nous pendre des posts de ce genre en boucle : je n'aime plus mon mari

Maintenant autant une toute jeune fille . ça peut se comprendre a notre époque ou elles rêvent toutes de richard gère dans pretty woamn quand c'est pas vivre le couple Brad et angélina, autant une femme qui a 15 ans de mariage dans les jambes , ça passe pas , mais alors ça passe pas du tout.

Pendnat ces 15 ans de vie commune, t'as pas appris et compris que le l'amour ne dure pas toujours , que c'est pas le vrai ciment du mariage , que la vérité est ailleurs?

T'en connais beaucoup des couples amoureux après 15 ans de mariage et 4 enfants allah y barek?

je sais pas ou on va t'apprendre a retomber amoureuse de ton mari après 15 ans de mariage et 4 enfants , ( en étant en plus musulmane) . Meme a hollywood ils ont pas encore trouvé. ils ont pas oséOupscrying(Ill

Reprends toi ma belle . oublie ces sottises . occupe toi de ton mari, tes enfants , ton foyer. t'as du pain sur la plancheperplexe

Je crois que les femmes confondent l'amour et la passion, c'est normal que les sentiments du débuts ne sont plus les même mais l'amour devrait être tjs présent c'est juste qu'il est masqué par les soucis du quotidien et la routine, et c'est quand elles perdent leur mari qu'elles s'en rendent compte.
c
14 octobre 2014 19:53
Citation
PommeGrenade a écrit:
Moi j sais pas ce quîl vous arrive toutes a nous pendre des posts de ce genre en boucle : je n'aime plus mon mari

Maintenant autant une toute jeune fille . ça peut se comprendre a notre époque ou elles rêvent toutes de richard gère dans pretty woamn quand c'est pas vivre le couple Brad et angélina, autant une femme qui a 15 ans de mariage dans les jambes , ça passe pas , mais alors ça passe pas du tout.

Pendnat ces 15 ans de vie commune, t'as pas appris et compris que le l'amour ne dure pas toujours , que c'est pas le vrai ciment du mariage , que la vérité est ailleurs?

T'en connais beaucoup des couples amoureux après 15 ans de mariage et 4 enfants allah y barek?

je sais pas ou on va t'apprendre a retomber amoureuse de ton mari après 15 ans de mariage et 4 enfants , ( en étant en plus musulmane) . Meme a hollywood ils ont pas encore trouvé. ils ont pas oséOupscrying(Ill

Reprends toi ma belle . oublie ces sottises . occupe toi de ton mari, tes enfants , ton foyer. t'as du pain sur la plancheperplexe

Bien dit!
14 octobre 2014 22:12
Commence d'abord par faire une vraie évaluation de votre situation, une petite comparaison avec votre vie d'il y a 15 ans, je pense que cette démarche va t'aider à mettre le doigt sur le ou les éléments qui ont tué l'amour dans ton couple et quand on détermine les causes on galère moins a trouver la solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 22:18 par Bleu azur.
15 octobre 2014 11:26
Salam la posteuse arrête de regarder les séries turques sur 2M Oups
L'amour évolue avec le temps c'est comme ça mais ne disparaît pas complètement c'est juste plus le même amour qu'au début.
Tu as peut être un problème avec son physique les hommes avec l'âge ont tendance à prendre du ventre. Il faut nous dire ce qui te dérange chez lui si tu veux qu'on t'aide.

Pour moi le plus important dans un couple c'est le respect, quand il y en a plus c'est la fin donc dans votre cas tout est encore possible.
p
15 octobre 2014 14:37
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
... être simplement mère et épouse ne sont plus satisfaisant... et encore une fois, tu as raison de le vouloir...

..

Non mais je reve!Oups

Il faut être quoi de plus ?Ill

Danseuse au coco bangoClap

Rien ne suffit a la génération d'aujourd'hui. Ni l'amour, ni le mariage, ni le travail, ni les enfants . Rien, Il leur manque toujours quelque chose

Le pire ce sont celles qui viennent tout légitimer sous couvert de compassion, empathie et psychologie de comptoir. Non mais vous vous lisez de fois ? Vous comprenez seulement ce que vous écrivez!

Nos ainées se mariaient sans connaitre leurs maris et ont passé toutes leurs vie avec leurs maris . Elles étaient plus heureuses pour la plupart.Welcome


Allez inspire un bon coup...

Ensuite, tes jugements de valeur tu peux les conserver au frais et les ressortir le cas échéant lorsque tu seras à court de venin (bien que j'en doute...)...

La génération d'aujourd'hui a bien raison de vouloir s'épanouir dans sa vie de couple... je ne pense pas que nos "ainées" aient eut une si enviable et belle vie que tu le laisses prétendre... La plupart a plus subi des unions forcées, des violences inimaginables, des privations et des vexations de toute sorte, elles n'avaient pas d'autre choix que de rester avec leur chers époux, fermer leur "gueu.le" et de dire "amen" au dictat masculin si ce n'est à celui de la belle famille.... Vraiment, elle était belle la vie de nos "ainées"??? Alors arrête de comparer l'incomparable.... si justement des filles veulent le meilleure pour elles c'est très certainement pour ne plus subir une vie de misère comme celle imposée aux femmes des générations précédentes... y compris la misère affective ne t'en déplaise!!!

La question de la posteuse est légitime et je ne vois pas ce qui te permets d'en juger autrement... Ta réaction a comme seul résultat de la confiner dans son malaise.

Avant d'ironiser sur la psychologie de comptoir, commence déjà par avoir un minimum de compréhension... je ne parle même pas de compassion ou d'empathie.. c'est un niveau au-dessus et qui te font visiblement défaut


Et maintenant expire....ça te fera du bien assurément...
15 octobre 2014 15:00
Citation
parole de femme a écrit:
[

Ensuite, tes jugements de valeur tu peux les conserver au frais et les ressortir le cas échéant lorsque tu seras à court de venin (bien que j'en doute...)...

La génération d'aujourd'hui a bien raison de vouloir s'épanouir dans sa vie de couple... je ne pense pas que nos "ainées" aient eut une si enviable et belle vie que tu le laisses prétendre... La plupart a plus subi des unions forcées, des violences inimaginables, des privations et des vexations de toute sorte, elles n'avaient pas d'autre choix que de rester avec leur chers époux, fermer leur "gueu.le" et de dire "amen" au dictat masculin si ce n'est à celui de la belle famille.... Vraiment, elle était belle la vie de nos "ainées"??? Alors arrête de comparer l'incomparable.... si justement des filles veulent le meilleure pour elles c'est très certainement pour ne plus subir une vie de misère comme celle imposée aux femmes des générations précédentes... y compris la misère affective ne t'en déplaise!!!

La question de la posteuse est légitime et je ne vois pas ce qui te permets d'en juger autrement... Ta réaction a comme seul résultat de la confiner dans son malaise.

Avant d'ironiser sur la psychologie de comptoir, commence déjà par avoir un minimum de compréhension... je ne parle même pas de compassion ou d'empathie.. c'est un niveau au-dessus et qui te font visiblement défaut


Et maintenant expire....ça te fera du bien assurément...

Inspiration faite voilà ce que je pense de toi etc e toi seule et pas de cette génération dont nabi est tout sauf le témoin , l'expression

Arrivée jusqu'a dire que : être épouse et mère est insuffisant et c'est normal de le revendiquer...c'est a mes yeux faire preuve de la plus grande des incompétences, celle qui consiste a adapter des discours et formulations occidentales aux situations musulmane mais sana discernement aucun, En clair tu gardes la forme, séduisante , qui a fait ses preuves. Sauf que l fond lui est vide, faux, inintéressant .

Tu penses ce que tu veux des générations passée et présente , mais une femme est plus comblée en étant mère et épouse, actiivr de surcroit dans le cas de la poseuse.

S'il lui manque quelque chose et je n'ai pas voulu être vulgaire mais je vais être cash, la seule chose qu'il lui manque selon l'occident et ta pensée intellectuellement prostituée est ........l'amant

ce que tu ne vois pas vois tu , c'est que l'islam a ses limites . Et ses limtes sont ses interdits.
Que la famille , le couple musulman , se suffit de bien peu de chose compare^é a l'occident . Qu'il faut en être conscient . Qu'etre musulman revient a accepter cet état de fait , la spiritualité et la foi comblant nos manques que l'argent, le materil loisirs ou autres ne sauraient faire

L'un dans l'autre et pour conclure car discuter avec toi ne m'intéresse pas, je trouve que les générations passées étaient autrement plus heureuses et plus épanousies avec 100 fois moins de moyens .

les générations nouvelles ont tout mais sont plus malheureuses , cherchent des choses qui anaton coulaient de source. Elles ont pas fini de souffrir tant qu'elles reviendront pas aux vraies valeurs .

Et c'est pas les pales plagiat des discours psychologisés occidentaux , qui servent juste a mettre un pansement sur une jambe en bois, qui vont les aider.

A ton tour . Inspire . Là..ca ira mieux. Tu vois.smoking smiley

NB : en ce qui concerne la posteuse, je la trouve tragiquement pathétique . retomber amoureuse de son mari après 15 ans de maraige et 4 enfant , je meme repère , meme a hollywood , z'ont pas encore trouvé

C'est un e-ieme victime de ce monde tout-amour qu'on veut nous vendre aujourd'hui.
Mais j'aurais espére que mariée, enfant , dans la 40 aine, on ait compris et trouvé le vrai sens de la vie, fait la part des choses entre le détail et l'essentiel. au mnumum savoir ce qu'est le mariage . comme un adulte.

C'est un adulescnete que tu enfonces dans on délire sénile et amoureux. Pathptique vraiment!

les jeunes femmes de nos jours subissent bien plus de violences et de mépris de leur maris que n'ont pu le connaitre leur ainées. Certaine se font carrément maquer par eux , qui leur piquent leur salaire contre rapporte conjugaux.
On est juste passé de mariages forcés a prostitution conjugales. Tu parle d'une avancée.
Je ne parle meme pas du fait que plus aucune n'est vierge a force de courir après le mari. Les anciennes au moins étaient vierges , donc pure de ce oté la et se faisaient courtiser ou demander. A choisir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 15:04 par PommeGrenade.
c
15 octobre 2014 15:34
Citation
NARJISE95 a écrit:
As salam alaykoum

si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour me confier, voilà je n'ai plus aucun mais vraiment aucun sentiments pour mon mari et de vivre comme ca me rend malheureuse et forcément lui aussi.

nous avons 4 enfants mashallah ,comme dans tout les couples nous avons traverser des tempêtes mais aujourd'hui même sans raison valable je le l'aime plus tout ce que je fais avec lui est forcé j'en SOUFFRE TERRIBLEMENT.

pourriez vous me dire et me donner des conseils pour pourvoir retomber amoureuse de cet homme que j'ai aimé follement il y a 15 ans

barak allah oufykoum

Salam,

Ton post est trop light. Comment veux tu que l'on t'aide à aimer à nouveau si tu ne nous dis pas ce que tu n'aimes plus chez lui?

Son comportement a changé? Son physique? Qu'est ce qu'il n'a plus qu'il a eu durant 15 ans?

T'as t il trompé? As tu des vues sur un autre homme? Le compare tu à d'autres et tu re rend compte que les maris des autres sont mieux? Est il ennuyeux au lit?etc...tu as perdu ton job? Tu veux bosser? ..

Il faut préciser car apres 15 ans d'Amour, y'a forcement des sentiments qui persistent s'il n'y a jamais eu de violence conjugale.

Le travail d'une mere de 4 enfants est telle qu'on a plus de temps pour son mari et à force de ne plus etre proche on fini par s'y habituer.

As tu deja essaye de te retrouver seule avec ton mari pour diner en tete a tete? Peut etre as tu besoin juste de retrouver de l'intimite avec ton mari autrement que pour un rapport. Etre seuls tous les 2 en plein jour et DISCUTER.

4 enfants ça éloigne bcp de couple. Mais s'il t'aidait un peu plus tu pourrais finir plutot et retrouver plus de temps en tant qu'epouse et là tu aurais du temps pour retomber amoureuse.

J'ai 2 enfants et ça me prend bcp de tps surtt que j'en suis gaga. Mais j'ai mis mon mari à contribution comme ça on s'en occupe tous les 2 et on se retrouve à 4 et plus à 3 et 1. Ils sont au lit à 20h et on se retrouve tous les 2 pour discuter et se raconter sa journèe. On s'appelle bcp aussi ds la journée. Ça nous permet de rester en contact le plus possible. Et des qu'il y a qqch qui me deplaie chez lui je lui en parle tt de suite pour eviter que cela ne devienne une habitude. Pour l'instant hamdullah ça marche.
p
15 octobre 2014 16:11
Citation
a écrit:
Arrivée jusqu'a dire que : être épouse et mère est insuffisant et c'est normal de le revendiquer...c'est a mes yeux faire preuve de la plus grande des incompétences,

Parce qu'être épouse et mère devraient suffirent à être heureuse? C'est ta conception et je ne vois pas d'inconvénient à la respecter ... Combien de topics présentés dans la rubrique "problèmes de couples" viennent témoigner du contraire? On peut être épouse, mère mais aussi l'amante, la meilleure amie, la confidente de son époux... Pourquoi ne serait-ce pas possible? Pourquoi faudrait -il se contenter d'un quotidien monotone si elle peut donner une nouvelle dynamique à son couple

Citation
a écrit:
S'il lui manque quelque chose et je n'ai pas voulu être vulgaire mais je vais être cash, la seule chose qu'il lui manque selon l'occident et ta pensée intellectuellement prostituée est ........l'amant


Je ne pense pas que la posteuse, ni moi-même par ailleurs n'ayons fait allusion à un quelconque amant comme solution à son malaise.... tes divagations sont graves et ne peuvent émaner que d'un esprit dérangé...

Et bien entendu, Madame gardienne des bonnes moeurs, être épanouie d'après toi ne peut s'envisager que dans le haram... Quel esprit étriqué as-tu là?

Pour conclure : avant de parler de limites dans la religion, commence par revoir ton discours moralisateur de femme acariâtre et frustrée ... La méchanceté, le jugement gratuit, la calomnie etc... ne sont pas des valeurs prônées par l'Islam...

Tu dois certainement avoir un âge avancé pour avoir une telle mentalité...
15 octobre 2014 16:25
Vu qu'on s'adresse pas a moi , je n'ai pas besoin de répondre et je répondrais passmoking smiley

Vu qu'on a pris soin d'effacer mon pseudo pour pas m'adresser a moi , j'en conclue qu'on doit cruellement manque de caractère être maline et forte puisqu'il faut faire exprès.

Mais si on n'est pas fichue d'assumer ses postions et d'âffronter bravement son interlocuteur , je ne peux as m'attendre a ce qu'on comprenne que l'épouise c'est implicitement, y a pas besoin de le détailler, le péciser : l'amante, la confidente, la meilleure amie, la campagne.Oupsptdr

Ah ces jeunes, ça croit vraiment avoir re-inventé la roue. sleeping

Les femmes d'un certain âge sinon , plus que quiconque savourent leur statut de mère et d'épouse ( avec tout ce qu'il sous entend hein!Oups) , car elles n'ont plus les contraintes ( élever les enfants, les couches, les biberons, le mari qui bosse dure donc pas tjs présent) dans la joie, le bonheur , la plénitude et la complicité conjugale.

Les jeunes de nos jours ne connaissent pas cette félicité malgré leur beau discours car elles divorcenet bien avant ....parce mesdames ne sont pas épanouies. BIG LOL

Bon courage vraiment sur la neo-route de l'épanouissement ...grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/14 16:28 par PommeGrenade.
15 octobre 2014 21:34
Parolesdefemmes ----- tu t’époumone pour rien ma chère .....
15 octobre 2014 21:39
peut etre qu'on pourrait organiser une rencontre entre cette posteuse et kamel- ?
15 octobre 2014 21:56
Citation
idbel a écrit:
peut etre qu'on pourrait organiser une rencontre entre cette posteuse et kamel- ?

ptdr petit malin pervers !
15 octobre 2014 22:06
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam la posteuse arrête de regarder les séries turques sur 2M Oups
L'amour évolue avec le temps c'est comme ça mais ne disparaît pas complètement c'est juste plus le même amour qu'au début.
Tu as peut être un problème avec son physique les hommes avec l'âge ont tendance à prendre du ventre. Il faut nous dire ce qui te dérange chez lui si tu veux qu'on t'aide.
ah oui, j'avais oublié ce paramètre...ptdr
Pour moi le plus important dans un couple c'est le respect, quand il y en a plus c'est la fin donc dans votre cas tout est encore possible.
thumbs up
15 octobre 2014 22:21
Citation
heywa a écrit:
Citation
idbel a écrit:
peut etre qu'on pourrait organiser une rencontre entre cette posteuse et kamel- ?

ptdr petit malin pervers !

moi pervers? au contraire je trouve mon idée brillante
comme ca chacun n'aime pas son conjoint, et chacun s'en fiche de l'autre. au moins ils sont d'accord! et ils font pas souffrir leur mari et leur femme
16 octobre 2014 14:29
Salam

Je suis pas d'accord avec pomme grenade concernant l'amour dans un couple c'est une vision bien triste mais qui ne represente pas tous le couple heueusemen qui s'aime énormément même après plusieurs aannées de mariage.

Je vais t donner mon exemple je suis mariée depuis presque 9 ans et je t'assure que l'amour que l'on se porte moi et mon époux et quasi fusionnel ça va paraitre dingue mais on s'aime de plus en plus au fils des années. on c'est marié amoureux l'un de l'autre et l'amour n'as cesser de grandir et pourtant on a des enfants qui nous ffatigue beaucoup....

Et je connais beaucoup de couple autour de moi pou qui c'est pareille hamdoulah.

Salam
p
16 octobre 2014 14:34
Citation
cmoi123 a écrit:
que c'est il passé pour que tu ne sois plus amoureuse?[[/color]/quote]salamalykoum narjis tu cherche quoi? perplexe on et pas des gwer!!!!!! reste avec ton mari , 123 ta phrase ma fait rire lol on dirait on et des gwer...
17 octobre 2014 02:43
Salem,

Doucement les filles, vous etes de vrai tigresse lool.

Je pense que cest le waswas de sheitane qui te met le doute sur ton couple afin de perturbé votre harmonie familliale...

Tu sais a notre époque un couple qui tiens 15ans cest rare voir quasi inexistant.
Si tu as un mari gentil, qui travail, s occupe de vous, un bon pere... il n y a qu une chose a dore EL HAMDOULLILAH. Tu sais Dieu n aime pas ingratitude.

Parfois on cz rend compte de la chance qu on a, au moment ou on la perd. Et malheureusement il est souvent trop tard. Imagine tu le quitte, tu sais ce que tu va perdre sans compté le traumatisme des enfants mais tu ne sais pas sur quoi tu vas retombé...
- et la dans ce cas tu sera ume femme divorcé avec 4enfants, dure dure la vie a geré seul.
-et de deux rare son les hommes qui accepte de s occupé de 4enfants. .

Un conseil rapprocher vous de Dieu, prié ensemble. Jai la mere du une ancienne copine qui a dis que prié ensemble preserver les lien du couple. Et demande a Allah de t enlevé ce doute...

Courage c juste de passage..
17 octobre 2014 05:37
Citation
idbel a écrit:
peut etre qu'on pourrait organiser une rencontre entre cette posteuse et kamel- ?

J'avais pensé à la même chose, d'ailleurs depuis qu'il a vu son beau-pere on n'a plus de nouvelle. J'espère pour lui que ça l'a fait réfléchir. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook