Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'aime pas mes parents et me pourri la vie à cause de sa
s
25 mars 2018 22:25
Je devine même sans que tu le dise, ça se voit de ton message initial

Une femme sans sagesse ni maturité aurait foutu la pagaille et n'aurai pas réagi comme toi.

Je me demande ce qui se passe dans les têtes des hommes qui font souffrir leurs femmes je comprendrai jamais

Pourquoi n'en parle tu pas à ses parents à lui? Ou à Quelqun de sa famille âgé et sage à qui tu fais confiance pour qu'il le raisonne, ou vous trouve une solution ensemble?

Si y'avait pas les enfants ça aurait été bcp + facile à gèrer mais la faut faire gaffe et avoir de la patience au max

InchAllah kheir
Citation
Lynaaa34 a écrit:
De la sagesse et de la patience dieux sais que j'en ai, peut être trop même. On a déjà parler de se sujet a multiple reprise, il comprend sur le coup mais recommence. Je n'ai plus de solution, en plus de son comportement avec mes parents il y a aussi le faite qu'il se conduit lâchement et veux sans arrêt me quitter pour rien comme si le mariage c'était sa, un jeu ! J'ai un coeur qui bat je suis pas insensible et à force j'en viens à me demander si il m'aime sincèrement car quand on aime on ne fait pas souffrir logiquement.
25 mars 2018 22:27
Ma pauvr ça doit tellement être dur à vivre je pense qu il supporte pas d avoir des beau parents non musulmans qui ont peut être pas là même vision que lui il est habitué à avoir un stéréotype de parent c’est des rebeus musulmans mais il doit faire la part des choses tes parents c’est tes parents c’est pas autrement tu ne peut ni les remplacer ni les oublier il devrait être fier d avoir des beaux parents qu ils l acceptent et qu ils le respectent !
Tu devrais en parler avec lui savoir quel est son problème ?
Il doit accepter ça il a pas le choi et puis il est marié avec toi t’es parents viennent juste de temps en temps il peut bien se contenir quand mm !
25 mars 2018 22:28
Salam.

Nos deux anges scribent notent tout, si sa niya est la rupture ben ça va se réaliser et il le regrettera amèrement, surtout pour sa fille.

Que faire ? Essayez une dernière fois de lui faire un darss sur le bon comportement.

Mais comme tu,le dis toi même, on se demande si c'est pas un prétexte fallacieux pour rompre.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
25 mars 2018 22:29
Salam

Si tu as les moyens de subvenir à tes besoins et de tes enfants, propose lui de faire une pause la prochaine fois qu il parle de divorce ou manque de respect à ta famille.

Le fait d être loin de son foyer lui fera peut être prendre conscience de ce qu il risque de perdre.

Il se comporte avec toi comme à l ancienne , à toi de ne plus le laisser te parler et se comporter comme cela.

Prend ta vie en main!!!!
25 mars 2018 22:32
Je kiffe !!

Très belle réponse !!!thumbs up

Sinon va chez tes parents comme tu veux et laisse le parler ds le vent!
L
25 mars 2018 22:45
Je te remercie pour ton message et pour me valoriser autant, sa fait du bien d'entendre du positive a son sujet sa change du quotidien. Je suis quelqu'un qui donne tout par amour, je donne corps et âme, l'amour inconditionnel et sans limite, se qui me rend au final naïve.

Comme je l'avais dit plus haut j'ai déjà essayer den parler avec c'est parent, son père me dit de lui répondre en faisant la prière et sa maman prend sa défense comme si au final son comportement était normal et elle me dit que son fils est comme sa, il a trop d'arrière penser. Je peux pas en vouloir à sa maman après tout c'est son fils donc je peux comprendre qu'elle sera toujours d'accord avec lui.
Citation
salamwrahma a écrit:
Je devine même sans que tu le dise, ça se voit de ton message initial

Une femme sans sagesse ni maturité aurait foutu la pagaille et n'aurai pas réagi comme toi.

Je me demande ce qui se passe dans les têtes des hommes qui font souffrir leurs femmes je comprendrai jamais

Pourquoi n'en parle tu pas à ses parents à lui? Ou à Quelqun de sa famille âgé et sage à qui tu fais confiance pour qu'il le raisonne, ou vous trouve une solution ensemble?

Si y'avait pas les enfants ça aurait été bcp + facile à gèrer mais la faut faire gaffe et avoir de la patience au max

InchAllah kheir
L
25 mars 2018 22:50
Non c'est pas facile à vivre, tu fait tout pour être la parfaite petite épouse et au final tu a encore toute les réflexions du monde donc c'est une remise en question constante.. Il voulais se marie avec une française car il ne voulais pas se marie avec une maghrébine donc en prenant cette décision il était forcément conscient des répercutions qu'il y aurait dans sa vie et bien faut croire que non ! Disont que parler avec lui c'est comme parler avec un mur et encore je pense que le mur sera sûrement plus attentif ! Enfaite avec lui c'est fait se que je dit mais fait pas se que je fait, il me parle constamment de respect mais c'est sa pour vous du respect ? Car si c'est sa qu'on m'appelle Justine sur le champ !
Citation
Lili0204 a écrit:
Ma pauvr ça doit tellement être dur à vivre je pense qu il supporte pas d avoir des beau parents non musulmans qui ont peut être pas là même vision que lui il est habitué à avoir un stéréotype de parent c’est des rebeus musulmans mais il doit faire la part des choses tes parents c’est tes parents c’est pas autrement tu ne peut ni les remplacer ni les oublier il devrait être fier d avoir des beaux parents qu ils l acceptent et qu ils le respectent !
Tu devrais en parler avec lui savoir quel est son problème ?
Il doit accepter ça il a pas le choi et puis il est marié avec toi t’es parents viennent juste de temps en temps il peut bien se contenir quand mm !
L
25 mars 2018 22:53
Il va rejoindre tout c'est copains qui sont divorcer et perdu sa lui fera pas de mal ! Merci de ta réponse. De toute manière fini la gentillesse plus que sa ne sert à rien. Je lui avait dit la dernière fois de faire attention que c'était la dernière fois qu'il me disait que c'était fini donc la il a pas intérêt de revenir sur c'est parole car c'est moi qui va faire la demande de divorce. Je serait forte pour mes enfants, il a choisit de mener une vie comme sa alors ainsi soit il
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Si tu as les moyens de subvenir à tes besoins et de tes enfants, propose lui de faire une pause la prochaine fois qu il parle de divorce ou manque de respect à ta famille.

Le fait d être loin de son foyer lui fera peut être prendre conscience de ce qu il risque de perdre.

Il se comporte avec toi comme à l ancienne , à toi de ne plus le laisser te parler et se comporter comme cela.

Prend ta vie en main!!!!
o
25 mars 2018 22:54
Certains mots m ont mis la puce à l'oreille.

Puis quand j ai vu que tu étais enceinte et avait une fille, je me suis mer...

Je vaus être cash ton mari est un pu... De manipulateur.
Vous finirez divorcés ç es une certitude et ça sera une bénédiction pour toi et tes enfants.

Fais moi confiance j ai été marié à ce genre de personnes,
J aurais préféré avoir attrapé le sida, c'est te dire.
Que Dieu t aide
Citation
Lynaaa34 a écrit:
Salem aleykoum a vous,

Comme l'indique le titre mon mari me pourri la vie à " cause " de mes parents, je le met entre parenthèse car il n'ont rien fait de méchant pour mériter un tel mépris.

Je suis française donc issu de parent français non musulman ( je suis musulmane ). Mon mari étant algérien ( avait déjà les papiers pour se qui me demanderait ) n'a pas forcément la même mentalité, la même éducation ainsi que les mêmes principes par a port a mes parent issu d'une éducation totalement différente de la sienne. Sa famille a lui c'est toute sa vie et attention il ne faut pas les critiquer ( bon en même temps il sont adorable ) mais lui se permet de traiter ma famille de grosse merde pour un rien ! Mes parents ne lui ont strictement rien fait et respecte le faite que nous soyons musulmans pratiquant, il sont généreux et respectueux et lui les voits comme des méchants, il ne veux pas que je les voit souvent au max une fois par semaine par contre lui est en train de faire venir c'est parent en France et me dit qu'il va les voirs tout les jours, trouvez vous sa normal vous ? Quand mes parents sont parti tout a l'heure il a commencer à s'énerver a taper les murs et à me dire qu'il me quitter, que j'avais une famille de merde. Je deviens folle ou il a un problème ?

Je n'en peux plus de vivre avec un homme qui me pourri la vie des qu'il y a mes parents, je redoute a chaque fois de les voirs car je me demande se qu'il va encore m'inventer derrière. Je suis gentil, attentionné, je m'occupe du foyer ainsi que de notre fille sachant que je suis enceinte, a chaque coup bas ou dispute monsieur veux me quitte, je vit constamment dans le stress, comment vivre heureuse avec quelqu'un qui veux vous quitte sans arrêt pour un oui ou pour un non et qui déteste vos parents a vous en pourrir la vie et à me mettre une pression énorme. Que feriez vous ? Je demande de l'aide à dieu pour le changer mais malgré tout il reste le même. Je sais plus quoi faire. Je deviens folle ou c'est lui le problème ?
s
25 mars 2018 23:27
Je t'en prie ma chère yawning smiley , je t'ai rien dit à part la vérité , mais je vois et je le comprend parfaitement que quand on se fait faire des reproches tout le temps on oubli qui on est ...

Je sais pas si c'est de la naïveté , tout ce que tu fais de bon coeur n'échappe pas au bon Dieu , c'est ton mari le perdant pas toi, tu agi selon tes valeurs et ta générosité face à une personne qui ne donne peut être pas à ça sa juste valeur , ça c'est très noble de ta part..

Ça fait bien trop mal au coeur et je parle en connaissance de cause qu'une personne trouve le moyen d'etre aveugle à ton dévouement pour ne voir que ce qui la dérange et même pas en ayant raison , mais à la fin une personne ingrate réalisera tjr en retard ce qu'elle avait entre les mains

J'espère de tout mon coeur que tu arriveras à une solution avec ton mari inchAllah, je ne peux que te faire des douah
a toi et la guidée pour ton mari car il est loin d'avoir le bon comportement d'un musulman envers sa femme.

Citation
Lynaaa34 a écrit:
Je te remercie pour ton message et pour me valoriser autant, sa fait du bien d'entendre du positive a son sujet sa change du quotidien. Je suis quelqu'un qui donne tout par amour, je donne corps et âme, l'amour inconditionnel et sans limite, se qui me rend au final naïve.

Comme je l'avais dit plus haut j'ai déjà essayer den parler avec c'est parent, son père me dit de lui répondre en faisant la prière et sa maman prend sa défense comme si au final son comportement était normal et elle me dit que son fils est comme sa, il a trop d'arrière penser. Je peux pas en vouloir à sa maman après tout c'est son fils donc je peux comprendre qu'elle sera toujours d'accord avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 23:28 par salamwrahma.
25 mars 2018 23:31
selam ,

Je me suis separé de mon ex femme un peu pour les meme raisons , insultes envers ma famille GRATUITEMENT , j'en passe les mensonges, les crachats et tout ...

qqn de vulgaire, restera vulgaire, persuadé d'etre dans son droit,

Qu'Allah t'ouvre une porte favorable ...
N
25 mars 2018 23:35
1. Musulman, ton mari ? Pff il présente plutôt une foi faible, et presque inexistante, en Voici les raisons :
- comportement excessif
- égocentrisme
- méchanceté gratuite
- vulgarité

2. Les éléments que tu as donnée, montrent que ton mari est un impie (ou semble etre). Il est loin du comportement pieux dicté par l'islam, ça m'étonnerait qu'il soit un musulman sincère.

3. Il a des troubles de la personnalité, (du comportement). Ces troubles sont assez difficiles à éradiquer. Comme d'habitude, dans ce forum on observe les mêmes troubles ou défauts :

-Bipolarité, vulnérabilité, coléreux...

Il va te falloir de la patience, ou de l'acceptation. Car c'est triste mais il est très difficile de changer et de faire changer, les Gens.

4. Une prise de conscience s'imposer. Tu dois le parler fermement, et faire en sorte qu'il se mette à ta place.

Le problème dans la société en général, c'est que l'humain est centré sur lui-même, au détriment de l'autre. La faculté à pouvoir comprendre, et entrevoir les sentiments des autres ( personne extérieure) n'est pas donné à tous. Cela s'appelle tout simplement : empathie

Ce manque d'empathie, qui est synonyme d'égoïsme, détruit les couples ! Toujours penser à soi, au dépend de l'autre. Le monde tourne autour de nous, et les autres on s'en bat, on doit les raillier, c'est eux les mauvais ! Combler son égo, encore et encore. Je suis moi, je dois penser à moi, ma personne.


5. Pose un ultimatum, te laisse plus faire, argumente sois confiante. Remet lui en cause. Attention ! Pas de cris et parlez tranquillement. Il faut plus que tu te laisse ratatiner alors que c'est lui le coupable.

6. Adoucis-le.

7. Tout cela est dû à un manque de maturité, un manque d'intelligence. L'intelligence est multiple :
- savoir comprendre l'autre, en fait partie.

Ça va être dur car les mecs égocentrique et ou narcissique (plus ou moin) sont difficiles à faire changer. Je pense que l'intelligence s'entretien. Si ton mec est assez Inculte. C'est qu'il ne s'entretien pas intérieurement. L'apprentissage ouvre les yeux, et repousse bien des vices de ce genre, en voilà la raison !

Courage, bisous.

Citation
Lynaaa34 a écrit:
Salem aleykoum a vous,

Comme l'indique le titre mon mari me pourri la vie à " cause " de mes parents, je le met entre parenthèse car il n'ont rien fait de méchant pour mériter un tel mépris.

Je suis française donc issu de parent français non musulman ( je suis musulmane ). Mon mari étant algérien ( avait déjà les papiers pour se qui me demanderait ) n'a pas forcément la même mentalité, la même éducation ainsi que les mêmes principes par a port a mes parent issu d'une éducation totalement différente de la sienne. Sa famille a lui c'est toute sa vie et attention il ne faut pas les critiquer ( bon en même temps il sont adorable ) mais lui se permet de traiter ma famille de grosse merde pour un rien ! Mes parents ne lui ont strictement rien fait et respecte le faite que nous soyons musulmans pratiquant, il sont généreux et respectueux et lui les voits comme des méchants, il ne veux pas que je les voit souvent au max une fois par semaine par contre lui est en train de faire venir c'est parent en France et me dit qu'il va les voirs tout les jours, trouvez vous sa normal vous ? Quand mes parents sont parti tout a l'heure il a commencer à s'énerver a taper les murs et à me dire qu'il me quitter, que j'avais une famille de merde. Je deviens folle ou il a un problème ?

Je n'en peux plus de vivre avec un homme qui me pourri la vie des qu'il y a mes parents, je redoute a chaque fois de les voirs car je me demande se qu'il va encore m'inventer derrière. Je suis gentil, attentionné, je m'occupe du foyer ainsi que de notre fille sachant que je suis enceinte, a chaque coup bas ou dispute monsieur veux me quitte, je vit constamment dans le stress, comment vivre heureuse avec quelqu'un qui veux vous quitte sans arrêt pour un oui ou pour un non et qui déteste vos parents a vous en pourrir la vie et à me mettre une pression énorme. Que feriez vous ? Je demande de l'aide à dieu pour le changer mais malgré tout il reste le même. Je sais plus quoi faire. Je deviens folle ou c'est lui le problème ?
o
26 mars 2018 05:57
Après ta voir répondu la première fois j'ai vu tes réponses aux autres, je suis quasiment certain que ç est un manipulateur.
Ses parents se voient la face et me rappelle mes ex beaux parents.
Tu n auras aucun soutien d eux même s ils sont sincères car rares sont ceux qui feront passer la justice avant leur enfant.

Tu vas finir par divorcer ç est inévitable ça ne sert à rien de l éviter.
Je parle en connaissance de cause. J ai tout essayé avec mon ex femme.
Va voir mon post et tu comprendras.
Mon conseil divorce et faites une garde alternée quand et si cela est possible et si lui le veut aussi.
Tes parents t accueilleront inchallah
Que Dieu t aide.

Citation
Lynaaa34 a écrit:
Il va rejoindre tout c'est copains qui sont divorcer et perdu sa lui fera pas de mal ! Merci de ta réponse. De toute manière fini la gentillesse plus que sa ne sert à rien. Je lui avait dit la dernière fois de faire attention que c'était la dernière fois qu'il me disait que c'était fini donc la il a pas intérêt de revenir sur c'est parole car c'est moi qui va faire la demande de divorce. Je serait forte pour mes enfants, il a choisit de mener une vie comme sa alors ainsi soit il
L
26 mars 2018 07:31
Effectivement en prenant du recul sur tout se qu'il a pu me faire jusqu'à présent c'est un bon manipulateur.
À chaque fois il réussissait à tourner la situation dans son sens me faisant par la suite culpabiliser de chose qui n'était pas cohérent, il a profiter de ma gentillesse et de mon pardon facile pour faire de moi se qu'il voulais que je soit avec lui. La nuit ma porter conseil et de toute manière le divorce sera forcément indispensable tôt ou tard car il ne changera jamais et rester dans une situation tel que celle ci me détruit de jour en jour donc autant divorcer maintenant avant qu'il ne soit trop tard, ou j'aurais perdu le peu de force qui me rester.
Citation
oriundi a écrit:
Certains mots m ont mis la puce à l'oreille.

Puis quand j ai vu que tu étais enceinte et avait une fille, je me suis mer...

Je vaus être cash ton mari est un pu... De manipulateur.
Vous finirez divorcés ç es une certitude et ça sera une bénédiction pour toi et tes enfants.

Fais moi confiance j ai été marié à ce genre de personnes,
J aurais préféré avoir attrapé le sida, c'est te dire.
Que Dieu t aide
L
26 mars 2018 07:41
Oui on oublie qui on est, on oublie nos valeur et aussi toute les belle qualité qu'on a au fond de nous et qui sont malheureusement " détruit " par tant de méchanceté.

Je pense que sa a était à des moments de la naïveté mais j'assume avoir voulu me voiler la face alors qu'au fond je savais que c'était une cause perdu, on était marié, l'amour que je ressentait pour lui était inconditionnel, on avait notre fille et j'avais une lueur d'espoir qu'il change et qu'il me valorise, qu'il me redonne confiance au moi car au final un mariage a mes yeux est un long fleuve, on se bat pour son mariage et on ne se sépare pas pour un désaccord mais au final je me rend compte, assez trop tard que finalement nous n'avions pas la même vision du mariage, de l'amour et surtout on ne s'aime pas de la même manière.

Effectivement j'espère qu'il se réalisera plus tard se qu'il a perdu sauf que sa sera sans retour. Je suis malgré tout une femme de parole et je l'avais mis en garde une dernière fois que c'était la dernière fois qu'il me dit je te quitte donc cette fois ci c'est inévitable je vais divorcer, que dieu aille pitié de son âme. Sa n'est pas un homme et c'est la honte envers les musulmans, il a tout pour faire honte.

Je te remercie tes conseils on était précieux.
Citation
salamwrahma a écrit:
Je t'en prie ma chère yawning smiley , je t'ai rien dit à part la vérité , mais je vois et je le comprend parfaitement que quand on se fait faire des reproches tout le temps on oubli qui on est ...

Je sais pas si c'est de la naïveté , tout ce que tu fais de bon coeur n'échappe pas au bon Dieu , c'est ton mari le perdant pas toi, tu agi selon tes valeurs et ta générosité face à une personne qui ne donne peut être pas à ça sa juste valeur , ça c'est très noble de ta part..

Ça fait bien trop mal au coeur et je parle en connaissance de cause qu'une personne trouve le moyen d'etre aveugle à ton dévouement pour ne voir que ce qui la dérange et même pas en ayant raison , mais à la fin une personne ingrate réalisera tjr en retard ce qu'elle avait entre les mains

J'espère de tout mon coeur que tu arriveras à une solution avec ton mari inchAllah, je ne peux que te faire des douah
a toi et la guidée pour ton mari car il est loin d'avoir le bon comportement d'un musulman envers sa femme.
L
26 mars 2018 07:45
En lisant ton message tu a les réponses au final a mes question. Il est égoïste et manipulateur, c'est quelqu'un qui pense qu'à lui et il ne changera jamais.

Je pense mériter mieux que passer ma vie au final a souffrir, j'ai déjà perdu beaucoup de la personne que j'était donc je vais profiter du peu de dignité qu'il me reste pour faire les démarches de divorce.

Merci de ton message.
Citation
NePleurePlus a écrit:
1. Musulman, ton mari ? Pff il présente plutôt une foi faible, et presque inexistante, en Voici les raisons :
- comportement excessif
- égocentrisme
- méchanceté gratuite
- vulgarité

2. Les éléments que tu as donnée, montrent que ton mari est un impie (ou semble etre). Il est loin du comportement pieux dicté par l'islam, ça m'étonnerait qu'il soit un musulman sincère.

3. Il a des troubles de la personnalité, (du comportement). Ces troubles sont assez difficiles à éradiquer. Comme d'habitude, dans ce forum on observe les mêmes troubles ou défauts :

-Bipolarité, vulnérabilité, coléreux...

Il va te falloir de la patience, ou de l'acceptation. Car c'est triste mais il est très difficile de changer et de faire changer, les Gens.

4. Une prise de conscience s'imposer. Tu dois le parler fermement, et faire en sorte qu'il se mette à ta place.

Le problème dans la société en général, c'est que l'humain est centré sur lui-même, au détriment de l'autre. La faculté à pouvoir comprendre, et entrevoir les sentiments des autres ( personne extérieure) n'est pas donné à tous. Cela s'appelle tout simplement : empathie

Ce manque d'empathie, qui est synonyme d'égoïsme, détruit les couples ! Toujours penser à soi, au dépend de l'autre. Le monde tourne autour de nous, et les autres on s'en bat, on doit les raillier, c'est eux les mauvais ! Combler son égo, encore et encore. Je suis moi, je dois penser à moi, ma personne.


5. Pose un ultimatum, te laisse plus faire, argumente sois confiante. Remet lui en cause. Attention ! Pas de cris et parlez tranquillement. Il faut plus que tu te laisse ratatiner alors que c'est lui le coupable.

6. Adoucis-le.

7. Tout cela est dû à un manque de maturité, un manque d'intelligence. L'intelligence est multiple :
- savoir comprendre l'autre, en fait partie.

Ça va être dur car les mecs égocentrique et ou narcissique (plus ou moin) sont difficiles à faire changer. Je pense que l'intelligence s'entretien. Si ton mec est assez Inculte. C'est qu'il ne s'entretien pas intérieurement. L'apprentissage ouvre les yeux, et repousse bien des vices de ce genre, en voilà la raison !

Courage, bisous.
26 mars 2018 08:05
Comportement schizophrénique courant.. rien d'anormal !
Citation
saphir a écrit:
il insulte ta famille car pas muslmane mais quitte son pays pour un pays non muslmans....c'est un hypocrite...
si sa le dérangeait pour avoir choisi une convertie...un mec pas net
L
26 mars 2018 08:07
Si c'est courant sa fait peur ! Ou sont passer les personnes avec un coeur pur ?
Citation
chrisado a écrit:
Comportement schizophrénique courant.. rien d'anormal !
26 mars 2018 08:08
Et tu penses pas que tu en fais tropperplexe
Il est irrespectueux violent t'insulte et toi tu l'aimes plus que tout..tu fais des gosses..on touche le fondIll
Citation
Lynaaa34 a écrit:
Je te remercie pour ton message et pour me valoriser autant, sa fait du bien d'entendre du positive a son sujet sa change du quotidien. Je suis quelqu'un qui donne tout par amour, je donne corps et âme, l'amour inconditionnel et sans limite, se qui me rend au final naïve.

Comme je l'avais dit plus haut j'ai déjà essayer den parler avec c'est parent, son père me dit de lui répondre en faisant la prière et sa maman prend sa défense comme si au final son comportement était normal et elle me dit que son fils est comme sa, il a trop d'arrière penser. Je peux pas en vouloir à sa maman après tout c'est son fils donc je peux comprendre qu'elle sera toujours d'accord avec lui.
26 mars 2018 08:10
On est pas chez les Bisounours..regarde les news.. sors dans la rue ouvre les yeux c'est le chaos !
Citation
Lynaaa34 a écrit:
Si c'est courant sa fait peur ! Ou sont passer les personnes avec un coeur pur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook