Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas ma mère
1 août 2013 00:28
Salam

Je comprends ton sentiment.

Il y a des mères toxiques mais hélas c'est un sujet tabou.

Lorsque tu parles des problèmes avec ta mère on te sort inlassablement les mêmes phrases "Le Paradis se trouve sous les pieds de ta mère".
Qu'ALLAH me pardonne mais si c'est ca le Paradis , je n'en veux pas !

Facile de juger vous qui êtes dans votre cocon familial mais comme l'a dit le posteur : vivez ne serait-ce q une minute du calvaire qu'une mère toxique peut vous faire subir et la je pense que vous changerez de discours ! Vous changerez même de religion je pense !!!
S
2 août 2013 20:46
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je comprends ton sentiment.

Il y a des mères toxiques mais hélas c'est un sujet tabou.

Lorsque tu parles des problèmes avec ta mère on te sort inlassablement les mêmes phrases "Le Paradis se trouve sous les pieds de ta mère".
Qu'ALLAH me pardonne mais si c'est ca le Paradis , je n'en veux pas !

Facile de juger vous qui êtes dans votre cocon familial mais comme l'a dit le posteur : vivez ne serait-ce q une minute du calvaire qu'une mère toxique peut vous faire subir et la je pense que vous changerez de discours ! Vous changerez même de religion je pense !!!

Merci ! Tu as tout dit ! Ils ne savent pas ce que c'est une mère toxique. Une mère toxique ne rempli pas du tout le rôle d'une mère. Quand le plus important dans la construction d'un enfant c'est d'être aimé, l'enfant d'une mère toxique subit les conséquence de ce gros manque toute sa vie ! Alors oui prends tes distances, Dieu comprends et sait tout de toi
M
16 mai 2016 13:01
Selem.

Je trouve que ce que tu dis nest pas faux, seulement cest facile à dire. Quand tu vis la situation tu n'as pas autant de faciliter à passer au dessus de tout ca, je suis sûr qu'elle souffre de ne pas aimer da mere malheureusement c'est ainsi. Êt certainement qu'elle ne remet pas en cause tout ce qu'elle a fait pour elle ca reste une mere certes, pour ma part je la comprend totalement pack je vis la situation. Je patient en me remettant à Allah, là respect par rapport à ca. Si il n'y avait pas la religion ça ferait longtemps que j'aurai couper les ponts... Le paradis se trouve sous ses pieds nous avons des obligations envers elle tout comme Eme en a envers nous. Enfin Allah yhdiha que ce soit nos mères et nous meme. Nous restons de simples êtres humains.
M
16 mai 2016 13:03
Selem ma belle.
Jespere que depuis 2011 tout s'est arranger avec ta maman.
Mais je te comprends je vis la même situation, tout ce que je peux te conseiller cest de prendre sur toi et de patienter meme si cest plus facile à dire qu'à faire. Allah récompense les patients.
l
4 septembre 2016 21:03
Salam 'alaykoum. Demande conseil à un marja. Essaie de ne pas couper les liens quand même. Va chez ta mère accompagnée de quelqu'un qui va t'aider (exemple : ton mari, ou une soeur, ou une tante). Fais juste un minimum pour ne pas couper les liens, sauf s'il y a danger pour toi, sauf si ça te rend malade psychiquement, que ça te détruit... Vas-y le moins possible mais vas-y quand même... Pour l'instant prends un peu de recul car tu es arrivée à un point de non-retour, un point où tu ne sembles plus supporter tant de méchanceté de la part de celle qui t'a mise au monde... Chacun sera rétribué selon ses intentions en islam c'est comme cela et toi tu as l'intention de voir ta mère quand même sauf que c'est elle qui peut-être, continue à t'attaquer, à t'en faire voir de toutes les couleurs... Tu vas gagner des hassanats si tu essaies de supporter mais peut-être aussi que tu ne peux plus supporter pour l'instant sa méchanceté... ? Dieu ne nous impose pas une charge plus que l'on ne peut la supporter... C'est dans un verset de la Baqara... L'essentiel est ton coeur qui est bon et innocent et elle ?? Qu'Allah t'aide dans ton épreuve...
a
5 septembre 2016 12:43
qui es tu pour juger sa foi? tu n es rien ni personne seul l omniscient connait ce qu il y a dans les coeurs baissez votre orgueil d un cran ce n est pas digne d un croyant. on est humains et donc faillibles et faibles tous les parents ne sont pas bons certains sont extremement mauvais on peut les respecter comme nous l inculque notre religion mais les sentiments ça ne se controle pas
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

le jour ou tu seras croyante

le jour ou tu connaitras ta religion comme il faut

le jour ou tu comprendras ce que allah (awj ) nous a transmit comme message sur les parents

la tu comprendras mieux les yabis qui ont répondu ici présent et que tu critiques


mais je pense que toi même tu n'aime pas ta mère et comme par hasard un nouveau pseudo
qui vient direct ici critiquer des gens posés et réfléchis

siri allah yehedik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook