Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari et cet autre homme me séduit
m
17 mars 2007 21:37
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ensuite, en ce qui concerne different post que j'ai vu ici, jugeant cette dame, je les trouve LAMENTABLE

cette dame n'est pas heureuse, ne l'a jamais ete, elle ne vis plus de bonheur,k ni rien avec un homme qu'elle n'aime pas. alors vous la jugez, et la poussez a vivre quand meme cette vie qui ne lui apporte rien? *mais qui etes vous pour exigez de telles choses et priver une femme de l'amour?
madame, je vous dirait qu'une chose, ecoutez votre coeur, vous voulez le bonheur enfin, avec un homme qui vous aimera et que vous aimerez? alors vivez ça!!!!

Nos répliques sont lamentables! Qu'en est il de la tienne qui pousse la femme à foncer dans le vide? que sais tu de cet "homme" qui lui fait la cour et que sais tu ensuite de celui avec qui il a déja 5 enfants et parait-il elle est déja grande mère. Sur un coup de tête peut être elle commence à ne voir que celui qui court après. Crois tu qu'un homme sage et responsable ferait la cour à une quadragénaire sauf pour des parties de plaisir en privé et ce n'est pas que nous conseillerons à Mme. Un père de famille ou une mère de famille dignes de ces noms ne doivent pas céder pour des coup de tête voir des futilités. la famille est un vrai patrimoine .elle est même le vrai patrimoine voir le seul qui doit avoir une valeur pour une famille. Il est donc impensable d'encourager la damme à abdiquer. raisonnons là

meme dans une famille ou elle n'a jamais ete heureuse? tu lui conseil de rester et passer toutes sa vie avec un homme qu'elle n'aime pas et qui en l'aime pas?
si toi tu as si peur d'etre seul va, fais ce que bon te semble.
cette femme ne perd pas ses enfants, elle quitte un mari si c'est osn choix.
mon conseil: fais ce qui te semble le mieux pour toi, tu peux y penser maintenant que tes enfants sont grand et s'assument.
l
17 mars 2007 23:12
Nawel06

Bien sûr que tu as le droit à l'amour et à 42 ans il n'est pas trop tard pour refaire ta vie avec un homme qui t'aimera mais attention à l'illusion et à l'idéalisation car tu ne sembles pas connaitre bien cet homme et ses intentions.



Pour info à Chidhi qui semble bien savoir ce qu'est une mère et une grand-mère mais pas vraiment savoir ce qu'est une femme...

La ménopause c'est le fait qu'une femme ne pourra plus avoir d'enfants et non le fait qu'elle ne pourra plus avoir de relations sexuelles avec un homme qu'elle aime. Au contraire, parait-il que c'est même à cet âge que les femmes sont les plus épanouies sur ce plan là mais quand il y a de l'amour évidemment.
17 mars 2007 23:42
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
lilia25 a écrit:
Et pourquoi la femme arabe n'aurait pas le droit d'être heureuse ???

Cette femme a tout de même très bien fait un bout de chemin dans sa vie : éducation des enfants, la popotte au mari.... Aujourd'hui, elle doit vivre aussi sa vie !!!!

Je te soutiens dans cette action et espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution possible.

Allah y hwnek !

Ce qu'elle est entrain de tramer est indigne d'une femme mariée même qu'elle ne soit pas arabe ni musulmane. C'est le vis et rien d'autre. Quel pprofit tirera de sa liberté à l'age du préménaupause? soyons raisonnables et conseillons à Mme de se concentrer sur son foyer car l'amour une fois dans le mariage risque de ne pas s'étérniser , pour la simple raison est qu'il y a plusieurs aléas qui ao*pparaissent en cour de route.


A ce que je sache, le divorce n'est pas HARAM !!!
Comportement indigne ???
Et que dis-tu du mari ?
C'est un homme ça ?
Lui se permet de ne pas s'assumer en tant que RAJEL et elle, comme c'est une femme, doit SBAR parce que c'est une femme mariée.
Elle n'est pas mariée à elle-même à ce que je sache.

Elle ne reproche rien à son mari sauf qu'elle ne l'aime pas. S'il n'assumait pas ses responsabilité, d'où a t elle ses 5 enfants? qui est ce qui les prenait en charge alors qu'elle est une femme au foyer? Elle même une charge pour son mari surtout quand elle se permet de naviguer dans le vide et d'extrapoler sur l'avenir de son foyer qui logiquement n'est plus sien. Soyons raisonnables. Si cette dame était bien conseillée, elle ne penserait jamais de la sorte. Dans la vie d'un couple il n'y a pas que le sexe. surtout qu'elle amorce son dernier virage et voit venir "l'inhibition de sa fonction sexuelle".


Si, elle lui reproche de ne jamais avoir fait attention à elle et d'avoir dit à ses invités en présence de sa femme qu'il ne l'avait jamais aimé eye popping smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
17 mars 2007 23:49
Citation
wikette a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
lilia25 a écrit:
Et pourquoi la femme arabe n'aurait pas le droit d'être heureuse ???

Cette femme a tout de même très bien fait un bout de chemin dans sa vie : éducation des enfants, la popotte au mari.... Aujourd'hui, elle doit vivre aussi sa vie !!!!

Je te soutiens dans cette action et espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution possible.

Allah y hwnek !

Ce qu'elle est entrain de tramer est indigne d'une femme mariée même qu'elle ne soit pas arabe ni musulmane. C'est le vis et rien d'autre. Quel pprofit tirera de sa liberté à l'age du préménaupause? soyons raisonnables et conseillons à Mme de se concentrer sur son foyer car l'amour une fois dans le mariage risque de ne pas s'étérniser , pour la simple raison est qu'il y a plusieurs aléas qui ao*pparaissent en cour de route.


A ce que je sache, le divorce n'est pas HARAM !!!
Comportement indigne ???
Et que dis-tu du mari ?
C'est un homme ça ?
Lui se permet de ne pas s'assumer en tant que RAJEL et elle, comme c'est une femme, doit SBAR parce que c'est une femme mariée.
Elle n'est pas mariée à elle-même à ce que je sache.

Elle ne reproche rien à son mari sauf qu'elle ne l'aime pas. S'il n'assumait pas ses responsabilité, d'où a t elle ses 5 enfants? qui est ce qui les prenait en charge alors qu'elle est une femme au foyer? Elle même une charge pour son mari surtout quand elle se permet de naviguer dans le vide et d'extrapoler sur l'avenir de son foyer qui logiquement n'est plus sien. Soyons raisonnables. Si cette dame était bien conseillée, elle ne penserait jamais de la sorte. Dans la vie d'un couple il n'y a pas que le sexe. surtout qu'elle amorce son dernier virage et voit venir "l'inhibition de sa fonction sexuelle".


Si, elle lui reproche de ne jamais avoir fait attention à elle et d'avoir dit à ses invités en présence de sa femme qu'il ne l'avait jamais aimé eye popping smiley

Moi j'ai dit ce que j'en pensais dans un seul but c'est de sauver la famille. Maintenant la décision reviendra en premier et en dernier à la dame. Si elle décide de refaire sa vie quand même , eh bien qu'elle enquêtte sur son homme pour ne pas perdre le premier. J'espère qu'elle nous tiendra informés des tenants et aboutissants de ce dossier.
Quand à celle qui me reproche de ne pas connaitre la femme je lui dit que je connais bien mon sujet car un homme et une femme au dela de la quarantaine , ils ne sont plus jeunes.
18 mars 2007 00:07
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
lilia25 a écrit:
Et pourquoi la femme arabe n'aurait pas le droit d'être heureuse ???

Cette femme a tout de même très bien fait un bout de chemin dans sa vie : éducation des enfants, la popotte au mari.... Aujourd'hui, elle doit vivre aussi sa vie !!!!

Je te soutiens dans cette action et espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution possible.

Allah y hwnek !

Ce qu'elle est entrain de tramer est indigne d'une femme mariée même qu'elle ne soit pas arabe ni musulmane. C'est le vis et rien d'autre. Quel pprofit tirera de sa liberté à l'age du préménaupause? soyons raisonnables et conseillons à Mme de se concentrer sur son foyer car l'amour une fois dans le mariage risque de ne pas s'étérniser , pour la simple raison est qu'il y a plusieurs aléas qui ao*pparaissent en cour de route.


A ce que je sache, le divorce n'est pas HARAM !!!
Comportement indigne ???
Et que dis-tu du mari ?
C'est un homme ça ?
Lui se permet de ne pas s'assumer en tant que RAJEL et elle, comme c'est une femme, doit SBAR parce que c'est une femme mariée.
Elle n'est pas mariée à elle-même à ce que je sache.

Elle ne reproche rien à son mari sauf qu'elle ne l'aime pas. S'il n'assumait pas ses responsabilité, d'où a t elle ses 5 enfants? qui est ce qui les prenait en charge alors qu'elle est une femme au foyer? Elle même une charge pour son mari surtout quand elle se permet de naviguer dans le vide et d'extrapoler sur l'avenir de son foyer qui logiquement n'est plus sien. Soyons raisonnables. Si cette dame était bien conseillée, elle ne penserait jamais de la sorte. Dans la vie d'un couple il n'y a pas que le sexe. surtout qu'elle amorce son dernier virage et voit venir "l'inhibition de sa fonction sexuelle".


Si, elle lui reproche de ne jamais avoir fait attention à elle et d'avoir dit à ses invités en présence de sa femme qu'il ne l'avait jamais aimé eye popping smiley

Moi j'ai dit ce que j'en pensais dans un seul but c'est de sauver la famille. Maintenant la décision reviendra en premier et en dernier à la dame. Si elle décide de refaire sa vie quand même , eh bien qu'elle enquêtte sur son homme pour ne pas perdre le premier. J'espère qu'elle nous tiendra informés des tenants et aboutissants de ce dossier.
Quand à celle qui me reproche de ne pas connaitre la femme je lui dit que je connais bien mon sujet car un homme et une femme au dela de la quarantaine , ils ne sont plus jeunes.

thumbs up

Tous les intervenants ont essayé aussi.
Ils lui ont dit de ne pas prendre de décision à la légère, de bien réfléchir, de ne pas tomber dans le pêché, de se méfier de l'autre charmeur, de penser à sa famille, à ses enfants et ses petits-enfants...

Mais la question qui revient à chaque fois de la part de la posteuse est "ET MON BONHEUR DANS TOUT CA ?".

Alors, la voyant si malheureuse, on lui a répondu que si c'est vraiment ce qu'elle veut, il faudrait qu'elle soit sûre de vouloir le faire et que si elle veut rejoindre l'autre Monsieur, qu'elle le fasse dans le Hallal.

C'est elle qui aura bien sûr le dernier mot
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
18 mars 2007 09:48
Citation
Chihdi a écrit:
[


Quand à celle qui me reproche de ne pas connaitre la femme je lui dit que je connais bien mon sujet car un homme et une femme au dela de la quarantaine , ils ne sont plus jeunes.[/b]




La jeunesse est aussi une question d'état d'esprit. Je connais plein de personnes autour de moi qui après un divorce refont leur vie entre 40 et 50 ans. Evidemment, ce n'est pas toujours facile mais ce n'est pas non plus mission impossible.

La vie c'est un mouvement perpétuel, rien n'est définitif et c'est à chacun de construire sa vie et son bonheur. Personne ne le fera à la place de Nawel06. Si elle agit raisonnablement mais fermement, et bien Dieu l'aidera. Par contre si elle ne fait rien et se résigne à rester malheureuse, et bien elle restera malheureuse.
l
18 mars 2007 17:14
A ton age ,tu dois penser à autres choses.Faire la prière,programmer un voyage à la Mecque,etc..
Tu es entrain de commettre l'irréparable,à savoir,tromper son mari.Et si ce dernier te surprends?Connais-tu les conséquences?Il se peut qu'il te tue.Reviends à Dieu.Tu n'es plus une ado,réveilles-toi.
m
18 mars 2007 17:27
Citation
levagabond a écrit:
A ton age ,tu dois penser à autres choses.Faire la prière,programmer un voyage à la Mecque,etc..
Tu es entrain de commettre l'irréparable,à savoir,tromper son mari.Et si ce dernier te surprends?Connais-tu les conséquences?Il se peut qu'il te tue.Reviends à Dieu.Tu n'es plus une ado,réveilles-toi.
elle ne le trompe pas!!! elle discute avec un homme, elle ne l'a ni embrassé ni couché avec que je sache! alors melangez pas tout svp
c
18 mars 2007 17:42
ben wé, mais miss, ton homme penserait koi toi, si tu parlais avec un autre homme en cachette qui te drague en plus, et qui fait du bon boulot !!!
r
18 mars 2007 22:02
Citation
wikette a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.
moi jvé avoir 23 ans,et ma mére a 1 ans de plus que toi 43 ans,et jamais de la vie je vais suporté ma mére sortir avec un autre ,mem c mon pér c le plus gran connard du mond,franchemn la meilleur solution reste avec ton premier marie thumbs up

Et si c'était toi qui vivait la situation ?
Resterais-tu avec cet homme ?
si j'ai etai a sa place,je resterai a ma placegrinning smiley ,
l
19 mars 2007 13:29
Pour "missathena",non je ne mélange pas les choses,c'est ces dernières qui se sont entrain de se mélanger sans que la pauvre femme fasse attention.La vie nous a appris qu'après les causettes en cachette viennent les choses sérieuses qui finissent tout le temps dans un lit.Pourquoi cette femme avait vécu des décennies auprès d'un homme sans amour ni tendresse?Et c"est maintenant que ses yeux se sont ouverts.Si elle était de bonne foi,elle aurait demandé le divorce il y'a très longtemps,avant même d'avoir d'enfants,voire de venir en France,pays des droits.Parler en cachette avec un étranger une trahison.L'Islam est clair dans les cas pareils.Cette femme va faire de son mari un cocu.Et,si lui ,ou un de ses proches s'en aperçoit, ça va finir mal,car,l'arabe n'accepte pas ça.
l
19 mars 2007 14:12
Quand Nawel06 s'est mariée, elle croyait certainement que le mariage et la famille allait lui apporter le bonheur pour toute la vie. Comme en plus c'est un mariage arrangé, elle pensait que l'amour allait venir avec le temps et il n'est pas venu.

Et tant qu'elle s'occupait de ses enfants, elle occultait ses propres besoins d'amour et de tendresse. Tout ça ressurgit maintenant que ses enfants sont grands et qu'elle se retrouve seule avec son mari.

Ce n'est pas un cas particulier, cela arrive à de nombreuses femmes qui s'oublient pendant des années et qui un jour ont envie de vivre pour elles.

Evidememnt, dans la culture musulmane, c'est mal vu puisque la femme doit se sacrifier pour sa famille mais n'empèche que c'est l'évolution humaine qui veut ça.
F
19 mars 2007 14:13
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Salam aylaikoum

Je te conseilleré d'effacer le numéro de téléphone de cet homme et de changé de mobile pour éviter qu'il te contacte. Je te rappelle que ce que tu fais c'est de la fornication, et que c'est un grand péché aux yeux d'Allah soubhana wa tahala!!
D'accord tu te sent pas bien avec ton mari, mais tu crois vraiment qu'en le quittant surtout pour allé avec un autre homme, ta vie sera meilleure?? tu crois vraiment que tes enfants te pardonneront ton geste? quelle image auront t'ils de leur mère??
Dit na3hle shaytan, et demande à Dieu de t'aider dans tes prières, et tu verra qu'au fur et à mesure de tes invocations tu te sentira mieux incha'Allah.

mais n'importe quoi c'est pas de la "fornication"... disons plutôt qu'elle trompe son mari par le mental c'est tout...

D'un côté c'était qu'un coup de téléphone donc rien de charnel, peut etre que de la séduction verbal!

mais bon d'un coté elle doit couper contact avec cet homme
19 mars 2007 18:19
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.
moi jvé avoir 23 ans,et ma mére a 1 ans de plus que toi 43 ans,et jamais de la vie je vais suporté ma mére sortir avec un autre ,mem c mon pér c le plus gran connard du mond,franchemn la meilleur solution reste avec ton premier marie thumbs up

Et si c'était toi qui vivait la situation ?
Resterais-tu avec cet homme ?
si j'ai etai a sa place,je resterai a ma placegrinning smiley ,
.

Moi, si je n'ai aucun sentiment envers mon mari et qu'il m'a faite soufrir depuis le début de mon mariage, je ne me forcerais pas à rester à ses côtés.

Et crois-tu que si ton mari ne t'aimait plus, il resterait tout de même avec toi ?

Je doute fort...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook