Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari et cet autre homme me séduit
c
6 mars 2007 20:26
Les feux de l'amour version marocaine...

En tout cas moi on n'a pas finis de me surprendre
H
6 mars 2007 20:33
Tu connais le démon de la quarantaine ? on l apelle communément le démon de midi evil


La voie de la débauche n est que perdition : elle puni par l ignominie ici-bas et l'enfer éternel dans l au-dela .

Met tout dans la balance : ta vie future , tes enfants , ton passé sans péchés capitaux etc ... et demande toi si une avanture adultère qui peu être futile et courte en vaut la peine , avec une personne qui de plus non seulement n est pas ton mari , mais qui en plus veut détruire ton honneur et ta religion ( un diable humain en somme).

Rien ne justifie l adultère, et le fait de trahir son mari meme en parole est un péchés grave et la porte de la débauche et de l enfer .

Soit claire avec ton mari .




Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.
n
6 mars 2007 21:06
SACHEZ QUE JE N AI PAS TRAHI MON MARI
JE NE LAI PAS TROMPE
SI JE PENSE FAIR QQCHOSE C DANS LE HALLAL.
y
6 mars 2007 21:55
salame
en fait ce qui m'intrigue moi dans cet histoire c pas toi , je comprends qu'il y'a bc de femmes qui ont bc souffert sans amour sans rien et qui ont vécu durant tt leurs vies pour servir les autres :mari, enfants...
moi à ta place je me méfirai 10 fois de ce 2ème hommes qui te réconforte au tel et te parle en douceur sachant que tu es mariée, je trouve que c'est un mk de respect envers toi et envers ta famille. moi même je ne suporterai pas qu'un homme me parle d'amour ou de trucs de ce genre alors que cet homme sait que je suis marié ... un homme qui est digne de confiance et qui mérite l'amour d'une femme et avant tt un homme qui se respectent un homme qui se respecte ne parlera jamais avec une femme en exploitant sa situation malheureuse.
sincérement je ne veux juger personne mais je te demande de faire attention, cet homme qui te séduit n'est peut être pas l'homme que tu crois .
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
s
6 mars 2007 21:58
Salam aleykoumsmiling smiley

tu t'es sacrifié pour ton mari mais ma belle il vaut mieux que tu te sacrifies de nouveau...
hamdolilah tu n'as rien fait thumbs up
je connais une femme qui a vécu la même histoire, elle était perdue...dégoutée et une fois qu'elle a rencontré un homme qui lui disait de belles paroles qui lui montrait qu'elle avait de la valeur à ses yeux, qu'elle était belle tout simplement bref des paroles dont elle n'avait pas l'habitude d'entendre...cette personne, je comprenais quelque part son malsad smiley,
elle a remis en cause tout son mariage, se posait une multitude de questions mais elle a fait le choix de se repentir et de s'en remettre à Dieu et hamdolilah elle n'a rien fait et lioum c'est une femme pieuse machaAllahAngel...

fais attention chitane t'attend au tournantevil, préserves toi ne lui parle plusAngel...

désinteresses toi du monde d'ici-bas qui est un monde de fitna mais intéresses toi à l'au-delà quand tu devras rendre des comptes...
6 mars 2007 22:25
Citation
yabiladienne1 a écrit:
salame
en fait ce qui m'intrigue moi dans cet histoire c pas toi , je comprends qu'il y'a bc de femmes qui ont bc souffert sans amour sans rien et qui ont vécu durant tt leurs vies pour servir les autres :mari, enfants...
moi à ta place je me méfirai 10 fois de ce 2ème hommes qui te réconforte au tel et te parle en douceur sachant que tu es mariée, je trouve que c'est un mk de respect envers toi et envers ta famille. moi même je ne suporterai pas qu'un homme me parle d'amour ou de trucs de ce genre alors que cet homme sait que je suis marié ... un homme qui est digne de confiance et qui mérite l'amour d'une femme et avant tt un homme qui se respectent un homme qui se respecte ne parlera jamais avec une femme en exploitant sa situation malheureuse.
sincérement je ne veux juger personne mais je te demande de faire attention, cet homme qui te séduit n'est peut être pas l'homme que tu crois .

Je rejoins aussi ton raisonnement thumbs up
p
7 mars 2007 13:22
salam


Moi j aimerais savoir une chose : si tu n avais pas rencontré cet homme, est ce que tu aurais pensé à divorcer de ton mari à 42 ans ?
H
7 mars 2007 13:57
Je partage ton opinion , ce ne peut être qu un loup .


Citation
yabiladienne1 a écrit:
salame
en fait ce qui m'intrigue moi dans cet histoire c pas toi , je comprends qu'il y'a bc de femmes qui ont bc souffert sans amour sans rien et qui ont vécu durant tt leurs vies pour servir les autres :mari, enfants...
moi à ta place je me méfirai 10 fois de ce 2ème hommes qui te réconforte au tel et te parle en douceur sachant que tu es mariée, je trouve que c'est un mk de respect envers toi et envers ta famille. moi même je ne suporterai pas qu'un homme me parle d'amour ou de trucs de ce genre alors que cet homme sait que je suis marié ... un homme qui est digne de confiance et qui mérite l'amour d'une femme et avant tt un homme qui se respectent un homme qui se respecte ne parlera jamais avec une femme en exploitant sa situation malheureuse.
sincérement je ne veux juger personne mais je te demande de faire attention, cet homme qui te séduit n'est peut être pas l'homme que tu crois .
L
7 mars 2007 14:22
Salam,

Ce que je pense de cette situation,c'est qu'il y a un malaise au sein du couple depuis de nombreuses années.

Qu'elle se retrouve chaque jour et chaque nuit avec un homme qu'il ne l'aime plus.

Ses enfants sont partis pour faire leurs vies et qu'avec ce mari,il n'y a plus rien qui existe,plus de sentiments,plus d'amour....

Et que subitement il y a cet autre homme qui s'interesse à elle,qui l'a regarde comme une femme.

Elle est séduite par lui mais sans aller plus loin pour autant!


Il n'est qu'une lueur,une petite flamme qui illumine sa sombre vie.
Elle ressent ce bien-être qui l'envahie,qui lui redonne de l'espoir afin de pouvoir continuer à lutter dans cette vie qu'elle a du mal à supporter au fil des jours,des mois et des années....

Son intention,ce n'est pas de tromper son mari,du moins d'aprés ce que j'ai pû comprendre dans ses écrits,puisque celui çi (l'autre homme)ne lui a rien promis,qu'il n'y aura jamais un avenir possible avec lui,mais qu'elle en ait arrivée à se poser des questions à l'aube de ses 43 ans,si elle pouvait continuer à faire semblant de vivre sa vie qu'elle trouve fade et monotomne moody smiley


En fait,cet homme a déclenché chez elle comme une sorte de déclic et qui l'a poussé à penser et voir sa vie differement.



ô combien de femmes ont été dans cette situation,tu n'es pas la 1ère ou la dernière à qui cela arrive!!!


Voila comment j'interprête cette histoire ...ceçi n'est que mon avis bien sûr.


Bon courage!
k
7 mars 2007 14:44
salam 3alikom ma seur
voilà mon avis yawning smileyu tu divorce de ton mari et tu explique tout cela a tes enfants qui semblent étre en age de comprendre de la mm façon que tu viens de nous expliquer et sans faire de hram .ou tu te met avec cet homme qui n'est vraiment pas net :il ne veut pas s'engager et ne veut que s'amuser ac toi et la crois moi tu soufriras encore plus.
parceque lui n'a qu'une vision négative de toi ,je m'explique :tes marié tu parle de choses intimes ac lui......réveilles toi tu crois qu'il voudra de toi un jour pour femme .si tu ne supporte plus ta vie ,mieux vaut divorcer mais ne te mets pas ac lui ,toi mm tu dis qu'il ne veut pas s'engager. refais ta vie mais avec
qqun d'otre et qui t'acceptera a ta juste valeur.
maintenant je suis jeune et n'est pas vécu tt ce que toi tu as vécu :les enfants ....alors fait ton chois mais tjrs en te basant sur que la religion nous permetwinking smiley
m3a salam khti ,allah i koun m3ak inchallahwinking smiley
n
7 mars 2007 17:42
re
moi je tiens à vous dire que cet homme ne m'a jamais demandé quoi que se soit, il me dit just qu'un jour si dieu veut nous nous réunirons.
Il n'y a aucune paroles intimes, de sexualité entre nous. Rien, il respecte, ne me demande rien et pensait vraiment que je n'étais pas marié. Quand je lui est expliqué, il m'a dit qu'il attendrai le temps qu'il faudra sans pour autant me forcer à divorcer ou d'aller avec lui. Il est clair de ce coté là
7 mars 2007 17:54
Si je peux me permettre, règle d'abord ta situation avec ton mari et concentre par la suite avec cet autre homme.
Le mariage, c'est la construction, d'une vie à deux, faire des enfants, achats de bien, suivre les enfants dans leurs études, les accompagnés à devenir adulte, se marier à leur tour,devenir grand parents ect...
Qu'elle avenir penses tu avoir avoir avec ton "prétendant"?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 mars 2007 18:02
ton histoire me fait de la peine mais avant de penser à klk'un d'autre tu dois d'abord clarifier ta situation avec ton mari
puis ensuite tu pourras penser à autre chose ou klk'un d'autre
pour ton mariage tu dois faire le pour ou le contre et prendre une sage decision que tu seras en mesures d'assumer!
pour tes enfants comme tu dis ils sont grand mashaallah et ils ont leur vie!
donc si toi meme tu ne construit pas ton bonheur personne ne le fera à ta place!
en ce qui concerne l'autre homme je pense qu'avant de se lancer dans quoi que se soit il faut que tu te laisse un temps pour te reconstruire et faire le point de ce que tu cherche ce que tu veux parce que dans ta situation actuelle tout parait magnifique en comparaison avec ce que tu vis!

et demande à dieu de t'aider à trouver la bonne voie et la paix!
L
7 mars 2007 18:04
ba_ssma je pense que tu as loupé quelques épisodes smiling smiley


Relis attentivement,elle n'est plus qu'avec son mari à la maison.....


Amicalement.


Citation
ba_ssma a écrit:
Si je peux me permettre, règle d'abord ta situation avec ton mari et concentre par la suite avec cet autre homme.
Le mariage, c'est la construction, d'une vie à deux, faire des enfants, achats de bien, suivre les enfants dans leurs études, les accompagnés à devenir adulte, se marier à leur tour,devenir grand parents ect...
Qu'elle avenir penses tu avoir avoir avec ton "prétendant"?
7 mars 2007 18:23
Citation
La vie est belle a écrit:
ba_ssma je pense que tu as loupé quelques épisodes smiling smiley


Relis attentivement,elle n'est plus qu'avec son mari à la maison.....


Amicalement.


Citation
ba_ssma a écrit:
Si je peux me permettre, règle d'abord ta situation avec ton mari et concentre par la suite avec cet autre homme.
Le mariage, c'est la construction, d'une vie à deux, faire des enfants, achats de bien, suivre les enfants dans leurs études, les accompagnés à devenir adulte, se marier à leur tour,devenir grand parents ect...
Qu'elle avenir penses tu avoir avoir avec ton "prétendant"?


Oui je sais bien, c'est pour ca je lui demande ce qu'elle attend du futur avec cet homme, vue qu'elle a déjà tout fait avec son mari.
Si, c'est pour finir ses jours assis sur un sédari regarder la Tv, vaut mieux qu'elle le fasse avec son mari.
De plus, aujourd'hui elle est grand mère, elle peut se permettre de "s'échapper" de la maison de temps à autre en allant rendre visite à ses petits enfants, cela va lui éviter d'être constement avec son mari avec qui elle n'est certe pas heureuse mais elle avec qui elle a sue tenir et fonder un foyer jusqu'à en marier leurs enfants.
Je dis, ca serai dommage.
Le plus dure est passé, donc autant patienter encore et profiter de son nouveau statue de grand mère.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
7 mars 2007 18:50
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
ba_ssma je pense que tu as loupé quelques épisodes smiling smiley


Relis attentivement,elle n'est plus qu'avec son mari à la maison.....


Amicalement.


Citation
ba_ssma a écrit:
Si je peux me permettre, règle d'abord ta situation avec ton mari et concentre par la suite avec cet autre homme.
Le mariage, c'est la construction, d'une vie à deux, faire des enfants, achats de bien, suivre les enfants dans leurs études, les accompagnés à devenir adulte, se marier à leur tour,devenir grand parents ect...
Qu'elle avenir penses tu avoir avoir avec ton "prétendant"?


Oui je sais bien, c'est pour ca je lui demande ce qu'elle attend du futur avec cet homme, vue qu'elle a déjà tout fait avec son mari.
Si, c'est pour finir ses jours assis sur un sédari regarder la Tv, vaut mieux qu'elle le fasse avec son mari.
De plus, aujourd'hui elle est grand mère, elle peut se permettre de "s'échapper" de la maison de temps à autre en allant rendre visite à ses petits enfants, cela va lui éviter d'être constement avec son mari avec qui elle n'est certe pas heureuse mais elle avec qui elle a sue tenir et fonder un foyer jusqu'à en marier leurs enfants.
Je dis, ca serai dommage.
Le plus dure est passé, donc autant patienter encore et profiter de son nouveau statue de grand mère.
elle n'a que 42 ans elle est tres jeune pour la retraite,alors pour le sedari et la tv ...si elle est g-mere a 42 ans ce qui est rare ,ne veut pas dire que c tt son tps a elle esr revolut,a 42 ans on peut faire de tas de choses .
7 mars 2007 18:59
Bien sur, je ne dis qu'elle est vielle, je ne me permettrais.
Seuleument, je me posais la question,à savoir ce qu'elle attendait du futur avec un autre homme.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
7 mars 2007 19:12
Citation
ba_ssma a écrit:
Bien sur, je ne dis qu'elle est vielle, je ne me permettrais.
Seuleument, je me posais la question,à savoir ce qu'elle attendait du futur avec un autre homme.
winking smiley
n
7 mars 2007 20:10
Je vous remercie
oui je suis grand mère, et je profite de mon petit fils. mais mon bonheur il est ou dans cette vie ?
g
7 mars 2007 20:19
je pense que tu veux ta revenche sachant que tu t'es "sacrifiee" ,je pense que tu serais plutot tenter par le diable , je suis desolée biensure pour toi en arriver là avec ton mari, mais je pense que c'est la difference d'age qui a creeé ça , tu ne te vois pas finir ta vie avec lui , tu dis "il est vieux "
il doit souffrir quelque part, tu dois reflechir longuement et avec le temps inchallah la solution paraitra mais ne te presses pas car tu risques de tout chambouller meme avec tes enfants .Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook