Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas mon mari
26 janvier 2012 11:18
salam a toutes et a tous,

je suis nouvelle sur le forum..donc un peu stressee de raconter mon histoire

voila pour faire court: je me suis mariee il y'a presque 8 ans mnt,j'ai epouser un homme pour lequel je n'ai pas de sentiments amoureux...
.il y'a donc 8 ans mes parents me disent q'apres tant de refus de demande en mariage il faut que je sois serieuse mnt et pense a faire ma vie,c'est la qu'ils me parlent du frere de la voisine qui habite au bled,je refuse et quelques mois plus tard nous voila en vacances au bled et la fameuse voisine qui debarque avec son frere pour une demande en mariage officielle.
de retour de vacances mes parents rusent de touts les strateges pour que j'accepte,
entre temps une amie me parle d'un homme qui recherche une fille serieuse pour faire sa vie
,elle me le presente gentil,poli,sympa,musulman...un mois apres notre rencontre il vient me demander en mariage a mes parents...ils acceptent...et moi heureuse de ne plus epouser le type du bled.....
on a eu 2 magnifiques enfants mais voila avec le temps je n'arrive plus a me voiler la verite...
.je ne l'aime pas et ce depuis le debut...je ne le supporte plus...lui me voyant changer a tout de suite penser que j'ai ete ensorceler et de la a commencer la course aux imams...
apres plusieurs seances de roqya mes sentiments envers lui sont identiques qu'au debut...
.et lui amoureux de moi ne veux pas admettre que je ne l'aime pas...on a penser a se separer mais je n'ose pas faire ca mes enfants
je culpabilise d'etre a l'origine de tout ca et de faire souffrir autant de monde mes enfants,mon mari,moi....
donc par depit je reste avec lui pour les enfants...

voila pour le moment c'est la dep....quelques conseils seront bienvenus
salam et merci d'avance
z
26 janvier 2012 13:47
salam


c'est physique ?

si c'est ça tu peux toujours y travailler....
26 janvier 2012 13:52
Tu ne peux pas vivre éternellement comme ça. Attends que tes enfants grandissent un peu et va refaire ta vie. Espérons que ta situation servira de lecon à certaines filles qui sont persuadées que l'amour vient après le mariage.
e
26 janvier 2012 13:56
salem ma soeur

tu as beaucoup de merites, j'ai une amie qui était dans la meme situation que toi, elle a finit pas se séparée de son mari et elle le regrette amerement, d'abord elle est très mal vue par tous, tu me diras, " on s'en fou des quand dira_t_on", elle s'est coupé du monde car tous le monde lui en veux, famille amis, collègues, ils ont 3 enfants, elle n'a pas penser aux enfants, ni mm à son mari qui s'est retrouvé sans famille du jour au lendemain,, ses enfants sont dans un état lamentabless ( changement de logement, d'ecole, de pays, d'habitudes, ) ellen'a penser qu'à ses petits sentiments, et rien d'autre.

si ton mari est qq1 de correct, de bien, au diable alors les entiments, ta vie n'est pas un film hollywoodien, ta vie est celle d'une petite famille, ne crois surtout pas que tu trouvera mieux ailleurs, cette amie pleure chaque jour au téléphone car elle ne s'en sort pas, ses enfants lui en veulent.

perso, je suis en admiration devant les femmes comme toi, tu sais , il y a des femmes qui subissent des coups et blessures et elles tiennent bien aux noms de leurs enfants, que dire alors de celles qui ne sont plus amoureuses.

je ne dis pas que c'est une bonne chose de patienter pour ça, tout au contraire, je dis juste qu'il y a pire.

tiens bon, habibati, Allah te le rendra en centiples, que tes enfants grandissent entre leur mere et leur pere est unevrai réussite.

Allah i ghawnek.
F
26 janvier 2012 14:15
salam
Je pense que tu te rend pas compte de la chance d'avoir un mari,poli et gentil et pieu,peut etre qui te faudra te sépare de lui,pour t'en rendre compte que c'est un homme bon et quand tu reviendra vérs lui et quand il te dira,que c'est trops tard et qu'il a trouvé une femme,qu'il aime pour se qu'il l'est là tu t'en voudra.,
d
26 janvier 2012 14:27
salam,

t'es une grosse gamine, c'est quoi l'amour pour toi? qu'est-ce que tu cherche?

y a des femmes elles méritent pas leurs hommes.

en plus mskine il cherche des imams pour te soigner sad smiley c un asile qe'il te faut, pauvres enfants, mamans va bousiller votre vie de famille parskell cherche l 'amour mdr, l'amour il est devant toi mais tu c pas ske c.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
26 janvier 2012 14:28
Je pense que tu devrais t'éloigner de cette idée de séparation...

Fais une liste des qualités de ton mari, et ses défauts.. regarde l'amour qu'il te porte au quotidien, et tout ce que tu a construit avec lui en 8 ans...
Prend du recul...

J en suis sûr que ton mari tu l'aimes, mais dans le fond tu rêve d'une romance où ton coeur bat quand tu vois l'être aimée.. tu ne l'a pas vécu quand tu étais jeune, et cela te maque sûrement...

Je te rassure, l'amour c'est ce que tu vis au quotidien avec ton mari... les noeuds dans le ventre, les jambes qui flanchent c'est mignon au début mais quand tu te rend compte que l'homme que tu aimes te tabassent ou te traite comme une merde au diable les sentiments..;

Le véritable amour le vrai, c'est le bonheur que tu partage avec des enfants et avec un mari qui t'aime....

La passion est éphémère.. il ne reste que les bases véridiques dans un couple, confiance, respect....
26 janvier 2012 14:36
oui bien sure que c'est physique mais aussi je ne supporte plus ses manières son humour sa façon d’être tout simplement
z
26 janvier 2012 14:37
je te conseil une bonne lecture de la rubrique problèmes de couples et la peut être que tu ouvriras les yeux....


salam
26 janvier 2012 14:39
c'est ce que je pensait au debut je me disais l'amour viendra apres et puis y'a eu des enfants et j'ai mis la priorite sur l'education des enfants que sur mon couple
26 janvier 2012 14:42
merci pour ton intervention
ça m'eclaire beaucoup et je me dis que c'estn peut etre ça mon mektoub
b
26 janvier 2012 15:07
Qu'est ce que l'amour pour toi?
Hamdoulileh tu as une certaine stabilité avec lui, vous avez fondé une famille ensemble...
Penses-tu que tu sauras plus heureuse sans lui? Imagine qu'elle pourrait être ta vie... Prends un peu de recul s'il le faut, passe quelques jours chez tes parents peut être... Mais surtout ne prends pas de décision à la légère.
Sache que tu n'es pas seule dans le bateau et que ça aura des répercutions sur tes enfants, sur toi. aujourd'hui on a une image trop irréel des relations homme/femme.
Si votre mariage est basé sur la confiance, le respect c'est déjà ÉNORME, les sentiments peuvent changer...
A toi de savoir si tu es une femme de RAISON ou pas.

Bon courage
B.
m
26 janvier 2012 15:39
Bonsoir,

Je pense que, pour un homme ou une femme, c'est lorsque la vie est insupportable qu'on prend des décisions qui changeront notre vie pour toujours (pour mieux je pense........)

je te souhaite beaucoup de courage et de lucidité dans ce que tu entreprendra dans l'avenir........
N
26 janvier 2012 16:57
salam

Ca fait flippé tout ca!!
26 janvier 2012 19:23
Citation
divvana a écrit:
salam,

t'es une grosse gamine, c'est quoi l'amour pour toi? qu'est-ce que tu cherche?

y a des femmes elles méritent pas leurs hommes.

en plus mskine il cherche des imams pour te soigner sad smiley c un asile qe'il te faut, pauvres enfants, mamans va bousiller votre vie de famille parskell cherche l 'amour mdr, l'amour il est devant toi mais tu c pas ske c.

Tes propos sont toujours aussi désolants, dès que je te lis tu es toujours en train d'enfoncer le posteur!!!! Tu as le chic pour blesser les gens alors qu'ils demandent de l'aide. Je pense que c'est toi qui doit aller faire un petit séjour à l'asile, mme la muslima qui passe son temps à nous sortir les hadiths et compagnie. Apprends d'abord à faire le bien autour de toi et à être plus compréhensive avant de jeter ton venin sur autrui.
R
26 janvier 2012 19:27
" Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis " (Al-Bukhari).

à "vous" de voir si "l'amour" (passionnel) est légitime ou pas..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
r
26 janvier 2012 19:38
Citation
Ritaline a écrit:
" Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis " (Al-Bukhari).

à "vous" de voir si "l'amour" (passionnel) est légitime ou pas..

je porte a ta connaissance que d'etre lié a un homme que l'on aime pas est une raison suffisante !

un mariage raté est une prison et le divorce libère de cette prison,ici le monsieur n'est pas aimé comme peut-il etre heureux??!!

l'islam n'interdit pas le bonheur!!

dieu,toi t'as le sens du sacrifice très aiguisé mais les autres non,alors laisse les régler leurs problème sans les assommés constamment avec tes rappels qui n'ont ni queue ni tête !
26 janvier 2012 19:41
Citation
reva a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
" Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis " (Al-Bukhari).

à "vous" de voir si "l'amour" (passionnel) est légitime ou pas..

je porte a ta connaissance que d'etre lié a un homme que l'on aime pas est une raison suffisante !

un mariage raté est une prison et le divorce libère de cette prison,ici le monsieur n'est pas aimé comme peut-il etre heureux??!!

l'islam n'interdit pas le bonheur!!

dieu,toi t'as le sens du sacrifice très aiguisé mais les autres non,alors laisse les régler leurs problème sans les assommés constamment avec tes rappels qui n'ont ni queue ni tête !

thumbs up
26 janvier 2012 19:53
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem ma soeur

tu as beaucoup de merites, j'ai une amie qui était dans la meme situation que toi, elle a finit pas se séparée de son mari et elle le regrette amerement, d'abord elle est très mal vue par tous, tu me diras, " on s'en fou des quand dira_t_on", elle s'est coupé du monde car tous le monde lui en veux, famille amis, collègues, ils ont 3 enfants, elle n'a pas penser aux enfants, ni mm à son mari qui s'est retrouvé sans famille du jour au lendemain,, ses enfants sont dans un état lamentabless ( changement de logement, d'ecole, de pays, d'habitudes, ) ellen'a penser qu'à ses petits sentiments, et rien d'autre.

si ton mari est qq1 de correct, de bien, au diable alors les entiments, ta vie n'est pas un film hollywoodien, ta vie est celle d'une petite famille, ne crois surtout pas que tu trouvera mieux ailleurs, cette amie pleure chaque jour au téléphone car elle ne s'en sort pas, ses enfants lui en veulent.

perso, je suis en admiration devant les femmes comme toi, tu sais , il y a des femmes qui subissent des coups et blessures et elles tiennent bien aux noms de leurs enfants, que dire alors de celles qui ne sont plus amoureuses.

je ne dis pas que c'est une bonne chose de patienter pour ça, tout au contraire, je dis juste qu'il y a pire.

tiens bon, habibati, Allah te le rendra en centiples, que tes enfants grandissent entre leur mere et leur pere est unevrai réussite.

Allah i ghawnek.

tu parles bien eaudouce,tu es agréable à lire.
26 janvier 2012 20:19
Salam, comme tu l'as dit, tout le monde souffre mais crois-tu que la situation serait meilleure si tu te séparais de ton mari?
Il n'y a que toi qui connais la réponse. Essaie de prendre du recul pour bien y réfléchir! Pense fort à tes enfants, à ce qui serait mieux pour eux...

Imagine une balance où tu y mettrais le positif et le négatif dans les 2 cas de figure. Celle qui penche plus vers le positif est la bonne.

Bon courage à toi!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook