Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas les WEB IMAM
27 janvier 2021 15:16
oh non , ce n'est pas un bien grand mot, je le suivai des 1992 et LYON était son fief, et toutes ces niqabeuses qui s'attroupaient autour de lui , pour lui demander un autographe, ou pour lui faire signer un de ses livres.
Citation
Akoula Batata a écrit:
idolatraient c'est un grand mot

disons que c'est comme un magasin, un produit t'intéresse plus tu le poses
tu en testes un ça va pas tu le rachetes pas
il est bien tu en reprends
il est plus bien, la qualité a baissé ou un scandale touche le fabricant tu laisses de côté

etc

donc pas de place à idolatrer ni un un prédicateur ni un savant ni un pays ni un peuple ... faut garder son esprit critique
27 janvier 2021 15:22
Salam aleykoum.

" ils font aimer la religion "

C'est ça le souci, pour la faire "aimer" ils utilisent la dissimulation et pire le mensonge (sur certains sujets)

Allah ne demande pas de convaincre qui que ce sois.

Tu exposes, c'est tout.

Tu ne vends pas un forfait téléphonique pour user de technique de marketing et de communication.

C'est du "forcing" mental.

La personne qui se converti ou apprécie l'Islam, à travers eux, puis qui se rend compte plus tard de la supercherie... Deviens le pire apostat/islamophobe.

Citation
Le_bleu a écrit:
Je comprends pas pourquoi les "imams du net" sont si mal vus. Ils disent de bonnes choses, je sais pas et au ils font aimer la religion contrairement à certains qui font leurs discours sur un ton agressif et avec un visage fermé.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
27 janvier 2021 15:25
j'ai bien relu, ne t'inquiète pas. tu dis que je suis prétentieux, et je te répond que non , autrement déjà je n'irai même pas regarder ces vidéos pour apprendre. plein font d'erreurs.
Madame "je sais tout", tu es agressive dans ta manière de t'exprimer.
plein font des ereurs, ce n'est pas parceque on porte un beau kamis, sur un fond joli de la mecque avec une voix douce et qu'on maitrise l'arabe, qu'on ne fais pas d'erreurs.
ca s'appelle du show, ce sont des web imams qui ne cherchent que des abonnés.
Et non tu n'es pas toujours comprise sur ce forum, arrette de te mettre sur un pied d'estale. Et apres elle vient me parler de prétentions.....
pour finir tu es une jeunette (c'est un compliment ) par apport à moi.
Tu es trop souvent agressive quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. mais je t'apprecie
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je t'invite à relire! Comme toi je ne suis pas une jeunette. J'ai utilisé un sujet, un verbe et un complément ! Ca devrait suffir à comprendre une phrase.

Sinon tu peux demander aux yabis. Je suis assez comprise sur le forum!
M
MFL
27 janvier 2021 15:37
Tu as la critique facile et tu généralise.

Ces hommes s’exposent , mais au moins ils transmettent et véhiculent des choses nobles.
Tu les corrige donc tu es sûrement hafidz coran, ou théologien?
Personnellement, je ne suis jamais tombé sur une vidéo ou le prédicateur se trompait, puisqu’il préparait en amont son discours.

Maintenant je ne parle pas de petit jeune, qui n’a pas étudie plusieurs année mais des gens qui ont un bagage .
Perso, hormis boussena, Éric younous, nader abou anas et din ul qayyima, je ne suis pas d’autre imam.
J’aime bien aussi el’jay mais meskine on sent qu’il ne peut plus parler de tout ce qu’il veut .

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de l’islam
W
27 janvier 2021 15:39
"...mais je t'apprecie..."

Qu'est ce que ça aurait été si elle avait pas tout ces défauts!
Tu lui aurais fait des crêpes aux poulets pour la chandeleur !! eye rolling smiley
Citation
Bouba* a écrit:
j'ai bien relu, ne t'inquiète pas. tu dis que je suis prétentieux, et je te répond que non , autrement déjà je n'irai même pas regarder ces vidéos pour apprendre. plein font d'erreurs.
Madame "je sais tout", tu es agressive dans ta manière de t'exprimer.
plein font des ereurs, ce n'est pas parceque on porte un beau kamis, sur un fond joli de la mecque avec une voix douce et qu'on maitrise l'arabe, qu'on ne fais pas d'erreurs.
ca s'appelle du show, ce sont des web imams qui ne cherchent que des abonnés.
Et non tu n'es pas toujours comprise sur ce forum, arrette de te mettre sur un pied d'estale. Et apres elle vient me parler de prétentions.....
pour finir tu es une jeunette (c'est un compliment ) par apport à moi.
Tu es trop souvent agressive quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. mais je t'apprecie
27 janvier 2021 15:44
En effet, je te reçois 5/5 comme à chaque fois Heu
Je confirme, le souci ne vient pas de toi.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Je t'invite à relire! Comme toi je ne suis pas une jeunette. J'ai utilisé un sujet, un verbe et un complément ! Ca devrait suffir à comprendre une phrase.

Sinon tu peux demander aux yabis. Je suis assez comprise sur le forum!
A
27 janvier 2021 15:47
tu avais son poster dans ta chambre grinning smiley

je me souviens aussi du monde qu'il y avait aux conférences
le problème c'est qu'on attend un "sauveur", le mec qui va parler pour nous va dire ce qu'il faut faire etc et certains tombent de haut à la moindre déception de l'idéal

Citation
Bouba* a écrit:
oh non , ce n'est pas un bien grand mot, je le suivai des 1992 et LYON était son fief, et toutes ces niqabeuses qui s'attroupaient autour de lui , pour lui demander un autographe, ou pour lui faire signer un de ses livres.
27 janvier 2021 16:20
Salam aleykoum outchma,

On est sur la même longueur d'ondes!
Citation
Sawsane* a écrit:
En effet, je te reçois 5/5 comme à chaque fois Heu
Je confirme, le souci ne vient pas de toi.
27 janvier 2021 16:27
Tu es tellement futé. Mr l'ancienne génération,tu n as même pas vu que je suis rentrée dans ton délire de "Mr je sais tout, je corrige tout le monde". Tu vois les défauts chez les autres. Mais pas chez toi! Tu vois, tu as encore des choses à apprendre.

Tu fais del'ego trip Bouba ou Booba, va savoir !


Citation
Bouba* a écrit:
j'ai bien relu, ne t'inquiète pas. tu dis que je suis prétentieux, et je te répond que non , autrement déjà je n'irai même pas regarder ces vidéos pour apprendre. plein font d'erreurs.
Madame "je sais tout", tu es agressive dans ta manière de t'exprimer.
plein font des ereurs, ce n'est pas parceque on porte un beau kamis, sur un fond joli de la mecque avec une voix douce et qu'on maitrise l'arabe, qu'on ne fais pas d'erreurs.
ca s'appelle du show, ce sont des web imams qui ne cherchent que des abonnés.
Et non tu n'es pas toujours comprise sur ce forum, arrette de te mettre sur un pied d'estale. Et apres elle vient me parler de prétentions.....
pour finir tu es une jeunette (c'est un compliment ) par apport à moi.
Tu es trop souvent agressive quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. mais je t'apprecie
9
27 janvier 2021 16:48
C'est comme ça que les gens apprennent la religion maintenant, avec les réseaux sociaux. Plus aucun esprit critique les gens suivent comme des moutons.

Beaucoup de prêcheurs internet parlent pour plaire (et c'est souvent les plus suivis), ils doivent toujours réfléchir à ce qu'il dise pour éviter de froisser toute personne et surtout les autorités françaises.

Un petite vidéo à la Noël pour dire aux gens d'être tolérants et de souhaiter la bonne fête, bref une farce totale.
Je préfère de loin la méthode à l'ancienne qui consiste à lire des livres et à s'instruire sans internet.

Et c'est souvent chez nous les maghrébins que les imams aiment faire du spectacle, je connais aucun imam turc faire ça ils sont dans la discrétion plutôt.
T
27 janvier 2021 16:50
Je constate qu'on peu de moins en moins donné son avis ou juste poser une question sur la religion sans se faire attaquer de toute part ptdr
Peut'être qu'il y en à d'autres, surtout ceux qui lisent sans interagir, qui aurait envie de se renseigner ou de juste discuter sur un sujet simple, mais qui n'osent pas pour éviter les attaques d'ivers de certains.
Je trouve ce forum de plus en plus toxique.
27 janvier 2021 16:59
Salam aleykoum,

ptdr

Faut pas pousser mémé dans les orties!


Citation
stinky2 a écrit:
"...mais je t'apprecie..."

Qu'est ce que ça aurait été si elle avait pas tout ces défauts!
Tu lui aurais fait des crêpes aux poulets pour la chandeleur !! eye rolling smiley
27 janvier 2021 17:25
Salam aleykoum.

C'est une blague ?

Dois-je te rappeler ton intervention sur un de mes posts, publier dans la section :
Islam & pensées religieuses ?

Ou est ce encore une de tes provocations ?

Et tu oses parler de toxicité.

C'est toi le parasite ici.

 
Roundup 0



Citation
Temporelle* a écrit:
Je constate qu'on peu de moins en moins donné son avis ou juste poser une question sur la religion sans se faire attaquer de toute part ptdr
Peut'être qu'il y en à d'autres, surtout ceux qui lisent sans interagir, qui aurait envie de se renseigner ou de juste discuter sur un sujet simple, mais qui n'osent pas pour éviter les attaques d'ivers de certains.
Je trouve ce forum de plus en plus toxique.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
T
27 janvier 2021 17:31
C'est pas un péché la rancune?
C'est pas moi qui innonde ce forum de post gneu-gneu.
Alors pour le parasite tu repasseras
Comme tu le dis si bien, j'écris ce que je veux.
Ce qui vaut pour toi le vaut pour moi, non?-
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

C'est une blague ?

Dois-je te rappeler ton intervention sur un de mes posts, publier dans la section :
Islam & pensées religieuses ?

Ou est ce encore une de tes provocations ?

Et tu oses parler de toxicité.

C'est toi le parasite ici.

 
Roundup 0
27 janvier 2021 17:34
Wa alaykoum salam ?

J entends le même son de cloche.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum outchma,

On est sur la même longueur d'ondes!
27 janvier 2021 17:52
Temporelle* 24 janvier 2021 10:23

"Un moment il faut arrêter avec toutes ces leçons de
morale, il commence à être lourd ce forum et
d'une tristesse.Trop de rapel tue le rapel[/b][/color]."


Temporelle* 24 janvier 2021 11:29

Hihihi, j'adore trop ce forum, il suffit d'appuyer sur
l'interupteur pour que vous sautez tous à pieds joints dans la pièce
.
Toi aussi ne t'inqietes pas pour ma balance, merci.


Temporelle* Aujourd'hui, 16:50

"Je constate qu'on peu de moins en moins donné son avis ou juste poser une question sur la religion sans se faire attaquer de toute part ptdr
Peut'être qu'il y en à d'autres, surtout ceux qui lisent sans interagir, qui aurait envie de se renseigner ou de juste discuter sur un sujet simple, mais qui n'osent pas pour éviter les attaques d'ivers de certains.
Je trouve ce forum de plus en plus toxique."



Temporelle* , derrière son écran :



 
Troll 0



Citation
Temporelle* a écrit:
C'est pas un péché la rancune?
C'est pas moi qui innonde ce forum de post gneu-gneu.
Alors pour le parasite tu repasseras
Comme tu le dis si bien, j'écris ce que je veux.
Ce qui vaut pour toi le vaut pour moi, non?-
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
T
27 janvier 2021 18:18
ptdr tu as quel âge.
Je vais pas me prendre vituellement la tête avec toi.
Ça sort des rappels à tout va, mais ça essaye de blesser les autres. Et la bienveillance elle est où?
Entre les écrits et les actes il y à le fameux pont qui est dans ton message, alors reste de ton côté de ce pont et moi je resterai de mon côté.
En plus ma réponse ne te visait pas, si j'ai quelque
chose à dire de perso je cite.
J'y peut quelque chose si tu t'es sentie visée?
Je te trouve très grossière pour une femme qui est
croyante.
Parasite, looser perplexe
Bye

Citation
Sand Rose a écrit:
Temporelle* 24 janvier 2021 10:23

"Un moment il faut arrêter avec toutes ces leçons de
morale, il commence à être lourd ce forum et
d'une tristesse.Trop de rapel tue le rapel[/b][/color]."


Temporelle* 24 janvier 2021 11:29

Hihihi, j'adore trop ce forum, il suffit d'appuyer sur
l'interupteur pour que vous sautez tous à pieds joints dans la pièce
.
Toi aussi ne t'inqietes pas pour ma balance, merci.


Temporelle* Aujourd'hui, 16:50

"Je constate qu'on peu de moins en moins donné son avis ou juste poser une question sur la religion sans se faire attaquer de toute part ptdr
Peut'être qu'il y en à d'autres, surtout ceux qui lisent sans interagir, qui aurait envie de se renseigner ou de juste discuter sur un sujet simple, mais qui n'osent pas pour éviter les attaques d'ivers de certains.
Je trouve ce forum de plus en plus toxique."



Temporelle* , derrière son écran :



 
Troll 0
b
27 janvier 2021 19:24
Selem,

je comprends ce que tu veux dire j'ai le même sentiment, je trouve qu'ils se copient sur les sujets et se répètent parfois, J'ai visionné avant de me faire un idée,

Néanmoins ca peut toujours être un rappel pour les gens mais il faut faire le trie.

J'étais tombé sur un imam, j'ai pas du tout adhéré (titre racoleur pour attirer les internautes..la manière de s'exprimer, la mise en scène tout fesait faux)..

Par contre, en cherchant j'ai aussi découvert des perles qui ne sont pas forcément les webimam les plus connus;

Chacun doit faire sa propre opinion et cheminer vers ce qui lui parait bien et juste, l'essentiel est d'accroitre sa connaissance et son savoir
27 janvier 2021 19:53
Et bien din ul qayima fait des erreurs. Et je ne suis pas théologien......loinnnnnn de la..
Vos ecoutez en ne faisant pas attention.
Citation
Hikma’ a écrit:
Tu as la critique facile et tu généralise.

Ces hommes s’exposent , mais au moins ils transmettent et véhiculent des choses nobles.
Tu les corrige donc tu es sûrement hafidz coran, ou théologien?
Personnellement, je ne suis jamais tombé sur une vidéo ou le prédicateur se trompait, puisqu’il préparait en amont son discours.

Maintenant je ne parle pas de petit jeune, qui n’a pas étudie plusieurs année mais des gens qui ont un bagage .
Perso, hormis boussena, Éric younous, nader abou anas et din ul qayyima, je ne suis pas d’autre imam.
J’aime bien aussi el’jay mais meskine on sent qu’il ne peut plus parler de tout ce qu’il veut .

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de l’islam
27 janvier 2021 19:58
Commence alors a corriger tes défauts.
Madame "je sais tout" qui ne fait pas d'erreurs.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu es tellement futé. Mr l'ancienne génération,tu n as même pas vu que je suis rentrée dans ton délire de "Mr je sais tout, je corrige tout le monde". Tu vois les défauts chez les autres. Mais pas chez toi! Tu vois, tu as encore des choses à apprendre.

Tu fais del'ego trip Bouba ou Booba, va savoir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook