Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas certain des comportements que mon mari a avec notre fils de 9 mois
E
11 mars 2015 22:43
Bonsoir tous le monde,

Voilà je rencontre un problème avec mon mari qui est d'origine Marocaine; Je précis ses origines parce que moi je suis Française et je me dit peut-être il y a cette différence d'origine de culture ... le problème et que mon mari a une façon de parler à notre fils qui me choque par moment mais vraiment surtout qu'il as que 9 mois exemple: Vas là bas CLOCHARD... Ou encore. Ta une GROSSE TÊTE mais encore DÉGAGE... J'ai bien sur déjà parlé avec mon mari lui demandan d'arrêter ou pourquoi il lui disait sa et sa réponse et souvent: Laisse moi faire ce que je veux c'est mon fils ou encore je rigole. Mais même pour rigoler je trouve sa choquant de dire sa à un enfant de 9 mois. J'ai plus au dit une différence de culture ou d'origine mais je suis déjà aller une vingtaine de fois au Maroc et JAMAIS j'ai vu sa. Et le pire c'est que il fait sa devant ma famille mais à aucun moment je les vu faire sa devant la sienne. Toute à l'heure il es dit as notre fils devant ma mère: Grosse TÊTE, ton frère il vas avoir lui aussi une Grosse TÉTE lui aussi. Oui parce que je suis enceinte et nous allons avoir un notre petit garçon <3. Je fais appel à vous pour vous demander si vous seriez à ma place comment aurait vous fait pour que sa s'arrête parce que sa me prend à cœur de plus en plus et ma famille commence aussi. Merci d'avance
12 mars 2015 08:52
Salam !

Alors deja pour commencer C origines n'ont rien a voir avec son comportement.
Les marocains ne sont pas comme ton mari heureusement.
Au contraire je dirais, ils sont tres attaché a leur fiston !!!
C'est ton mari qui a un sacré probleme...

Et comme toi, je le prendait mal que mon mari parle comme ca a notre enfant (je suis enceinte).

Le grosse tête me choque moins que le "vas labas clochard ou degage" !
C fou de dire ca a un bebe de 9 mois...
Sinon il le porte ? Il est calin avec lui ?
12 mars 2015 09:05
Salam alaykoum

Alors la rien a voir avec la culture!
Mon mari appelle mon fils par des mots d'amour qu il ne dit à personne d autre, c est la prunelle de ses yeux et pendant longtemps on l appelait par des mots doux (enfin jusqu a ce qu il se mette a faire des bêtises lol). Allah yhfedo.

Mais je sais que dans certaines familles, on montre pas son affection et on masque derrière des mots comme grosse tête, crapaud, etc....
C est bête et sûrement ça a des conséquences sur l affect du principal concerné
Aussi les papas d autres fois pour certains aiment bien donner des surnoms idiots et péjoratifs à leur progéniture de peur du mauvais œil....
Cependant dire dégage a un enfant de 9 mois c est juste horrible, et je le laisserai pas passer ça!
Et toi il te parle aussi mal?
12 mars 2015 09:42
Bonjour,

C'est la connerie de ton mari si je peux me permetre et non ses origines qui le font parler ainsi à son fils.

Mon mari marocain de pure souche appel sa fille par des petits mot d'amour c'est sa chouchou son doudou son amour sa vie.

Ton mari a un petit soucis
c
12 mars 2015 09:46
et c'est une fois marié que d'un coup l'origine pose problème parce qu'on pense que les gens ayant une origine parle de la sorte

ET BIEN NON!!!!
cela n'a absolument rien à voir avec l'origine NON NON ET NON
les marocains les algériens ou les tunisiens ou les autres n'ont pas cette culture de l'insulte ni de la moquerie


ce que fait ton mari est choquant en effet, je te conseille de continuer à lui demander d’arrêter et d'en discuter sérieusement avec lui car cela pourrait avoir des incidences sur l’éducation de ton enfant et le fait qu'il n'ait pas confiance en lui ou autre

alors si ton mari a subi ce genre de chose étant plus jeune qu'il ne fasse pas pareil avec ses propres enfants en principe c'est comme cela que ca marche mais c'est parfois difficile pour les hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 09:46 par cmoi123.
F
12 mars 2015 09:48
Bonjour

S'il est musulman rappel lui que la mauvaise parole est un péché et compte comme une mauvaise action dans la balance.
+
12 mars 2015 09:55
bonjour elsa v il ne faut pas se vexé en te lisant peut être il y a une différence d'origine de culture! non non je te rassure les marocain élève bien leurs enfants!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 09:56 par gulli.
E
12 mars 2015 14:18
Re bonjour tout monde,

Oui en effet je pense que mon mari as un sérieux problème il me dit que c'est pour rigoler mais c'est un très bon père en dehors de sa... Il l'aime sont fils plus que tout il est très câlin, bisous il joue énormément avec lui il l'appel d'ailleurs très souvent " Ouldi" sans vouloir écorcher ce qu'il veut dire mon fils en arabe ou même " Bouer Nouk " les Joux Ou encore " Papa Diali " mais je ne comprends pas et sa me dépasse complètement qu'il dit sa ... Oui il est musulman et l'origine n'a rien à voir avec tout sa vous avez bien raison la preuve je suis déjà allé des vingtaine de fois au Maroc je suis très aimer par sa famille et je n'ai jamais au grand jamais vu un membre de sa famille comme sa avec leurs enfants aussi bien les anciens que ce de notre génération parce que mon mari et moi somme des jeunes marier il en 26 et moi 22 ! Et encore un fois il fait sa que quand il avec moi ou avec ma famille... Je compte avoir une sérieuse conversation avec lui parce que moi personnellement je prend sur moi parce que c'est mon mari... Quelqu'un d'autre dirait sa à mon fils je lui rentrerai dedans. Et je pense que lui aussi vu son tempérament de feu...
I
12 mars 2015 16:17
Ta des gens bizarres tu sais moi ma belle famille est un peu comme Ca ils disent pas leur sentiment du coup les neveux nièce c "clochard n*1 clochard n*2 bref jles trouve super bizar... Apres hemdoulilah mon mari na pas hérité de leur humour + que douteux, il est meme plus doux que moi avec notre fille lol
Mais bon parle lui paske oui jte comprends Ca doit vrment etre vexant quun papa se comporte ainsi avec son bb...
12 mars 2015 18:38
Salam
Encore un qui aurait du avoir les couilles vide !
Désolé mais ton mari ne voit pas qu'un bb c'est une chance un trésor 9 mois et il lui parle aussi mal !
C'est choquant !
Un conseil appel ton mari de la même manière qu'il a a appeler votre bb.
S'il lui dis va là-bas clochard quand il voudra faire l'amour tu lui dit pas ce soir clochard.
Être maman c'est être une lionne un enfant ne sais pas ce défendre seul et un père n'a aucun droit de parler comme sa a son bb.
12 mars 2015 18:43
Mon dieu si quelqu'un a le malheureux de nomme ma fille une chose pareil j'lui arrache les yeux mari,parents des 2 cotes, étranger....
Un enfant est une personne apparentiere !
Il mérite autant de respect qu'un adulte.
12 mars 2015 18:53
Citation
Elsa V. a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Voilà je rencontre un problème avec mon mari qui est d'origine Marocaine; Je précis ses origines parce que moi je suis Française et je me dit peut-être il y a cette différence d'origine de culture ... le problème et que mon mari a une façon de parler à notre fils qui me choque par moment mais vraiment surtout qu'il as que 9 mois exemple: Vas là bas CLOCHARD... Ou encore. Ta une GROSSE TÊTE mais encore DÉGAGE... J'ai bien sur déjà parlé avec mon mari lui demandan d'arrêter ou pourquoi il lui disait sa et sa réponse et souvent: Laisse moi faire ce que je veux c'est mon fils ou encore je rigole. Mais même pour rigoler je trouve sa choquant de dire sa à un enfant de 9 mois. J'ai plus au dit une différence de culture ou d'origine mais je suis déjà aller une vingtaine de fois au Maroc et JAMAIS j'ai vu sa. Et le pire c'est que il fait sa devant ma famille mais à aucun moment je les vu faire sa devant la sienne. Toute à l'heure il es dit as notre fils devant ma mère: Grosse TÊTE, ton frère il vas avoir lui aussi une Grosse TÉTE lui aussi. Oui parce que je suis enceinte et nous allons avoir un notre petit garçon <3. Je fais appel à vous pour vous demander si vous seriez à ma place comment aurait vous fait pour que sa s'arrête parce que sa me prend à cœur de plus en plus et ma famille commence aussi. Merci d'avance


tu penses que peut-être les arabes parle mal à leurs enfants parce'que ton mari parle mal à votre petit !!! je vais me taire et éviter de dire ce que je pense, sinon ça va partir en live !
E
12 mars 2015 20:09
Gigila ici il n'y as pas de haine ok je dit et j'expose mon problème je n'ai pas besoin de haine encore plus que j'ai du mal à géré se problème... J'ai précisé son origine ok mais je ne mets pas tout le dans le même sac... Je pense avoir était suffisamment clair !!
+
12 mars 2015 21:39
ELSA v ne t'inquiete pas avec le temps inchaallah il changera il et jeune......
13 mars 2015 09:59
Citation
Elsa V. a écrit:
Gigila ici il n'y as pas de haine ok je dit et j'expose mon problème je n'ai pas besoin de haine encore plus que j'ai du mal à géré se problème... J'ai précisé son origine ok mais je ne mets pas tout le dans le même sac... Je pense avoir était suffisamment clair !!

Oui mais bon ca porte a confusion quand tu dis " Je précise ses origines parce que moi je suis Française et je me dit peut-être il y a cette différence d'origine de culture"
Donc ne t'etonnes pas de la reaction de Gigila... Et des autres commentaires.
G eu la meme sauf que G pas voulu etre mechante...

Car dans ce cas, on pourrait se demander si tout ceux de ton origine mette leur goss dans un congelo... NON !
Donc ne rentre pas ses origines dans son problèm, ton mari doit etre recadrer, jimagine pas quand ton fils sera grand... J'espère quil changera sa facon de parler avec lui
E
13 mars 2015 11:01
Soltana Tanger . si le sujet ne vous conviens pas ou quelque choses que j'ai dit ne vous plait pas vous n'êtes pas obliger d'y répondre... Je l'ai déjà dit et je le redis j'ai pas besoins de commentaire nocif sur tout que j'ai déjà du mal à gérer cette situation. J'ai besoin de commentaire positif qui peut m'aider à gérer la situation. A aucun moment j'ai insulter quelqu'un ou dit quelque choses de dégradant... Vous ne m'apporter rien de plus en réagissant comme sa ... Puisqu'au final vous réponder pas à ce que je demande mais plutôt vous chercher la CHOSE que j'ai dit qui ne vous convient pas ... Si j'aurais vraiment un soucis avec votre frère ou lui avec moi on se serait pas choisi et il n'aurait pas demander ma main et à aucun moment je me serais marier avec lui et je ne lui aurait pas donner d'enfants. Donc encore une fois je demande des commentaires qui pourrons m'aider à trouver une solution au problème que je rencontre.
MERCI d'avance
S
14 mars 2015 22:19
Je comprend tout a fait que tu te demandes sil y a pas une difference culturelles qui serait a lorigine de ce souci. Moi aussi mon mari nest pas libanais comme moi donc soivent quand y a un desaccord je me pose la question de savoir si cest culturel.

Ce que dit ton mari a son enfant cest inacceptable mais puisque tu dis quil laime beaucoup alors je pense que ton mari ne se rend pas compte. Fais lui simplement des rappels religieux je suis sure quil y sera sensible et explique lui que toi en tant que mere ca te touche enormement et que quand il dit clochard a son enfant cest comme sil te traitait de clocharde.
15 mars 2015 16:33
Salam, je trouve cela choquant d'insulter un bébé de 9 mois, pour moi cela s'apparente à de la maltraitance.
Pour l'instant ton enfant ne comprend pas la signification des mots mais sûrement l'intonation méprisante de la voix de son père, j'imagine qu'il doit sûrement avoir peur..
C'est affligeant, à ta place je n'accepterais certainement pas cela..
M
17 mars 2015 09:54
Une chose est sûre c'est que le comportement de ton mari n'a rien avec la culture.....mais plutôt avec l'éducation et le bon sens j'avoue tout de même que certain marocain pas tous peuvent faire comme ton mari pour rigoler mais il ne se rendent pas compte des dégâts de leur comportement sur l'enfant essayes de lui expliquer bien les conséquences d'une façon claire parceque a mon avis il ne le sait pas.....
A
18 mars 2015 16:27
Salem alaykoum

Ah oui c'est vrai que le dégage est choquant mais j'ai déjà entendu des papas dire grosse tête ou clochard a son enfant mais c'est pas sincère c'est juste comme ça c'est choquant cette mais tu dois assez connaître ton mari pour savoir qu'il est pas sérieux du tout !

Après faudra lui dire qu'il a pas intérêt a dire ça quand il sera en âge de comprendre mais avant ça demande lui d'arrêter ces surnoms devant toi et devant les familles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook