Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai jamais fait la prière de toute ma vie
B
27 avril 2020 09:15
Salam aleykoum et Ramadan moubarak,
Alors voilà jai 16 ans et je n'ai jamais fait la prière de ma vie et je me demandais si malgré tout je suis musulman... J'ai peur et je le demande aussi si mon jeune du mois de Ramadan est valable...
S
27 avril 2020 09:23
Il y a pas que toi.

Fait ce que tu peux faire.

Ta religion ne t'impose rien.
Citation
Bilel57 a écrit:
Salam aleykoum et Ramadan moubarak,
Alors voilà jai 16 ans et je n'ai jamais fait la prière de ma vie et je me demandais si malgré tout je suis musulman... J'ai peur et je le demande aussi si mon jeune du mois de Ramadan est valable...
27 avril 2020 09:43
Des encouragement OK.
Mais dire n'importe quoi comme quoi la religion n'impose rien c'est une autre histoire...
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Il y a pas que toi.

Fait ce que tu peux faire.

Ta religion ne t'impose rien.
27 avril 2020 09:46
Wa alaikoum salam,

Es-tu prêt à commencer à prier?
En termes d'obligation, le jeûne est derrière la prière.
A 16 ans tu es maintenant un homme, tu sais faire la différence entre le bien et le mal.
La prière est la base de la religion et la première chose sur laquelle nous seront interrogés dans l'au-delà.
S
27 avril 2020 09:47
Donne les obligations alorsCool
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Des encouragement OK.
Mais dire n'importe quoi comme quoi la religion n'impose rien c'est une autre histoire...
27 avril 2020 09:50
Nul besoin de s'étaler. Les 5 piliers sont connus de tous.
Les 5 prières par jour sont obligatoires.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Donne les obligations alorsCool
S
27 avril 2020 09:52
C'était la question ou la seule réponseCool
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Nul besoin de s'étaler. Les 5 piliers sont connus de tous.
Les 5 prières par jour sont obligatoires.
27 avril 2020 11:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est accepter les valeurs d'Allah et l'enseignement du Prophète ﷺ.

Ni l'Islam, ni la validité du jeûne ne sont liés à l'accomplissement de la prière. Détails ici.

En ce mois, il est une bonne occasion de commencer à se rappeler d'Allah 5 fois par jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2020 12:30
Salam Bilal
Certes tu es un musulman mais tu étais arrêté à la porte, avance frère smiling smiley
Deja la première pilier de l'islam et Shahada, tu atteste que Allah est unique et que Mohamed, 3lahi salam, est son messager prophète. après on passe à la prière; 5 fois par jour et à l'heur ( su tu peux biensur) elles sont obligatoires et tu serra juger là-dessous. Sans prière rien n'est accepté. Tu ne peux pas passer du shahada au haj ou au ramadan sans faire la priere ou donner zakat ( si tu es riche)
Tu fais les choses comme Allah veut pas comme toi tu veux.
La prière est imposée aux être humains au septième ciels par Allah lui meme, le reste c'est l'ange Gabriel qui transmet le message aux prophète. Alors tu fais 5 prières et tu as ajr de 50 cher frère. Tu vois comme Allah est généreux
Il ne faut pas avoir peur, tout le monde a commencé tot ou tard. Mais on sait pas quand on peut quitter ce monde alors n'attend pas, surtout avec ces virus qui frappent sans rendez-vous
Lmouhim il ya bcp de choses à dire si tu as des questions écrit moi en MP
Wa salam et saha ftorek
27 avril 2020 12:52
sa n'existe pas etre musulman non pratiquant ses comme si je disait je suis riche mais jai pas d'argent.
Pour etre musulman il faut appliquer les 5 pilier de l'islam a savoir faire la shahada prier jeuner faire le hajj si on a les moyen donner la zakat.
et ses une obligation en tant que musulman pas comme j'ai pu voir certaine personne affirmer le contraire.
l'humain n'est pas parfais et on fait tous des erreur al hamdoulilah allah est pardonneur Al rafur ar rahim
donc tu peut te mettre a la faire on est en plein mois de ramadan ses l'occasion de prier de demander pardon te faire des dou3a ect..
R
27 avril 2020 14:07
as salam aleykoum j’ai bcp de question mais je n’arrive pas a vous mp
S
27 avril 2020 15:40
WA anleykoum Salam et Ramadan Mubarak a too aussi frère! Prie même si tu n'a jamais prier ! Regarde des vidéos cmt faire si tu c pas même commence petit à petit si t'arrive pas par ex t'en fait 2 oula 3 insha Allah à la fin du Ramadan t'aura réussi à faire les 5. Et Allah pardonne tout les péchés sauf l'association si tu meurs dessus donc ne dit pas que t pas musulman aie le bon soupçon d'Allah renoue un lien avec Lui et tu verra tu te sentira plus apaisé. Et surtout sache pourquoi tu prie !! Peut être que ta 1 ere prière meilleur que certains qui ont prie depuis longtemps. Ne désespére pas et souviens toi tjr la qualité avant la quantité ??????

Je te laisse cette vidéo si tu veux savoir pourquoi on prie tu va kiffer : [m.youtube.com]
M
28 avril 2020 16:36
Je suis beaucoup plus âgé que toi et je prie depuis peu seulement, que dieu me pardonne.
Je regrette tellement ce temps perdu.

Ne perds pas de temps et commence la prière stp.
Commence petit à petit, d'abord les gestes, ce qu'il faut dire, puis apprendre la fatiha, puis une petite sourate etc...
Il y a plein de vidéo sur youtube pour apprendre la prière très bien faite.
Tu n'es obligé pas d'apprendre en un jour, mais si tu commence aujourd'hui tu as largement temps avant la fin du ramadan.

C'est très important de faire la priere, et de lire le Coran.
Ne remets pas ça à demain, ça va te changer la vie.
r
29 avril 2020 11:35
Retire ce que tu as dit.
La prière est obligatoire.
On ne peut pas le forcer, mais il devra rendre des comptes devant Allah s'il meurt sans avoir prié.
a
29 avril 2020 13:19
assalam alaykom,qu ALLAH te guide comme il nous a guide, la priere est obligatoire, satan et ses suppots doivent etre en etat d alerte autour de toi, mais prosterne toi a ALLAH et tu gagneras ce monde la et l autre monde,assalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook