Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mythologie du couple mixte
13 mai 2019 13:46
Tu connais la différence entre les deux ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui c'est vrai qu'il faut etre calé en religion pour savoir que noël ca se fête chez les chretiens.

Pour ton info,je sais que dans le christiannisme il y aussi les protestants.
e
13 mai 2019 13:47
Vas y expliques moi
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu connais la différence entre les deux ?
Pas de MP.
13 mai 2019 13:53
Les postant ne reconnaissent pas l'autorité du pape.

Le divorce est autorisé.
Et je crois qu'il ont des fêtes en moins comme la fête de la vierge
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Vas y expliques moi
l
13 mai 2019 13:54
Tout ce que j'ai a te dire,
c'est que dans ma famille, nous avons beaucoup de mariages mixtes et qui tiennent.

Je peux me baser sur mon propre exemple,
plus de 20 ans de mariage,
et mon mari sommes nes dans des pays differents, avons eu une education et des traditions differentes, parlons des langues differentes (je parle avec lui dans sa langue alors qu'avec ma fille, je parle dans ma langue), nous n'avons pas du tout les memes references culturelles et societales...et n'avons pas les memes convictions religieuses et avons encore beaucoup d'autres divergences...

Alors, comment est-ce possible que ca marche entre nous,
et que notre foyer est tres calme sans crise, ni disputes.
Tout simplement car nous nous aimons et que cet amour qui nous enivre, est la source de notre tolerance d'esprit qui nous a fait prendre conscience que les diversites sont des richesses et non des containtes.

Bon Ramadan !


Citation
caradenis a écrit:
Les médias qui appartiennent tous à des sionistes, des laykards et ultra libéraux t'ont formaté depuis ton plus jeune age sur l'idée de couples mixtes, que c'est super, que les enfants métisses sont trop beaux et toute la mythologie qui va avec.
Je vais peut etre te choquer ce soir, mais saches que les couples mixtes n'existent pas ou alors seulement quelque mois le temps que ça se clame niveau hormonale.
Comme je l'ai écrit dans un autre thread, les couples que l'on qualifie de mixte ne le sont pas en réalité et je vais t'expliquer pourquoi. Les médias racistes te montrent ce qu'ils qualifient par exemple d'une personne noire et d'une autre blanche et te présentent cela comme un couple mixte, or il en est rien, les deux personnes sont nées dans le meme pays et partagent les meme valeurs, parle la meme langue et ont grandi avec la meme éducation nationale, les meme médias et les meme références culturelles.
Autre exemple le fameux couple avec deux religions différentes, la aussi c'est de la foutaise en réalité les deux individus ont des parents religieux mais eux meme ne le sont pas, sauf dans les formes, comme dirait le sociologue Todd c'est des zombies, c'est à dire que l'un fait ramadan, la salate et l'aid et que l'autre fait pessah, noel, careme ou autre mais de manière robotique ceux sont des rôles sociaux qu'ils pratiquent, rien au niveau de la foi, les deux individus croient aux meme valeurs modernistes auxquelles ils furent essentiellement dressés par la télé et l'éducation nationale.
Comme je l'ai dit dans un autre thread, un marocain athée est plus proche d'une japonaise athée que d'une marocaine croyante, avec la japonaise il aura bien plus de chance de réussir son couple qu'avec une musulmane de son village d'origine avec laquelle tout projet est impossible.
13 mai 2019 13:55
Leur religion ressemble à celle des anglicane. D'ailleurs c'est les anglicane qui se sont inspiré d'eux...
l
13 mai 2019 14:03
Je n'ai pas envie de rentrer dans les details,
mais juste le lein des differentes branches du christianisme,
[fr.wikipedia.org]

Et concernant les fetes de Noel, selon justement les differentes religions chretiennes,
elles ne sont pas fete au meme moment ni de la meme facon,
d'ailleurs, c'est aussi different meme d'un pays catholique a l'autre.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui c'est vrai qu'il faut etre calé en religion pour savoir que noël ca se fête chez les chretiens.

Pour ton info,je sais que dans le christiannisme il y aussi les protestants.
13 mai 2019 14:05
Tu dois mentir et c'est ridicule quand tout le monde sait qu'un couple ne peut logiquement fonctionner que si les deux partenaires partagent les meme valeurs.

Citation
lalka a écrit:
Tout ce que j'ai a te dire,
c'est que dans ma famille, nous avons beaucoup de mariages mixtes et qui tiennent.

Je peux me baser sur mon propre exemple,
plus de 20 ans de mariage,
et mon mari sommes nes dans des pays differents, avons eu une education et des traditions differentes, parlons des langues differentes (je parle avec lui dans sa langue alors qu'avec ma fille, je parle dans ma langue), nous n'avons pas du tout les memes references culturelles et societales...et n'avons pas les memes convictions religieuses et avons encore beaucoup d'autres divergences...

Alors, comment est-ce possible que ca marche entre nous,
et que notre foyer est tres calme sans crise, ni disputes.
Tout simplement car nous nous aimons et que cet amour qui nous enivre, est la source de notre tolerance d'esprit qui nous a fait prendre conscience que les diversites sont des richesses et non des containtes.

Bon Ramadan !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 14:17 par caradenis.
e
13 mai 2019 14:06
Ok merci pour les infos j'y suis allée jeté un oeil.

Je parlais de la France biensur, le 25 decembre

Mais mm si c'est different sur la forme aux yeux du musulman ca reste kif kif
Du chirk,
Ca reste l'opposé du message de l'islam..
Citation
lalka a écrit:
Je n'ai pas envie de rentrer dans les details,
mais juste le lein des differentes branches du christianisme,
[fr.wikipedia.org]

Et concernant les fetes de Noel, selon justement les differentes religions chretiennes,
elles ne sont pas fete au meme moment ni de la meme facon,
d'ailleurs, c'est aussi different meme d'un pays catholique a l'autre.
Pas de MP.
e
13 mai 2019 14:08
Tu es musulmane ?
Ca marche entre vous car vous faites surement des concessions sur votre religion/culture
Citation
lalka a écrit:
Tout ce que j'ai a te dire,
c'est que dans ma famille, nous avons beaucoup de mariages mixtes et qui tiennent.

Je peux me baser sur mon propre exemple,
plus de 20 ans de mariage,
et mon mari sommes nes dans des pays differents, avons eu une education et des traditions differentes, parlons des langues differentes (je parle avec lui dans sa langue alors qu'avec ma fille, je parle dans ma langue), nous n'avons pas du tout les memes references culturelles et societales...et n'avons pas les memes convictions religieuses et avons encore beaucoup d'autres divergences...

Alors, comment est-ce possible que ca marche entre nous,
et que notre foyer est tres calme sans crise, ni disputes.
Tout simplement car nous nous aimons et que cet amour qui nous enivre, est la source de notre tolerance d'esprit qui nous a fait prendre conscience que les diversites sont des richesses et non des containtes.

Bon Ramadan !
Pas de MP.
l
13 mai 2019 14:10
Tu n'as pas honte de m'accuser de mauvaise foi !

Tout ceux qui me lisent depuis des annees sur ce forum,
connaissent mon histoire et je n'ai rien a y gagner qu'en temoignant que notamment,
les couples mixtes existent et arrivent a vivre ensemble.
Mais comme je l'ai dit, le moteur primordial qui fait que tout est possible,
c'est l'Amour !
Citation
caradenis a écrit:
Tu dois mentir et c'est ridicule quand tout le monde sait qu'un couple ne peut logiquement fonctionner que si les deux partenaires partagent les meme valeurs.
13 mai 2019 14:12
Tu parles quel langage ?
Ma mère elle fesait comme toi quand j'étais bébé. Toujours en portugais lol. Et après toujours en français.
Citation
lalka a écrit:
Tout ce que j'ai a te dire,
c'est que dans ma famille, nous avons beaucoup de mariages mixtes et qui tiennent.

Je peux me baser sur mon propre exemple,
plus de 20 ans de mariage,
et mon mari sommes nes dans des pays differents, avons eu une education et des traditions differentes, parlons des langues differentes (je parle avec lui dans sa langue alors qu'avec ma fille, je parle dans ma langue), nous n'avons pas du tout les memes references culturelles et societales...et n'avons pas les memes convictions religieuses et avons encore beaucoup d'autres divergences...

Alors, comment est-ce possible que ca marche entre nous,
et que notre foyer est tres calme sans crise, ni disputes.
Tout simplement car nous nous aimons et que cet amour qui nous enivre, est la source de notre tolerance d'esprit qui nous a fait prendre conscience que les diversites sont des richesses et non des containtes.

Bon Ramadan !
l
13 mai 2019 14:12
Je considere que le cheminement de la foi est personnel et je pratique sans contrainte.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu es musulmane ?
Ca marche entre vous car vous faites surement des concessions sur votre religion/culture
l
13 mai 2019 14:13
Ma langue maternelle est le francais.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu parles quel langage ?
Ma mère elle fesait comme toi quand j'étais bébé. Toujours en portugais lol. Et après toujours en français.
13 mai 2019 14:15
A OK donc tu as appris l'arabe pour ton mari ?
Citation
lalka a écrit:
Ma langue maternelle est le francais.
13 mai 2019 14:15
Tu dis n'importe quoi, sans valeurs commune il n y a pas de vie commune, tes slogans fonctionneraient parfaitement pour un imaginaire de fillette de 13ans , mais la réalité d'un couple va au delà des rêveries d'ado.
Peut etre que tu ne mens pas et que ne réalise juste pas à quel point tu ressembles à ton mari.
Citation
lalka a écrit:
Tu n'as pas honte de m'accuser de mauvaise foi !

Tout ceux qui me lisent depuis des annees sur ce forum,
connaissent mon histoire et je n'ai rien a y gagner qu'en temoignant que notamment,
les couples mixtes existent et arrivent a vivre ensemble.
Mais comme je l'ai dit, le moteur primordial qui fait que tout est possible,
c'est l'Amour !
l
13 mai 2019 14:19
Je suis partie a l'etranger pour le boulot
et c'est la-bas par la suite que j'ai rencontre mon mari et que nous y avons fonde notre famille.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
A OK donc tu as appris l'arabe pour ton mari ?
e
13 mai 2019 14:19
L'islam est un mode de vie ce n'est pas juste un "cheminement personnel de la foi" comme on aime si bien dire.

Je ne sais pas si tu es musulmane si c est le cas ton mariage n'est pas valide tu es dans la fornication etant donné qu on doit epouser un musulman

Ou peut etre tu es chretienne et la oui effectivement les chretiens a notre epoque sont loin des chretiens a l epouqe de Jesus paix sur lui

On va pas se mentir, il ny a presque aucune pratique. Hormis noel. Et encore c est feter par habitude.. on en voit pas bcq a la messe.. etc.

Bref,un couple mixte partage les mm principes.
Leur religion n'a pas une grande place dans leur vie c est pour ca que ca colle bien. Ils st sur la mm longueur d'onde.

Attention il ne faut pas prendre cela comme un jugement c est un fait quand on adore Allah sincerement on peut pas vivre avec une personne qui renie son existence et son message.
Citation
lalka a écrit:
Je considere que le cheminement de la foi est personnel et je pratique sans contrainte.
Pas de MP.
l
13 mai 2019 14:21
C'esst ton point de vue
mais sur bien des points, je n'y adhere pas.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L'islam est un mode de vie ce n'est pas juste un "cheminement personnel de la foi" comme on aime si bien dire.

Je ne sais pas si tu es musulmane si c est le cas ton mariage n'est pas valide tu es dans la fornication etant donné qu on doit epouser un musulman

Ou peut etre tu es chretienne et la oui effectivement les chretiens a notre epoque sont loin des chretiens a l epouqe de Jesus paix sur lui

On va pas se mentir, il ny a presque aucune pratique. Hormis noel. Et encore c est feter par habitude.. on en voit pas bcq a la messe.. etc.

Bref,un couple mixte partage les mm principes.
Leur religion n'a pas une grande place dans leur vie c est pour ca que ca colle bien. Ils st sur la mm longueur d'onde.

Attention il ne faut pas prendre cela comme un jugement c est un fait quand on adore Allah sincerement on peut pas vivre avec une personne qui renie son existence et son message.
13 mai 2019 14:22
A OK

Ta situation c'c'est exactement la même que ma mère lol.

Ton la comprend le français ? Il le parle un peu ?
Citation
lalka a écrit:
Je suis partie a l'etranger pour le boulot
et c'est la-bas par la suite que j'ai rencontre mon mari et que nous y avons fonde notre famille.
e
13 mai 2019 14:24
C est exactement ca
Mettre l amour au dessus de tout
Au dessus de sa religion, sa culture, ses valeurs.
Citation
lalka a écrit:
Tu n'as pas honte de m'accuser de mauvaise foi !

Tout ceux qui me lisent depuis des annees sur ce forum,
connaissent mon histoire et je n'ai rien a y gagner qu'en temoignant que notamment,
les couples mixtes existent et arrivent a vivre ensemble.
Mais comme je l'ai dit, le moteur primordial qui fait que tout est possible,
c'est l'Amour !
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook