Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mythologie du couple mixte
R
13 mai 2019 01:20
Ah bon et un tu as pub qui au juste qui te contredisant ?


Pq tu ne veux comprendre que t en mode il fait prendre tes médicaments?

La brillance ne vient pas de foulan imaginaire... mais de soi son vécu et expérience...sans même évoquer l'intelligence autre forme...


Sérieux tu saiis narrer.... mettre en situation faire un paysage créer un décor mais ici tu ne mer même pas ton talent à profit... ...

Pour moi en tant que pas scénariste non plus vu que c ce qui paye le mieu... mais story border ...franchement je pense que tu fera un malheur non pas forcément dans le dessin mais justebun plus interprétftif ...

Joie tes cartes après soit mon ennemis pas de souci c ton choix.. .juste t'enferme pas car ne te plais pas su toutes les Pour tes se referment ensuite
Citation
caradenis a écrit:
Après les interventions "critiques stériles" si caractéristiques de la médiocratie, après les like digger, il ne manquait plus que l'argument psyéco+ et ça n' a pas raté! Heureusement que sur ce forum j'ai lu bien mieux et souvent très brillant..
13 mai 2019 01:26
Le Portugal n'est pas un pays laïc.
Sa Constitution garantit la liberté religieuse (ce qui est la moindre des choses), mais le pays a conclu un concordat avec le Vatican. Les prêtres catholiques enseignent la religion dans les écoles publiques, et le clergé catholique est rémunéré par l'État.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
La france n'est pas le seul pays laïc en Europe. Le Portugal.

Mais en effet ce n'est pas vraiment la France. C'est la République qui l'est comme au Portugal.

Les américains eux ne sont laïc du tout.
Ça à rien à voir avec un pays capitaliste ou pas.

On a beau dire que en France c'c'est un pays mais on a des lois qui sortent de la bible.
Le mariage civil repose sur la fidélité. Par exemple on peut divorce par faute si une des deux a tromper.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
13 mai 2019 05:15
Caradenis pour te répondre c'est les jeunes de nos jours qui sont beaucoup attirés par ça le métissage, les enfants métisse et tu sais pourquoi?

A cause de l'industrie musicale et Cinéma qui pousse à la débauche dont notamment la fameuse Nawel Madani qui est la reine pour faire ce genre de film la je vous laisse regarder son fb ou dernièrement elle cherchait des actrices magrébins et un autre d'une origine différente du Maghreb je vous laisse imaginer le pourquoi...
13 mai 2019 07:19
"psyéco+" ?
C'est pas un peu embrouillé dans ta tête ?
Citation
caradenis a écrit:
Après les interventions "critiques stériles" si caractéristiques de la médiocratie, après les like digger, il ne manquait plus que l'argument psyéco+ et ça n' a pas raté! Heureusement que sur ce forum j'ai lu bien mieux et souvent très brillant..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
13 mai 2019 10:06
Stp toi me reprend meme pas ru sera gentille...j'ai pas envie de rentrer dans un débat dont on connais tous les 2 l'issue...

Je suis néanmoins ravi de ton retour...


Qd tu liras le Posteur avec clarté tu verra que son post n'a ni queue ni tête ... regarde juste les réponses qu'il fait lui même au dessus ...


Citation
DB & PP a écrit:
Variante 1: s'ils se mettent ensemble ce n'est pas mixte

Variante 2: ne se mettent pas ensemble = sont differents = mixite

"Dis-moi avec qui tu es et je te dirai qui t'es."
e
13 mai 2019 10:12
Salam

C'est la verité
Ceux qui se ressemble s'assemble
Il ne suffit pas d'avoir un parent juif,chretien ou musulman pour l'être soi mm.
Il ne suffit pas d'avoir des origines latines ,asiatiques ou arabe pour y baigner au quotidien.
Pas de MP.
e
13 mai 2019 10:21
Ils sont musulmans et catholique que de noms probablement..

Le musulman a le droit d'epouser les femmes des gens du livre :les femmes qui pratiquent leur livre correctement , dans la bible il faut porter le voile
Alors une personne catholique qui renie le caractere obligatoire du voile n est pas vraiment une catholique , elle l'est juste par heritage.

On peut pas se pretendre catholique ,si on admet pas les obligations bibliques. Une catholique jeune egalement ,ce n'est pas reservé qu'aux musulmans,

Donc le musulman qui epouse une catho que de nom n'est pas vraiment attaché a sa religion,

Il suffit de voir les exemples autour de soi, les couples mixtes sont tres laxiste niveau pratique religieuse,un peu une religion a la carte que ca soit d'un coté ou d'un autre.

Jamais un musulman attaché a son dine accepterait d'avoir du cochon chez lui et de l'alcool
Jamais ce musulman accepterait que ses enfants soient eduqués par une non musulmane qui renie les preceptes d Allah.
Sauf les laxistes comme dit plus haut.

NB : avis aux musulmans qui sont avec une catho je ne souhaite pas debattre avec vous merci.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non lui est African musulman
Elle blanche catholique

Pour moi c'est un couple mixte
Pas de MP.
e
13 mai 2019 10:32
Un autre exemple :ce genre de couple fêtent l'aïd et noël

Ce sont deux fêtes religieuses ,pour les fêter il faut en avoir les convictions.

Comment un musulman attaché a sa religion peut fêter noel qui est a l'antipode de l'islam?son contraire ?
L'acte qui fait sortir de l'islam c est l association d'une chose/ un être à Dieu

En fêtant noël on associe clairement un être à Dieu , la naissance de Jesus qui est Dieu pour les chretiens ,ou le fils de Dieu pour d'autres chretiens. Ce qui contredit le coran.
Si on va chercher plus loin , la veritable origine de noël c'est un hommage au roi soleil,on divinise carrement le.soleil

Le sapin utilisé servait à se prosterner devant.

Comment un croyant musulman peut le faire ? Qu on ne me dise pas les arguments bidons "c est juste l occasion de se reunir en famille" "c est juste la tradition" etc

Non, un croyant s'en eloigne sauf le laxiste.

Pareil pr la catholique, elle fete l aid al fitr sans avoir jeuner ramadan ou est le sens ?
Elle fete l aid al kebir sans croire en l'histoire d'Abraham
Ou est le sens ?

Il ny a aucune mixité de religion
Les deux se fichent un peu de tout ca, ils "pratiquent" par immitations ,par traditions et non par convictions.

Ne me dites pas que je juges c est un fait.
Un musulman qui fête noël commet du chirk point.


Un musulman ou une catholique attaché(e) a ses croyances n'épousera jamais son contraire.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est quoi un couple mixte pour toi
Pas de MP.
13 mai 2019 12:26
Ils sont pas réellement attaché. C'est plus un fait culturel

Après peut importe ce sont des personnes qui sont heureux ensemble et c'est pas à juger

Moi par contre je pourrais pas être avec un homme qui refuse que notre enfant fête Noël avec ma famille. Par exemple

Alors si pour toi quand on est en couplé marié avec des enfants on ne peut accepter fêtes Noël et l'aid..

C'est grave. Chaque personne est libre..
Pour moi la mixité c'est pas uniquement la religion.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un autre exemple :ce genre de couple fêtent l'aïd et noël

Ce sont deux fêtes religieuses ,pour les fêter il faut en avoir les convictions.

Comment un musulman attaché a sa religion peut fêter noel qui est a l'antipode de l'islam?son contraire ?
L'acte qui fait sortir de l'islam c est l association d'une chose/ un être à Dieu

En fêtant noël on associe clairement un être à Dieu , la naissance de Jesus qui est Dieu pour les chretiens ,ou le fils de Dieu pour d'autres chretiens. Ce qui contredit le coran.
Si on va chercher plus loin , la veritable origine de noël c'est un hommage au roi soleil,on divinise carrement le.soleil

Le sapin utilisé servait à se prosterner devant.

Comment un croyant musulman peut le faire ? Qu on ne me dise pas les arguments bidons "c est juste l occasion de se reunir en famille" "c est juste la tradition" etc

Non, un croyant s'en eloigne sauf le laxiste.

Pareil pr la catholique, elle fete l aid al fitr sans avoir jeuner ramadan ou est le sens ?
Elle fete l aid al kebir sans croire en l'histoire d'Abraham
Ou est le sens ?

Il ny a aucune mixité de religion
Les deux se fichent un peu de tout ca, ils "pratiquent" par immitations ,par traditions et non par convictions.

Ne me dites pas que je juges c est un fait.
Un musulman qui fête noël commet du chirk point.


Un musulman ou une catholique attaché(e) a ses croyances n'épousera jamais son contraire.
13 mai 2019 12:29
Mes parents pour moi c'est un couple mixte
Parce que l'un et l'autre n'ont pas forcément les mêmes habitudes ou traditions
13 mai 2019 12:32
Pour toi la mixité. C'c'est quand par exemple la femme catholique devient musulmane ?

Pour faire des les traditions de son mari ?


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un autre exemple :ce genre de couple fêtent l'aïd et noël

Ce sont deux fêtes religieuses ,pour les fêter il faut en avoir les convictions.

Comment un musulman attaché a sa religion peut fêter noel qui est a l'antipode de l'islam?son contraire ?
L'acte qui fait sortir de l'islam c est l association d'une chose/ un être à Dieu

En fêtant noël on associe clairement un être à Dieu , la naissance de Jesus qui est Dieu pour les chretiens ,ou le fils de Dieu pour d'autres chretiens. Ce qui contredit le coran.
Si on va chercher plus loin , la veritable origine de noël c'est un hommage au roi soleil,on divinise carrement le.soleil

Le sapin utilisé servait à se prosterner devant.

Comment un croyant musulman peut le faire ? Qu on ne me dise pas les arguments bidons "c est juste l occasion de se reunir en famille" "c est juste la tradition" etc

Non, un croyant s'en eloigne sauf le laxiste.

Pareil pr la catholique, elle fete l aid al fitr sans avoir jeuner ramadan ou est le sens ?
Elle fete l aid al kebir sans croire en l'histoire d'Abraham
Ou est le sens ?

Il ny a aucune mixité de religion
Les deux se fichent un peu de tout ca, ils "pratiquent" par immitations ,par traditions et non par convictions.

Ne me dites pas que je juges c est un fait.
Un musulman qui fête noël commet du chirk point.


Un musulman ou une catholique attaché(e) a ses croyances n'épousera jamais son contraire.
13 mai 2019 12:50
Absolument, c'est d'ailleurs l'un des éléments les plus important expliquant l'impossibilité des sociétés musulmanes de se développer économiquement dans une logique capitaliste qui comme tu le dis justement est complètement à l'opposé de nos valeurs
Citation
Yunus08 a écrit:
C'est un point de vue qui tiens tout à fait debout, et qui explique beaucoup de faits historique.
Ils rejoint d'ailleurs ce que je disais, la chronologie que j'ai cité plus haut parlaient de la France. Les nations, meme europeennes, n'ont pas eu le meme parcours.

La particularité de la France c'est la "revolution" de 1789. Mais c'est surtout le debut du capitalisme, guerre proselyte avec ces voisins et les première colonies(les colonies anterieurs etaient americaine et n'avait pas le meme contexte).
Le capitalisme (chevronné à l'epoque) est pour moi une religion materialiste qui ne peut cohabiter avec une religion monotheiste.
Le communisme (suite logique du capitalisme) a d'ailleurs été moins hypocrite et a tout simplement interdit la pratique religieuse.
13 mai 2019 12:57
Ce n'est pas pour rien que les médias qui appartiennent à des nazillons sionistes et qui nous crachent dessus tous les jours mettent en avant ce genre de personne, depuis toujours ils ont essayé de nous vendre comme modèles des debbouz, madani, des délinquant, des rappeur, des dealers, des chanteuses, des mahjoubi et autres personnage immondes. l'objectif est la désislamisation, la déculturation, faire de nous des parodie des moins que rien.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Caradenis pour te répondre c'est les jeunes de nos jours qui sont beaucoup attirés par ça le métissage, les enfants métisse et tu sais pourquoi?

A cause de l'industrie musicale et Cinéma qui pousse à la débauche dont notamment la fameuse Nawel Madani qui est la reine pour faire ce genre de film la je vous laisse regarder son fb ou dernièrement elle cherchait des actrices magrébins et un autre d'une origine différente du Maghreb je vous laisse imaginer le pourquoi...
13 mai 2019 12:58
Ah bon parceque dans les Emirats "les sociétés musulmanes" n'arrivent pas à se développerperplexe
Citation
caradenis a écrit:
Absolument, c'est d'ailleurs l'un des éléments les plus important expliquant l'impossibilité des sociétés musulmanes de se développer économiquement dans une logique capitaliste qui comme tu le dis justement est complètement à l'opposé de nos valeurs
13 mai 2019 13:05
Malgré des arrangements pervers et une économie non industrielle, les émiratis vivent des tonnes de contradictions, dont il sera difficile de s'en sortir.
Citation
chrisado a écrit:
Ah bon parceque dans les Emirats "les sociétés musulmanes" n'arrivent pas à se développerperplexe
13 mai 2019 13:13
Peut être.. mais ils sont musulmans...
Citation
caradenis a écrit:
Malgré des arrangements pervers et une économie non industrielle, les émiratis vivent des tonnes de contradictions, dont il sera difficile de s'en sortir.
e
13 mai 2019 13:32
Je crois que tu n'as rien compris ou je voulais en venir
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ils sont pas réellement attaché. C'est plus un fait culturel

Après peut importe ce sont des personnes qui sont heureux ensemble et c'est pas à juger

Moi par contre je pourrais pas être avec un homme qui refuse que notre enfant fête Noël avec ma famille. Par exemple

Alors si pour toi quand on est en couplé marié avec des enfants on ne peut accepter fêtes Noël et l'aid..

C'est grave. Chaque personne est libre..
Pour moi la mixité c'est pas uniquement la religion.
Pas de MP.
e
13 mai 2019 13:33
C'est confirmé tu n'as rien compris

Il n'existe pas vraiment de mixité comme mentionné dans ce post

Si la catholique devient musulmane ce n'est justement plus de la mixité. Ils ont la mm religion.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pour toi la mixité. C'c'est quand par exemple la femme catholique devient musulmane ?

Pour faire des les traditions de son mari ?
Pas de MP.
l
13 mai 2019 13:37
Je te conseille d'arreter de parler sur des sujets, comme sur les autres religions, 'alors que tu ne connais pas les traditions et les origines.

Deja, pour ton info, le christianisme , ce n'est pas seulement le catholicisme.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un autre exemple :ce genre de couple fêtent l'aïd et noël

Ce sont deux fêtes religieuses ,pour les fêter il faut en avoir les convictions.

Comment un musulman attaché a sa religion peut fêter noel qui est a l'antipode de l'islam?son contraire ?
L'acte qui fait sortir de l'islam c est l association d'une chose/ un être à Dieu

En fêtant noël on associe clairement un être à Dieu , la naissance de Jesus qui est Dieu pour les chretiens ,ou le fils de Dieu pour d'autres chretiens. Ce qui contredit le coran.
Si on va chercher plus loin , la veritable origine de noël c'est un hommage au roi soleil,on divinise carrement le.soleil

Le sapin utilisé servait à se prosterner devant.

Comment un croyant musulman peut le faire ? Qu on ne me dise pas les arguments bidons "c est juste l occasion de se reunir en famille" "c est juste la tradition" etc

Non, un croyant s'en eloigne sauf le laxiste.

Pareil pr la catholique, elle fete l aid al fitr sans avoir jeuner ramadan ou est le sens ?
Elle fete l aid al kebir sans croire en l'histoire d'Abraham
Ou est le sens ?

Il ny a aucune mixité de religion
Les deux se fichent un peu de tout ca, ils "pratiquent" par immitations ,par traditions et non par convictions.

Ne me dites pas que je juges c est un fait.
Un musulman qui fête noël commet du chirk point.


Un musulman ou une catholique attaché(e) a ses croyances n'épousera jamais son contraire.
e
13 mai 2019 13:43
Oui c'est vrai qu'il faut etre calé en religion pour savoir que noël ca se fête chez les chretiens.

Pour ton info,je sais que dans le christiannisme il y aussi les protestants.
Citation
lalka a écrit:
Je te conseille d'arreter de parler sur des sujets, comme sur les autres religions, 'alors que tu ne connais pas les traditions et les origines.

Deja, pour ton info, le christianisme , ce n'est pas seulement le catholicisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook