Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya til des myopes ?
8 avril 2019 20:54
Slm aileykoum la team.

Yaa til des myopes parmi vous et si oui quel est votre correction lunettes ?
Portez vous des lunettes ou bien des lentilles?
8 avril 2019 20:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je peux faire du feu avec mes lunettes. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 avril 2019 21:00
Oui... ptdr
Je ne mets jamais mes lunettes, si ce n'est quand je joue à la play ou quand je suis en cours.

C'est la galère pour reconnaitre les gens dans la rue, parfois on me dit "Ah ouais, tu dis plus bonjour?!" Euh... Déjà il faudrait que je vous voie, en fait...

Le nombre de fois où j'ai souri à des gens dans la rue avant de m'apercevoir que je ne les connaissais pas... sad smiley

J'ai une myopie de 0,50 à chaque yeux.
m
8 avril 2019 21:02
salam , je suis myope voire 'taupe', c'est te dire. Je porte le plus rarement possible des lentilles ( - 5) aux deux yeux ; car à force d'en porter mes yeux les supportent de moins en moins. Donc Lasik ou supers lunettes tendances. J'ai opté pour la deuxième option!
S
8 avril 2019 21:03
Selem a3likom

Yep

-2,5 oeil droit -1,5 oeil gauche je crois truc du genre jsuis un peu astigmate aussi .. pr couronner le tout lol

En gros sans mes lunettes je vois flou partout, je distingue les formes et les couleurs mais à plus de 50cm-1m c’est très.. flou.

Le pire ce sont les écrans.. ils me TUENT les yeux c’est illisible sans lunettes/correction.

Les lentilles j’ai essayé pdt 1an et demi mais je les portais occasionnellement (plage/soiree/ été /etc)

Mais vrmt j’aime pas ça enfait les miennes étaient hyper grosse, elles dépassaient l’iris de l’oeil donc 1 visibles et 2 pas agréables.

Là j’en ai pas racheté mais à l’approche du suuummer je pense m’en prendre des lentilles journalières vu que je ne les porte qu’occasionnellement ça sera + pratique ^^

Sinon oui.. lunettes, depuis le moment où je me lève (1ère chose que je fais) jusqu’au moment où je m’endors.. pas le choix..

Ça me soule et je pense faire l’opération au laser inshaAllah..

Avant mes 18ans je ne mettais les lunettes qu’en classe.. puis c’est devenu impossible ma vue s’étant dégradée progressivement..

Kheir ^_^
8 avril 2019 21:03
Mon pere il est myope, il portait des lunettes mais il a fait une operation des yeux, je crois sur un seul oeil, maintenant il porte plus ses lunettes.
S
8 avril 2019 21:04
Ptdddrrrrreerr ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je peux faire du feu avec mes lunettes. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
8 avril 2019 21:08
ptdr

Je le suis aussi,il m'est aussi arrivé de saluer des gens que je croyais connaître, je me suis même dirigé vers une femme,prête à lui tendre ma joue pour lui faire la bise.elle a eu le réflexe de mettre ses mains devant son visage pensant que j'allais l'agresser ptdr la honte!Une anecdote parmis des milliers lol


Citation
Arsafil a écrit:
Oui... ptdr
Je ne mets jamais mes lunettes, si ce n'est quand je joue à la play ou quand je suis en cours.

C'est la galère pour reconnaitre les gens dans la rue, parfois on me dit "Ah ouais, tu dis plus bonjour?!" Euh... Déjà il faudrait que je vous voie, en fait...

Le nombre de fois où j'ai souri à des gens dans la rue avant de m'apercevoir que je ne les connaissais pas... sad smiley

J'ai une myopie de 0,50 à chaque yeux.
T
8 avril 2019 21:13
Wa 3leykoum salam

Pour répondre au post,je suis myope -3.50 sur les 2 yeux.je porte des lentilles la plupart du temps.les lunettes,lorsque je suis malade ou exténuée,plus à l'aise pour frotter mes yeux.
G
8 avril 2019 21:16
Ton pseudo me fait peur ,ca va mieux ou toujours pas
Citation
Tama3dorte a écrit:
Wa 3leykoum salam

Pour répondre au post,je suis myope -3.50 sur les 2 yeux.je porte des lentilles la plupart du temps.les lunettes,lorsque je suis malade ou exténuée,plus à l'aise pour frotter mes yeux.
T
8 avril 2019 21:18
C'est un pseudo qui me correspond plutôt bienCool en quoi ça fait peur d'être une tama3dorte ?elles sont sympa les tima3darinewhistling smiley
Citation
Ghost of one heart a écrit:
Ton pseudo me fait peur ,ca va mieux ou toujours pas
G
8 avril 2019 21:19
Lol oui Pas faux
Citation
Tama3dorte a écrit:
C'est un pseudo qui me correspond plutôt bienCool en quoi ça fait peur d'être une tama3dorte ?elles sont sympa les tima3darinewhistling smiley
T
8 avril 2019 21:22
Par contre le tien ,il me fout la trouille
Citation
Ghost of one heart a écrit:
Lol oui Pas faux
8 avril 2019 21:23
Lunettes uniquement.
Je ne tolere pas les lentilles, sensation de loucher.
Je suis en dessous des -5
A
8 avril 2019 21:26
Oh trop triste. crying( ptdr ptdr

Je ne suis jamais allée jusqu'à là, mais je sais qu'une fois, j'étais sur le point de dire "coucou!!!!!" tout en affichant le meilleur de mes sourires et en faisant coucou, à quelqu'un qui n'était pas du tout une connaissance...
J'ai ressenti un gros moment de solitude... ptdr

Mais finalement, je me suis habituée à voir flou dehors. ptdr

Citation
Tama3dorte a écrit:
ptdr

Je le suis aussi,il m'est aussi arrivé de saluer des gens que je croyais connaître, je me suis même dirigé vers une femme,prête à lui tendre ma joue pour lui faire la bise.elle a eu le réflexe de mettre ses mains devant son visage pensant que j'allais l'agresser ptdr la honte!Une anecdote parmis des milliers lol
G
8 avril 2019 21:31
Non n aie pas peur c'est juste provisoire
Citation
Tama3dorte a écrit:
Par contre le tien ,il me fout la trouille
F
8 avril 2019 21:32
Dans quelques années je risque de devenir myope crying(
K
8 avril 2019 21:40
Hamdulilah pour ton papasmiling smiley

On peut faire une opération vers kel âge ? Et est ce que on peut kan mm passer le permis mm avec une forte myopie ? Merci!!!
Citation
Riri89 a écrit:
Mon pere il est myope, il portait des lunettes mais il a fait une operation des yeux, je crois sur un seul oeil, maintenant il porte plus ses lunettes.
T
8 avril 2019 21:42
ptdr

Le moment de solitude vient après la hontesad smiley

Combien de fois mes frères me faisaient croire,qu'une grosse bête était dans la pièce où j'étais,en me la montrant du doigt.et moi flippette que j'étais,au bord de la crise de larmes,angoissée pensait que c'était vrai,que cette bête allait me piquer voire me tuer.alors qu'il s'agissait d'une simple feuille morte.crying(

Le pire,c'était la fois où j'ai cru reconnaître un collègue,il était sur le trottoir d'en face.je lui ai fait un "salam"avec ma main de loin.il n'a pas réagit, je l'ai trouvé chelou ce soit disant collègue.mais ca ne m'a pas plus interrogé que ça,j'ai tracé,j'avais un bus à prendre.a l'arrêt,je le voyais de loin s'approcher,je me disais qu'il allait me saluer.et plus il approchait et plus je me rendais compte que je m'étais complètement trompé!!!la honte!il a pas lâché l'affaire, il pensait que je l'avais dragué Are you crazy
Citation
Arsafil a écrit:
Oh trop triste. crying( ptdr ptdr

Je ne suis jamais allée jusqu'à là, mais je sais qu'une fois, j'étais sur le point de dire "coucou!!!!!" tout en affichant le meilleur de mes sourires et en faisant coucou, à quelqu'un qui n'était pas du tout une connaissance...
J'ai ressenti un gros moment de solitude... ptdr

Mais finalement, je me suis habituée à voir flou dehors. ptdr
T
8 avril 2019 21:47
C'est fou ce que tu es rassurant(e)perplexe
Citation
Ghost of one heart a écrit:
Non n aie pas peur c'est juste provisoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook