Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les non musulmans voués à l'enfer tous ?
A
12 juillet 2017 18:15
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Mais c'est grave c'est quoi cette aquida que t'as toi ?
Ne t'occupe pas de mon aqida smiling smiley Je ne juge jamais les gens sur la leur de toute façon (sauf pour les anthropomorphistes), et c'est Dieu qui nous départagera au final.

Je ne fais que méditer sur les versets du Coran puisque c'est un commandement divin, et poser les questions que je me pose à voix haute, mais ce sont des questions ouvertes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juillet 2017 18:19
Qu'est ce que tu racontes???

En enfer les gens n'auront plus besoin de croire puisqu'il sera trop tard!

Bien sûr que ce verset ne mes concerne plus!

Le coran s'adresse aux vivants, pas aux morts.

C'est étonnant...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Déjà la traduction française pose un problème puisque l'éternité en français c'est ce qui n'a pas de début ni de fin. Or, l'Enfer a été créé : il a donc un début. Même s'il n'avait pas de fin, ce ne serait au mieux qu'une "demi-éternité".

Ensuite, ce verset ne contredit pas la sourate Al Zalzala ou d'autres disant que les non-croyants auront accès à des récompenses.
Que penses-tu d'un non-croyant qui deviendrait croyant une fois en Enfer ? Il n'est plus non-croyant, donc en principe ce verset ne le concerne plus ?
i
12 juillet 2017 18:23
Mais là c'est toi qui veut scruter les coeurs des gens.

N'ai-je dis que seul Allah sait ? perplexe



Citation
mamandusud a écrit:
Mais là c'est toi qui veut scruter les coeurs des gens.

On se fie à ce que la personne dit de sa propre bouche.

Alors si un musulman te dis, je suis musulman, toi tu va lui répondre Allaho a3lam?

Et si un chretien te dis je suis chrétien je ne crois pas au prophète Mohammed sws, tu va lui dire aussi Allaho a3lam?
Citation
mamandusud a écrit:
Mais là c'est toi qui veut scruter les coeurs des gens.

On se fie à ce que la personne dit de sa propre bouche.

Alors si un musulman te dis, je suis musulman, toi tu va lui répondre Allaho a3lam?

Et si un chretien te dis je suis chrétien je ne crois pas au prophète Mohammed sws, tu va lui dire aussi Allaho a3lam?
12 juillet 2017 18:23
Selem mon frère,

tu peux poser des questions tu as tout à fait le droit mais dans ce cas là ne fait pas des affirmations.

On apprend tous, mais quand tu ne sais pas une chose ne dit pas "ceci est la vérité", quand toi même au fond de toi tu sais que tu te pose des questions.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ne t'occupe pas de mon aqida smiling smiley Je ne juge jamais les gens sur la leur de toute façon (sauf pour les anthropomorphistes), et c'est Dieu qui nous départagera au final.

Je ne fais que méditer sur les versets du Coran puisque c'est un commandement divin, et poser les questions que je me pose à voix haute, mais ce sont des questions ouvertes.
A
12 juillet 2017 18:24
Vraiment ?
Pourtant je me souviens avoir lu des hadiths disant que notre foi serait testée dans l'au-delà, donc une fois morts.

Citation
mamandusud a écrit:
Qu'est ce que tu racontes???

En enfer les gens n'auront plus besoin de croire puisqu'il sera trop tard!

Bien sûr que ce verset ne mes concerne plus!

Le coran s'adresse aux vivants, pas aux morts.

C'est étonnant...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juillet 2017 18:26
Seul Allah sait, mais toi tu dis que tu doute face à une affirmation. Parce que justement seul Allah sait.

Moi je te dis je suis musulmane, tu me vois, je prie etc...tu me crois?
Citation
in15 a écrit:
Mais là c'est toi qui veut scruter les coeurs des gens.

N'ai-je dis que seul Allah sait ? perplexe
A
12 juillet 2017 18:27
Salam,

Il y a des points d'interrogation ou l'usage du conditionnel dans tous mes messages de la discussion. Et dès le début j'ai même dit que seul Dieu savait...

Qu'est ce que je peux faire de plus pour vous convaincre que ce sont des questions ?
Citation
mamandusud a écrit:
Selem mon frère,

tu peux poser des questions tu as tout à fait le droit mais dans ce cas là ne fait pas des affirmations.

On apprend tous, mais quand tu ne sais pas une chose ne dit pas "ceci est la vérité", quand toi même au fond de toi tu sais que tu te pose des questions.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
12 juillet 2017 18:28
Seul Allah sait, mais toi tu dis que tu doute face à une affirmation. Parce que justement seul Allah sait.

Bah oui parce que seul Allah sait.

Moi je te dis je suis musulmane, tu me vois, je prie etc...tu me crois?

Seul Allah sait grinning smiley

Citation
mamandusud a écrit:
Seul Allah sait, mais toi tu dis que tu doute face à une affirmation. Parce que justement seul Allah sait.

Moi je te dis je suis musulmane, tu me vois, je prie etc...tu me crois?
12 juillet 2017 18:31
Oui le musulman sera testé sur le sirat.

[www.hadithdujour.com]

mais le coran s'adresse uniquement aux vivants.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Vraiment ?
Pourtant je me souviens avoir lu des hadiths disant que notre foi serait testée dans l'au-delà, donc une fois morts.
12 juillet 2017 18:34
Ouais là c'est grave alors. Si tu ne sais même pas si tes propres parents ou frères et soeurs sont musulmans...

Faut revoir la definition du mot musulman. Là tu pourra moins épiloguer sur ce mot je pense.


Citation
in15 a écrit:
Seul Allah sait, mais toi tu dis que tu doute face à une affirmation. Parce que justement seul Allah sait.

Bah oui parce que seul Allah sait.

Moi je te dis je suis musulmane, tu me vois, je prie etc...tu me crois?

Seul Allah sait grinning smiley
i
12 juillet 2017 18:38
Resalam,

ce n'est pas parce que tu fais la salat et tu atteste que Muhammad est le messager d'Allah que tu es musulmane. Faut laisser le jugement à Allah. grinning smiley
Citation
mamandusud a écrit:
Ouais là c'est grave alors. Si tu ne sais même pas si tes propres parents ou frères et soeurs sont musulmans...

Faut revoir la definition du mot musulman. Là tu pourra moins épiloguer sur ce mot je pense.
U
12 juillet 2017 18:41
Je suis arabophone garde tes cours de français pour toi, je comprends très bien arabe
le terme utilisé est "Khalidoun"
J'ai mis pleins de verset au dessus ne réponds pas qu'à ce qui te chante
Mais vas-y je vais t'en remettre encore:
Allah dit:
« Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8)

Allah dit aussi:
« Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Déjà la traduction française pose un problème puisque l'éternité en français c'est ce qui n'a pas de début ni de fin. Or, l'Enfer a été créé : il a donc un début. Même s'il n'avait pas de fin, ce ne serait au mieux qu'une "demi-éternité".

Ensuite, ce verset ne contredit pas la sourate Al Zalzala ou d'autres disant que les non-croyants auront accès à des récompenses.
Que penses-tu d'un non-croyant qui deviendrait croyant une fois en Enfer ? Il n'est plus non-croyant, donc en principe ce verset ne le concerne plus ?
12 juillet 2017 18:45
Selem mon frère,

"Ensuite, ce verset ne contredit pas la sourate Al Zalzala ou d'autres disant que les non-croyants auront accès à des récompenses."

à titre d'exemple ça c'est une affirmation.

De plus, le verset que tu as cité auparavant ne parle pas des non-croyants. Au contraire:

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui sont juifs, ceux qui sont chrétiens , ceux qui sont sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah et au jour où l’esprit parvient à Allah et fait la purification de son âme ,alors ils seront récompensé par leur Seigneur. Ils n’auront aucune crainte et il ne seront pas affligés. Sourate 2, verset 62

Juste pour te dire barakAllah o fik, c'est pas méchant mon frère mais quand tu sais pas il est préférable de ne pas induire les autres en erreur.

Qu'Allah te facilite et nous aide tous à apprendre notre dine de la bonne manière.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Déjà la traduction française pose un problème puisque l'éternité en français c'est ce qui n'a pas de début ni de fin. Or, l'Enfer a été créé : il a donc un début. Même s'il n'avait pas de fin, ce ne serait au mieux qu'une "demi-éternité".

Ensuite, ce verset ne contredit pas la sourate Al Zalzala ou d'autres disant que les non-croyants auront accès à des récompenses.
Que penses-tu d'un non-croyant qui deviendrait croyant une fois en Enfer ? Il n'est plus non-croyant, donc en principe ce verset ne le concerne plus ?
U
12 juillet 2017 18:48
Le posteur posait une question, et lui lui répond par une autre question...
Moi je vois de la malhonnêté
Surtout avec les preuves mises que c'est faux ce qu'il dit
Citation
mamandusud a écrit:
Selem mon frère,

"Ensuite, ce verset ne contredit pas la sourate Al Zalzala ou d'autres disant que les non-croyants auront accès à des récompenses."

à titre d'exemple ça c'est une affirmation.

De plus, le verset que tu as cité auparavant ne parle pas des non-croyants. Au contraire:

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui sont juifs, ceux qui sont chrétiens , ceux qui sont sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah et au jour où l’esprit parvient à Allah et fait la purification de son âme ,alors ils seront récompensé par leur Seigneur. Ils n’auront aucune crainte et il ne seront pas affligés. Sourate 2, verset 62

Juste pour te dire barakAllah o fik, c'est pas méchant mon frère mais quand tu sais pas il est préférable de ne pas induire les autres en erreur.

Qu'Allah te facilite et nous aide tous à apprendre notre dine de la bonne manière.
12 juillet 2017 18:51
Ce verset ne dit à aucun moment que ceux en dehors de l'islam irons au paradis , départager ne veut pas dire pardonner . Sinon la venue du prophète Mohammad (saw) ne servirait a rien puisque d'après toi tout le monde iras au paradis . Il y'a pleins de verset qui prouvent et montre que la seule religion toléré par Allah c'est l'islam

-Le prophète Mohammad (saw) a dit : « Par Celui Qui détient mon âme dans Sa Main, quiconque entendra parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, et meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, fera partie des gens du feu »

-Allah, le Très Haut, dit : « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » (Coran 98/6)

Allah est le plus savant ...


Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran ne dit b pas ça. « Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. » Coran (XXII/ 17).
12 juillet 2017 19:02
Selon ce raisonnement, est ce que ceux qui n'ont jamais eu la possibilité d'entendre le message de l'islam , iront en enfer?
U
12 juillet 2017 19:52
Amin akhi wa iyaak
baraka Allahou fik
(désolé aussi pour le temps mis pour répondre)
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Hamdoulilah c'est claire ton explication qu'Allah te récompense en bien inch'Allah
i
12 juillet 2017 20:35
Alors toi tu es la meilleure aux musulmans tu ne trouves pas d'excuse mais pour une non musulmanes alors la tu nous sort un verset que tu n'as même pas compris
Khayr in shaa Allah

Les versets sont claires et net et ainsi que les ahadiths il n'y a pas l'ombre d'un doute
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Qui te dis qu'elle a connu l'Islam assez pour s'y convertir ?

S 39 V 32 : Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y a un refuge pour les mécréants?

QUAND ELLE LUI VIENT.
je ne veux pas de message de soeur en MP
T
12 juillet 2017 20:51
Il y en a quelques uns ici qui s'improvisent mouftis et qui viennent interpréter les versets du coran à leur sauce alors qu'ils ont pas étudié la science c'est juste incroyable.

Faut pas vous forcer à comprendre le coran comme ça vous arrange, laissez les 3oulamas s'en charger parce que vous induisez les personnes "3la sebba" en erreur.

Et je cache pas que je vise essentiellement Abdoulaye06 et in15. Quand vous citez des versets ou des hadiths on sent que vous les comprenez pas je suis désolée.. et quand vous parlez d'islam vous ne prônez que le laxisme. Autant l'islam est une religion du juste milieu autant on y fait pas ce qu'on veut, pour au final aller au paradis comme si on entrait dans un moulin.
C
12 juillet 2017 20:55
Pardon ? Je trouve pas d'excuse aux musulmans ?
Ah oui j'ai pas compris ce verset, mais en faite presque tous les versets qui parlent de la mécréance, parlent d'orgueil, etc...
ça dérange pas que moi le fait que vous dîtes d'un air totalement normal que y'a que les musulmans ( et encore pas tous selon vos dire, les soufis, les chiites, tout ce petit monde là en enfer ) qui iront au paradis et le reste en enfer éternellement. Les hadith sortent de la bouche du Prophète, les non musulmans de l'époque du Prophète ils avaient le prophète, alors oui c'était des mécréants, en plus ils savaient que l'Islam était la vérité, ils refusaient juste pour rester sur les pas de leurs ancêtres, donc forcément quand le Prophète parle de mécréant, c'était directement visé sur ces gens là.
Toi en faite tu vois un non musulman tu penses qu'il ira en enfer si il se convertit pas ?
" Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15)
Tellement de gens ont pas entendu parlé du Prophète, ils en ont entendu parlé que par charlie hebdo, tu crois ils vont se convertir en mode " oh tient, j'aime beaucoup ce prénom mahomet et si je me convertissais à ce qu'on appelle le islam ? "

Pour revenir au fait que je ne défende pas les musulmans, sache que j'ai parfois peur de dire que les gens de daesh iront en enfer, jamais je n'oserai dire qu'un musulman ira en enfer. Pareil pour un non musulman que je ne connais pas, par contre si un non musulman il a lu le coran, et la biographie du prophète et qu'il renie tout, là je pense pouvoir dire qu'il est sur le chemin de l'enfer mais je préfère pas dire ça en étant sûre.
On rigole pas avec ça, vous vous sortez " il ira en enfer " comme ci tu parlais d'un club de natation.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Alors toi tu es la meilleure aux musulmans tu ne trouves pas d'excuse mais pour une non musulmanes alors la tu nous sort un verset que tu n'as même pas compris
Khayr in shaa Allah

Les versets sont claires et net et ainsi que les ahadiths il n'y a pas l'ombre d'un doute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook