Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans ( particulièrement salafi ) par ici
*
6 janvier 2017 20:02
Salam alayk

@ UnPetitGarçon:

J'ai posé une question et j'ai mis des réponses. Or j'ai remis à nouveau la même question pour les autres frères yabis puis j'ai eu une réponse par le frère Abdoualye06.


Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Maintenant j’aimerai bien qu’on m’explique si le verset « pas de contrainte en religion » a été abrogé après cela, car manifestement il y a une contrainte quelque part. Cela ne mets pas en cause ma foi, car le Coran a été descendu dans le contexte d'une certaine époque incomparable de nos jours.

je ne comprend pas ta question puisque tu as mis en bleu la partie qui y répond.
6 janvier 2017 20:21
Oui tient en pensant à se que tu disais à propos de ce que ces savants disent et des actes terroristes, j'étais entrain de lire ceci :

[d1.islamhouse.com]

et la je tombe sur ceci à la page 104

Al-Qâdi `Iyâdd ajoute dans l'ouvrage susmentionné, au sujet de la sentence de la
charia concernant celui qui dénigre le Prophète ( ), à la page 233, ce qui suit:
«Sache, qu‟Allah nous accorde toi et moi le succès, que toute personne qui
dénigre le Prophète ( ) ou le blâme, ou celui qui dit du mal de sa personne, de
sa famille, de sa religion ou d‟une de ses qualités ou celui qui le méprise ou le
compare à une chose pour l‟insulter, l‟humilier, diminuer ses mérites, le
discréditer, ou lui reprocher une chose, celui-ci l'aurait blasphémé et la sentence
de la charia à son égard est celle d‟un insulteur à savoir qu‟il soit tué comme
nous le montrerons, et nul de ces actes mentionnés n‟est exempt de cette
sentence que ce soit explicite ou implicite, c‟est aussi la sentence énoncée au
sujet de celui qui le maudit ou invoque Allah (Exalté soit-Il) contre lui, ou lui
souhaite ou attribut ce qui ne convient pas à son rang pour le diffamer...

ou encore Selon Abou Bakr ibn Al-Mondhir « Tous les Oulémas sont d‟accord sur le fait
que la sentence énoncée contre celui qui insulte le Prophète ( ) est qu‟il soit
tué
, parmi ceux qui sont de cet avis, citons : Mâlik ibn 'Anas, Al-Layth, et
'Ahmad, 'Ishâq et c‟est également la doctrine d'Ach-Châfi`î. » Fin.

après dire que les attentats n'ont rien à voir avec ça quand on tue des dessinateurs par exemple ou qu'on tue des gens pour des mots



Citation
Sans Identité a écrit:
T'as raison, nan mas maintenant j'ai plus peur de le dire, JE n'aime PAS Ibn Bâz, il a beau avoir de la connaissance, et que Dieu le récompense pour cela, MAIS il ne réfléchit pas, du moins, de ce qu'on en voit, il ne cherche pas à comprendre, si Dieu abroge autant de verset, pourquoi IL ne les a pas enlevés tout simplement ? C'est un ouf ce Ibn bâz, on dirait il fait pas de rapport avec le contexte, on lui fout des écrits devant lui on lui dit c'est Dieu qui a dit, et ça y est il applique...
Les versets de guerres sont là, c'est parce que Dieu les a laissés pour qu'on sache comment se comporter en temps de guerre... ça me parait d'une logique...
Aujourd'hui on est pas en temps de guerre, aucune guerre déclarée entre musulmans et non musulmans...
Et si un jour l'Occident prévoit de tuer tous les musulmans d'un certains pays alors ce sera une obligation pour CHAQUE musulmans de tuer tous les mécréants sur le champ de bataille. En gros les versets de guerre pour la guerre, les versets de paix, pour la paix, aujourd'hui on est en paix non ? ptdr

Il me dégoûte ce cheikh, je le surveillais depuis pas mal de temps, je savais qu'il était douteux et qu'il avait une profonde haine de l'Occident. Pas étonnant que les Daechiens suivent ces fatwas, ils ont presque le même avis, leur seule differences, c'est les attentats suicides et le fait que Daesh n'a pas de chef, sinon aucun problème...
6 janvier 2017 20:39
[d1.islamhouse.com]

à la page 105 :


299« Le premier point est qu‟il faut tuer celui qui insulte le Prophète ( ), qu‟il
soit musulman ou mécréant, c‟est la doctrine de tous les Oulémas. » Puis, il
posta les propos d'Abou Bakr ibn Al-Mondhir déjà précités par Al-Qâdî `Iyâdd.
Le Cheikh de l‟Islam (qu‟Allah lui fasse miséricorde) dit ensuite : Selon Abou
Bakr Al-Fârissi, un des adeptes d‟Ach-Châfi`î : "Les musulmans sont tous
d‟accord sur le fait que la sentence énoncée contre celui qui blasphème le
Prophète ( ) est qu‟il soit tué tandis que la peine légale prescrite contre celui
qui insulte une personne autre que le Prophète ( ) est qu‟il soit fouetté. Cet avis
unanime dont il parlait, était basé sur l‟avis unanime des Compagnons et des
Suivants de la première génération, ou alors il désignait qu‟ils étaient tous
d‟accord sur le fait que celui qui osait insulter le Prophète ( ) devrait être tué,
s‟il était musulman. De même Al-Qâdi `Iyâdd était d‟accord avec lui et dit : «
L‟avis unanime de la communauté est de tuer le musulman qui le méprise ou qui
l‟insulte.» Il dit aussi que, plus d'un Ouléma était d'accord pour dire que le
musulman qui le méprise ou qui l‟insulte est considéré comme un mécréant et
doit être tué. L‟Imam 'Ishâq ibn Rahâwiyyh, un des Imams renommés (qu‟Allah
lui fasse miséricorde) dit : « Les musulmans sont tous d‟accord sur le fait que
celui qui blasphème Allah (Exalté soit-Il) ou Son messager ( ), ou refuse une
seule chose qu‟Allah (Exalté soit-Il) fit descendre
, ou tue un des prophètes

299 Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 93
Fatâwa Cheikh Ibn Bâz Volume 1
~ 106 ~
d‟Allah (Exalté soit-Il), est considéré comme mécréant, même s‟il accepte tout
autre de ce qu‟Allah (Exalté soit-Il) fit descendre »


Voila comment comprendre les guerres qui existe depuis toujours entre les musulmans, ils s'entretuent entre groupe parce que chaque groupe prétend détenir la vérité et prétend que l'autre ne suit pas ce qu'Allah a fait descendre.

Voila comment on ils font pour dire que même la vie d'un musulman ne vaut rien.
*
6 janvier 2017 20:58
Salam alayk

@ Tous & Toutes :

L'islam est un message universel d'amour et de paix, une conception de l'univers et de la vie sur terre, une volonté de rechercher un accord complet avec ce que Dieu agrée (sens de « soumission », en arabe : « islam »), un ensemble de croyances, de valeurs, de principes et de règles, auquel n'importe quel être humain peut adhérer.

Le véritable Islam prêché par le Prophète (saws) ne pouvait être que celui-ci, est c'est l'Islam que j'aime.
*
7 janvier 2017 11:13
Salam alayk

10.99 Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

10.100 Il n´appartient nullement à une âme de croire si ce n´est avec la permission d´Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

En Islam aucune contrainte en religion. Ceux qui n'appliquent pas cette règle coranique sont eux les égarés, et cette règle est confirmée aussi dans les versets concernant l'apostasie qui est punie certes dans l'au-delà mais pas sur cette Terre.

Pourtant malgré le Coran, les légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le Prophète (saws), aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, mais pas par Muslim.

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin. (Q.4/137)
M
7 janvier 2017 13:58
As Salam Alaykoum

Tu aimes bien polémiquer et ainsi avoir le dernier mot

Prouves donc que je que je dis est faux, je m'attacherai ensuite de répondre
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

La plupart des guerres que nos ancêtres ont mené étaient défensives

Es-tu sûr de ce que tu dis? Ce mot " plupart" laisserait entendre qu'il y aurait eu des guerres offensives?
*
7 janvier 2017 14:11
Salam alayk

@ CM :

Tu as dit : "La plupart des guerres que nos ancêtres ont mené étaient défensives".

S'il y a eu des guerres offensives, si cela concerne la religion alors vont à l'encontre de cela :

10.99 Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?



Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu aimes bien polémiquer et ainsi avoir le dernier mot

Prouves donc que je que je dis est faux, je m'attacherai ensuite de répondre
M
7 janvier 2017 14:50
J'ai fait référence au djihad par l'épée

Qui a parlé de contraindre les gens à entrer dans l'islam ?
J'ai dis plus haut qu'il existe des règles et des conditions pour pour combattre dans le sentier d'Allah
Il semblerait que ta lecture soit sélective
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Tu as dit : "La plupart des guerres que nos ancêtres ont mené étaient défensives".

S'il y a eu des guerres offensives, si cela concerne la religion alors vont à l'encontre de cela :

10.99 Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
7 janvier 2017 15:19
l'islam est contre le jihad à l'épée offensive.
l'islam prone la stabilité et la paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 15:21 par Roi de Coeur.
7 janvier 2017 15:41
C'est pas ce que j'ai appris
Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'islam est contre le jihad à l'épée offensive.
l'islam prone la stabilité et la paix.
7 janvier 2017 15:46
tu trouveras tjr une minorité qui fera n'importe quoi, et surtout qui fera plus de bruit que la majorité. mais l'islam enseigné est claire, ça a tjr été défensif, resseigne toi sur l'histoire de la naissance de l'islam.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
C'est pas ce que j'ai appris
7 janvier 2017 16:11
Justement plus japprends, plus je lis et plus c'est ce qui apparaît que ce n'est ni paix ni justice ni rien de bien
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu trouveras tjr une minorité qui fera n'importe quoi, et surtout qui fera plus de bruit que la majorité. mais l'islam enseigné est claire, ça a tjr été défensif, resseigne toi sur l'histoire de la naissance de l'islam.
7 janvier 2017 16:13
il faut vérifier les sources.
pour ma part, je témoigne que l'islam est vérité et bien.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Justement plus japprends, plus je lis et plus c'est ce qui apparaît que ce n'est ni paix ni justice ni rien de bien
7 janvier 2017 16:28
salut chez toi,

désolé je ne sais pas pourquoi tu tes adresser a moi, donne moi plus d'explication.


.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Bonjour Rosiles,

Voici des preuves et de la science :

Citons Muḥammad :

« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé. »
Ce hâdith a été rapporté plus d’une centaine de fois dans la Sahîh Al-Boukhari, dans le sahih Moslim, chez Al Nawawi, etc.

Abd al-Rahman ibn Sakhr Ad-Dawsi, compagnon du Prophète, rapporte que celui-ci a dit:
« Muhammad a dit: « Sachez que le paradis est sous l’ombre des épées. » » (Hâdith de Al-Boukhari 4, 73).

Est ce un message de paix envers les non-musulmans ? Est ce qu'un musulman à cause d'une mauvaise interprétation moody smiley peut aller découper du mécréant, même s'il est puni par Allah parce qu'il ce serait trompé (comme vu avec FM3S2R ) ça fera une belle jambe au gentil mécréant !

Est ce que tu me dis que ces hadiths n'existent pas ? que ce sont de purs inventions ? et qu'il n'y a aucun risque à ce que cela influence des gens fragiles psychologiquement ?

Si tu en mets ta main à couper alors je suis rassuré dans le cas contraire, j'ai le droit de m'inquiéter de subir des mauvaises interprétations perplexe
7 janvier 2017 21:06
je vais devenir fou
Citation
rosiles a écrit:
salut chez toi,

désolé je ne sais pas pourquoi tu tes adresser a moi, donne moi plus d'explication.


.
7 janvier 2017 21:32
pas une personne pour se revoltez bon sang reveillé vous
M
7 janvier 2017 22:20
Il y a pourtant eu des offensives menées par les musulmans, mais ces combats étaient légitimes
A la base l'islam prône la stabilité et la paix, c'est exact
Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'islam est contre le jihad à l'épée offensive.
l'islam prone la stabilité et la paix.
7 janvier 2017 22:52
quand ça ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il y a pourtant eu des offensives menées par les musulmans, mais ces combats étaient légitimes
A la base l'islam prône la stabilité et la paix, c'est exact
M
7 janvier 2017 22:57
La bataille de Badr
7 janvier 2017 23:02
le contexte gloabal reste défensif, vu que les 9oreychites les ont contraint à l'exil.
Citation
Cocotte minute a écrit:
La bataille de Badr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook