Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans ( particulièrement salafi ) par ici
5 janvier 2017 21:13
En Islam, Dieu promet l'enfer à ceux qui ne croient pas à l'Islam


Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Qu'est-ce que toi tu entends par douter de l'islam ?
Pourquoi se serait mal de douter de l'islam ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 janvier 2017 21:26
J'ai envie de te dire et alors?
Quest ce que ça prouve ?
Citation
OscarJackson II a écrit:
En Islam, Dieu promet l'enfer à ceux qui ne croient pas à l'Islam
5 janvier 2017 21:36
Rien laisse tomber, par contre sache que l'avis d'un non musulman ne nous intéresse pas, nous n'avons pas honte de notre religion

Pendant que tu perds ton temps à essayer de trouver des failles dans l'Islam, des spéculations en gros, n'oublie jamais qu' on a une révélation et que toi, tu n'as rien.


Citation
UnPetitGarçon a écrit:
J'ai envie de te dire et alors?
Quest ce que ça prouve ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
5 janvier 2017 21:45
Salam alayk

@ "Sans Identité":

J'ai faillit quitter l'Islam et devenir islamophobe à cause de ces fatwas à la con ( il y a déjà plusieurs mois ) mais maintenant j'ai compris ce qu'on essaie de nous faire croire, alors comprenez que de revoir ça , et bah ça me fait péter les plombs, ça me rappelle de mauvais souvenirs, TRES mauvais!

Ce que tu dis est vrai et l'Islam présenté par ces "savants" n'est pas l'Islam que je ressens et que je vis. L'Islam n'est pas l'armée et n'est pas une dictature. Son rôle est celui d'être universel et c'est pour cette raison que le Prophète (saws) a été envoyé non seulement aux arabes mais à toute l'humanité.

Avec une interprétation de haine, une fragmentation de la Oumma comment l'Islam peut rentrer et conquérir les coeurs des gens de cette manière, avec une mentalité juive d'un groupe sauvé (les juifs se disent toujours le peuple élu), et le reste des musulmans traités d'innovateurs et d'hérétiques.

Daech n'est pas anodin, ce n'est que l'enfantement d'une pourriture dont l'idéologie n'est pas issue au pif, mais des livres de certains savants. Daech c'est l’extrémisme qu'une religion peut créer, le symbole même d'une interprétation sectaire et aveugle.

L'Islam n'est pas cela, il est la plus belle de toutes les religions et la plus accomplie, révélée à un Prophète (saws) qui a été la personnalisation de ce que devrait être un musulman. Malheureusement après son décès cette beauté de l'Islam a commencé à effriter à cause de la politique et du pouvoir.

La division a eu lieu et continue jusqu'à nos jours, les sectes voulant imposer et répandre leurs propres idéologies, s'affrontant pour le leadership de la Oumma. Allah a dit que ne changera pas les choses tant que les personnes ne changeront en elles-mêmes. Si la Oumma ne se reforme pas en elle-même, cet état des choses continuera encore, et l'Islam au lieu de triompher dans le monde par ses valeurs, il sera au contraire haï et rejeté.

L'Islam est un Tout formé par une apparence, une profondeur et un sens. On ne doit pas privilégier que l'apparence, au détriment de la spiritualité, car ce qui fera d'un musulman un témoin d'Allah, sera ce qu'il aura acquis comme connaissance à Son sujet, et cette connaissance sera celle qui se gravera dans son Coeur.

Il y a donc de quoi pour critiquer l'Islam, non pas en tant que religion, mais surtout le comportement des gens, leurs dires, leurs interprétations, et le statut des savants, ils ne les mettent pas à l'abris des critiques même si derrière eux il y a des années d'études religieuses.


Citation
Sans Identité a écrit:
Wa 3aleykûm salam, nan mais la ce cheikh me fait très peur !
Déjà il avait fait une fatwa comme quoi l'Occident cherchait à désorienter le monde Musulman, en gros il appelait à la haine et à la rebellion contre l'Occident, car il disait que les Occidentaux étaient contre l'Islam et contre l'Arabie Saoudite, que leur but était de détruire l'Islam et là il te sort que " il faut les combattre jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam " c'est n'importe quoi ! C'est dégueulasse, je déteste ces paroles ptn ces gens qui sfont appelé sheikh et qui appellent à la violence sans se rendre compte que BORDEL on est plus à l'époque du Prophète où les musulmans se faisaient chasser de partout et où on devait se battre, nan mais lui il voit un hadith il l'applique sans prendre le temps de comprendre, je suis à bout, c'est pas dans mon habitude de m'énerver contre des gens pieux, mais LA, je suis exaspérée, mdrr après ils te sortent zehma "on est contre daesh" , bah daesh ils disent la même chose et d'ailleurs beaucoup d'entre eux suivent les fatwas de ces savants.

Je cite : "Certains savants trouvent que la deuxième étape qui est de combattre celui qui s'attaque aux Musulmans et laisser ceux qui ne les combattent pas, a été abrogé, car il a été descendu à une période où les Musulmans étaient dans un état de faiblesse, et lorsque Allah leur a donné la force et a multiplié leur nombre et leurs armes, Il leur a ordonné de combattre ceux qui les ont combattus et ceux qui ne les ont pas combattus, afin que la religion soit entièrement à Allah, ou bien l'ennemi doit payer al-djizya (l'impôt de capitation) s'ils en est concerné. "

Al-HamdûliLlah j'y crois pas car sinon j'aurais directement changé de religion. Après le plus grave c'est pas c'est les mêmes savants ils te sortent l'Islam c'est la paix mais big lol, en gros il invite à tuer les non musulmans si ils se convertissent pas, mais tqt t'as reconnu la paix et la tolérance.

Comment tu veux faire avancer les choses avec des "chouyoukhs" comme ça, ils sont clairement en train de dire que si les musulmans gagnent en arme ils doivent tuer les non musulmans si ils refusent de se convertir à l'Islam, nan mais j'hallucine, jvous jure je vais péter les plombs, on se TU ( nous ) les musulmans d'europe à essayer d'expliquer que l'Islam c'est la paix, puis évidemment t'as les " pseudo salafi" qui sont là à dire " ibn baz est un grand savant" résultat, on se décrédibilise complètement, car si le djihad en Islam c'est celui ci, comme l'explique ibn bâz, alors l'Islam est une religion diabolique, sanguinaire, et dégueulasse, voilà, je m'énerve mais c'est la goutte de trop, je suis à BOUT de ces gens qui me POURRISSENT ma pratique de ma religion car ils font tout pour te faire croire que EUX ils ont raison, que TOI t'es un ignorant que tu dois fermer ta petite gueule et leur obéir, et ils te font croire facilement que ça c'est l'Islam, ya Allah j'ai hâte que l'imam Mahdi arrive.

J'ai faillit quitter l'Islam et devenir islamophobe à cause de ces fatwas à la con ( il y a déjà plusieurs mois ) mais maintenant j'ai compris ce qu'on essaie de nous faire croire, alors comprenez que de revoir ça , et bah ça me fait péter les plombs, ça me rappelle de mauvais souvenirs, TRES mauvais!
5 janvier 2017 22:05
C'est dommage

En tout cas ça m'a permis d'analyser un petit peu vos états d'esprit.

Certains ont un minimum de bon sens et savent que le doute est primordiale, dautre comme toi ( sans vouloir t'offenser ce n'est que mon point de vu ) malheureusement sont completement fermé au doute et si tu savais à quel point cest synonyme d'égarement.

Vous êtes à un point enfermé dans vos certitudes vis à vis de votre religion que meme si lislam contenait 1000 failles vous ne remarquerez meme pas l'ombre d'une seule.

Je ne perd pas mon temps, j'apprend smiling smiley
Citation
OscarJackson II a écrit:
Rien laisse tomber, par contre sache que l'avis d'un non musulman ne nous intéresse pas, nous n'avons pas honte de notre religion

Pendant que tu perds ton temps à essayer de trouver des failles dans l'Islam, des spéculations en gros, n'oublie jamais qu' on a une révélation et que toi, tu n'as rien.
5 janvier 2017 23:06
UnPetitGarçon:
vous voyez le mal partout


--Peu tu nous dire ou est le bien quand on demande a des ignorant leur avis, sur un sujet que tu es le premier a ne pas le connaitre?
Si tu n'a pas de réponse, alors, voila le mal, craint Allah si tu es musulman

--Tu demande au niveau primaire de résoudre le problème du niveau secondaire, que tu ne maitrise pas.
Ou est la sagesse?
--
Allah a interdit de parler sans science, sans preuve venant de Lui, balancer un sujet invité les gens a donner son avis quand ca lui chante, C'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.
Je t'invite a craindre Allah si tu es musulmans, contente toi des sujet que tu connais et que tu peu défendre avec preuve venant d'Allah.


.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Rosiles, s'il te plaît ne me prête pas des intentions qui sorte de ton imagination, vous voyez le mal partout à un point qu'il est impossible de simplement poser une question à des musulmans.

Comment veux tu que les non musulmans jugent de la véracité de l'islam si tu leur interdit de penser l'islam.

Justement si la situation de la "Oummah" est si chaotique, c'est à cause de ce genre de fatwa qui disent que le sang de untel ou de untel ne vaut rien.
Voilà ce qui sème la corruption sur Terre.

C'est pas ici, où des gens viennent échanger des idées que la corruption se fait, au contraire si tout le monde essayer de créer un dialogue et de se comprendre peut être que ça irai mieux.



C'est vraiment très étonnant de voir à quel point de simples questions, qui sont pourtant les garantes d'une bonne réflexion, saine et juste, vous déranges autant.

Il faut douter et remettre en question vos certitudes, c'est le seul moyen de trouver la vérité.

Parfois nos certitudes n'ont pas des fondements juste et équitable et nous restons dans l'erreur parce que nous sommes trop lâche pour remettre en question tout ceux qui fonde notre pensée.

Si nous ne faisons pas cette effort de toujours douter de nos croyances, alors , il ne faut pas être surpris ni faire des reproches à ceux qui ne doutent pas des leurs et qui restent dans leur certitudes et leur croyances.

Même si leurs croyances te paraitront stupide et dénué de sens, et que tu avais raison, si il ne doute pas, il pourront jamais se rendre compte de leur faute.

Si toi tu ne doutes pas de l'islam, alors tu ne vaux pas plus qu'un polythéiste, un juif, un athée, ou un chrétien borné.

Tu vois ici on ne fait que poser des questions pour trouver la vérité, je leur demande ce qu'il pense d'une fatwa qui s'adresse à des gens de toutes les horizons,

il me dise que ça leur convient, ou que ça ne leur convient pas et ils peuvent m'expliquer les raisons. c'est un dialogue et il n'y a pas de mal à dialoguer non ?

tu pourrais toi aussi nous dire ce que tu en penses ? smiling smiley
6 janvier 2017 11:58
Bonjour Rosiles,

Voici des preuves et de la science :

Citons Muḥammad :

« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé. »
Ce hâdith a été rapporté plus d’une centaine de fois dans la Sahîh Al-Boukhari, dans le sahih Moslim, chez Al Nawawi, etc.

Abd al-Rahman ibn Sakhr Ad-Dawsi, compagnon du Prophète, rapporte que celui-ci a dit:
« Muhammad a dit: « Sachez que le paradis est sous l’ombre des épées. » » (Hâdith de Al-Boukhari 4, 73).

Est ce un message de paix envers les non-musulmans ? Est ce qu'un musulman à cause d'une mauvaise interprétation moody smiley peut aller découper du mécréant, même s'il est puni par Allah parce qu'il ce serait trompé (comme vu avec FM3S2R ) ça fera une belle jambe au gentil mécréant !

Est ce que tu me dis que ces hadiths n'existent pas ? que ce sont de purs inventions ? et qu'il n'y a aucun risque à ce que cela influence des gens fragiles psychologiquement ?

Si tu en mets ta main à couper alors je suis rassuré dans le cas contraire, j'ai le droit de m'inquiéter de subir des mauvaises interprétations perplexe

Citation
rosiles a écrit:
UnPetitGarçon:
vous voyez le mal partout


--Peu tu nous dire ou est le bien quand on demande a des ignorant leur avis, sur un sujet que tu es le premier a ne pas le connaitre?
Si tu n'a pas de réponse, alors, voila le mal, craint Allah si tu es musulman

--Tu demande au niveau primaire de résoudre le problème du niveau secondaire, que tu ne maitrise pas.
Ou est la sagesse?
--
Allah a interdit de parler sans science, sans preuve venant de Lui, balancer un sujet invité les gens a donner son avis quand ca lui chante, C'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.
Je t'invite a craindre Allah si tu es musulmans, contente toi des sujet que tu connais et que tu peu défendre avec preuve venant d'Allah.


.
S
6 janvier 2017 14:04
T'as raison, nan mas maintenant j'ai plus peur de le dire, JE n'aime PAS Ibn Bâz, il a beau avoir de la connaissance, et que Dieu le récompense pour cela, MAIS il ne réfléchit pas, du moins, de ce qu'on en voit, il ne cherche pas à comprendre, si Dieu abroge autant de verset, pourquoi IL ne les a pas enlevés tout simplement ? C'est un ouf ce Ibn bâz, on dirait il fait pas de rapport avec le contexte, on lui fout des écrits devant lui on lui dit c'est Dieu qui a dit, et ça y est il applique...
Les versets de guerres sont là, c'est parce que Dieu les a laissés pour qu'on sache comment se comporter en temps de guerre... ça me parait d'une logique...
Aujourd'hui on est pas en temps de guerre, aucune guerre déclarée entre musulmans et non musulmans...
Et si un jour l'Occident prévoit de tuer tous les musulmans d'un certains pays alors ce sera une obligation pour CHAQUE musulmans de tuer tous les mécréants sur le champ de bataille. En gros les versets de guerre pour la guerre, les versets de paix, pour la paix, aujourd'hui on est en paix non ? ptdr

Il me dégoûte ce cheikh, je le surveillais depuis pas mal de temps, je savais qu'il était douteux et qu'il avait une profonde haine de l'Occident. Pas étonnant que les Daechiens suivent ces fatwas, ils ont presque le même avis, leur seule differences, c'est les attentats suicides et le fait que Daesh n'a pas de chef, sinon aucun problème...
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "Sans Identité":

J'ai faillit quitter l'Islam et devenir islamophobe à cause de ces fatwas à la con ( il y a déjà plusieurs mois ) mais maintenant j'ai compris ce qu'on essaie de nous faire croire, alors comprenez que de revoir ça , et bah ça me fait péter les plombs, ça me rappelle de mauvais souvenirs, TRES mauvais!

Ce que tu dis est vrai et l'Islam présenté par ces "savants" n'est pas l'Islam que je ressens et que je vis. L'Islam n'est pas l'armée et n'est pas une dictature. Son rôle est celui d'être universel et c'est pour cette raison que le Prophète (saws) a été envoyé non seulement aux arabes mais à toute l'humanité.

Avec une interprétation de haine, une fragmentation de la Oumma comment l'Islam peut rentrer et conquérir les coeurs des gens de cette manière, avec une mentalité juive d'un groupe sauvé (les juifs se disent toujours le peuple élu), et le reste des musulmans traités d'innovateurs et d'hérétiques.

Daech n'est pas anodin, ce n'est que l'enfantement d'une pourriture dont l'idéologie n'est pas issue au pif, mais des livres de certains savants. Daech c'est l’extrémisme qu'une religion peut créer, le symbole même d'une interprétation sectaire et aveugle.

L'Islam n'est pas cela, il est la plus belle de toutes les religions et la plus accomplie, révélée à un Prophète (saws) qui a été la personnalisation de ce que devrait être un musulman. Malheureusement après son décès cette beauté de l'Islam a commencé à effriter à cause de la politique et du pouvoir.

La division a eu lieu et continue jusqu'à nos jours, les sectes voulant imposer et répandre leurs propres idéologies, s'affrontant pour le leadership de la Oumma. Allah a dit que ne changera pas les choses tant que les personnes ne changeront en elles-mêmes. Si la Oumma ne se reforme pas en elle-même, cet état des choses continuera encore, et l'Islam au lieu de triompher dans le monde par ses valeurs, il sera au contraire haï et rejeté.

L'Islam est un Tout formé par une apparence, une profondeur et un sens. On ne doit pas privilégier que l'apparence, au détriment de la spiritualité, car ce qui fera d'un musulman un témoin d'Allah, sera ce qu'il aura acquis comme connaissance à Son sujet, et cette connaissance sera celle qui se gravera dans son Coeur.

Il y a donc de quoi pour critiquer l'Islam, non pas en tant que religion, mais surtout le comportement des gens, leurs dires, leurs interprétations, et le statut des savants, ils ne les mettent pas à l'abris des critiques même si derrière eux il y a des années d'études religieuses.
*
6 janvier 2017 14:59
Salam alayk

@ UnPetitGarçon:

Dieu a dit de même: «O Prophète! Combats les incrédules et les hypocrites:
Sois dur enyers eux») [Coran LXVI, 9]

Réponse : Cela concerne l’époque du Prophète (saws)

«O to u s qui croyez! Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu’ils vous trouvent durs. Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent ») [Coran IX, 123].

Réponse : Si un musulman lit ce verset et qu’au lieu de le comprendre dans le contexte où il a été révélé, le comprendra autrement, se dira qu’il faudra combattre ses voisins et ses connaissances qui sont des athées ou des gens du Livre ou autre.

Mais les «Zaharia» ont jugé qu’il ne faut plus serrer la main à un idolâtre, et AL-Hassan d’ajouter: «Quiconque serre la main à un idolâtre doit faire des ablutions».

Réponse : Encore une interprétation abusive à l’image de ceux qui serrant la main d’une femme , vont aussi refaire les ablutions.

Il est cité dans le Sahih que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit: «Le croyant ne souille pas» à l’inverse de l’idolâtre. Quant à l’impureté du corps, elle n’est plus considérée comme souillure de sa propre personne, la preuve en est que Dieu a permis de manger de la nourriture des gens d’Ecriture.

Réponse : C’est plus correct.
*
6 janvier 2017 15:26
Salam alayk

@ UnPetitGarçon :

Tu as écrit : "A propos du verset nulle contrainte en religion voila ce que j'ai trouvé"

Une partie des ulémas ont jugé que ce verset concerne les gens de Livre et ceux qui adhèrent à leur religion avant le changement et l’altération de leur Livre au cas où ils payent la capitation. D’autres ont dit qu’il est abrogé par le verset qui appelle au combat dans la voie de Dieu et qu’il incombe à tout musulman d’appeler tout le monde à se convertir, celui qui refuse d’embrasser l’islam, se montre rebelle et ne s’acquitte pas du tribut, sera combattu jusqu’à la mort.

Une fois l’ordre établi dans la presqu’île arabique, les gens entrè¬rent en masse dans la religion de Dieu et Dieu ordonna aux musulmans de combattre ceux parmi les gens du Livre qui ne pratiquent pas la vraie religion.

Pour cela, l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - voulant préparer, en l’an 9 de l’Hégire, une armée pour combattre les Byzantins, il appela les fidèles qui habitaient Médine et son entourage et put recruter environ trente mille hommes et seuls les hypocrites firent défection.

Ce fut dans une année de disette et un jour de chaleur torride que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - sortit de Médine à la tête de cette armée en se dirigeant vers le pays du Châm pour combattre les Byzantins.

Arrivé à Tabouk, il fit halte et demeura vingt jours dans cette ville, puis fit une consultation du sort en demandant au Seigneur de le guider, et dut par la suite retourner à Médine à cause de la pénurie des ressources et la faiblesse des hommes, comme nous allons le montrer plus loin si Dieu le veut. « Jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains» S’ils ne se convertissent pas «manifestement humiliés».

Les fidèles devaient donc combattre les gens du Livre jusqu’à ce qu’ils payent la capitation contrainte et qu’ils se fassent petits. Ceux qui vivaient dans un pays musulman en toute sécurité en jouissant de la protection de fidèles devaient se trouver en cet état: humiliés et soumis à la capitation.

Maintenant j’aimerai bien qu’on m’explique si le verset « pas de contrainte en religion » a été abrogé après cela, car manifestement il y a une contrainte quelque part. Cela ne mets pas en cause ma foi, car le Coran a été descendu dans le contexte d'une certaine époque incomparable de nos jours.

D'autre part quel qu'il soit le fait historique d'un passé révolu, bien que l'Islam en tant que religion soit un TOUT comme je l'ai expliqué dans ce sujet, la partie qu'à mes yeux a une grande importante c'est la spiritualité de ce TOUT, car si on regarde uniquement une certaine partie de l'apparence, probablement certaines choses apparaissent inacceptables si on sort du contexte voulant le généraliser.

Daech en est un exemple de cette généralité, dans l’application des versets hors contexte.
*
6 janvier 2017 15:38
Salam alayk

Ton but n'est pas de comprendre, mais de crée les désordre, en sachant que la base de l'islam est loin d'etre bien compris dans la oumma islamique

Je suppose que le but de Unpetitgarçon est aussi d’éclaircir ce qui est sombre, non pas pour diviser car la Oumma est bien trop divisée déjà depuis bel lurette et si cette supposition est confirmée, ça été la même chose pour moi aussi, avec des faits que j'ai mentionné par le passé. Cela s'appelle balayer chez soi.

la situation de la oumma.suffit comme preuve, la mosquée est vide durant le fajr on ne vois que des gens âgé, on sont les jeune?

Pourquoi oublier les chômeurs?




Citation
rosiles a écrit:
Même les non musulman est inviter a donner son avis dans la religion d'Allah. Ton but n'est pas de comprendre, mais de crée les désordre, en sachant que la base de l'islam est loin d'etre bien compris dans la oumma islamique, la situation de la oumma.suffit comme preuve, la mosquée est vide durant le fajr on ne vois que des gens âgé, on sont les jeune?
C'est leur avis que tu as besoin, pour apprendre quoi? Crée le désordre sur la terre d'Allah. Si tu es muslim tu comprend très bien le message, je tinvite donc a craindre Allah

Je ne pense pas que tu ne demandera l'avis des ignorant concernant le propos d'un médecin sur un sujet précis, tout comme tu n'ira pas au bouchez du quartier pour soigner tes dent, l'affaire de dounia est sacrée, la vie est sacrée, mais quand a la religion tu ouvre la porte a celui qui veux parler. les non musulman invité.

qu'Allah te guide.
.
*
6 janvier 2017 15:49
Salam alayk

@ Unpetitgarçon :

C'est vraiment très étonnant de voir à quel point de simples questions, qui sont pourtant les garantes d'une bonne réflexion, saine et juste, vous déranges autant.

L'objectif apparent de l'Islam serait la soumission du monde entier à l'Islam, c'est-à-dire de l'humanité entière de gré ou de force. Selon une certaine vision serait compréhensible s'il n'y avait pas le verset "pas de contrainte en religion" et d'autre versets qui stipulent la liberté de choix de l'être humain de croire ou de ne pas croire.

L'objectif spirituel est celui de réaliser l'unité intérieure du Coeur, c'est-à-dire l'unité de l'humanité individuelle, faisant paraître l'acquis concernant la connaissance au sujet d'Allah, faisant de chaque croyant un témoin de la vérité. C'est bien cela ma voie dans l'Islam.
*
6 janvier 2017 15:54
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Un musulman ne doit jamais douter de sa religion, probablement que tu voulais dire un musulman doit chercher des explication pour étendre ses connaissance (apprentissage), c'est bien de connaissance pas de douter et évidement pas d'un apprentissage bête et méchant.

On ne doute pas de la religion c'est certain, mais on peut douter de certaines interprétations de cette religion, et les divergences en sont une preuve irréfutable que la compréhension de la religion est difficile.



Citation
OscarJackson II a écrit:
Je ne sais pas si tu fais une erreur ou tu es conscient de tes propos, je vais rester dans le doute te concernant

Un musulman ne doit jamais douter de sa religion, probablement que tu voulais dire un musulman doit chercher des explication pour étendre ses connaissance (apprentissage), c'est bien de connaissance pas de douter et évidement pas d'un apprentissage bête et méchant.
S
6 janvier 2017 16:01
Assâlam 'alaykum )

C'est pas une bonne attitude, il est mort.

L'occident tuent déjà énormément de musulmans dans différents pays.
On est en paix dans ce pays (pour l'instant) mais ce n'est le cas de nos frères et sœurs dans d'autres pays.

La haine de l'Occident ne vient pas de nulle part.
Citation
Sans Identité a écrit:
T'as raison, nan mas maintenant j'ai plus peur de le dire, JE n'aime PAS Ibn Bâz, il a beau avoir de la connaissance, et que Dieu le récompense pour cela, MAIS il ne réfléchit pas, du moins, de ce qu'on en voit, il ne cherche pas à comprendre, si Dieu abroge autant de verset, pourquoi IL ne les a pas enlevés tout simplement ? C'est un ouf ce Ibn bâz, on dirait il fait pas de rapport avec le contexte, on lui fout des écrits devant lui on lui dit c'est Dieu qui a dit, et ça y est il applique...
Les versets de guerres sont là, c'est parce que Dieu les a laissés pour qu'on sache comment se comporter en temps de guerre... ça me parait d'une logique...
Aujourd'hui on est pas en temps de guerre, aucune guerre déclarée entre musulmans et non musulmans...
Et si un jour l'Occident prévoit de tuer tous les musulmans d'un certains pays alors ce sera une obligation pour CHAQUE musulmans de tuer tous les mécréants sur le champ de bataille. En gros les versets de guerre pour la guerre, les versets de paix, pour la paix, aujourd'hui on est en paix non ? ptdr

Il me dégoûte ce cheikh, je le surveillais depuis pas mal de temps, je savais qu'il était douteux et qu'il avait une profonde haine de l'Occident. Pas étonnant que les Daechiens suivent ces fatwas, ils ont presque le même avis, leur seule differences, c'est les attentats suicides et le fait que Daesh n'a pas de chef, sinon aucun problème...
6 janvier 2017 17:02
T'as pas compris que c'est un détracteur de l'islam qui cherche la provocation


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Un musulman ne doit jamais douter de sa religion, probablement que tu voulais dire un musulman doit chercher des explication pour étendre ses connaissance (apprentissage), c'est bien de connaissance pas de douter et évidement pas d'un apprentissage bête et méchant.

On ne doute pas de la religion c'est certain, mais on peut douter de certaines interprétations de cette religion, et les divergences en sont une preuve irréfutable que la compréhension de la religion est difficile.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
6 janvier 2017 17:03
As Salam Alaykoum

Le Jihad s'établit selon des règles et des conditions

Tu critiques l'imam car tu n'as pas saisi la portée de son message, qui je te l'accorde, peut être mal interprété


Cheikh Ibn Baz ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit pourtant qu'il ne faut pas combattre les mécréants passifs

La plupart des guerres que nos ancêtres ont mené étaient défensives


Citation
Sans Identité a écrit:
T'as raison, nan mas maintenant j'ai plus peur de le dire, JE n'aime PAS Ibn Bâz, il a beau avoir de la connaissance, et que Dieu le récompense pour cela, MAIS il ne réfléchit pas, du moins, de ce qu'on en voit, il ne cherche pas à comprendre, si Dieu abroge autant de verset, pourquoi IL ne les a pas enlevés tout simplement ? C'est un ouf ce Ibn bâz, on dirait il fait pas de rapport avec le contexte, on lui fout des écrits devant lui on lui dit c'est Dieu qui a dit, et ça y est il applique...
Les versets de guerres sont là, c'est parce que Dieu les a laissés pour qu'on sache comment se comporter en temps de guerre... ça me parait d'une logique...
Aujourd'hui on est pas en temps de guerre, aucune guerre déclarée entre musulmans et non musulmans...
Et si un jour l'Occident prévoit de tuer tous les musulmans d'un certains pays alors ce sera une obligation pour CHAQUE musulmans de tuer tous les mécréants sur le champ de bataille. En gros les versets de guerre pour la guerre, les versets de paix, pour la paix, aujourd'hui on est en paix non ? ptdr

Il me dégoûte ce cheikh, je le surveillais depuis pas mal de temps, je savais qu'il était douteux et qu'il avait une profonde haine de l'Occident. Pas étonnant que les Daechiens suivent ces fatwas, ils ont presque le même avis, leur seule differences, c'est les attentats suicides et le fait que Daesh n'a pas de chef, sinon aucun problème...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 17:04 par Cocotte minute.
6 janvier 2017 19:26
Cheikh baz dit qu'il ne faut pas combattre les non musulmans passif ?

Ah bon alors pourquoi il émet une fatwa qui dit le contraire ? je comprend pas trop là.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Le Jihad s'établit selon des règles et des conditions

Tu critiques l'imam car tu n'as pas saisi la portée de son message, qui je te l'accorde, peut être mal interprété


Cheikh Ibn Baz ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit pourtant qu'il ne faut pas combattre les mécréants passifs

La plupart des guerres que nos ancêtres ont mené étaient défensives
*
6 janvier 2017 19:50
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Bien avant qu'il n'apparaisse dans le forum, on discutait déjà du sujet. Les interprétations des gens doivent à leur tour être interprétées.


Citation
OscarJackson II a écrit:
T'as pas compris que c'est un détracteur de l'islam qui cherche la provocation
6 janvier 2017 19:53
Maintenant j’aimerai bien qu’on m’explique si le verset « pas de contrainte en religion » a été abrogé après cela, car manifestement il y a une contrainte quelque part. Cela ne mets pas en cause ma foi, car le Coran a été descendu dans le contexte d'une certaine époque incomparable de nos jours.

je ne comprend pas ta question puisque tu as mis en bleu la partie qui y répond.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ UnPetitGarçon :

Tu as écrit : "A propos du verset nulle contrainte en religion voila ce que j'ai trouvé"

Une partie des ulémas ont jugé que ce verset concerne les gens de Livre et ceux qui adhèrent à leur religion avant le changement et l’altération de leur Livre au cas où ils payent la capitation. D’autres ont dit qu’il est abrogé par le verset qui appelle au combat dans la voie de Dieu et qu’il incombe à tout musulman d’appeler tout le monde à se convertir, celui qui refuse d’embrasser l’islam, se montre rebelle et ne s’acquitte pas du tribut, sera combattu jusqu’à la mort.

Une fois l’ordre établi dans la presqu’île arabique, les gens entrè¬rent en masse dans la religion de Dieu et Dieu ordonna aux musulmans de combattre ceux parmi les gens du Livre qui ne pratiquent pas la vraie religion.

Pour cela, l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - voulant préparer, en l’an 9 de l’Hégire, une armée pour combattre les Byzantins, il appela les fidèles qui habitaient Médine et son entourage et put recruter environ trente mille hommes et seuls les hypocrites firent défection.

Ce fut dans une année de disette et un jour de chaleur torride que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - sortit de Médine à la tête de cette armée en se dirigeant vers le pays du Châm pour combattre les Byzantins.

Arrivé à Tabouk, il fit halte et demeura vingt jours dans cette ville, puis fit une consultation du sort en demandant au Seigneur de le guider, et dut par la suite retourner à Médine à cause de la pénurie des ressources et la faiblesse des hommes, comme nous allons le montrer plus loin si Dieu le veut. « Jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains» S’ils ne se convertissent pas «manifestement humiliés».

Les fidèles devaient donc combattre les gens du Livre jusqu’à ce qu’ils payent la capitation contrainte et qu’ils se fassent petits. Ceux qui vivaient dans un pays musulman en toute sécurité en jouissant de la protection de fidèles devaient se trouver en cet état: humiliés et soumis à la capitation.

Maintenant j’aimerai bien qu’on m’explique si le verset « pas de contrainte en religion » a été abrogé après cela, car manifestement il y a une contrainte quelque part. Cela ne mets pas en cause ma foi, car le Coran a été descendu dans le contexte d'une certaine époque incomparable de nos jours.

D'autre part quel qu'il soit le fait historique d'un passé révolu, bien que l'Islam en tant que religion soit un TOUT comme je l'ai expliqué dans ce sujet, la partie qu'à mes yeux a une grande importante c'est la spiritualité de ce TOUT, car si on regarde uniquement une certaine partie de l'apparence, probablement certaines choses apparaissent inacceptables si on sort du contexte voulant le généraliser.

Daech en est un exemple de cette généralité, dans l’application des versets hors contexte.
*
6 janvier 2017 19:56
Salam alayk

@ CM :

La plupart des guerres que nos ancêtres ont mené étaient défensives

Es-tu sûr de ce que tu dis? Ce mot " plupart" laisserait entendre qu'il y aurait eu des guerres offensives?


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Le Jihad s'établit selon des règles et des conditions

Tu critiques l'imam car tu n'as pas saisi la portée de son message, qui je te l'accorde, peut être mal interprété


Cheikh Ibn Baz ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit pourtant qu'il ne faut pas combattre les mécréants passifs

La plupart des guerres que nos ancêtres ont mené étaient défensives
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook