Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non musulmans n'ayant pas eu connaissance de l'Islam ?
i
14 février 2017 19:18
Seul Allah sait grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 19:18 par in15.
14 février 2017 19:25
biensur tu as raison c'est pour cela que les arabes n'ont pas propagé le message à dos de cheval.... refléchis un peu le prophéte qui reçoit le message en arabie saoudite n'a pas pu le transmettre à toute l'humanité mais il a été choisit parmi toute l'humanité donc en l'an 630 dans la jungle bolivienne au moment où les arabes recevaient le message, tu es d'accord qu'il ne l'avait pas là bas donc sa question a du sens...il fut un moment où des personnes n'avaient pas connaissance du message
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y aurait ecrit dans le Coran : Allah sera miséricordieux avec les personnes qui n'ont pas reçu le message.

Ce n'est pas le cas.

Allah sait mieux, c'est le DIeu de toute l'humanité et par sa grande sagesse, il ne va pas donner le message à certains et pas à d'autres, oû à certaines époques et pas à d'autres époques.

C'est illogique.
14 février 2017 19:28
salam je doute de tes capacités
est ce qu'il y a un seul pays qui ne connait pas l'islam?

Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum

qu'adviendra-t-il des non musulmans qui n'ont pas eu connaissance de l'Islam ?
Je parle là des tribus vivant dans les forêts amazoniennes, des gens vivant dans les déserts de glace, ou même des chrétiens campagnards qui vivaient en France il y a seulement quelque années et qui ne passaient leurs vies que au champ et les femmes à la maison sans aucun moyen de s'informer.
Ou même quand je vois ma grand mère qui n'a aucune connaissance de l'Islam, elle voit à la télé les terroristes, les femmes voilées etc... elle comprend à peu près que le voile a un rapport avec les musulmanes ( qu'elles confond avec les maghrébines ) mais si je lui demande de me dire qui est Mûhammad, à mon avis, sa réponse sera très vague, voir inexistante. En faite la seule image qu'elle a de l'Islam c'est da'ech c'est tout, elle n'a pas d'ordinateurs, pas de wifi, elle vit au milieu de la campagne sans accès vraiment à l'information.

Enfin bref, tout ces gens qui n'ont jamais eu connaissance du prophète ou de l'Islam ou alors trop peu pour pouvoir s'y convertir, qu'adviendra-t-il d'eux, Allah les mettra en Enfer sachant qu'Il est Miséricordieux et Juste ? Et en plus de cela si les non musulmans concernés n'ont jamais associés Allah a des divinités ?
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
14 février 2017 19:33
tu dis : dans la jungle bolivienne au moment où les arabes recevaient le message, tu es d'accord qu'il ne l'avait pas là bas mais ils avaient peut etre le message de jesus ou d'un autre Idris, Noé , Houd, Salih, Ibrahim, Loth,Ismail, Isaac, Jacob, Joseph, Job; Chouayb, Moise , Haroun, Jonas, Dawoud, Souleyman, Ilyas, al-Yassaa, Zakaria , Yahya
Citation
amazighAitAtta a écrit:
biensur tu as raison c'est pour cela que les arabes n'ont pas propagé le message à dos de cheval.... refléchis un peu le prophéte qui reçoit le message en arabie saoudite n'a pas pu le transmettre à toute l'humanité mais il a été choisit parmi toute l'humanité donc en l'an 630 dans la jungle bolivienne au moment où les arabes recevaient le message, tu es d'accord qu'il ne l'avait pas là bas donc sa question a du sens...il fut un moment où des personnes n'avaient pas connaissance du message
14 février 2017 19:38
biensur dieu a parsemé des prophétes de tout temps et partout sur la terre, et meme ta liste n'est pas assez longue pour les décrire on ne les connait pas tous... mais il y a forcément des cas de personnes n'ayant pas reçu le message allah 3halem
Citation
keyyy a écrit:
tu dis : dans la jungle bolivienne au moment où les arabes recevaient le message, tu es d'accord qu'il ne l'avait pas là bas mais ils avaient peut etre le message de jesus ou d'un autre Idris, Noé , Houd, Salih, Ibrahim, Loth,Ismail, Isaac, Jacob, Joseph, Job; Chouayb, Moise , Haroun, Jonas, Dawoud, Souleyman, Ilyas, al-Yassaa, Zakaria , Yahya
14 février 2017 19:51
Si tu parle de l'explication de Nouman Ali Khan du terme kouffar et son parrallèle avec le fermier qui plante, alors il ne dit et ne sous-entend même pas que celui qui n'est pas musulman n'est pas kafir

Quant à ton article, rien dedans ne dit ou ne sous-entend non plus que celui qui n'est pas musulman n'est pas kafir.

"Cependant, faut-il le rappeler, si les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont kâfir, ils restent distincts des Polythéistes (mushrik)"

Et c'est moi qui a un problème avec la langue française ?

Citation
CHN-W a écrit:
À partir de la 15ème minute. Le kafir est celui qui a reconnu la véracité de l'Islam et qui l'a enterrée. Détails ici.

(Il y a des subtilités de la langue française qui t'échappent. Ou d'analyse. Détails ici.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 19:52 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
14 février 2017 19:53
Salam aleykoum,

Les mots musulman/islam ont 2 sens.

Avant le Coran (seul Livre protégé), Dieu s'est adressé à tous les peuples via des prophètes différents en leur apportant la Révélation via un Livre adressé à chaque peuple. Tous les prophètes depuis Adam sont donc musulmans, et ceux qui ont suivi leurs enseignements le sont également.
Seule une petite partie des nombreux prophètes envoyés sont connus. Il est probable par exemple que Gautama Bouddha ou Zoroastre par exemple en faisaient partie. Mais la plupart d'entre eux resteront pour toujours inconnus et inconnaissables, de même que la plupart des versions non protégées du Livre ont disparu aussi (mais les enseignements ont pu perdurer par traditions orales par exemple).
Chaque peuple a donc eu son prophète de l'islam, y compris les inuits ou les indiens d'Amazonie. Il y a donc bien eu des musulmans n'ayant jamais connu le Coran. Le mot musulman dans ce sens là veut simplement dire "soumis à Dieu".
En ce sens, tous les croyants monothéistes sont probablement des musulmans.

Depuis le Coran, être musulman c'est attester de la Chahada, donc à la fois attester d'une foi monothéiste ET que Mohammed (pbsl) est le Messager de Dieu (donc que le Coran est authentique).
Pour être musulman (ou non-musulman) dans ce sens là, il est donc obligatoire d'avoir connaissance du contenu du Coran, soit en l'ayant lu, soit en ayant assisté aux prêches du Prophète.

Il est bien évident que seule une infime minorité de non-musulmans ont une connaissance du Coran. Ce qu'ils connaissent de l'islam sera une somme de ouï-dires.
Ils ne connaitront de l'islam par exemple que ce qu'en disent les prédicateurs de leur propre religion. Les chrétiens par exemple entendront dire à notre égard que nous sommes des innovateurs en religion (puisque le Nouveau Testament est la Révélation achevée), que Mohammed est un faux prophète, et que la lecture de nouveaux textes sacrés qu'ils soient mormons ou musulmans ne présente aucun intérêt puisque leur religion est déjà complète. Et les juifs disent la même chose aussi des chrétiens, et pareil pour les hindous vis à vis des bouddhistes, etc.
Les autres connaissances pouvant être glanées sur l'islam pour quelqu'un ne lisant pas le Coran viennent alors principalement de 2 sources :
- Les medias, et là vu ce qui y apparait le plus souvent au sujet de l'islam, on ne peut pas jeter la pierre aux gens décidant que notre religion ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse.
- Les musulmans éventuels dans l'entourage. Tout le monde n'a pas forcément de musulmans dans son entourage. Et pour ceux qui en ont, ce sera avant tout le comportement plus ou moins exemplaire des musulmans cotoyés qui le décidera ou non à en savoir plus et à ouvrir un Coran.

Pour ces raisons, je pense que les non-musulmans n'ayant pas connaissance de l'islam, loin d'être des cas isolés de personnes agées, de montagnards ou de personnes vivant dans la jungle, sont en fait toujours la grande majorité d'entre eux.

Citation
Très loin a écrit:
Je te parle de l'Islam mon frère,
tout le monde a déjà entendu parlé de Dieu et tous les peuples l'adorent à leurs manières, mais l'Islam n'est pas passée partout désolé c'est la strict vérité, t'as des gens qui naissent dans leurs forêts, qui vivent presque tous nus, qui se nourisse de la nature et qui marche à 4 pattes , s'ils arrivaient dans une ville comme Paris ils deviendraient FOUS.
Ils ne sont au courant de rien, ils sont restés à l'âge de pierre.
Alors, ils croient certainement en Dieu car c'est dans la nature de l'Homme d'y croire ( c'est les influences de cette dounya qui font dériver les gens vers l'athéïsme ) mais ils ne connaissent rien de l'Islam, crois moi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 février 2017 20:11
si y'en a qui ont pas recu le message c'est que c'est la volonté de Dieu comment celui qui a créé les endroits aurait du mal a y faire parvenir son message
Citation
amazighAitAtta a écrit:
biensur dieu a parsemé des prophétes de tout temps et partout sur la terre, et meme ta liste n'est pas assez longue pour les décrire on ne les connait pas tous... mais il y a forcément des cas de personnes n'ayant pas reçu le message allah 3halem
14 février 2017 20:12
Oui. Encore une fois.

Les Juifs et les Chrétiens d'aujourd'hui ne signifient pas tous les Juifs, ni tous les Chrétiens d'aujourd'hui mais ceux qui ont reçu le message de l'Islam et qui sont restés dans leur religion.
Comme dit au tout début de l'article.

Et tu remarqueras l'emploi de la conjonction si qui marque l'hypothèse ou la condition.


Citation
al Khidr a écrit:
Si tu parle de l'explication de Nouman Ali Khan du terme kouffar et son parrallèle avec le fermier qui plante, alors il ne dit et ne sous-entend même pas que celui qui n'est pas musulman n'est pas kafir

Quant à ton article, rien dedans ne dit ou ne sous-entend non plus que celui qui n'est pas musulman n'est pas kafir.

"Cependant, faut-il le rappeler, si les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont kâfir, ils restent distincts des Polythéistes (mushrik)"

Et c'est moi qui a un problème avec la langue française ?
C
14 février 2017 20:19
Mais leurs ancêtres ont peut-être entendu parler de l'Islam, leurs ancêtres d'il y a 1000 ans mais leurs ancêtres n'ont pas acceptés cette religion et ne l'on donc, pas transmise à leur descendance, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas au courant de ce qu'est l'Islam.
Ils parlent un langage que personne ne connaît , comment auraient-ils pu avoir entendu parler de l'Islam, ils ne savent pas ce que c'est la langue anglaise, ni la langue française, ni la langue espagnole, ils savent rien,welou, nada de notre monde actuel, ils savent pas c'est quoi le 11 septembre 2001 et tu leurs montre les photos ils comprendraient même pas tellement ils seraient intrigués par ce qu'est la photo en elle même xD
Non, ils ne savent pas ce qu'est l'Islam et ils ne peuvent pas devenir musulmans.
Après peut-être s'ils adorent Dieu sans rien Lui associer, Allah va quand même les compter comme des musulmans et tant donné qu'ils ne pouvaient pas savoir comment prier comme un musulman, comment jeûner, etc... ils ne peuvent pas avoir accès aux ouvrages de fiqh si tu préfères xD
Citation
keyyy a écrit:
je comprend mais je peux pas dire que ils ont jammais entendu parler de l'islam parce que juste il reste a l'ecart de la civilisation rien est impossible pour Allah
S
14 février 2017 20:22
De rien.
Citation
Très loin a écrit:
Ok merci, nan mais c'est que certaines personnes n'ont pas accès à Internent et ne peuvent donc pas acheter de Coran ou se renseigner simplement, donc ils n'ont que France 2 pour se renseigner, je vise principalement les vieilles personnes smiling smiley
C
14 février 2017 20:24
Donc tu crois sincèrement que des gens qui ne savent même pas ce qu'est un Livre, pourrait avoir accès à l'Islam ?
Comment ils peuvent se convertir, je t'assures qu'ils ne savent rien ( de ce que nous nous savons ), ils sont encore à l'âge de pierre même plus loin que ça vu qu'ils n'ont pas de maisons sobhana Allah. Après ils savent beaucoup de choses que nous ne savons pas, si ça se trouve ils ont déjà le remède pour le cancer grâce à leur grande connaissance de la nature.
Mais c'est tout, ils connaissent la nature.
Et quand bien même ils savaient ce qu'était l'Islam, comment se procureraient-ils le Qour'aan ?
En allant faire les courses ou en l'achetant sur e-bay ? De toute façon aucune traduction ne leur correspondrait. Et je te parle même pas des ouvrages de fiqh.
Peut-être ils ont eu un envoyé pour leur appeler à n'adorer que Dieu, mais ils n'ont certainement pas eu accès au Qour'aan, certainement pas.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y aurait ecrit dans le Coran : Allah sera miséricordieux avec les personnes qui n'ont pas reçu le message.

Ce n'est pas le cas.

Allah sait mieux, c'est le DIeu de toute l'humanité et par sa grande sagesse, il ne va pas donner le message à certains et pas à d'autres, oû à certaines époques et pas à d'autres époques.

C'est illogique.
i
14 février 2017 20:27
J'ai pas vérifié la traduction :

30.30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

Il y a aussi Ibrahim qui a trouvé Allah juste en contemplant le ciel.
C
14 février 2017 20:29
Non, tous les pays connaissent l'Islam, mais il y a dans la forêt amazonienne, des peuples qui n'ont pas évoluées depuis des dizaines de milliers d'années voir plus et qui ne sont jamais sortis de leurs forêts.
Idem pour les agriculteurs chrétiens il y a des centaines d'années, beaucoup de français à cette époque étaient assez cultivés pour avoir entendu parler de Mûhammad, mais certains non.
Ils n'avaient pas accès aux journaux etc... ils vivaient sur une montagne à élever des brebus et n'ont pas été au courant de la nouvelle religion même si tout leurs pays l'était smiling smiley
En gros dans chaque pays, la majeure partie des habitants connaissent l'Islam, mais pas tous leurs habitants. Aujourd'hui tout le monde sait ce qu'est l'Islam sauf quelque personne comme les tribus des forêts amazoniennes. Mais il y a 1300 ans, 100 ans après la venue du Prophète , tu crois réellement qu'en Amérique du Sud dans le plus petit des villages ils étaient encore au courant ? Le moyen orient l'était mais pas le reste du monde ( sauf les riches ).
Citation
elwaraini a écrit:
salam je doute de tes capacités
est ce qu'il y a un seul pays qui ne connait pas l'islam?
14 février 2017 20:31
Citation
a écrit:
Les Juifs et les Chrétiens d'aujourd'hui ne signifient pas tous les Juifs, ni tous les Chrétiens d'aujourd'hui mais ceux qui ont reçu le message de l'Islam et qui sont restés dans leur religion.
Comme dit au tout début de l'article.

Cela n'a pas à voir avec le fait qu'un non-musulman n'est pas forcément un kafir.

Citation
a écrit:
Et tu remarqueras l'emploi de la conjonction si qui marque l'hypothèse ou la condition.

Le contexte montre de manière évidente que le "si" ici est employé pour faire rebondir sur une réfutation après une exposition.

L'exposition :
si les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont kâfir,

Réfutation :
ils restent distincts des Polythéistes (mushrik)"

Comme de dire : «Si (ou ''même si''), aujourd'hui je prend la quarantaine (exposition), je n'en reste pas moins jeune dans l'âme (réfutation).»

En l'ocurence, le sens apparent et évident de cette phrase de celui qui a écrit l'article est :

"(même) si les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont kâfir, (il n'empeche qu')ils restent distincts des Polythéistes (mushrik)"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
14 février 2017 20:31
Oui, donc dans ce cas, imaginons, ils meurent en ayant suivi le message de Nouh par exemple, ils ne meurent pas en suivant l'Islam ? C'est à dire le jeûne, le hijab, le pélerinage etc... mais ils meurent en croyant.
Donc, on peut mourir sans être musulman mais en étant croyant en un seul Dieu et aller au Paradis si on n'a pas été au courant du dernier message.
Citation
keyyy a écrit:
tu dis : dans la jungle bolivienne au moment où les arabes recevaient le message, tu es d'accord qu'il ne l'avait pas là bas mais ils avaient peut etre le message de jesus ou d'un autre Idris, Noé , Houd, Salih, Ibrahim, Loth,Ismail, Isaac, Jacob, Joseph, Job; Chouayb, Moise , Haroun, Jonas, Dawoud, Souleyman, Ilyas, al-Yassaa, Zakaria , Yahya
14 février 2017 20:36
quoi qu'il en soit que si ils ont recu ou pas le message reste un choix de Dieu ce qui veut dire si Dieu veut que tout le monde recois son message tout le monde le recevra
Citation
Très loin a écrit:
Mais leurs ancêtres ont peut-être entendu parler de l'Islam, leurs ancêtres d'il y a 1000 ans mais leurs ancêtres n'ont pas acceptés cette religion et ne l'on donc, pas transmise à leur descendance, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas au courant de ce qu'est l'Islam.
Ils parlent un langage que personne ne connaît , comment auraient-ils pu avoir entendu parler de l'Islam, ils ne savent pas ce que c'est la langue anglaise, ni la langue française, ni la langue espagnole, ils savent rien,welou, nada de notre monde actuel, ils savent pas c'est quoi le 11 septembre 2001 et tu leurs montre les photos ils comprendraient même pas tellement ils seraient intrigués par ce qu'est la photo en elle même xD
Non, ils ne savent pas ce qu'est l'Islam et ils ne peuvent pas devenir musulmans.
Après peut-être s'ils adorent Dieu sans rien Lui associer, Allah va quand même les compter comme des musulmans et tant donné qu'ils ne pouvaient pas savoir comment prier comme un musulman, comment jeûner, etc... ils ne peuvent pas avoir accès aux ouvrages de fiqh si tu préfères xD
i
14 février 2017 20:37
Les juifs et les chrétiens sont des mushrikines.

Mais tous les mushrikines ne sont pas des juifs et des chrétiens.
14 février 2017 20:48
Salut,

J'ai lu le Coran ainsi que la Bible. Deux religions qui ne me corresponde pas (du tout), malgré certains passages que j'ai trouvé intéressant et instructif.

Maintenant j'aimerai savoir pourquoi crois tu que les non-musulmans iront en "enfer"?
Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum

qu'adviendra-t-il des non musulmans qui n'ont pas eu connaissance de l'Islam ?
Je parle là des tribus vivant dans les forêts amazoniennes, des gens vivant dans les déserts de glace, ou même des chrétiens campagnards qui vivaient en France il y a seulement quelque années et qui ne passaient leurs vies que au champ et les femmes à la maison sans aucun moyen de s'informer.
Ou même quand je vois ma grand mère qui n'a aucune connaissance de l'Islam, elle voit à la télé les terroristes, les femmes voilées etc... elle comprend à peu près que le voile a un rapport avec les musulmanes ( qu'elles confond avec les maghrébines ) mais si je lui demande de me dire qui est Mûhammad, à mon avis, sa réponse sera très vague, voir inexistante. En faite la seule image qu'elle a de l'Islam c'est da'ech c'est tout, elle n'a pas d'ordinateurs, pas de wifi, elle vit au milieu de la campagne sans accès vraiment à l'information.

Enfin bref, tout ces gens qui n'ont jamais eu connaissance du prophète ou de l'Islam ou alors trop peu pour pouvoir s'y convertir, qu'adviendra-t-il d'eux, Allah les mettra en Enfer sachant qu'Il est Miséricordieux et Juste ? Et en plus de cela si les non musulmans concernés n'ont jamais associés Allah a des divinités ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 février 2017 20:52
nouh etait musulman jesus aussi tout les prophetes tkt pas Allah est juste tout est reglé a la perfection mais dire qu'ils ont pas recu le message a cause d'une distance ou d'un isolement c affaiblir Allah alors que rien lui est impossible tu dis que des peuples perdus dans des jungles etc tu comprend pas peut etre comment c pas preceptible a l'oeil ou a la comprehension humaine mais le message ils l'ont recu si Allah en a decidé
Citation
Très loin a écrit:
Oui, donc dans ce cas, imaginons, ils meurent en ayant suivi le message de Nouh par exemple, ils ne meurent pas en suivant l'Islam ? C'est à dire le jeûne, le hijab, le pélerinage etc... mais ils meurent en croyant.
Donc, on peut mourir sans être musulman mais en étant croyant en un seul Dieu et aller au Paradis si on n'a pas été au courant du dernier message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook