Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non musulmans n'ayant pas eu connaissance de l'Islam ?
C
14 février 2017 17:00
Salam a3leykoum

qu'adviendra-t-il des non musulmans qui n'ont pas eu connaissance de l'Islam ?
Je parle là des tribus vivant dans les forêts amazoniennes, des gens vivant dans les déserts de glace, ou même des chrétiens campagnards qui vivaient en France il y a seulement quelque années et qui ne passaient leurs vies que au champ et les femmes à la maison sans aucun moyen de s'informer.
Ou même quand je vois ma grand mère qui n'a aucune connaissance de l'Islam, elle voit à la télé les terroristes, les femmes voilées etc... elle comprend à peu près que le voile a un rapport avec les musulmanes ( qu'elles confond avec les maghrébines ) mais si je lui demande de me dire qui est Mûhammad, à mon avis, sa réponse sera très vague, voir inexistante. En faite la seule image qu'elle a de l'Islam c'est da'ech c'est tout, elle n'a pas d'ordinateurs, pas de wifi, elle vit au milieu de la campagne sans accès vraiment à l'information.

Enfin bref, tout ces gens qui n'ont jamais eu connaissance du prophète ou de l'Islam ou alors trop peu pour pouvoir s'y convertir, qu'adviendra-t-il d'eux, Allah les mettra en Enfer sachant qu'Il est Miséricordieux et Juste ? Et en plus de cela si les non musulmans concernés n'ont jamais associés Allah a des divinités ?
14 février 2017 17:04
Mon prof de religion ( je sais plus lequel) avait dit quelque chose du genre : ceux là seront tester , il y aura l'enfer et le paradis a coter , Dieu leur demandera d'aller en enfer , s'ils obeissent , c'est le paradis et si non , c'est l'enfer
apres je suis pas sur, ca date , fais des recherches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 17:04 par Muslim444.
D
14 février 2017 17:05
Ah ne t'inquiète pas pour eux le plus sage des juges saura ou est leurs destinations.
S
14 février 2017 17:10
[islamqa.info]
Citation
Muslim444 a écrit:
Mon prof de religion ( je sais plus lequel) avait dit quelque chose du genre : ceux là seront tester , il y aura l'enfer et le paradis a coter , Dieu leur demandera d'aller en enfer , s'ils obeissent , c'est le paradis et si non , c'est l'enfer
apres je suis pas sur, ca date , fais des recherches
14 février 2017 17:15
Toute communauté a, à un moment donné, reçu le message de l'islam, en tant que soumission à un DIeu unique, un imam m'avait parlé de ces contrées lointaines des indiens d'Amazonie ...

Car dans le Coran Allah leur dira le message ne vous est il pas parvenu ? Ils répondront oui c'est nous qui n'avons pas suivi.

Allah est juste, le JUste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 17:17 par PoussièreDétoile..
14 février 2017 17:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un non-Musulman n'est pas obligatoirement un kafir. Détails ici.
Pour ce qui est du sort du non-Musulman non-kafir, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
14 février 2017 17:17
Citation
a écrit:
[15].... Nous n’avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.
winking smiley
S
14 février 2017 17:21
Wa 'alaykum us sâlam


Des liens qui traitent du sujet :
[www.islamweb.net]
www.maison-islam.com/articles/?p=400

L’islamophobie ne nuit à l’Islam, il suffit de voir le nombre de conversion en France et ailleurs. Le nombre de conversions après les attentats.
14 février 2017 17:22
Un non-musulman est forcément un kafir.
Quant à la vidéo de Nouman Ali Khan je serais curieux de voir où tu aura tiré de son propos que cela ne serait pas le cas (si c'est comme les mauvaises déductions que tu fais des articles que tu partages en affirmant des jugements parfois contraires à ce que les articles disent et en les prenant pourtant comme arguement)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un non-Musulman n'est pas obligatoirement un kafir. Détails ici.
Pour ce qui est du sort du non-Musulman non-kafir, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 17:23 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
14 février 2017 17:45
Désolé oukhty mais je doute que les indiens d'amérique sachent ce qu'est l'Islam, voir même ce qu'est la religion, ils sont souvent très spirituels : vivent avec la nature , ils croient en un être suprême ( car c'est dans la nature de chacun de croire en Dieu ) , mais certains ne sont même pas au courant qu'il y a un monde autre que leurs forêts ( voiture, travail, technologie etc... ) alors si maintenant on veux qu'ils sachent ce qu'est l'Islam on est mal barré ^^
Et, si un avertisseur est venu pour chaque peuple, il se peut qu'avec le temps, le peuple en question a delaissé la religion et , au jour d'aujourd'hui certains ne savent plus ce que c'est parce que ça date, ou que dans un peuple entier, quelque personne n'ont pas été mises au courant smiling smiley


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Toute communauté a, à un moment donné, reçu le message de l'islam, en tant que soumission à un DIeu unique, un imam m'avait parlé de ces contrées lointaines des indiens d'Amazonie ...

Car dans le Coran Allah leur dira le message ne vous est il pas parvenu ? Ils répondront oui c'est nous qui n'avons pas suivi.

Allah est juste, le JUste.
C
14 février 2017 17:48
Daccord merci pour tes liens j'irai voir, mais c'est quand même bizarre un non musulman soit il croit pas en Dieu, soit il croit en aucune religion, soit il est croyant mais a des lacunes dans sa façon d'adorer Dieu : les chrétiens avec Jésus, les juifs avec leurs croyances éronnées, les bouddhistes avec les statues etc... et leurs association les fait entrer dans le koufr normalement wa Allahu a3lam, c'est Dieu qui connaît le contenu des coeurs
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un non-Musulman n'est pas obligatoirement un kafir. Détails ici.
Pour ce qui est du sort du non-Musulman non-kafir, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
14 février 2017 17:50
Oui enfin, les faits sont là, beaucoup de gens sur Terre tu leurs sors le mot " Islam " ils te regardent de haut en bas parce qu'ils savent pas ce que c'est.
Comme j'ai dis plus haut, certes il y a eu beaucoup de messagers pour chaque peuple, mais peut-être les peuples n'ont pas assurés la sauvegarde de la religion, ce qui a engendré des gens sans connaissances qui n'ont aucun moyen de connaître l'Islam.
Citation
un.dz a écrit:
Citation
a écrit:
[15].... Nous n’avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.
14 février 2017 17:54
c impossible et illogique si des gens n'ont pas entendu parler d'Allah ca voudrait dire que Dieu est imparfait en sachant en plus que tout le monde durant sa vie aura c propre signes
C
14 février 2017 18:10
Ok merci, nan mais c'est que certaines personnes n'ont pas accès à Internent et ne peuvent donc pas acheter de Coran ou se renseigner simplement, donc ils n'ont que France 2 pour se renseigner, je vise principalement les vieilles personnes smiling smiley
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Wa 'alaykum us sâlam


Des liens qui traitent du sujet :
[www.islamweb.net]
www.maison-islam.com/articles/?p=400

L’islamophobie ne nuit à l’Islam, il suffit de voir le nombre de conversion en France et ailleurs. Le nombre de conversions après les attentats.
C
14 février 2017 18:13
Je te parle de l'Islam mon frère,
tout le monde a déjà entendu parlé de Dieu et tous les peuples l'adorent à leurs manières, mais l'Islam n'est pas passée partout désolé c'est la strict vérité, t'as des gens qui naissent dans leurs forêts, qui vivent presque tous nus, qui se nourisse de la nature et qui marche à 4 pattes , s'ils arrivaient dans une ville comme Paris ils deviendraient FOUS.
Ils ne sont au courant de rien, ils sont restés à l'âge de pierre.
Alors, ils croient certainement en Dieu car c'est dans la nature de l'Homme d'y croire ( c'est les influences de cette dounya qui font dériver les gens vers l'athéïsme ) mais ils ne connaissent rien de l'Islam, crois moi.
Citation
keyyy a écrit:
c impossible et illogique si des gens n'ont pas entendu parler d'Allah ca voudrait dire que Dieu est imparfait en sachant en plus que tout le monde durant sa vie aura c propre signes
14 février 2017 18:28
je comprend mais je peux pas dire que ils ont jammais entendu parler de l'islam parce que juste il reste a l'ecart de la civilisation rien est impossible pour Allah
Citation
Très loin a écrit:
Je te parle de l'Islam mon frère,
tout le monde a déjà entendu parlé de Dieu et tous les peuples l'adorent à leurs manières, mais l'Islam n'est pas passée partout désolé c'est la strict vérité, t'as des gens qui naissent dans leurs forêts, qui vivent presque tous nus, qui se nourisse de la nature et qui marche à 4 pattes , s'ils arrivaient dans une ville comme Paris ils deviendraient FOUS.
Ils ne sont au courant de rien, ils sont restés à l'âge de pierre.
Alors, ils croient certainement en Dieu car c'est dans la nature de l'Homme d'y croire ( c'est les influences de cette dounya qui font dériver les gens vers l'athéïsme ) mais ils ne connaissent rien de l'Islam, crois moi.
J
14 février 2017 18:40
Je ne suis pas Musulman, je ne crois à aucun dogme en particulier car je crois en des valeurs qui nous guident sans nous contraindre. Je fais le bien autour de moi chaque jour et SI le paradis et Dieu existent, j'irai sans aucun doute et j'y croiserai les bons Musulmans, les bons Juifs, les bons Athées, les bons Bonzes (hahaha)...

Je juge un homme sur ses actes, pas sa religion et comment il la pratique, je suis certain que Dieu fait de même avec nous (surtout quand on voit qu'au sein même des Religions existent des conceptions différentes)
14 février 2017 18:43
logiquement tout être humain né musulman, donc les personnes n'ayant jamais connu l'islam et qui meurent avant l'age de raison ( il me semble 7ans ) auront allah 3helm une place au paradis comme les petits musulmans... ensuite à l'age de raison et n'ayant jamais connu l'islam ... garde t on le statut de musulman acquis à la naissance ou est il retiré malgré le faite de ne pas avoir connu le message...(exemple habitant de l'amérique du sud au 10ieme mm si personne te l'enseignera en europe on a des traces musulmanes en amérique qui date d'avant 1492......) allah 3helm seul dieu peut savoir mais je pense qu'il aura un jugement miséricordieux pour ces cas là...surtout si ce sont des personnes qui n'ont jamais fait de mal, qui ont subvenu aux besoins de leur familles, qui n'ont jamais fait de pécher majeur car l'homme sans message a quand mm une notion du bien et du mal...
Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum

qu'adviendra-t-il des non musulmans qui n'ont pas eu connaissance de l'Islam ?
Je parle là des tribus vivant dans les forêts amazoniennes, des gens vivant dans les déserts de glace, ou même des chrétiens campagnards qui vivaient en France il y a seulement quelque années et qui ne passaient leurs vies que au champ et les femmes à la maison sans aucun moyen de s'informer.
Ou même quand je vois ma grand mère qui n'a aucune connaissance de l'Islam, elle voit à la télé les terroristes, les femmes voilées etc... elle comprend à peu près que le voile a un rapport avec les musulmanes ( qu'elles confond avec les maghrébines ) mais si je lui demande de me dire qui est Mûhammad, à mon avis, sa réponse sera très vague, voir inexistante. En faite la seule image qu'elle a de l'Islam c'est da'ech c'est tout, elle n'a pas d'ordinateurs, pas de wifi, elle vit au milieu de la campagne sans accès vraiment à l'information.

Enfin bref, tout ces gens qui n'ont jamais eu connaissance du prophète ou de l'Islam ou alors trop peu pour pouvoir s'y convertir, qu'adviendra-t-il d'eux, Allah les mettra en Enfer sachant qu'Il est Miséricordieux et Juste ? Et en plus de cela si les non musulmans concernés n'ont jamais associés Allah a des divinités ?
14 février 2017 18:55
Il y aurait ecrit dans le Coran : Allah sera miséricordieux avec les personnes qui n'ont pas reçu le message.

Ce n'est pas le cas.

Allah sait mieux, c'est le DIeu de toute l'humanité et par sa grande sagesse, il ne va pas donner le message à certains et pas à d'autres, oû à certaines époques et pas à d'autres époques.

C'est illogique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 18:57 par PoussièreDétoile..
14 février 2017 19:09
À partir de la 15ème minute. Le kafir est celui qui a reconnu la véracité de l'Islam et qui l'a enterrée. Détails ici.

(Il y a des subtilités de la langue française qui t'échappent. Ou d'analyse. Détails ici.)



Citation
al Khidr a écrit:
Un non-musulman est forcément un kafir.
Quant à la vidéo de Nouman Ali Khan je serais curieux de voir où tu aura tiré de son propos que cela ne serait pas le cas (si c'est comme les mauvaises déductions que tu fais des articles que tu partages en affirmant des jugements parfois contraires à ce que les articles disent et en les prenant pourtant comme arguement)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/17 19:38 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook