Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans et les catholiques peuvent ils être au paradis ensemble
19 décembre 2017 23:23
Je pige ton "mais pas la mienne" ptdr

Quand j'emploie "tu" c'est en faite "on" sinon, j'aurai dit par exemple "c'est ton interprétation tout ça".
Désolé si je t'ai blessé ne serait-ce qu'une seconde smiling smiley .

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Interprétation, certes, mais pas la mienne... C'est celle de Saint Cyprien.
Je rappelle que je suis neutre comme un suisse dans les débats inter-catholiques grinning smiley

D'autre part je trouve les deux traductions : "peccata mundi" (les pêchés du monde) et "peccatum mundi"(LE pêché du monde)

Faudrait se pencher sur le texte original pour essayer d'en savoir plus...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
19 décembre 2017 23:30
Pas de souci, je l'ai pas pris pour moi grinning smiley

Je précisais juste, parce qu'il y a des gens qui nous lisent, et que certains atrophiés du bulbe (mais néanmoins musulmans) m'ont déjà accusé sur ce forum d'être un chrétien parce que je lisais la Bible ou un bouddhiste parce que je lisais les Suttas Are you crazy

Citation
Marc814 a écrit:
Je pige ton "mais pas la mienne" ptdr

Quand j'emploie "tu" c'est en faite "on" sinon, j'aurai dit par exemple "c'est ton interprétation tout ça".
Désolé si je t'ai blessé ne serait-ce qu'une seconde smiling smiley .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
20 décembre 2017 01:10
As salam mon frère

L'église catho ne reconnais pas l'interdit de l'alcool (tout comme les juifs), c'est même un des deux éléments de la communion (version chretienne du kidoush (verre de vin) juif)

Quand au porc, pour les chretiens sauf les jehovah (qui sont considéré comme heretique) et peut être certaines eglise d'orient, cette viande est licite suite a une vision de Pierre.

Dons tu ne trouvera rien dans l'glise catho qui va dans le sens de la posteuse, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé
Citation
Seyant a écrit:
Bonjour

"Les nons comestibles sont ceux qui se nourrissent de chairs et portes des canines.
Le porc en possède. Donc je respecte ceci."


Cette information est très intéressante, est-ce qu'elle est vérifiable auprès de l’église ?
20 décembre 2017 01:19
La nana aime son mari ( enfin pour le moment) et elle a besoin d'être rassuré en espérant le retrouver apres sa mort.déja on sait qu'elle a moins de 30 ans.
Et la tout le monde est partie en cacaouette Ill deja on est en rubrique sentimental, et puis
personne n'en sais rien Heu
A
20 décembre 2017 01:46
Je t'invite a cesser tes blasphème et tes insultes sur Allah, ce sera mon premier et dernier rappel avant que je te rentre dans le lard winking smiley
Citation
danalacelte a écrit:
Bein il a pas tort "on ira tous au paradis là là là"tongue sticking out smiley

Je trouve ça absurde qu'un Dieu envoie des milliers de religions pour à la fin dire il faut en choisir qu'une seule.

Je crois pas dans le dieu avec de défauts trop humain du coran qui comme un bon gourou aurait crée les hommes que pour se faire adorer d'eux. Quel intéret. Dieu dans son immense sagesse doit être au dessus de ce genre de comportement complètement narcissique.

Pour moi Dieu est c censé être parfait, sage et miséricordieux et donc ça ne correspond pas avec un dieu qui envoie des gens se faire cramer en enfer pour l'éternité car leur seul "tord" a été d'avoir d'autres croyances ou simplement de ne pas croire. Surtout qu'apparemment Allah guide et égare qui il veut donc en gros il est tellement sadique qu'il va faire torturer de âmes que lui même à décider à la base qu'ils iraient en enfer. On parle de Dieu ou d'hitler là Are you crazy
A
20 décembre 2017 01:57
As salam alaykoum

ça me consterne de devoir le dire, mais Mémoli a raison.

C'est pas parce que tu as attesté que tu as gagné le ticket paradis.Celui qui a attesté, mais qui fait connerie sur connerie, desobeis a Allah, etc , il passera un séjour en enfer, tout les théologiens sont formel sur ça a l'exeption de la secte égarée des murjiya. La seule différence avec le mécréant, c'est que ça sera temporaire.

Celui qui dis qu'il suffit d'attester pour gagner sa place est un murjiya ou qaramiya et leur statut est clair et net. Allah est également clair sur ce qui fait d'une personne un musulman (c'est pour ç que ces secte sont sortie de l'islam ) :

- attester, avec la langue et le coeur
- reconnaitre l'obligation des 4 autres pillié (quand bien même on serait desobeissant)

et la preuve tu l'a dans le hadith qui dis "on m'a demandé de combattre, jusqu'a ce que les gens attestent, fassent la salat et paye la zakat"
C'est a partir de là que le sang devient protégé, or seul le musulman et le pactisant (dhimmi) a son sang protégé, donc celui qui ne l'a pas (car ils ne prie pas et paye pas la zakat) est de facto est un kafir et ira en enfer, s'il plait a Allah.
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
a écrit:
memoLi
A
20 décembre 2017 02:18
As salam

arretez d'écouter des vid"o de predicateur à l mort moi le noeud.... tu crois que seul les muuslmans oeissentaux commandements ? les juifs sont encore plus tatilon que nous. Et on va encore se repeter mais vous n'êtes pas equiper pour faire du tafsir des autres religions.

LE JUDAISME ET LE CHRISTIANISME N'ONT JAMAIS INTERDIT L'ALCOOL JUSTE L'IVRESSE (le vin fait partit de leur rites)
SEUL LE JUDAISME INTERDIT LE PORC...ET AUSSI LES FRUITS DE MERS,(comme les hanafi )


Lévitique chap.11, versets 7 et 8
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


ancien testament, abrogé chez les chretiens par une vision de Pierre (cf acte des apotres)

Deutéronome, chap. 14, verset 8
14:8
"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."


idem

Epître de Paul aux Ephésiens, chap. 5 verset 18

18 "Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint."


Paul n'est pas Prophète (va falloir se reveiller et arreter de tout mélanger) et il critique les plaisir terrestre dont l'ivresse mais n'interdit pas l'alcool.

Proverbes, chap.20 verset 1

1 "Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage."


idem c'est l'ivresse..;pour info, durant shabat le juif a l'obligation (faredh) de boire un verre de vin

Jg – Juges Chapitre : 13 Verset : 4
"Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur."
Jg – Juges Chapitre : 13 Verset : 14
"Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit."


Lol

tu es un jahil... va lire le passage en entier au lieu de faire comme les débiles de predicateur qui prennent des bouts hors cintexte.
Là on est sur un règle très speciale concernant la dedication d'un premier né a Allah ...le passage concerne la mère de Samson pour info.
Tu peut retrouver la même règle pour les pretre du temples et ceux qui faisaient un voeux sacré (un truc spéciale). Et espèce de malhonnete, donne la lite de toutes les auteres consignes données a cette femme.

J'ai deja redigé un très long message expliquant que pour les juifs l'interdit de l'alcool ne concerne que certain cas très particulier et l'islam qui l'interdit a tous. Car sinon, si ça avait été un interdit deja là, comme pour le voleur, le Coran aurait directement réactivé l'interdit sans passer par les étapes. Pour le voleur il n'y a pas eu détape.

Ce que font ces fichus predicateurs,c'est du concordisme. Ils essayent de trouver dansles texte antérieurs les interdit coraniques nouveaux (et aucun savant ancien n'a dis ça, c'est totalement innové), comme pour dire que les autres n'auraient pas a appliqué les règles. Sauf qu'il est admis que le coran abroge les autre texte, alors il n'y a pas besoin d'inventer des interdit imaginaire chez les autres.

Et si on était sur une copie de l'ancien testament, elle est où ta mezouza, parce que c'est dans les texte ce truc. La seule reponse, c'est que le coran abroge, et les savants ont été unanime a ce sujet.

Arretez de vous meler de religion que vous ne maitrisez pas (et pas plus les predicateurs qui ouvrent leur bouche a ce sujet)
Citation
Ronny7 a écrit:
Bonsoir Madame,
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que la Bible précise aussi l'interdiction de manger de la viande de porc et la consommation d'alcool. Que ces interdictions soient ignorés, c'est un choix appartenant à chacune et à chacun.

Lévitique chap.11, versets 7 et 8
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Deutéronome, chap. 14, verset 8
14:8
"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."

Epître de Paul aux Ephésiens, chap. 5 verset 18

18 "Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint."

Proverbes, chap.20 verset 1

1 "Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage."

Jg – Juges Chapitre : 13 Verset : 4
"Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur."
Jg – Juges Chapitre : 13 Verset : 14
"Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit."
A
20 décembre 2017 02:27
As salm

tu confo,d la bible et l'evangile.

Il n'y a aucune mention du porc dansles 4 évangiles, et la seule mention dansle NT c'est lors de l'abrogation avec Pierre
.

L'alcool n'est interdit nul part, juste l'ivresse. Et pas la peine d'aller me chercher les texte de la mère de Samson, ou des pretres du temple, avec les mecs qui faisent un voeux, c'est les 3 seuls cas où l'alcool devient impure, mais aussi le sang, les gens mort et un tas d'autre trucs qui toi même tu respecte pas
Citation
13énerver a écrit:
Le porc et alcool est mentionnée dans évangile est ces interdit
A
20 décembre 2017 02:28
Puisque personne ne m'a demandé mon avis, je vais le donner grinning smiley

Je suis à la fois sur l'avis n°2 et sur le n°4, puisqu'ils ne me semblent pas du tout contradictoires.

L'avis n°3 est à rejeter absolument, et j'avais déjà fait un post à ce sujet : [www.yabiladi.com]


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonsoir, Salam,

Pour les cathos les choses sont claires : si tu n'es pas chrétien (voire chrétien catholique ou orthodoxe uniquement) alors l'Enfer éternel est assuré à tous (juifs, musulmans, bouddhistes, athées...)

En islam, c'est plus compliqué car le Coran contient des versets à la fois condamnant les "mécréants" (tous les non-musulmans) au châtiment, et d'autres versets assurant que tout le monde sera jugé à la même enseigne et que chaque atome de bien ou de mal sera récompensé.

Du coup, il a existé, et existe toujours plusieurs conceptions :

1 - seuls les musulmans, post-Coran et pré-Coran, auront accès au Paradis.

2 - variante de la 1ère théorie, iront au Paradis uniquement les musulmans PLUS les non-musulmans qui le méritent et qui n'auraient pas eu connaissance du Message d'Allah (qui actuellement est le Coran). Toute la question est de savoir ce que veut dire "avoir connaissance du Message". Pour certains, seules des tribus aborigènes n'ayant jamais entendu parler de l'islam sont concernées. Pour d'autres, le non-musulman n'ayant entendu parler de l'islam que sous un angle partial et approximatif (guerres, terrorisme..) et n'ayant de ce fait jamais été incité à lire le Coran sera jugé pour ses actes, pas pour ses croyances.

3 - seule une "secte sauvée" parmi les musulmans représentant peut-être 1%, 2% ou 3% des croyants seront destinés au Paradis, et tous les autres iront cramer en Enfer avec les mécréants. Cette position se base sur une interprétation douteuse d'un hadith célèbre mais dont l'authenticité est contestable. C'est sur ce forum et cette discussion par exemple la position de meMoli. Mais c'est aussi celle de Daesh, de confréries soufies sectaires, etc.

4 - musulmans comme non-musulmans ont autant de chances d'aller au Paradis ou en Enfer. Cette position se base sur le fait que le pêché le plus grave en islam est le shirk (l'association), et que le shirk n'est pas moins pratiqué (voire même plus) par les musulmans que par les "mécréants". A noter que le shirk est le seul pêché qu'un athée ne risque jamais de commettre (puisque cela suppose de croire d'abord en Dieu).

Je signale cette vidéo du Sheikh Hassan Farhan Al-Maliki qui est sur cette dernière position, et pense que les non-musulmans (chrétiens, bouddhistes, athées...) seront majoritaires au Paradis :

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
20 décembre 2017 02:31
Chez les chretiens de manière generale, pour être sauvé, il faut reconnaitre que Jesus (as) est mort pour racheter les péchés. Qui veux acceder au Père doit passer par le Fils.

Tout ceux qui ne valide pas la mission salvatrice de Jesus (as) sont exclus de l'equation. Il suffit de se procurer n'importe quel catechisme de l'eglise catho, c'est ecrit noir sur blanc et c'est pareil chez les autres.

Le fameux "accepte christe dans ton coeur " des protestant evngelistes
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, mais chez les catholiques (mais pour le coup je vais même inclure l'ensemble des chrétiens) cela ne fait allusion qu'au pêché originel, pas les pêchés suivants y compris le pêché de ne pas suivre la Nouvelle alliance avec Dieu (autrement dit l'Église).
d
20 décembre 2017 02:35
Je t'invites à t'informer sur la loi française le blasphème est un droit.tongue sticking out smiley

Paix et amour mon ami. Ce n'est pas très spirituel comme comportementwinking smiley

Faut accepter que tout le monde est pas la même vison que toi du divin Angel

Namasté.



Citation
Al Hersini a écrit:
Je t'invite a cesser tes blasphème et tes insultes sur Allah, ce sera mon premier et dernier rappel avant que je te rentre dans le lard winking smiley
A
20 décembre 2017 02:38
whistling smiley

Pipo en ré majeur là...on arrete la taqiyah catho, de tout façon, nus musulmans ont la champions toutes cathégorie avecles shia, vous ne faite pas le poids les enfants ptdr

- tu va nous expliquer pourquoi les catho ont été foutre sur la gueule des infidèles mahometant fut un temps et le terme infidèle a été clairement employé

- tu nous explique pourquoi l'idée durant l'inquisition c'était que le mec cramé irait en enfer ?

- tu va arretez de nous prendre pour des cons coté catho car avec l'infaillibilité papael, vous pouvez abroger les texte. tu veux qu'on discute du statut des juifs deicides abrogé par vatican II mais toujours en vigueur dans les eglises d'orient ?
Citation
adelefr a écrit:
Cette affirmation « Hors de l’Eglise, point de salut » est souvent interprétée à tort et à travers. En effet, les catholiques croient que tous les hommes font en réalité partie de l’Eglise, mais qu’il y a des degrés d’appartenance (le degré le plus élevé étant le catholicisme). N’en font plus partie uniquement tous ceux qui sont en état de péché mortel, c’est-à-dire ont sciemment refusé Dieu et/ou ses enseignements (donc des catholiques à la base), et ceux qui refusent sciemment Dieu et/ou la morale élémentaire (pas catholiques à la base). C’est l’interpretation officielle de l’Eglise, d’après les souvenirs de mes cours de théologie en tout cas
C’est une notion qui rejoint l’Islam d’ailleurs, puisque si j’ai bien compris dans l’Islam tous les hommes sont musulmans à la base, mais s’en sont éloignés
Autre chose, le huffington post et les médias en général racontent souvent n’importe quoi sur des points de foi catholique, ce n’est pas vraiment une source fiable. Pour savoir la doctrine authentique de l’Eglise, mieux vaut se référer au Catéchisme de l’Eglise catholique ou à son abrégé
La doctrine catholique n’évolue plus depuis la mort du dernier apôtre, l’Eglise ne change pas d’avis ou ne change pas ses croyances, elle se contente de préciser des points de doctrine
A
20 décembre 2017 02:39
C'était ma compréhension jusqu'à présent, mais il semble que depuis 3 ou 4 ans avec le Pape François la donne ait changé...

En fait, Vatican II avait déjà ouvert la voie d'interprétations différentes, voie dans laquelle s'étaient engouffrés des réformateurs comme Jacques Gaillot ou d'autres, mais là il semble que ce soit la parole officielle du Vatican qui soit en train de basculer.
Citation
Al Hersini a écrit:
Chez les chretiens de manière generale, pour être sauvé, il faut reconnaitre que Jesus (as) est mort pour racheter les péchés. Qui veux acceder au Père doit passer par le Fils.

Tout ceux qui ne valide pas la mission salvatrice de Jesus (as) sont exclus de l'equation. Il suffit de se procurer n'importe quel catechisme de l'eglise catho, c'est ecrit noir sur blanc et c'est pareil chez les autres.

Le fameux "accepte christe dans ton coeur " des protestant evngelistes
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
20 décembre 2017 02:43
Salam frère.

Qu'est-ce que tu trouves de convainquant dans le 4 ème avis ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Puisque personne ne m'a demandé mon avis, je vais le donner grinning smiley

Je suis à la fois sur l'avis n°2 et sur le n°4, puisqu'ils ne me semblent pas du tout contradictoires.

L'avis n°3 est à rejeter absolument, et j'avais déjà fait un post à ce sujet : [www.yabiladi.com]
A
20 décembre 2017 02:44
Faux

Pour les chretiens de manière genrale :

- eve (as) et Adam (as) peche, et sortent du paradis. Pour les juifs, ça correspond a la brisuree et pour les chrétiens au peché originel
- Jesus (as) pour les chretiens devient au moment de sa mort l'agneau (cf Abraham), et rachete le péché originel... c'est la "rançon", ce qui se retranscrira dans le rite du bapteme (d'où les limbes pour s les enfants nin baptisé)
- Jesus ouvre la porte du pardon des pechés futur MAIS a condition de croire en son sacrifice

Celui qui n'y crois pas n'y a pas accès.... le chemin vers le Père, il passe par qui ?
Citation
adelefr a écrit:
Non, ça fait allusion à tous les péchés, originel, passés, futurs
A
20 décembre 2017 02:51
Salam,

Le fait que les musulmans soient parfois plus coupables de shirk que les autres est malheureusement une réalité... sad smiley

Il suffit de regarder de temps en temps la section roquia /djinns de ce forum SOS

Citation
Quintero a écrit:
Salam frère.

Qu'est-ce que tu trouves de convainquant dans le 4 ème avis ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
20 décembre 2017 02:56
tout comme la France m'autorise a te rentrer dans le lard, c'est beau la liberté d'expresion

Ton droit s'arrete où commence le mien et avant de donner des leçon de spiritualité, commence par éviter d'insulter Allah... ça te rendra un peu plus crédible.

Dans tout les cas je t'ai prevenu
Citation
danalacelte a écrit:
Je t'invites à t'informer sur la loi française le blasphème est un droit.tongue sticking out smiley

Paix et amour mon ami. Ce n'est pas très spirituel comme comportementwinking smiley

Faut accepter que tout le monde est pas la même vison que toi du divin Angel

Namasté.
F
20 décembre 2017 02:56
Mouai, j'ai plus l'impression que c'est par ignorance, alors que les autres le font en toute connaissance de cause.
+ mais ce qui m'a gêné dans cet avis c'est le fait que l'athée serait acceptable au Paradis. On parle bien d'athéisme, soit de négation de Dieu hein ? [image.noelshack.com]

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Le fait que les musulmans soient parfois plus coupables de shirk que les autres est malheureusement une réalité... sad smiley

Il suffit de regarder de temps en temps la section roquia /djinns de ce forum SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 03:00 par Quintero.
A
20 décembre 2017 03:04
Je vais être obligé de citer une fois encore le Coran (certains ici me le reprochent...) mais le seul pêché impardonnable est le shirk, or par définition un athée ne peut pas commettre le shirk.

Par contre, d'autres raisons peuvent lui barrer l'accès au Paradis...


Citation
Quintero a écrit:
Mouai, j'ai plus l'impression que c'est par ignorance, alors que les autres le font en toute connaissance de cause.
+ mais ce qui m'a gêné dans cet avis c'est le fait que l'athée serait acceptable au Paradis. On parle bien d'athéisme, soit de négation de Dieu hein ? [image.noelshack.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
20 décembre 2017 03:11
Je vais être obligé de citer une fois encore le Coran (certains ici me le reprochent...) mais le seul pêché impardonnable est le shirk,

vasy tranquille+ sauf si repentir sincère.

edit: en fait ce Sénégalais déterminé de 18 ans explique bien le truc.
or par définition un athée ne peut pas commettre le shirk.

Par contre, d'autres raisons peuvent lui barrer l'accès au Paradis...


l'athée commet la plus grande injustice (avec le shirk) en niant l'existence de Dieu, je vois pas trop comment il peut prétendre au Paradis.
Attention athée =/= ne pas croire, athée= "dieu n'existe pas.".

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais être obligé de citer une fois encore le Coran (certains ici me le reprochent...) mais le seul pêché impardonnable est le shirk, or par définition un athée ne peut pas commettre le shirk.

Par contre, d'autres raisons peuvent lui barrer l'accès au Paradis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 03:15 par Quintero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook