Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux musulmanes non-voilées
23 juin 2016 19:11
pour moi moche n' existe pas a chacune sa beauté. Qui te parle de moche ou belle??
pas moi No no
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Parce que si la femme est plus moche qu'une sorcière, le voile peut-être utile ?
c
23 juin 2016 19:11
le jour ou le voile sera definitivement interdit partout dans le monde occidental, les musulmanes seront tres tres tres tres contentes.

Quand je lis certains commentaires venant des musulman(es) concernant le voile, je me dis que Manuel Valls ne fait que repeter l'opinion d'un grand nombre de femmes musulmanes
s
23 juin 2016 19:13
mais c'est impossible de raisonner ou d'analyser mieux
vous avez tout dit tout , c'est la vraie de vérité avec sa soeur qui est la logique
je te mets au défi de me citer une femme qui a réussi en Portant le voile ? (en Europe)
aussi est ce que celles qui ont réussit elles portent le voile?
les Ministres
les députés
les chercheurs
les Médecins
les ingénieurs
les Pilotes
et à la refaite !! elles viennent pleurer que leur mari ne touche pas grand chose, elle souffre de manque de moyens , parce que elle n'a jamais travaillé son mari l'obligeait à rester à la maison pour ne pas travailler avec les hommes, et de peur d'enlever le voile
des constats dans une association bcp de ce cas

Citation
soult a écrit:
Salam,

Alors d'abord, c'est un post sans aucun préjugé mais plutôt parce que je suis moi-même perplexe quand au port du voile en Islam. Si la discussion vire aux jugements, je cloturerai le débat. Donc voici ma question :

Pourquoi ne portez-vous pas le voile ?

Voici quelques élements de réponses :

1/ Celui-ci nuit à la carrière socio-professionel (dans les pays non-musulmans en général)
2/ La société a changé et évolué. Plus besoin de le porter aujourd'hui
3/ C'est tout simplement pas une obligation religieuse
4/ Le voile est plus traditionnel/culturel que religieux
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 19:14 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
23 juin 2016 19:19
As-salamu 'alaykum sakki

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
sakki a écrit:
mais c'est impossible de raisonner ou d'analyser mieux
vous avez tout dit tout , c'est la vraie de vérité avec sa soeur qui est la logique
je te mets au défi de me citer une femme qui a réussi en Portant le voile ? (en Europe)
aussi est ce que celles qui ont réussit elles portent le voile?
les Ministres
les députés
les chercheurs
les Médecins
les ingénieurs
les Pilotes
et à la refaite !! elles viennent pleurer que leur mari ne touche pas grand chose, elle souffre de manque de moyens , parce que elle n'a jamais travaillé son mari l'obligeait à rester à la maison pour ne pas travailler avec les hommes, et de peur d'enlever le voile
des constats dans une association bcp de ce cas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/16 19:24 par S.I.P. .
y
23 juin 2016 19:27
Salam Aleykum,
Je ne comprends pas votre mentalité, c'est tout, il y a de la diversité aussi parmi les Musulman/e/s. Le sujet et la façon dont il est traité me rend triste mais en effet, c'est mon problème et je n'ai le monopole de rien du tout.

Aussi je ne suis pas française, je n'ai pas compris ce que tu as écris à propos de la mode des hommes (wesh, etc...).
Enfin, bonne soirée.
23 juin 2016 19:32
Non mais attends, il faudrait remettre certaines choses à leur place. La France a toujours été un pays à histoire catholique et pas musulmane. Les membres religieux de l'Eglise sont historiquement et culturellement légitimes. Le problème de certains musulmans c'est qu'ils cherchent à s'imposer dans un pays qui n'est pas le leur religieusement et quand quelqu'un les contre, ils s'étonnent... Si vivre en France est trop contraignant et S'ils veulent pratiquer pleinement l'Islam, ils n'ont qu'à aller vivre dans un pays musulman, personne ne les oblige à rester. Il faut savoir où est sa place un peu.
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Et pourquoi on ne ferait pas un debat sur les nonnes?
Elles sont voilées, et pourtant quand elles se baladent dans la rue (et oui elles ne restent pas enfermées 24 sur 24)
personne et je dis bien PERSONNE ne trouve cela bizarre, ou les insulte ou veule arracher le VOILE.
Pourquoi est ce normal pour celles qui pratiquent le christianisme et pas pour nos soeurs?
MESDAMES c'est Allah azza wa jall qui donne et qui reprends.
Ce n'est pas ton patron qui decide CROIS MOI TOUT N'EST QUE SA VOLONTE

Arretez de vous mettre des barrieres soyez perseverantes et je vous assure que meme avec votre VOILE vous trouverez du Taff et vous serez épanouies.
Chacun son choix , mais ne rejetez pas la faute sur les autres
car c'est Allah le Pourvoyeur
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
23 juin 2016 19:38
Alors la chrisado je suis pas daccors avec toi du touttttt !!!!!! je suis convertie a l'islam et je ne porte pas le voile (pas compatible avec ma vie professionnelle tout simplement ) mais kan je vais au bled et la je vois les femmes ki sont née au bed et la oui tu les vois avec le voile mais aussi avec des talons aiguilles 15 tonnes de makillage et jeans moulant , ben ya de koi etre choker !!!!!!
Citation
chrisado a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi... il n'y a à voir comment certaines converties le portent pour narguer le public qu'elles croisent avec ostentation et limite provoc avec des jeans à faire péter les coutures et un maquillage de guerre !
Mary
P
23 juin 2016 19:39
réponse 5/
Mauvais esprit de NPM evil qui parle à la place des femmes, (à moins que tu ne sois une femme NPM ! Oups


Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
5/ Parce que je suis belle et j'aimerais grâce à ma beauté pouvoir séduire un homme qui me plaît.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
23 juin 2016 19:44
Tu es l'exception. ...Welcome
Citation
redamary a écrit:
Alors la chrisado je suis pas daccors avec toi du touttttt !!!!!! je suis convertie a l'islam et je ne porte pas le voile (pas compatible avec ma vie professionnelle tout simplement ) mais kan je vais au bled et la je vois les femmes ki sont née au bed et la oui tu les vois avec le voile mais aussi avec des talons aiguilles 15 tonnes de makillage et jeans moulant , ben ya de koi etre choker !!!!!!
c
23 juin 2016 19:54
Moi, j'y vois un signe de pudeur, de bon comportement, de piété, de vertu, alors quand je croise une fille voilée dans la rue avec ses copines toutes voilées telles un "muslim squad" en train de crier et d'écouter du JUL, ça me choque. Si moi en tant que musulmane ça me choque, imaginons les non-musulmans...

et les musulmans qui prient et fument, as tu pourtant arrete la priere pour pas qu;on t'associe a eux?

et les musulman(e)s qui ont fait le hajj et trompent leurs maris/femmes donc a cause de ces gens tu ne ferras pas le hajj?

et les musulmans qui font le ramadan pleinement, et n'ont pas le bon comportement, vas tu arreter de jeuner parce que les gens vous mettront dans le meme panier?

je pense que ton raisonnement ne tient pas.

J'ai grandi avec l'idée qu'il faut être ouvert avec les gens. Je côtoie des athées, des catholiques, des juifs, d'origines diverses et j'ai l'impression que si je portais le voile, leur regard sur moi n'aurait pas été le même.

j'ai grandi avec les chretiens, j'ai etudie dans une ecole catholique de la maternelle a la terminale, mes amis de confessions non musulmanes connnaissent mes positions concernant ma relgiion. Nous sommes toujours restes amis parce qu'ils respectent mes choix. tu as peur de la reaction de tes amis en ignorant l'obligation de ton seigneur?
je pense que tes amis juifs catho ne sont pas des amis, mais tes camarades. Pourquoi ne respecteront ils pas tes choix religieux

Qu'Allah fortifie ta foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 19:55 par chelsea4life.
23 juin 2016 20:10
MDR t'as tout compris a l'envers ^^
Mais pas mal pas mal ptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que les nonnes voilées ... ça court les rues lol
et pour le "boulot" qu'elles font ça gêne guère l'employeur grinning smiley
23 juin 2016 20:13
Il suffit juste de connaître les femmes. Parler d'un fait connu n'est pas parler à la place des femmes.

Tu vois des mauvais esprits partout ? winking smiley






Citation
Philippe13 a écrit:
réponse 5/
Mauvais esprit de NPM evil qui parle à la place des femmes, (à moins que tu ne sois une femme NPM ! Oups



Modifié 6 fois. Dernière modification le 23/06/16 21:03 par NoubliezPasLaMort.
23 juin 2016 21:14
Par ailleurs Abôu Dâwôud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmâ’ la fille de Abôu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam s’est détourné d’elle et il a dit :

Ô Asmâ’ la femme quand elle devient pubère il n’est valable de voire d’elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète),

[rapporté par Abôu Dâwôud ].


Le voile on le passe sur la tête et on le laisse glisser en le rabattant sur la poitrine.
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, l'islam, c'est tout nouveau pour moi. Je n'ai jamais grandi dans l'idée qu'un jour, j'aurai la tête voilée. Et j'avoue, je n'en vois pas l'intérêt. Le verset qui parle de ramener les voiles sur soi, je ne le vois pas comme une raison de voiler la tête. Quand on ramène un châle sur soi, c'est sur ses épaules. Pas forcément sur la tête.

Alors s'habiller en long, en large, oui, je comprends et je commence à l'appliquer de plus en plus. Mais me couvrir la tête, c'est pas encore au programme. Je le vois plus comme une contrainte. Quelque chose que je ferai en me sentant obligée de le faire.

Je ne veux pas pratiquer la religion en jouant les hypocrites. Jouer à la musulmane de service pour faire genre et penser que tout ça me soûle, c'est pas trop dans mes plans.

Je préfère être en phase avec mes principes.

Alors si je fais mal, tant pis, mais je ne me sens pas de faire une chose qui me révulse pour le moment.

Ceci dit, à la manière des chrétiennes d'Afrique, en turban autour de la tête, ça ne me dérange pas. Mais si je le faisais, ce serait juste parce que c'est plus joli ainsi qu'en couvrant le cou, donc aucun intérêt. Encore une fois, ce serait des singeries pour faire genre.

En tout cas, dans mon for intérieur, se voiler la tête ne permet pas aux hommes de mieux se tenir. je trouve ça stupide.

La décence passe pour moi d'abord par l'attitude à avoir vis à vis des autres. Donc baisser le regard, avoir une attitude chaste et non provocante dans les gestes et la parole, éviter le contact avec les hommes quels qu'ils soient, l'habillement, bien entendu, qui couvre les formes au mieux, mais j'avoue, je ne veux pas ressembler à une musulmane.

Je ne veux pas être une hypocrite.

Alors certain(e)s diront que je pratique un islam à la waléguène, je comprends. Mais je ne pense pas que la foi se porte mieux avec l'apparence. ça doit d'abord venir de l'intérieur de soi.

En tout cas, je ne pense pas que le voile soit quelque chose de si important. C'est une chose à inclure en plus du reste, mais faut déjà se préoccuper du reste à mon avis avant de porter son attention là-dessus. C'est pas parce qu'on est voilée qu'on est mieux qu'une autre.

Bref, pour moi, le mot d'ordre c'est d'être habillée décemment. Et je pense qu'on est habillée décemment même en laissant apparaître les cheveux.

Déjà dans mon boulot, quand je dois ouvrir la porte à un papa, souvent je mets un plaid autour de moi pour couvrir mes formes. J'ai l'air ridicule, mais j'm'en fiche. Souvent je suis en legging avec tee-shirt, au moins ça couvre un peu plus. Ou alors j'ai des longs gilets aussi. Ou même des châles. Bref, j'avance comme je le sens.

Alors sans doute que l'idée que je véhicule maintenant changera encore d'ici quelques temps. Après tout, les idées que j'ai maintenant ne sont déjà plus les mêmes qu'il y a 5 ans ou même plus loin. Donc bon ... Voilà pour l'instant en ce qui me concerne.

Et Dieu est plus savant.
23 juin 2016 21:23
Je ne veux pas me faire remarquer c'est tout. On vivrait dans une société où les gens s'acceptent les uns les autres, je le ferai mais ce n'est pas le cas. Il faut dire ce qui est, on a notre responsabilité dans le fait que le voile aujourd'hui a une connotation péjorative. Je vis en France, je ne le porte pas. Quand je vivrai au Maroc, je serai peut-être plus encouragée à le porter.

Je ne m'associe pas aux non-musulmanes, je m'adapte à la société dans laquelle je vis et certaines devraient commencer à le faire. On aurait moins de problèmes déjà.

Ce n'est pas parce que je ne porte pas le voile que je suis une mauvaise musulmane. J'ai un bon comportement et, les musulmans comme les non-musulmans me voient comme une bonne personne. Pas besoin d'un voile pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai lu à plusieurs reprises "je n'aimerais pas être associée aux filles voilées car elles se comportent mal blablabla"
Mais vous préférez être associées aux non-musulmanes qui ne sont pas voilées et se comportent encore pire ?
Si on devait choisir sa tenue en fonction du comportement des autres on n'en finirait plus
On ne dépend pas des autres, on est ce qu'on est, on ne représente que nous-même?
Que les autres nous associent à des catégories de personnes, on s'en fiche après tout
ce qui compte c'est le regard que Dieu porte sur nous
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
h
23 juin 2016 21:31
aleikoum salam

pour ma part je pense qu'un rappel sur l'importance du voile aurait suffi.

je suis pas sur que ce type d'interrogatoire (car aucune justification n 'est valable pour ne pas porter le hijab donc a quoi bon chercher le pourquoi du comment inutilement ) soit bénéfique pour les femmes non voilées.

un rappel sur les punitions divines des femmes non voilées :

[www.facebook.com]
Citation
soult a écrit:
Salam,

Alors d'abord, c'est un post sans aucun préjugé mais plutôt parce que je suis moi-même perplexe quand au port du voile en Islam. Si la discussion vire aux jugements, je cloturerai le débat. Donc voici ma question :

Pourquoi ne portez-vous pas le voile ?

Voici quelques élements de réponses :

1/ Celui-ci nuit à la carrière socio-professionel (dans les pays non-musulmans en général)
2/ La société a changé et évolué. Plus besoin de le porter aujourd'hui
3/ C'est tout simplement pas une obligation religieuse
4/ Le voile est plus traditionnel/culturel que religieux
...
s
23 juin 2016 21:35
L'anthenticité de ce hadith est très faible donc méfie-toi.

Citation
SunShine00 a écrit:
Par ailleurs Abôu Dâwôud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmâ’ la fille de Abôu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam s’est détourné d’elle et il a dit :

Ô Asmâ’ la femme quand elle devient pubère il n’est valable de voire d’elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète),

[rapporté par Abôu Dâwôud ].


Le voile on le passe sur la tête et on le laisse glisser en le rabattant sur la poitrine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 21:41 par soult.
23 juin 2016 21:41
thumbs up
De même que les occidentales se voilent quand elles sont dans les pays où le voile est obligatoire pour une femme Welcome
23 juin 2016 21:45
Une phrase ke lon entend souvent : l'habit ne fait pas le moine ..... a méditer

pour ma part ma foi en dieu est dans mon coeur et non sur mes habits !!!!!!!
Mary
h
23 juin 2016 21:57
Et rebelote a chaque fois qui y a un sujet sur le voile, des femmes non voilés crachent sur les voilés ( a croire que cela représente la majorité oui bien sur ) qui font des bêtises pour se justifier pour ne pas le porter. A croire il faut être parfait pour être musulman pratiquant, si ce serait le cas, il y aurait quasi aucun musulman sur terre. Elles peuvent sortir toutes les excuses du monde aux gens, mais devant ALLAH au jour du jugement, ça ne vaudra absolument rien. Déjà c'est grave de pas le porter, de plus il faut qu' elles aggravent leur cas en médisant sur les "mauvaises" voilées, pathétiques et jeu extrément dangereux.
c
23 juin 2016 22:07
Je ne m'associe pas aux non-musulmanes, je m'adapte à la société dans laquelle je vis et certaines devraient commencer à le faire. On aurait moins de problèmes déjà

qu'est ce que tu veux dire?

Dire que l'homosexualite n'est pas un peche?
le voile est une soumission de la femme?
la polygamie est un moyen de rabaisser la femme?
la riba(interet), les jeux de hasard sont permis?
bouffer du porc est halal?

il faut bien expliquer ce que tu veux dire par : " je m'adapte a ma societe"

je viens d'un pays ou nos ancetres ne sont pas adaptes a l'islam mais c;est l'islam qui s'est adapte a nos traditions. genre, mixite, voile, mahram, ......
c'est la raison pour laquelle quand je vois une femme voilee, je suis gene bien que mon seigneur l'a rendu obligatoire car je ne suis pas habitue a voir les femmes de ma societe se voiler

l'occident represente tout ce que l'islam interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook