Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux musulmanes non-voilées
s
23 juin 2016 16:50
Non pas spécialement, c'était plûtot de manière générale.

Autant pour moi. Je le conteste pas c'est simple de mettre un voile sur soi (c'est à la portée de tout le monde) mais tu connaitras pas son intention sur base d'un simple regard. On le dit assez souvent mais pourtant : "l'habit ne fait pas le moine".
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salam ton message s'adresse à moi ?

Je ne critique pas TOUTES les filles voilées, je n'ai riencontre moi !

J'ai seulement dit qu'une fille voilée qui fait certaines choses c'est encore plus choquant que si elle ne l'etait pas car on ne porte le voile qu'apres avoir atteint un certain niveau dans la religion et pas inversement

merci
23 juin 2016 16:51
Salam aleykoum,

Moi je rêve de le porter mais je n'arrive pas à franchir le cap. Je pense que j'ai peur du regard de ma famille (qui y sont contre), de mes voisins ( ils vont penser que je suis devenu intégriste), peur des regards des gens. Peut de me faire agresser gratuitement et peur aussi de ne pas trouver de mari car ma beauté sera caché.

Bref tout des excuses pour ne pas le mettre lol. En résumé je le veux mais je n'ai aucune motivation à le porter. Et même si on me dit que je desobei a Allah, cela ne va rien changer. Je bloque totalement. J'ai déjà été sur des sites afin d'en commander mais ça bloque.

Alors que je trouve et regarde une voilée a chaque fois que j'en croise une. Je les trouve magnifique avec leur voile ou jilbab. Mais parfois il m'arrive de me dire que ça ne va pas à tout le monde. Oui le voile est fait pour cacher la beauté et non la montrer mais c'est difficile. Mais j'y travaille. In cha Allah car beaucoup d homme m'ont refoulé car je n'étais pas voilé.

Avant de le mettre juste parce qu'on dit que c'est obligatoire il faut chercher et lire beaucoup. Seulement après être convaincu du port du voile on le met.

Qu'Allah nous guide et nous,aide à nous voiler dans rechigner.
y
23 juin 2016 16:54
Wa Aleykum Salam,
C'est l'exaspération face à la rémanence de ce sujet vestimentaire... mais tu as tout à fait raison, je n'avais qu'à pas lire ton post.

Je vois en plus que beaucoup de femmes te répondent et se justifient sur leur tenue vestimentaire donc j'en viens à la conclusion que je vis un "choc de mentalités" tout simplement.

Bonne continuation,
.
23 juin 2016 17:03
Salam A3leykoum,

Je ne le porte pas pour le moment mais je compte bien le porter InshaAllah.

Quand on ne se sent pas prête et que l'on n'est pas totalement sûr de nos choix, il vaut mieux attendre et effectuer un travail sur soi-même pour accepter la chose en question. Rien ne sert de forcer si c'est pour renoncer à une chose quelques temps plus tarder et cela est valable pour énormément de choses, y compris pour le port du voile.

C'est la "raison", qui fait que je ne le porte pas pour le moment.

Je tiens à ajouter que le voile n'est en aucun cas un gage de piété ou de bon comportement. L'habit et le bon comportement religieux ne sont pas forcément associés. Ce sont deux aspects de la religion qui se travaillent, et ce, tout au long de nos vies.

Certaines non-voilées valent bien mieux que certaines voilées, dont le comportement laisse à désirer. Et inversement bien sûr.
Citation
soult a écrit:
Salam,

Alors d'abord, c'est un post sans aucun préjugé mais plutôt parce que je suis moi-même perplexe quand au port du voile en Islam. Si la discussion vire aux jugements, je cloturerai le débat. Donc voici ma question :

Pourquoi ne portez-vous pas le voile ?

Voici quelques élements de réponses :

1/ Celui-ci nuit à la carrière socio-professionel (dans les pays non-musulmans en général)
2/ La société a changé et évolué. Plus besoin de le porter aujourd'hui
3/ C'est tout simplement pas une obligation religieuse
4/ Le voile est plus traditionnel/culturel que religieux
...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
23 juin 2016 17:10
moi je ne le porte pas parce que j'avoue j'aime trop la mode
et je travaille dans une entreprise n'en voudrait pas
et ma foi est encore bancale, mais j'y travaille inchallah
23 juin 2016 17:14
Cathy94,

Je suis assez choquée par tes propos, qui sont une insulte à l'Islam. Oui, je dis bien une insulte à notre religion.
Il faut absolument que tu te relises.
Quand tu dis que "tu trouves stupide de cacher ses cheveux" vis à vis des hommes.
Saches qu'il y a unanimité sur le port du voile et il y a des explications très claires, il faut juste chercher un peu (pas sur internet, dans les livres !).
Qui es tu pour trouver ça "stupide" ?
Et tu dis ne pas vouloir être hypocrite ? Tu n'es pas loin... pour ne pas dire autre chose avec tout mon respect.
"Si je fais mal, tant pis" !!!! J'hallucine ! Aucune remise en question, aucune réflexion... c'est désolant.

Un conseil : copie/colle ce que tu as écrit et relis le dans quelques années et tu en auras tellement honte que j'espère tu te repentiras. Je te le souhaite vraiment. C'est grave !
[/color]


"Je ne veux pas pratiquer la religion en jouant les hypocrites. Jouer à la musulmane de service pour faire genre et penser que tout ça me soûle, c'est pas trop dans mes plans.

Je préfère être en phase avec mes principes.

Alors si je fais mal, tant pis, mais je ne me sens pas de faire une chose qui me révulse pour le moment.

Ceci dit, à la manière des chrétiennes d'Afrique, en turban autour de la tête, ça ne me dérange pas. Mais si je le faisais, ce serait juste parce que c'est plus joli ainsi qu'en couvrant le cou, donc aucun intérêt. Encore une fois, ce serait des singeries pour faire genre.

En tout cas, dans mon for intérieur, se voiler la tête ne permet pas aux hommes de mieux se tenir. je trouve ça stupide.[/i]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 17:15 par fleuredejenna.
23 juin 2016 17:17
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi smiling smiley
Citation
soult a écrit:
Non pas spécialement, c'était plûtot de manière générale.

Autant pour moi. Je le conteste pas c'est simple de mettre un voile sur soi (c'est à la portée de tout le monde) mais tu connaitras pas son intention sur base d'un simple regard. On le dit assez souvent mais pourtant : "l'habit ne fait pas le moine".
m
23 juin 2016 17:18
Toublies de dire que la fille filmée pendant 10h de faire reluquer car elle est en débardeur et Jean moulants.

Je porte pas le voile car ça met des bâtons dans les roues pour travailler, désolée mais j'ai pas envie de faire le ménage ou de travailler chez hetm. Un boulot clean et bien payée ça permet d'aider les nécessiteux régulièrement.

Moi je propose qu'on me filme 10h, sans voile, en chemise longue jusqu'aux genoux, chignon, pas de makeup... Personne me calcule et tout le monde me respecte hmd

Bien sûr que j'aimerais porter le voile mais pour moi travailler est trop important, si j'ai l'opportunité de le mettre au boulot je fonce.
Citation
Jidal a écrit:
2/ Je pense que c'est le contraire, il est aujourd'hui plus que jamais indiqué. On vit dans une société où pour vendre une glace on affiche des femmes en sous-vêtement dans des postures explicites. L'indécence est devenue normale, le voile est une forme de protection contre cela, cf la vidéo du youtubeur Karim avec la fille qui se film 10h marcher avec et sans voile.

3/4/ C'est une aberration, cite moi 1 seul savant qui a dit que le voile n'est pas une obligation, restons sérieux.

Pour ce qui est du premier point, moi qui suis un homme je compte quitter la France pour un pays musulman une fois mon diplôme en poche.
Ici on aura beaucoup plus de difficultés, voile ou non, rien qu'avec notre nom ou notre photo on est fichés. Une journaliste avait effectué un test, avec 2 CV similaire, 1 avec un nom français et l'autre arabe. Le premier a reçu une réponse au bout de 10 envois, tandis que le deuxième au bout de 50 envois.
P
23 juin 2016 17:25
On essaie l'amalgame mais cela n'a aucun rapport.

Une nonne c'est son job de prier, elle est "fonctionnaire" de sa religion...

Son vêtement est un tenue de "fonction"...elle fait partie d'une congrégation.

"Pour qualifier une association de congrégation, les critères suivants sont étudiés :
les vœux, la vie commune, la règle, et l'approbation par une autorité religieuse.
La congrégation doit obtenir sa reconnaissance par décret rendu sur avis conforme du Conseil d'État.
Elle doit déposer un dossier (comprenant notamment les comptes financiers et la liste des membres) au bureau central des cultes du ministère de l'intérieur.
Elle doit accepter un contrôle régulier des autorités publiques (par exemple, tutelle préfectorale pour les opérations patrimoniales).


Faut pas tout mélanger.

Il y aurait des fonctionnaires FEMME de l'islam, avec un habit de fonction, il n'y aurait aucun soucis smiling smiley

Simplement on ne parle pas de cela... ici
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Et pourquoi on ne ferait pas un debat sur les nonnes?
Elles sont voilées, et pourtant quand elles se baladent dans la rue (et oui elles ne restent pas enfermées 24 sur 24)
personne et je dis bien PERSONNE ne trouve cela bizarre, ou les insulte ou veule arracher le VOILE.
Pourquoi est ce normal pour celles qui pratiquent le christianisme et pas pour nos soeurs?
MESDAMES c'est Allah azza wa jall qui donne et qui reprends.
Ce n'est pas ton patron qui decide CROIS MOI TOUT N'EST QUE SA VOLONTE

Arretez de vous mettre des barrieres soyez perseverantes et je vous assure que meme avec votre VOILE vous trouverez du Taff et vous serez épanouies.
Chacun son choix , mais ne rejetez pas la faute sur les autres
car c'est Allah le Pourvoyeur
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
23 juin 2016 18:16
fait une sortie la nuit au bled et tu verras les voilées le jour en mini jupe la nuit. mdr.........
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu vis où pour voir de telles converties ? Déjà quel est leur intérêt de se convertir ?

Je vois pas la raison pour faire cette parade, ce n'est pas pour amadouer le Cheikh JEEN SAISPASQUOIETOU pour les épouser. Faut être vraiment Are you crazy
a
23 juin 2016 18:20
Aaaaaamine. Angel
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Cher posteur, la pudeur musulmane invite les gens qui ne sont pas concernés par quelque chose, à plus forte raison par ce qui a trait au privé tel que les vêtements et le rapport au corps et à la foi (des femmes), à rester décemment hors de ce sujet.

Toutes mes excuses si mon conseil semble brutal, ce n'est pas le but, c'est un rappel aux hommes & aux non-musulmans de respecter le b.a-ba de la vie privée et de la dignité des femmes qui est honteusement mis à de plus en plus à mal, avec une désinvolture aberrante.

Si la mode t'intéresse, peut-être les tenues et coiffures des hommes musulmans serait plus approprié comme sujet.

Néanmoins, je nous invite à tous nous concentrer sur les gravissimes problèmes de la Oumma d'aujourd'hui (en particulier les francophones) : jahiliya paroxystique, démission, criminalité et pauvreté caractérisée.

Ramadan Mubarak
y
23 juin 2016 18:26
ah wé c chaud là !! t'y vas fort dans tes propos: "qui me révulse ", "ce serait des singeries", "je trouve ça stupide" mdr t'es en train d'insulté les musulmans normale pépère et tu nous as fini à coup de droite alors qu'on était au tapis, ah bah dis donc. Quand ça vient des non musulmans c'est pas grave on est habitué mais quand ça vient des musulmans c'est vrai que ça fait plus mal déjà mais bon me3lich.

bref en faite ce que tu dis c'est que tu voudrais/aimerais/préférais que notre religion soit d'une manière et pas d'une autre or ce n'est pas la religion qui doit s'adapté a l'Homme mais l'Homme qui doit s'adapté a la religion. Ce que tu aurais pu dire par contre c'est que tu es une personne faible qui aime trop les passions de cette dunya (ici-bas) et qu'il est donc difficile de porter le voile, là on aurait tous était d'accord avec toi.

de plus tu l'as dis toi même "l'islam, c'est tout nouveau pour moi", donc pourquoi tu n'apprendrais pas ta religion pour essayer d'avancer et ne pas essayer de la changer, ton raisonnement me laisse perplexe. Avoue qu'elle est quand même bizarre ta façon de penser.

PS: mdr le leggings ptdr
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, l'islam, c'est tout nouveau pour moi. Je n'ai jamais grandi dans l'idée qu'un jour, j'aurai la tête voilée. Et j'avoue, je n'en vois pas l'intérêt. Le verset qui parle de ramener les voiles sur soi, je ne le vois pas comme une raison de voiler la tête. Quand on ramène un châle sur soi, c'est sur ses épaules. Pas forcément sur la tête.

Alors s'habiller en long, en large, oui, je comprends et je commence à l'appliquer de plus en plus. Mais me couvrir la tête, c'est pas encore au programme. Je le vois plus comme une contrainte. Quelque chose que je ferai en me sentant obligée de le faire.

Je ne veux pas pratiquer la religion en jouant les hypocrites. Jouer à la musulmane de service pour faire genre et penser que tout ça me soûle, c'est pas trop dans mes plans.

Je préfère être en phase avec mes principes.

Alors si je fais mal, tant pis, mais je ne me sens pas de faire une chose qui me révulse pour le moment.

Ceci dit, à la manière des chrétiennes d'Afrique, en turban autour de la tête, ça ne me dérange pas. Mais si je le faisais, ce serait juste parce que c'est plus joli ainsi qu'en couvrant le cou, donc aucun intérêt. Encore une fois, ce serait des singeries pour faire genre.

En tout cas, dans mon for intérieur, se voiler la tête ne permet pas aux hommes de mieux se tenir. je trouve ça stupide.

La décence passe pour moi d'abord par l'attitude à avoir vis à vis des autres. Donc baisser le regard, avoir une attitude chaste et non provocante dans les gestes et la parole, éviter le contact avec les hommes quels qu'ils soient, l'habillement, bien entendu, qui couvre les formes au mieux, mais j'avoue, je ne veux pas ressembler à une musulmane.

Je ne veux pas être une hypocrite.

Alors certain(e)s diront que je pratique un islam à la waléguène, je comprends. Mais je ne pense pas que la foi se porte mieux avec l'apparence. ça doit d'abord venir de l'intérieur de soi.

En tout cas, je ne pense pas que le voile soit quelque chose de si important. C'est une chose à inclure en plus du reste, mais faut déjà se préoccuper du reste à mon avis avant de porter son attention là-dessus. C'est pas parce qu'on est voilée qu'on est mieux qu'une autre.

Bref, pour moi, le mot d'ordre c'est d'être habillée décemment. Et je pense qu'on est habillée décemment même en laissant apparaître les cheveux.

Déjà dans mon boulot, quand je dois ouvrir la porte à un papa, souvent je mets un plaid autour de moi pour couvrir mes formes. J'ai l'air ridicule, mais j'm'en fiche. Souvent je suis en legging avec tee-shirt, au moins ça couvre un peu plus. Ou alors j'ai des longs gilets aussi. Ou même des châles. Bref, j'avance comme je le sens.

Alors sans doute que l'idée que je véhicule maintenant changera encore d'ici quelques temps. Après tout, les idées que j'ai maintenant ne sont déjà plus les mêmes qu'il y a 5 ans ou même plus loin. Donc bon ... Voilà pour l'instant en ce qui me concerne.

Et Dieu est plus savant.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
23 juin 2016 18:28
Salam,

Le sujet principal était de connaitre la motivation de celle qui ne mettent pas le voile.

Par conséquent, c'est le droit de chacune d'intervenir si elle le souhaite.

Si le sujet ne te conviens pas tu n'es pas obligé d'intervenir, mais tu n'as pas non plus le monopole de dire ce que l'on doit faire ou pas.

Quand à la mode des hommes musulmans, je pense que c'est comme le voile, pour certains c'est le signe extérieur qui prime des wech wech t'ennn veuuuuux ?
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Cher posteur, la pudeur musulmane invite les gens qui ne sont pas concernés par quelque chose, à plus forte raison par ce qui a trait au privé tel que les vêtements et le rapport au corps et à la foi (des femmes), à rester décemment hors de ce sujet.

Toutes mes excuses si mon conseil semble brutal, ce n'est pas le but, c'est un rappel aux hommes & aux non-musulmans de respecter le b.a-ba de la vie privée et de la dignité des femmes qui est honteusement mis à de plus en plus à mal, avec une désinvolture aberrante.

Si la mode t'intéresse, peut-être les tenues et coiffures des hommes musulmans serait plus approprié comme sujet.

Néanmoins, je nous invite à tous nous concentrer sur les gravissimes problèmes de la Oumma d'aujourd'hui (en particulier les francophones) : jahiliya paroxystique, démission, criminalité et pauvreté caractérisée.

Ramadan Mubarak
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juin 2016 18:31
Mais on te respecte sans çà Welcome
Citation
mey57 a écrit:
Toublies de dire que la fille filmée pendant 10h de faire reluquer car elle est en débardeur et Jean moulants.

Je porte pas le voile car ça met des bâtons dans les roues pour travailler, désolée mais j'ai pas envie de faire le ménage ou de travailler chez hetm. Un boulot clean et bien payée ça permet d'aider les nécessiteux régulièrement.

Moi je propose qu'on me filme 10h, sans voile, en chemise longue jusqu'aux genoux, chignon, pas de makeup... Personne me calcule et tout le monde me respecte hmd

Bien sûr que j'aimerais porter le voile mais pour moi travailler est trop important, si j'ai l'opportunité de le mettre au boulot je fonce.
23 juin 2016 18:33
5/ Parce que je suis belle et j'aimerais grâce à ma beauté pouvoir séduire un homme qui me plaît.



Citation
soult a écrit:
Salam,

Alors d'abord, c'est un post sans aucun préjugé mais plutôt parce que je suis moi-même perplexe quand au port du voile en Islam. Si la discussion vire aux jugements, je cloturerai le débat. Donc voici ma question :

Pourquoi ne portez-vous pas le voile ?

Voici quelques élements de réponses :

1/ Celui-ci nuit à la carrière socio-professionel (dans les pays non-musulmans en général)
2/ La société a changé et évolué. Plus besoin de le porter aujourd'hui
3/ C'est tout simplement pas une obligation religieuse
4/ Le voile est plus traditionnel/culturel que religieux
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/16 18:34 par NoubliezPasLaMort.
23 juin 2016 18:41
tu as raison ma soeur et bon ramadan a toiWelcome
porter un torchon noir comme une sorcière ça ne sert a rien........
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
5/ Parce que je suis belle et j'aimerais grâce à ma beauté pouvoir séduire un homme qui me plaît.
g
23 juin 2016 18:48
J'ai lu à plusieurs reprises "je n'aimerais pas être associée aux filles voilées car elles se comportent mal blablabla"
Mais vous préférez être associées aux non-musulmanes qui ne sont pas voilées et se comportent encore pire ?
Si on devait choisir sa tenue en fonction du comportement des autres on n'en finirait plus
On ne dépend pas des autres, on est ce qu'on est, on ne représente que nous-même?
Que les autres nous associent à des catégories de personnes, on s'en fiche après tout
ce qui compte c'est le regard que Dieu porte sur nous
23 juin 2016 18:57
Parce que si la femme est plus moche qu'une sorcière, le voile peut-être utile ?
Citation
nazha1 a écrit:
tu as raison ma soeur et bon ramadan a toiWelcome
porter un torchon noir comme une sorcière ça ne sert a rien........
S
23 juin 2016 19:03
As-salamu 'alaykum

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Q.33/59)

Voilà la raison principale!
M
23 juin 2016 19:05
Tu interprètes les versets du Coran toi meme ? Il y a des savants du haqq qui ont fait tafsir de tout le Coran comme ibn kathir rahimahullah . Je te conseille de lire Coran avec tafsir de ibn kathir rahimahullah .
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, l'islam, c'est tout nouveau pour moi. Je n'ai jamais grandi dans l'idée qu'un jour, j'aurai la tête voilée. Et j'avoue, je n'en vois pas l'intérêt. Le verset qui parle de ramener les voiles sur soi, je ne le vois pas comme une raison de voiler la tête. Quand on ramène un châle sur soi, c'est sur ses épaules. Pas forcément sur la tête.

Alors s'habiller en long, en large, oui, je comprends et je commence à l'appliquer de plus en plus. Mais me couvrir la tête, c'est pas encore au programme. Je le vois plus comme une contrainte. Quelque chose que je ferai en me sentant obligée de le faire.

Je ne veux pas pratiquer la religion en jouant les hypocrites. Jouer à la musulmane de service pour faire genre et penser que tout ça me soûle, c'est pas trop dans mes plans.

Je préfère être en phase avec mes principes.

Alors si je fais mal, tant pis, mais je ne me sens pas de faire une chose qui me révulse pour le moment.

Ceci dit, à la manière des chrétiennes d'Afrique, en turban autour de la tête, ça ne me dérange pas. Mais si je le faisais, ce serait juste parce que c'est plus joli ainsi qu'en couvrant le cou, donc aucun intérêt. Encore une fois, ce serait des singeries pour faire genre.

En tout cas, dans mon for intérieur, se voiler la tête ne permet pas aux hommes de mieux se tenir. je trouve ça stupide.

La décence passe pour moi d'abord par l'attitude à avoir vis à vis des autres. Donc baisser le regard, avoir une attitude chaste et non provocante dans les gestes et la parole, éviter le contact avec les hommes quels qu'ils soient, l'habillement, bien entendu, qui couvre les formes au mieux, mais j'avoue, je ne veux pas ressembler à une musulmane.

Je ne veux pas être une hypocrite.

Alors certain(e)s diront que je pratique un islam à la waléguène, je comprends. Mais je ne pense pas que la foi se porte mieux avec l'apparence. ça doit d'abord venir de l'intérieur de soi.

En tout cas, je ne pense pas que le voile soit quelque chose de si important. C'est une chose à inclure en plus du reste, mais faut déjà se préoccuper du reste à mon avis avant de porter son attention là-dessus. C'est pas parce qu'on est voilée qu'on est mieux qu'une autre.

Bref, pour moi, le mot d'ordre c'est d'être habillée décemment. Et je pense qu'on est habillée décemment même en laissant apparaître les cheveux.

Déjà dans mon boulot, quand je dois ouvrir la porte à un papa, souvent je mets un plaid autour de moi pour couvrir mes formes. J'ai l'air ridicule, mais j'm'en fiche. Souvent je suis en legging avec tee-shirt, au moins ça couvre un peu plus. Ou alors j'ai des longs gilets aussi. Ou même des châles. Bref, j'avance comme je le sens.

Alors sans doute que l'idée que je véhicule maintenant changera encore d'ici quelques temps. Après tout, les idées que j'ai maintenant ne sont déjà plus les mêmes qu'il y a 5 ans ou même plus loin. Donc bon ... Voilà pour l'instant en ce qui me concerne.

Et Dieu est plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook