Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Musulmane mais libre"
o
7 septembre 2006 15:42
Citation
natashamina a écrit:
Réponse à Ouriaghel
Dans l'islam, il y a quelque chose qui s'appelle ijtihad qui nous permet d'adapter la législation islamique à notre époque. Je m'explique. En Iran, à l'époque du Chah, les Britanniques ont réussi à saisir le contrôle de l'industrie iranienne du tabac et les moudjtahidin ont sorti une fatwa qui de fumer. Le chah, qui allait perdre de l'argent, s'est mis à raconter que fumer est bien pour aider la productivité dans le travail, mais les Iraniens ont quand même suivi leur moudjtahid. Le résultat: les britanniques ont perdu le contrôle de l'industrie du tabac et ensuite l'interdiction a été levée.
Les moudjtahid sont d'accord aujourd'hui que fumer est haraam pour les musulmans, et makrouh pour celui qui est devenu musulman alors qu'il était déjà fumeur et il lui est parfois difficile d'arrêter. Mais le mudjtahid peut se permettre d'interdire temporairement le tabac pour l'intérêt des musulmans. C'est pareil si maintenant au Kosovo chez moi les Serbes décideraient de stériliser les femmes albanaises; dans ce cas précis, le moudjtahid aurait le droit d'interdire temporairement la contraception, autrement autorisée.
Quoi qu'ils disent en Europe, l'homme ne peut pas naître homosexuel, il le devient car il a eu un vécu particulier, il avait une mère très protectrice, un père violent je ne sais pas... Mais le Coran est ferme, ainsi que la Bible - Dieu détèste un tel comportement. Récemment, j'ai lu un article écrit par un chrétien dans un journal chrétien. L'homme en question explique qu'il se sent homosexuel au fond de lui et qu'il lui est parfois très difficile de vivre cette situation, mais il n'est jamais passé à l'acte car il est conscient de l'interdiction de sa religion, il s'est marié et il a des enfants. Il est alors homosexuel juste dans sa tête. Mais que quelqu'un soit homosexuel ou pas, je trouve cela inadmissible qu'on revendique quelque chose d'aussi privé devant les miliers de gens, pour gagner de l'argent ou pour passer à la télé, c'est indécent.
En islam, par exemple, l'adultère est interdit. Mais si quelqu'un a trompé son conjoint chez lui, dans la maison, sans qu'il soit retrouvé en flagrant délit par quatres témoins masculins, il ne peut pas être puni. Vous voyez comment l'islam est souple - on puni uniquement celui qui commet un acte d'adultère en public, devant plusieurs témoins, car on cherche à protéger la société. Mais on peut faire l'adultère chez soi pendant les années sans conséquences, si on peut se le permettre devant sa conscience, car en islam nous sommes totalement libres - nous ne sommes obligés ni de croire ni de suivre quoi que ce soit. L'adoration est VOLONTAIRE. C'est là toute la beauté de notre foi - en gros, Dieu dit, "fais ce que tu veux, et Moi, mais Je vais toujours te regarder." C'est cette liberté que mes parents m'avaient enseigné qui m'a mené vers l'islam. Je lis à peu près deux livres par semaine et je peux dire que je suis musulmane car j'ai eu la chance de pouvoir comparer tout ce que je lis et prendre le meilleur. C'est ça, dire "musulmane mais libre."
Bien à vous,
Natasha - Amina

à partir du moment ou tu dis achchahada, tu es musulmane ma soeur, moi, simple croyant, je ne peux dire à qq si' il est musulman ou non, seul Allah (S) en a le pouvoir...

maintenant parlons de 'al ijtihad...al ijtihad, n' est pas l' action de modifier des point dans l' islam...les hadith et les versets du coran restent identiques, c' est leur adaptation à notre societé actuel qui est modifié....je prend un bete exemple...certains hadith conseillent aux musulmans de faire du sport....et parmi les sports conseillé à l' epoque, il y avais la natation, le tir à l' arc ou l' equitation...il est evident que le tir à l' arc et l' equitation à l' epoque etaient des arts guerriers,...donc si nous devions l' appliquer à notre epoque, nous dirons que le musulman devrait s' entrainer à tirer au kalashnikov (winking smiley t' imagine l' UCK avec des arcs..lol)...par contre le fond du hadith est comprehensible et ne changera jamais......

quant à la souplesse de l' islam, tu as tout à fait raison, je ne te contredirais pas, c' est un réponse à certains qui voient en l' islam un baton raide....voiçi une petite histoire d' ailleurs à ce sujet....un homme avait rompu son jeune (je crois, qu allah me pardonne si je me trompe qu' il a eu des attouchements avec sa femme)...rongé par la culpabilité, il va s' adresser au prophete (S), dans le but de se repentir,...notre prophete (S) lui conseille alors de jeuner 60 jours, pour se faire pardonner.....l' homme dit alors, qu' il n' a pas la santé necessaire qui lui permettrait de le faire, le prophete (s) lui conseille alors de sortir sada9a pour nourir les pauvres, à la place de son jeune....l' homme, assez pauvre repond qu' il n' en a pas les moyens,...le prophete (S), prend alors de son argent et les donne à l' homme pour qu' il aille nourir ces pauvres.....l' homme, perturbé, lui dit alors qu' il ne pourrait faire une telle chose, ses enfants et sa femme etant très pauvres il ne pourrait aller donner à quelqu' un de moins necessiteux que lui......c' est alors qu' on voit la beauté de notre religion et la pureté de notre prophète.....notre prohète (S), lui donne l' argent et lui dit....tient, va nourir avec ta famille......
n
7 septembre 2006 16:59
Salaam,
Je connais le hadith sur le tir à l'arc! (Je croyais qu'il parlait de la chasse)...
Mais je m'étonne toujours d'entendre le discours qu'il ne faut pas apprendre à faire la guerre. A mon pays, j'ai appris à tirer encore au lycée! Et je suis une fille!!! J'ai appris à me servir du fusil M48, à le démonter et nettoyer, j'ai appris à secourir les blessés, à reconnaitre si un blessé est mort pour ne pas perdre le temps à le sauver s'il y a beaucoup de blessés... à secourir les noyés... Mais les garçons font un service militaire d'un an, ils y apprennent beaucoup de choses et ils sont éxonérés seulement s'ils ont des problèmes graves de santé. Lorsqu'ils sont appelés, les familles font des fêtes semblables au fêtes de mariage, avec de la musique, les danses etc. Les mères sont contentes car leurs fils sont devenus les hommes. Dans ma famille, TOUS ont été des partisans pendant la deuxième guerre mondiale. Le frère de ma grand-mère maternelle a fait sauter un train plein de Nazis et il est mort avec, on lui a érigé un monument dans ma ville natale et on dit qu'il est le héros national.

Je suis très étonnée lorsque j'apprends que dans plein de pays le service militaire n'existe pas. En plus chez vous, avec l'Algérie à côté, j'aurais peur. Imagine si une troisième guerre mondiale arrive, comment va-t-on défdendre nos pays? Chez nous, le service était toujours obligatoire, mais pas pour les filles, on apprend juste les bases au lycée et un peu à la fac. Bon, j'espère que je n'aurais jamais à appliquer mes savoirs (j'ai même un peu oublié, sauf le premier secours)...

Je pense que toute cette propagande actuelle qui dit que certains peuples ont le droit au nucléaire (les Américains et j'en passe) et d'autres non. Il y a quelques jours, sur la chaîne parlementaire française, un intellectuel demande sous quel prétexte on interdit aux iraniens la téchnologie nucleaire? Il faudrait alors cesser la hypocrisie et désarmer tous les pays. Les Etats Unis sont sensé être un pays démocratique et ils ont bombardé l'embassade de Chine à Belgrade, ils ont bombardé l'hôpital dans lequel travaille mon père, ainsi que plein d'autres hôpitaux sous prétexte que c'étaient des cibles militaires. Les journalistes anglais ont envoyé l'année dernière des inspecteurs aux Etats Unis pour vérifier si leurs programmes nucléaires étaient pacifiques! C'était une plaisanterie, mais avec un message profond. Je ne suis pas anti-Américaine et je respecte leur culture et point de vue, mais je n'aimerais pas qu'ils attaquent mon pays de nouveau ou qu'ils viennent m'imposer leur culture.

Il est très joli le hadith que vous avez écrit!!!
Oups, j'ai dévié du sujet... Je n'aime pas le sport. Je ne lui trouve aucune utilité; est-il vraiment recommandé?

Bien à vous,
Natasha Amina
m
7 septembre 2006 21:16
ecoutez il n y a pas plusieur islam alors ou on est musulman ou on ne l est pas. pourquoi on cherche a obeir a ce ki ns arrange et oublier le reste en pretendant ke c st una atteinte au droit de l homme.
k est ce ke la liberté pour vous c a voir les tifs et le reste du corps a l air libre ...l islam depuis la nuit des temps a donné au femme le droit de s exprimer librement , de participer aux activités social.. pourquoi est ce k on s attarde sur tt ski est fisik .. la vraie liberté est de pouvoir faire ce ke l on veut et k on pense etre bien sans etre critiqué .. mnt ke ceux ki pensent ke ce k "impose l islam a la femme est une atteinte a sa libérté k il se le garde pour lui pour ne pas atteindre la libéerté de la femme ki la accepté si cela ne le concerne en rien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook