Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane Algérienne avec Catholique Français
C
31 août 2017 23:04
J'étais athée, j'ai fini par devenir croyante en commençant la lecture de la Bible, puis je suis devenue musulmane car j'ai accepté que le Coran soit la dernière révélation envoyée par Dieu. J'ai 43 ans (d'origine française), mon mari 54 (d'origine tunisienne), donc on va dire qu'on est dans la même tranche d'âge (on va croire qu'il n'y a que des vieux sur yabi, on va faire fuir les jeunes si ça continue, mdr ... ptdr )

Tu sais, il s'agit quand même d'une relation à distance, c'est quand même très risqué. Maintenant, si vous devez vivre ensemble, ce sera ici ou là-bas. Mais entre nous, là-bas, ça risque d'être très compliqué, tu vas être vite rejeté. Et la faire venir ici, si elle n'a jamais vécu en France et qu'elle a ses enfants là-bas, elle n'acceptera jamais. Ou alors tu vas la démolir ...
Citation
Roumi59 a écrit:
Nous nous sommes rencontrés lors d'un voyage organisé.
La rencontre n'était pas préméditée et les jours passants nous avons trouvé beaucoup de points communs et une correspondance a suivi cette rencontre et ce voyage.
Et toi tu es de quelle confession religieuse ?
31 août 2017 23:18
Maintenant, si vous devez vivre ensemble, ce sera ici ou là-bas. Mais entre nous, là-bas, ça risque d'être très compliqué, tu vas être vite rejeté.

Dans quel contexte et par qui va être rejeté s'ils vont vivre en Algérie ?
Ils vont vivre chez eux ni avec sa famille à elle ni avec les gens de la rue / voisins. Si eux s’entendent super bien et sont sur la même longueur d'onde personne peut s'y immiscer.

S'ils vont vivre en France pourquoi elle serai démolie ?
Si elle est prête à avoir une relation avec un homme ça veut dire qu'elle est prête en tous points à faire sa vie avec cet homme.
Citation
Cathy91 a écrit:
J'étais athée, j'ai fini par devenir croyante en commençant la lecture de la Bible, puis je suis devenue musulmane car j'ai accepté que le Coran soit la dernière révélation envoyée par Dieu. J'ai 43 ans (d'origine française), mon mari 54 (d'origine tunisienne), donc on va dire qu'on est dans la même tranche d'âge (on va croire qu'il n'y a que des vieux sur yabi, on va faire fuir les jeunes si ça continue, mdr ... ptdr )

Tu sais, il s'agit quand même d'une relation à distance, c'est quand même très risqué. Maintenant, si vous devez vivre ensemble, ce sera ici ou là-bas. Mais entre nous, là-bas, ça risque d'être très compliqué, tu vas être vite rejeté. Et la faire venir ici, si elle n'a jamais vécu en France et qu'elle a ses enfants là-bas, elle n'acceptera jamais. Ou alors tu vas la démolir ...
R
31 août 2017 23:25
Merci pour ta réponse
C
31 août 2017 23:26
Citation
a écrit:
Dans quel contexte et par qui va être rejeté s'ils vont vivre en Algérie ?
Ils vont vivre chez eux ni avec sa famille à elle ni avec les gens de la rue / voisins. Si eux s’entendent super bien et sont sur la même longueur d'onde personne peut s'y immiscer.

Ah ben écoute, rien qu'une maghrébine avec un blanc, à mon avis, ça risque de faire des problèmes. Le qu'en dira-t-on est très fort là-bas ... Automatiquement, tout le monde fera son enquête et ça va jazzer, à coup sûr. ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il y ait de très mauvaises réactions à leur encontre.

Ensuite, je ne sais pas quel âge ont ses enfants, mais s'ils vivent encore sous son toit et vont encore à l'école, on risque de les prendre à parti dans cette relation, là sûr.

Citation
a écrit:
S'ils vont vivre en France pourquoi elle serai démolie ?
Si elle est prête à avoir une relation avec un homme ça veut dire qu'elle est prête en tous points à faire sa vie avec cet homme.

Parce que tu crois que c'est facile de changer de pays, de langue, de climat, de coutumes ... ? De se séparer de ses enfants qui resteront peut-être là-bas ? Et s'ils sont encore jeunes, va encore falloir les convaincre d'aller vivre dans un pays étranger. Faut pas croire qu'il suffit de vouloir pour que ce soit simple à vivre ...
31 août 2017 23:44
Les problèmes de certains je ne les comprends vraiment pas.

Si la famille n'accepte pas son choix de vie si elle persiste et c'est qu'elle veut, ma foi, elle fait sans. Au moins pour une période. Si elle est libre de se marier et elle le souhaite ça veut dire qu'elle ressent ce besoin pour divers raisons. Ils n'avaient qu'à lui trouver un homme.

Je pense que pour les enfants il n'y a pas d'empêchement si elle envisage de se mettre avec un homme. Sinon, elle n'aurai pas pensé. Voir ça va leur changer le destin s'ils viennent en France.

Le problème principal qui arrive à chaque fois et le point fondamental, c'est l'homme qui ne sais gérer = n'aime pas suffisamment sa femme.

Dans ma famille éloignée, un de mes oncles à dit un jour à sa mère (le couple vit à l'étage): Tu vois maman, là-haut c'est ma famille ! Et lui a fermé la gueule, elle n'a plus eu de réplique.

J'ai connu une femme qui a vécu en Afghanistan 5 ans avec son mari. Lui était détaché de France. Elle me disait que c'était la période la plus magnifique de sa vie. Tout dépend de la qualité de mari qu'on a et le lieu c'est juste un détail.




Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Dans quel contexte et par qui va être rejeté s'ils vont vivre en Algérie ?
Ils vont vivre chez eux ni avec sa famille à elle ni avec les gens de la rue / voisins. Si eux s’entendent super bien et sont sur la même longueur d'onde personne peut s'y immiscer.
R
31 août 2017 23:47
J'ai rencontré ses enfants et ils m'apprécient
M
31 août 2017 23:56
Bonsoir

Votre union est strictement interdite en islam
Je doute qu'elle ne soit pas consciente de le gravité de le chose
Citation
Roumi59 a écrit:
Le mariage civil est il valide ?
Afin que chacun garde sa religion.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
1 septembre 2017 15:13
Je dirais, humblement, que ça n'est pas comme s'ils étaient en âge de faire des enfants...

Certes il est dit apparemment ... Mais si elle est indépendante et que ça ne met pas en cause l'éducation religieuse d'enfants à venir...
Enfin, façon ça n'était pas la question du posteur, cela les regarde.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonsoir

Votre union est strictement interdite en islam
Je doute qu'elle ne soit pas consciente de le gravité de le chose
R
1 septembre 2017 16:22
Bonjour
En effet il ne peut plus y avoir d'enfant

Le fait d'être ensemble nous procure un bonheur simple qui à nos âges nous réconforte

L'intimité est complice et sans malice

Si je comprends bien cela ne sera pas suffisant pour qu'elle puisse me faire découvrir son pays, l' Algerie
M
1 septembre 2017 21:16
Cette plaidoirie pour dire quoi au final ?

Qu'elle peut déroger à la règle ?






Citation
Minne a écrit:
Je dirais, humblement, que ça n'est pas comme s'ils étaient en âge de faire des enfants...

Certes il est dit apparemment ... Mais si elle est indépendante et que ça ne met pas en cause l'éducation religieuse d'enfants à venir...
Enfin, façon ça n'était pas la question du posteur, cela les regarde.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
1 septembre 2017 21:20
Bonjour en islam la femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman donc jespere que ce mariage ne se fera jamais encore pire relation hors mariage car je veux le paradis pour la femme qui est ma soeur en Allah . après rabbi kebir

Bonnes soirée et santé à toi
Citation
Roumi59 a écrit:
Bonjour

Elle est algérienne et elle a 54 ans.
Je suis français et j'ai 55 ans.

Nous sommes divorcés tous les deux.
Elle a trois grands fils qui sont maintenant indépendant.
J'ai deux filles et trois garçons qui est aussi sont indépendants

Elle travaille en Algerie à Oran et elle est indépendante financièrement.
Je travaille et je suis indépendant financièrement.

Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs mois, et maintenant nous avons une relation intime. Nous sommes amoureux l'un de l'autre.

Chacun de nous souhaite Conserver sa religion, je la respecte dans son culte et ses prières.
Je souhaite continuer à vivre dans ma religion catholique.

Je souhaite une vie commune avec cette femme dont je suis amoureux et partager notre temps entre la France et l'Algérie.

Est-ce compatible de nos jours de vivre notre passion sans être mariés en Algérie ?

Pour la France cela ne pose aucun problème

Merci de vos réponses
p
2 septembre 2017 17:22
"Fais ce que tu veux" est l'adage de Satan.

Les hommes doivent obéissance à Allah SWT !!!
Après chacun à son libre arbitre.
Citation
2passageici a écrit:
en islam il faut aussi se marier devant Dieu

je pense qu en tant que catholique et musulman c est pareil il faut le mariage religieux aussi

ensuite bon jvai pas commencer à remuer ciel et terre mais l homme a le droit de se marier avec les gens du livre la femme musulmane ne peut epouser qu un musulman MAIS BON chacun fait skil veut.......
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
2
2 septembre 2017 21:20
ouai mais le rappel sert aux croyants (on est pas dans ce cas la)

tu fais un rappel ensuite chacun fait ce qu'il veut jsui pas la pour juger ni debattre sur ce que les gens gens savent deja
Citation
perledecume781 a écrit:
"Fais ce que tu veux" est l'adage de Satan.

Les hommes doivent obéissance à Allah SWT !!!
Après chacun à son libre arbitre.
R
2 septembre 2017 21:31
Je ne suis pas un non croyant

Je suis Catholique et je reconnais la Sainte trinité
Dieu, son Fils et l'esprit Saint

Est-ce une raison de renoncer à la vie partagée avec une musulmane avec qui je m'accorde très bien ?

Savez vous qu'elle a été rouée de coup par son ex-mari musulman ?

Qui est le meilleur de lui ou moi ?

Je crois en Jesus Christ et je respecte la religion de ma compagne musulmane qui est elle croit au prophète Mahomet




Citation
2passageici a écrit:
ouai mais le rappel sert aux croyants (on est pas dans ce cas la)

tu fais un rappel ensuite chacun fait ce qu'il veut jsui pas la pour juger ni debattre sur ce que les gens gens savent deja
2
3 septembre 2017 08:07
perso j ai rien dis de mal quand je dis que le rappel ne sert qu'aux croyants c est qu'avec la personne qui m'a interpellé sur mon message plus haut elle me disait qu'il ne fallait pas dire "fait ce que tu veux"
je lui expliquais donc pourkoi et je lui citais un passage du Coran sourate 51 verset 55 : "et rappel car le rappel profite aux croyants". tu es croyant mais nous n'avons pas les memes croyances donc meme si je fais un rappel il n'aura peu etre aucun sens pour toi


a part un petit rappel soit dit en passant APRES VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ
Je t'ai juste parlé des fait et ce que disait l islam ENSUITE C EST VOTRE choix

Tu crois en Jesus (sur lui la grace et la paix ) mais nous aussi en tant que musulman Jesus (sur lui la grace et la paix) est un prophete

je respecte tes croyances et je n'ai rien dit à ce sujet
Citation
Roumi59 a écrit:
Je ne suis pas un non croyant

Je suis Catholique et je reconnais la Sainte trinité
Dieu, son Fils et l'esprit Saint

Est-ce une raison de renoncer à la vie partagée avec une musulmane avec qui je m'accorde très bien ?

Savez vous qu'elle a été rouée de coup par son ex-mari musulman ?

Qui est le meilleur de lui ou moi ?

Je crois en Jesus Christ et je respecte la religion de ma compagne musulmane qui est elle croit au prophète Mahomet
3 septembre 2017 14:47
Bonjour

Certains dans ce forum vivent dans leur bulle.

On ne parle pas ici de respect de la foi si cette femme a pris sa décision.
Il ne nous appartient pas de la juger.

Et à quoi bon faire un rappel à cet intervenant qui n'est pas concerné en premier chef si ce n'est pour se rassurer soi-même.

Bon nombre d'algeriennes /marocaines/ tunisiennes vivent une relation avec des français.

Je n'en dénombre pas moins de trois dans mon entourage immédiat.

Les trois couples sont mariés civilement en France.
Deux couples ont transcrit leur mariage au Maroc.

Techniquement vous pouvez parfaitement vivre entre les deux pays sans crainte d'être ennuyés par la police des mœurs sans contracter de mariage civil dans le pays d'origine si tant est que vous soyez mariés en France et que vous disposiez donc d'un livret de famille commun faisant foi de votre union CIVILE .
Qui viendra vérifier que tu es catholique ou musulman converti?
Cela n'est pas affiché sur ton front.

Je ne suis personne pour juger.
Je pense qu'à votre âge vous êtes parfaitement en mesure de jauger/juger un individu et de voir si manipulation il y a ou non.

Tous mes vœux de bonheur.
p
4 septembre 2017 03:13
Si tu reconnais la "saints trinité" c'est que tu es polythéiste. Or il n'y a de Dieu que Dieu. L'unique.

Il, pureté à Lui, n'a pas engendré, comme tu le prétends. Il transcende tes mensonges.

Si cette femme est musulmane, elle n'a pas le droit de t'épouser , ni même de te fréquenter, car tu la mènes en Enfer.

Fiche lui la paix, si comme tu le prétends tu l'aimes.
Citation
Roumi59 a écrit:
Je ne suis pas un non croyant

Je suis Catholique et je reconnais la Sainte trinité
Dieu, son Fils et l'esprit Saint

Est-ce une raison de renoncer à la vie partagée avec une musulmane avec qui je m'accorde très bien ?

Savez vous qu'elle a été rouée de coup par son ex-mari musulman ?

Qui est le meilleur de lui ou moi ?

Je crois en Jesus Christ et je respecte la religion de ma compagne musulmane qui est elle croit au prophète Mahomet
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
4 septembre 2017 07:03
Ces histoires de chibani a en dormir debout mdrrrrrrrr.
R
7 septembre 2017 17:21
[www.yabiladi.com]

POUR TA CULTURE PERSONNELLE À TOI QUI VOIT LE MAL PARTOUT
DIEU EST AMOUR
DIEU EST LUMIÈRE

Les croyances du christianisme. Le christianisme est une religion monothéiste. Pour les chrétiens Dieu est unique et est amour. ... Pour un chrétien Dieu est unique, mais se manifeste par trois personnes : le Père (Dieu), le Fils (Jésus) et l'Esprit-Saint ; c'est ce que les chrétiens appellent le mystère de la Trinité.
p
7 septembre 2017 22:57
Pour toi, je vois le mal partout parce que je vais à l'encontre de tes désirs.

Si tu avais un tout petit peu de jugeote, pour pas dire d'intelligence, en te lisant tu reconnaîtrai ta propre sottise.

Comment Dieu peut-il être trois personnes ? Et mdr Jésus le Fils alors que Jésus est le Fils de Marie bénie soit elle. qu'il a été conçu de la même manière que l'autre père Adam, que le salut soit sur lui.

Mais comme je te l'ai dit, suite à ton message privé, combien même je t'apporterai 1000 preuves tu te refuserais de voir la vérité car tu es dans la mécréance.
Mais Allah jugera entre nous au jour du jugement dernier. A toi ta religion et a moi la mienne.
Citation
Roumi59 a écrit:
[www.yabiladi.com]

POUR TA CULTURE PERSONNELLE À TOI QUI VOIT LE MAL PARTOUT
DIEU EST AMOUR
DIEU EST LUMIÈRE

Les croyances du christianisme. Le christianisme est une religion monothéiste. Pour les chrétiens Dieu est unique et est amour. ... Pour un chrétien Dieu est unique, mais se manifeste par trois personnes : le Père (Dieu), le Fils (Jésus) et l'Esprit-Saint ; c'est ce que les chrétiens appellent le mystère de la Trinité.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook