Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une musulmane a-t-elle le droit d'épouser des gens du livre?
s
6 septembre 2006 09:13
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Sophiag1, bien sûr que tu as raisons. Si quelqu'un aujourd'hui n'a pas entendu parler de l'islam, bien sûr que Allah est pardonneur et Miséricordieux. Mais ceci peut exister par exemple pour les peuples qui vivent dans l'amazonie ou ce genre quoi, mais sûrement pas en Europe ou plusieurs partit du globe!

Pour réponde à Hakim75, qui je vois persiste :

tu me dis :

dis moi pourquoi il y a ces versets dans le coran?
""" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.

un verset interdit l'homme musulman de se marier avec une femme associatrice ENSUITE

“Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous

La réponse est, si tu avais un peu de science :

Sourate 2 verset 106 :
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent".

Quand on te dit de dire bismillah avant de manger sinon le chaytane mange avec toi pour toi c'est peut-être logique! Et non, c'est pas logique car le chaytane tu l'as pas vu : c'est la croyance. C'est vrai, j'ai oublié que tu n'avais même pas les bases.


Sourate 3 verset 7 :
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans equivoques, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allah.


La, je vois à qui j'ai à faire. Relis tout mes postes, je n'est fait que citer les paroles d'Allah, je ne fais pas comme toi ou je parle par moi même ! Tu veux que je te disent, la différence entre moi et toi, c'est que moi je crois à la parole d'Allah et toi tu crois à une parti du Livre (celle qui t'arrange) et tu en rejette une parti. Que Dieu te guide car franchement y'a de quoi s'inquiéter pour toi....Oh


Il ne suffit pas d'avoir entendu parler de l'Islam, de cotoyer même des musulmans tous les jours, pour dire que l'on a eu accès à l'Islam. Il ne suffit pas même d'avoir lu une traduction du Coran... Et vu la qualité de l'enseignement par beaucoup d'imams en Europe...

Bocadioss : tu inventes l'abrogation d'un verset que pas un seul savant (ou très très peu, je ne les connais pas tous) n'a osé déclaré abrogé !!! L'abrogation de l'autorisation du mariage mixte pour les hommes !!!

Je ne dis pas Bismillah par peur du shaytan ! (Toujours cette peur : l'Islam, c'est tout le contraire d'agir par peur...). Je le dis pour remercier Dieu de pourvoir à mes besoins alimentaires alors que tant d'autres n'ont rien à manger. Je le dis parce que c'est l'occasion de penser à lui et à tous ceux qui manquent de tout !

J'ai une autre traduction du verset 7 de la sourate 3. Qui change quelque peu les choses par rapport à ton interprétation :
C’est Lui qui a fait descendre sur Toi le Livre.
Certains de Ses versets sont clairs [autre traduction possible : immuables], ils sont la Mère [= le fondement] du Livre, d’autres sont équivoques [ou : figuratifs, ou : à prendre au sens figuré, ou : susceptibles d’interprétations].
Ceux dont le cœur est déviant ne s’attachent qu’aux seconds, par attrait pour la discorde et par passion pour la spéculation.
Mais nul n’en connaît l’exégèse, sinon Dieu et celles et ceux qui sont enracinés dans la science, lesquels disent : « Nous croyons en ce qu’Il contient : tout ce qu’Il renferme vient de notre Seigneur ! ».

Il me semble que tu en as rejeté une partie...


Pour répondre à Sophiag (ou Hakim75) c'est la même personne winking smiley. Je ne suis pas méprisant envers personne. Je défend la parolle d'Allah alors que lui il défend sa parole.

Quant à Toune c'est toi qui déforme mes propos. D'où j'ai parlé de la peur du chaytane ?

Es-tu dis que l'islam ce n'est pas la peur. A bon ? Tu n'as pas lu le coran alors ou même les hadiths. N'y a t'il pas dans le coran plusieurs versets qui disent de craindre Dieu.

Quant au verset sur l'abrogeons, ne t'inquiète pas. C'est pas mon interpretation car la traduction que tu as n'est pas différente de celle que j'ai. Et pour ce qui concerne la fin du verset : "nous croyons en ce qu'il contient : tout ce qu'il renferme vient de la part de ton seigneur !" c'est que tout ce qu'il y a dans le coran c'est la parole d'Allah donc nous y croyons....

Bref je terminerai la-dessus : donnez vos preuve quand vous parlez (verset du coran et hadith du prophète) et arrêter votre blabla. INA ALLAH YAHDI MAN YACHA.

salam bocadioss

NON NON je ne suis pas hakim, je suis bien sophiag!!!!!!!!!
ensuite, tu continue a etre meprisant, la preuve?
maintenant , tu vas inventer que je suis egalement hakim, car tu ne sais plus quoi m'argumenter??
donc, hakim, manifeste toi, stp, ou le moderateur, peut il confirmer que ce ne sont pas les memes adresses ip, ainsi, la confirmation du moderateur suffirait?
voila, au lieu d'arreter ton mepris tu continue?
tu ne deviens du coup, plus credible pour donner des lecons sur dieu, si toi meme, tu persistes avec ton comportement orgueilleux
salam
XCXXXXXXX
b
6 septembre 2006 20:42
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Sophiag1, bien sûr que tu as raisons. Si quelqu'un aujourd'hui n'a pas entendu parler de l'islam, bien sûr que Allah est pardonneur et Miséricordieux. Mais ceci peut exister par exemple pour les peuples qui vivent dans l'amazonie ou ce genre quoi, mais sûrement pas en Europe ou plusieurs partit du globe!

Pour réponde à Hakim75, qui je vois persiste :

tu me dis :

dis moi pourquoi il y a ces versets dans le coran?
""" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.

un verset interdit l'homme musulman de se marier avec une femme associatrice ENSUITE

“Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous

La réponse est, si tu avais un peu de science :

Sourate 2 verset 106 :
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent".

Quand on te dit de dire bismillah avant de manger sinon le chaytane mange avec toi pour toi c'est peut-être logique! Et non, c'est pas logique car le chaytane tu l'as pas vu : c'est la croyance. C'est vrai, j'ai oublié que tu n'avais même pas les bases.


Sourate 3 verset 7 :
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans equivoques, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allah.


La, je vois à qui j'ai à faire. Relis tout mes postes, je n'est fait que citer les paroles d'Allah, je ne fais pas comme toi ou je parle par moi même ! Tu veux que je te disent, la différence entre moi et toi, c'est que moi je crois à la parole d'Allah et toi tu crois à une parti du Livre (celle qui t'arrange) et tu en rejette une parti. Que Dieu te guide car franchement y'a de quoi s'inquiéter pour toi....Oh


Il ne suffit pas d'avoir entendu parler de l'Islam, de cotoyer même des musulmans tous les jours, pour dire que l'on a eu accès à l'Islam. Il ne suffit pas même d'avoir lu une traduction du Coran... Et vu la qualité de l'enseignement par beaucoup d'imams en Europe...

Bocadioss : tu inventes l'abrogation d'un verset que pas un seul savant (ou très très peu, je ne les connais pas tous) n'a osé déclaré abrogé !!! L'abrogation de l'autorisation du mariage mixte pour les hommes !!!

Je ne dis pas Bismillah par peur du shaytan ! (Toujours cette peur : l'Islam, c'est tout le contraire d'agir par peur...). Je le dis pour remercier Dieu de pourvoir à mes besoins alimentaires alors que tant d'autres n'ont rien à manger. Je le dis parce que c'est l'occasion de penser à lui et à tous ceux qui manquent de tout !

J'ai une autre traduction du verset 7 de la sourate 3. Qui change quelque peu les choses par rapport à ton interprétation :
C’est Lui qui a fait descendre sur Toi le Livre.
Certains de Ses versets sont clairs [autre traduction possible : immuables], ils sont la Mère [= le fondement] du Livre, d’autres sont équivoques [ou : figuratifs, ou : à prendre au sens figuré, ou : susceptibles d’interprétations].
Ceux dont le cœur est déviant ne s’attachent qu’aux seconds, par attrait pour la discorde et par passion pour la spéculation.
Mais nul n’en connaît l’exégèse, sinon Dieu et celles et ceux qui sont enracinés dans la science, lesquels disent : « Nous croyons en ce qu’Il contient : tout ce qu’Il renferme vient de notre Seigneur ! ».

Il me semble que tu en as rejeté une partie...


Pour répondre à Sophiag (ou Hakim75) c'est la même personne winking smiley. Je ne suis pas méprisant envers personne. Je défend la parolle d'Allah alors que lui il défend sa parole.

Quant à Toune c'est toi qui déforme mes propos. D'où j'ai parlé de la peur du chaytane ?

Es-tu dis que l'islam ce n'est pas la peur. A bon ? Tu n'as pas lu le coran alors ou même les hadiths. N'y a t'il pas dans le coran plusieurs versets qui disent de craindre Dieu.

Quant au verset sur l'abrogeons, ne t'inquiète pas. C'est pas mon interpretation car la traduction que tu as n'est pas différente de celle que j'ai. Et pour ce qui concerne la fin du verset : "nous croyons en ce qu'il contient : tout ce qu'il renferme vient de la part de ton seigneur !" c'est que tout ce qu'il y a dans le coran c'est la parole d'Allah donc nous y croyons....

Bref je terminerai la-dessus : donnez vos preuve quand vous parlez (verset du coran et hadith du prophète) et arrêter votre blabla. INA ALLAH YAHDI MAN YACHA.

salam bocadioss

NON NON je ne suis pas hakim, je suis bien sophiag!!!!!!!!!
ensuite, tu continue a etre meprisant, la preuve?
maintenant , tu vas inventer que je suis egalement hakim, car tu ne sais plus quoi m'argumenter??
donc, hakim, manifeste toi, stp, ou le moderateur, peut il confirmer que ce ne sont pas les memes adresses ip, ainsi, la confirmation du moderateur suffirait?
voila, au lieu d'arreter ton mepris tu continue?
tu ne deviens du coup, plus credible pour donner des lecons sur dieu, si toi meme, tu persistes avec ton comportement orgueilleux
salam


Je ne sais plus quoi t'argumenter ? Tu sais quoi, incha allah que dieu me pardonne si j'ai été incorrect. Quant à vous, croyez ce que vous voulez. Je perd mon temps avec vous. La conclusion est simple : INA ALLAH YAHDI MAN YACHA (DIEU GUIDE QUI IL VEUT)
Salam winking smiley
s
6 septembre 2006 21:33
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Sophiag1, bien sûr que tu as raisons. Si quelqu'un aujourd'hui n'a pas entendu parler de l'islam, bien sûr que Allah est pardonneur et Miséricordieux. Mais ceci peut exister par exemple pour les peuples qui vivent dans l'amazonie ou ce genre quoi, mais sûrement pas en Europe ou plusieurs partit du globe!

Pour réponde à Hakim75, qui je vois persiste :

tu me dis :

dis moi pourquoi il y a ces versets dans le coran?
""" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.

un verset interdit l'homme musulman de se marier avec une femme associatrice ENSUITE

“Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous

La réponse est, si tu avais un peu de science :

Sourate 2 verset 106 :
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent".

Quand on te dit de dire bismillah avant de manger sinon le chaytane mange avec toi pour toi c'est peut-être logique! Et non, c'est pas logique car le chaytane tu l'as pas vu : c'est la croyance. C'est vrai, j'ai oublié que tu n'avais même pas les bases.


Sourate 3 verset 7 :
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans equivoques, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allah.


La, je vois à qui j'ai à faire. Relis tout mes postes, je n'est fait que citer les paroles d'Allah, je ne fais pas comme toi ou je parle par moi même ! Tu veux que je te disent, la différence entre moi et toi, c'est que moi je crois à la parole d'Allah et toi tu crois à une parti du Livre (celle qui t'arrange) et tu en rejette une parti. Que Dieu te guide car franchement y'a de quoi s'inquiéter pour toi....Oh


Il ne suffit pas d'avoir entendu parler de l'Islam, de cotoyer même des musulmans tous les jours, pour dire que l'on a eu accès à l'Islam. Il ne suffit pas même d'avoir lu une traduction du Coran... Et vu la qualité de l'enseignement par beaucoup d'imams en Europe...

Bocadioss : tu inventes l'abrogation d'un verset que pas un seul savant (ou très très peu, je ne les connais pas tous) n'a osé déclaré abrogé !!! L'abrogation de l'autorisation du mariage mixte pour les hommes !!!

Je ne dis pas Bismillah par peur du shaytan ! (Toujours cette peur : l'Islam, c'est tout le contraire d'agir par peur...). Je le dis pour remercier Dieu de pourvoir à mes besoins alimentaires alors que tant d'autres n'ont rien à manger. Je le dis parce que c'est l'occasion de penser à lui et à tous ceux qui manquent de tout !

J'ai une autre traduction du verset 7 de la sourate 3. Qui change quelque peu les choses par rapport à ton interprétation :
C’est Lui qui a fait descendre sur Toi le Livre.
Certains de Ses versets sont clairs [autre traduction possible : immuables], ils sont la Mère [= le fondement] du Livre, d’autres sont équivoques [ou : figuratifs, ou : à prendre au sens figuré, ou : susceptibles d’interprétations].
Ceux dont le cœur est déviant ne s’attachent qu’aux seconds, par attrait pour la discorde et par passion pour la spéculation.
Mais nul n’en connaît l’exégèse, sinon Dieu et celles et ceux qui sont enracinés dans la science, lesquels disent : « Nous croyons en ce qu’Il contient : tout ce qu’Il renferme vient de notre Seigneur ! ».

Il me semble que tu en as rejeté une partie...


Pour répondre à Sophiag (ou Hakim75) c'est la même personne winking smiley. Je ne suis pas méprisant envers personne. Je défend la parolle d'Allah alors que lui il défend sa parole.

Quant à Toune c'est toi qui déforme mes propos. D'où j'ai parlé de la peur du chaytane ?

Es-tu dis que l'islam ce n'est pas la peur. A bon ? Tu n'as pas lu le coran alors ou même les hadiths. N'y a t'il pas dans le coran plusieurs versets qui disent de craindre Dieu.

Quant au verset sur l'abrogeons, ne t'inquiète pas. C'est pas mon interpretation car la traduction que tu as n'est pas différente de celle que j'ai. Et pour ce qui concerne la fin du verset : "nous croyons en ce qu'il contient : tout ce qu'il renferme vient de la part de ton seigneur !" c'est que tout ce qu'il y a dans le coran c'est la parole d'Allah donc nous y croyons....

Bref je terminerai la-dessus : donnez vos preuve quand vous parlez (verset du coran et hadith du prophète) et arrêter votre blabla. INA ALLAH YAHDI MAN YACHA.

salam bocadioss

NON NON je ne suis pas hakim, je suis bien sophiag!!!!!!!!!
ensuite, tu continue a etre meprisant, la preuve?
maintenant , tu vas inventer que je suis egalement hakim, car tu ne sais plus quoi m'argumenter??
donc, hakim, manifeste toi, stp, ou le moderateur, peut il confirmer que ce ne sont pas les memes adresses ip, ainsi, la confirmation du moderateur suffirait?
voila, au lieu d'arreter ton mepris tu continue?
tu ne deviens du coup, plus credible pour donner des lecons sur dieu, si toi meme, tu persistes avec ton comportement orgueilleux
salam


Je ne sais plus quoi t'argumenter ? Tu sais quoi, incha allah que dieu me pardonne si j'ai été incorrect. Quant à vous, croyez ce que vous voulez. Je perd mon temps avec vous. La conclusion est simple : INA ALLAH YAHDI MAN YACHA (DIEU GUIDE QUI IL VEUT)
Salam winking smiley
salam bocadios
alors, la! j'aprecie, donc, je te pardonne de m'avoir froissee
salam
XCXXXXXXX
T
6 septembre 2006 21:41
Citation
bocadioss a écrit:


Quant à Toune c'est toi qui déforme mes propos. D'où j'ai parlé de la peur du chaytane ?

Es-tu dis que l'islam ce n'est pas la peur. A bon ? Tu n'as pas lu le coran alors ou même les hadiths. N'y a t'il pas dans le coran plusieurs versets qui disent de craindre Dieu.

Quant au verset sur l'abrogeons, ne t'inquiète pas. C'est pas mon interpretation car la traduction que tu as n'est pas différente de celle que j'ai. Et pour ce qui concerne la fin du verset : "nous croyons en ce qu'il contient : tout ce qu'il renferme vient de la part de ton seigneur !" c'est que tout ce qu'il y a dans le coran c'est la parole d'Allah donc nous y croyons....

Bref je terminerai la-dessus : donnez vos preuve quand vous parlez (verset du coran et hadith du prophète) et arrêter votre blabla. INA ALLAH YAHDI MAN YACHA.


1 - Tu as bel et bien parler du shaytan. Relis-toi. Je te cite texto : "Quand on te dit de dire bismillah avant de manger sinon le chaytane mange avec toi pour toi c'est peut-être logique! Et non, c'est pas logique car le chaytane tu l'as pas vu : c'est la croyance."


2 - Sur ce que tu traduis par "Ceux qui craignent Dieu". Ici encore, une lecture approfondie et réfléchie amène sur une voie de la tienne...r


Voici le Livre !
Nul doute à son endroit !
Il est une Direction pour les pieux [autre traduction possible : les vertueux, ou encore : ceux qui croient]



Sourate 2, verset 2


Ce verset est couramment traduit (et interprété) : « Il est une Direction pour ceux qui se prémunissent », sous entendu « envers Dieu » et même "pour ceux qui le craignent". L’idée que l’on puisse se prémunir envers Dieu déroute. Une tendance forte de l’Islam est en effet d’insister sur le fait que tout vient de Dieu, la bonne direction comme l’égarement. Il conviendrait donc de demander à Dieu de nous préserver de Ses artifices, avec la même insistance qu’on Lui demande de nous mettre au nombre de Ses Elus. Le musulman vivrait ainsi entre crainte et espérance. Cela ne lui est d’ailleurs pas exclusif : « Celui qui craint Dieu » est une des récurrences des psaumes de la Bible.

La signification du terme « muttaqîm » va cependant bien au-delà de l’idée limitée de protection : en effet, il implique une action volontaire, une foi agissante, sereine, non contrainte par la peur ; en aucun cas une foi passive, qui se soumettrait, par la seule peur de Dieu, à ce qu’aurait décidé Dieu pour nous ; pris dans le sens positif qui est réellement le sien, il s’agit pour le croyant de s’éloigner, par un effort personnel, de tout ce qui contribue au mal pour se rapprocher de Dieu : c’est ici la définition de l’homme pieux, de la femme pieuse.


3 - Je n'ai pas critiqué ta traduction du verset sur l'abrogeant et l'abrogé. J'en critique ton application qui suggère que le verset permettant le mariage mixte d'un musulman avec une femme du livre est abrogé. Je te cite à nouveau : "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" La réponse est, si tu avais un peu de science : Sourate 2 verset 106 :
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent".



4 - Je reviens sur le verset 3 de la sourate 7, voici ma traduction


C’est Lui qui a fait descendre sur Toi le Livre.
Certains de Ses versets sont clairs [autre traduction possible : immuables], ils sont la Mère [= le fondement] du Livre, d’autres sont équivoques [ou : figuratifs, ou : à prendre au sens figuré, ou : susceptibles d’interprétations].
Ceux dont le cœur est déviant ne s’attachent qu’aux seconds, par attrait pour la discorde et par passion pour la spéculation.
Mais nul n’en connaît l’exégèse, sinon Dieu et celles et ceux qui sont enracinés dans la science, lesquels disent : « Nous croyons en ce qu’Il contient : tout ce qu’Il renferme vient de notre Seigneur ! ».



Et voici la tienne : "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans equivoques, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allah."


Qu'as-tu fais des savants dans ta traduction ?! J'imagine que tu n'es pas sans ignorer l'interprétation de ce verset par Ibn Roshd (Averroès) winking smiley Evidemment, elle n'a pas plus à tout le monde. En effet, selon que l'on met une "virgule" ou pas avant "et celles et ceux qui sont enracinés dans la science", le sens change. Pour ta gouverne, Ibn Roshd n'en met pas et personnellement cela me semble dans la logique du Coran qui met toujours en avant les savants et la science, moyen de se rapprocher de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 22:01 par TOUNE.
T
6 septembre 2006 21:51
Citation
bocadioss a écrit:
La réponse est, si tu avais un peu de science :

Sourate 2 verset 106 :
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent".


On change un peu de sujet, mais bon... Je mets donc un extrait de ce que j'avais écris dans un autre sujet de discussion.


Les règles de l’abrogation :


Il est nécessaire de tenir compte de ce que le Coran lui-même appelle le système de l’abrogation (nâskh), de l’abrogeant (nâsikh) et l’abrogé (mansûkh) : « Nous n’abrogeons un verset ni n’en faisons passer à l’oubli [autre traduction possible : ni n’en déclarons caducs] sans en apporter de meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Tout-puissant ? » (Sourate 2, La génisse, verset 106).


- Ibn Abbas a ainsi commenté ce verset : « Dieu n’abroge ou ne change la loi d’un verset sans que le deuxième verset ne soit plus profitable et plus commode ». Les trois religions monothéistes ont en commun cet exemple : Dieu, pour mettre à l’épreuve Abraham, lui ordonne d’immoler son propre fils puis lui interdit de le faire en lui demandant de lui substituer un mouton ;


- L’abrogation ne concerne jamais les articles de foi : l’unicité de Dieu, la prophétie, la résurrection, le jugement et la rétribution dans l’au-delà.


- la descente du Coran s’est déroulé sur une période de vingt-trois années (en comparaison, Jésus n’a prêché que durant moins de 4 quatre ans) : certaines prescriptions, aisées pour une communauté réduite ont pu ne plus l’être par la suite, quand il s’agissait de quelques milliers de personnes ;


- lorsque deux versets se contredisent, le dernier en date annule le premier, non cependant en ce qu’un verset en annihilerait un autre, qui perdrait alors toute signification et valeur, mais en ce qu’un statut légal définitif se substitue à un statut légal provisoire. Conserver le plus ancien dans le Coran permet toutefois de mieux comprendre la valeur de ce statut et ses motifs, notamment moraux et éthiques ;


- toutefois, si deux versets se contredisent et, qu’à l’évidence, le plus récent, par sa teneur, viendrait en annihilation et non en substitution du plus ancien, sans qu’aucun progrès puisse apparaître, l’hypothèse que le plus récent n’abroge en rien le plus ancien doit être posée, élément du raisonnement que les courants intégristes de l’Islam oublient régulièrement : il est en effet fort probable que ces deux versets ont été révélés dans des circonstances déterminées, totalement différentes, qui justifient et l’un et l’autre : c’est le cas de nombreux versets révélés à Médine, qui n’abrogent pas pour autant des versets mecquois.


- dans le même ordre d’idées, il ne peut être omis qu’un verset qui énonce une règle générale ne peut être abrogé par un verset qui ne vaut que pour une situation particulière. C’est ainsi que les versets qui prônent la tolérance ont une portée universelle, tandis que les versets qui prônent le combat sont relatifs à un environnement déterminé d’hostilité et de menaces.

Notons aussi que, de même, un hadith postérieur peut venir abroger un premier.
s
6 septembre 2006 21:55
salam toune
tu sais, ce n'est pas vraiment de sa faute, tout cela, a bocadioss
car le probleme, est d'apprendre sans comprendre et de croire des choses dites, sans les analyses, sans les reflechir sois meme, un tant sois peu?
il est plus que neccessaire de s'instruire de lire, de reflechir, de debattre en ayant l'ouverture d'esprit , pour comprendre et apprendre, car sinon, on se fait betement pieger par des questions qui depassent, car pas comprises justement?
tu cites averroès, mais qui d'entre les musulmans l'ont lu?
aujourd'hui , sont distribuees, des livres , specialement concues pour obeir, mais ne pas reflechir
mais ce n'est pas du tout ce que dieu attend de nous
il n'a pas fait toutes cette oeuvre pour rien, il VEUT que l'on cherche, que l'on reflechisse, que L ON CHERCHE DIEU par les moyens mis a notre disposition, donc, il ne suffit pas de dire "c'est ecrit", pour avoir accompli!
le prophete lui meme, reflechissait a tout ce que dieu lui envoyait?
et pourtant le prophete etait un convaincu , sans nulle doute?
l'archange gabriel lui parlait! donc, il n'avait aucun doute, il a ete visite dieu lui meme, donc, pour etre convaincu, !!!
et bien, notre prophete, reflechissait encore et encore, analysait jusqu'a son dernier souffle, et en mourrant, il dit "ai- je bien accompli seigneur"?
salam
XCXXXXXXX
T
6 septembre 2006 22:05
Citation
bocadioss a écrit:
Je perd mon temps avec vous.


Mais non, tu ne perds pas ton temps ! On gagne toujours à débattre et à réfléchir ensemble. On appelle cela "le partage du Coran" smiling smiley Se réunir et réfléchir à quelques uns autour des versets du Coran.


C'est une des richesses de ce forum.
s
6 septembre 2006 22:20
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Je perd mon temps avec vous.


Mais non, tu ne perds pas ton temps ! On gagne toujours à débattre et à réfléchir ensemble. On appelle cela "le partage du Coran" smiling smiley Se réunir et réfléchir à quelques uns autour des versets du Coran.


C'est une des richesses de ce forum.
salam
tout a fait, autant pour nous, que pour vous
salam
XCXXXXXXX
b
7 septembre 2006 10:51
Citation
sophiag1 a écrit:
salam toune
tu sais, ce n'est pas vraiment de sa faute, tout cela, a bocadioss
car le probleme, est d'apprendre sans comprendre et de croire des choses dites, sans les analyses, sans les reflechir sois meme, un tant sois peu?
il est plus que neccessaire de s'instruire de lire, de reflechir, de debattre en ayant l'ouverture d'esprit , pour comprendre et apprendre, car sinon, on se fait betement pieger par des questions qui depassent, car pas comprises justement?
tu cites averroès, mais qui d'entre les musulmans l'ont lu?
aujourd'hui , sont distribuees, des livres , specialement concues pour obeir, mais ne pas reflechir
mais ce n'est pas du tout ce que dieu attend de nous
il n'a pas fait toutes cette oeuvre pour rien, il VEUT que l'on cherche, que l'on reflechisse, que L ON CHERCHE DIEU par les moyens mis a notre disposition, donc, il ne suffit pas de dire "c'est ecrit", pour avoir accompli!
le prophete lui meme, reflechissait a tout ce que dieu lui envoyait?
et pourtant le prophete etait un convaincu , sans nulle doute?
l'archange gabriel lui parlait! donc, il n'avait aucun doute, il a ete visite dieu lui meme, donc, pour etre convaincu, !!!
et bien, notre prophete, reflechissait encore et encore, analysait jusqu'a son dernier souffle, et en mourrant, il dit "ai- je bien accompli seigneur"?
salam

LA HAWLA WALLA QOUYATA ILA BILLAH !

Avec l'aide de Dieu, se sera ma dernière intervention sur ce sujet. Car, j'ai d'autres priorité desormais.

TOUNE, je ne t'en veux pas de ne pas avoir compris pourquoi j'ai mis le verset sur l'abrogeant. Mais ne t'inquiète pas Hakim75 il a très bien compris. TOUNE relis bien la page 4 et tu comrendre pourquoi car quand j'ai citer Hakim75, pour ne pas que ça fasse long j'ai pris qu'une parti.
TOUNE, tu me reproche la traduction de mon coran. Je te cite texto les noms de ceux qui l'ont traduit en français : "le Complexe Roi Fahd pour l'impression de saint Coran a le plaisir de présenter au cher lecteur cette traduction en français par Mouhammad Hamidallah et revisée de la part du complexe par chacun de ceux-ci : Cheikh Mouhammad Ahmad LO, Cheikh Ahmad Mouhammad al-Amine al-CHINQUITI et Cheikh Fodé Soriba CAMARA".
Je ne sais pas qui a traduit ton coran en français mais si c'est Jacob ou Jean-Baptiste je comprend!!!!
C'est comme si tu demandais à un chinois ou un arabe de traduire un texte chinois en français, tu vois le truc?

Pour clôturer sur ce long débat, qui en fait ne doit pas en être pour des gens avertis. Avant de venir débattre il faut connaitre les choses suivante :

Qu'est-ce qu'un croyant ? C'est à dire après la venue du prophète (saw). J'ai expliqué explicitement ce qu'est un croyant mais pas par ma tête, mais par les paroles d'Allah. Donc, en déduit que tout ce qui n'est pas croyant est mécréant.

Deuxième chose : Qu'est-ce que les gens du Livre ? Car il y a une ENORME différence entre les gens du Livre qui ont suivi leurs prophètes de l'epoque et les juifs et chrétiens d'aujourd'hui qui ne suivent pas le dernier prophètes mohamed (saw).

Sourate 9 verset 30-31 :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent »

Troisième chose : La différence entre le prophète (saw) et les autres d'avants, c'est que le prophète (saw) est venu pour le reste de l'humanité, et ce, jusqu'au jour dernier. Alors que les autres prophètes sont venus pour un peuple précis (donc une région précise). Donc si on vit en 2006, et que l'on ne crois pas au prophète (saw) a votre avis, on est sur la bonne vois ?

Quatrième chose : Pourquoi, si les juifs et les chrétiens (d'aujourd'hui) sont croyant, pourquoi alors vous ne vous convertissez pas à leurs religions ? J'attend votre réponse, mais je sais qu'avec tout l'or du monde vous ne répondrez pas.

Cinquième chose : Moi en tant que musulman, si je croise un juif ou chrétien, je n'est pas le droit de les condamnés (c'est à dire) de dirent qu'ils iront en enfer car je ne sais pas, peut-être que demain ils se convertiront à l'islam. Mais si ils meurent dans cet etat, la parole d'allah est clair, ils sont mort mécréants donc ils iront en enfer. Mais, comme je crains Allah, et que le musulman doit être modeste vis-à-vis d'Allah tout puissant, je ne dois aussi pas le dire (vous comprenez la subtilité). Exemple : le prophère (saw) savait qu'il irait au paradis mais malgrè cela il ne s'est pas relaché bien au contraire, il a craint Allah jusqu'à sont dernier souffle par modestie devant Allah car nous sommes (les humains) les créatures de Dieu. Et il faut craindre Dieu car il n'est pas notre egal, c'est notre créateur.

Sixième chose : Moi quand je donne une explication, je donne un verset du coran et un hadith du prophète. Donc je fais comme n'importe quel musulman qui aurait à donner une explication et qui on a la connaissance. Je ne change pas mon attitude en laissant de côté les paroles du prophète car les hadiths du prophètes sont là pour nous enseigner le coran. (Voir post sur l'Adolescence). ATTENTION au faux hadiths ou hadith faible. Des bouquins de hadith de source sûr se vendent dans les librairies (Rapporté par Abou Houraira et Muslim).

Septième chose: Quand je dis qu'il faut suivre les savants. Pour moi, je considère, que je parle a des adultes, et pas à des enfants ou il faut leurs expliquer précisement les choses. Suivre les savants, c'est pas suivre aveuglément un savant en le considérant comme un prophète. Suivre les savants c'est dans le sens, qu'ils ont largement plus de connaissance que moi, et donc, qu'ils ont des conclusions plus appronfondis et plus précises sur les sujets. Mais ATTENTION, certains sois-disant savant n'en sont pas parce-qu'il sont en contradiction avac les enseignements du prophète (saw). Mais les savants fiables sont connus (pas seulement en Arabie-Saoudite). Et les savants ne font que suivre le chemin du prophète (saw) et donc celui d'Allah.

La base de tout, pour un musulman, c'est le tawhid (l'unicité de dieu). Car le plus haut degré de la fois c'est "LA ILLAHA ILA ALLAH" (IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU).
Le meilleur musulman est celui qui a le meilleur comportement. Que ce soit envers les gens, qu'envers son épouse. Et il faut respecter la femme, d'ailleur une sourate en porte le nom (sourate "ah nissah"winking smiley.
Incha allah que dieu me pardonne et qu'il me guide. Et incha allah que dieu guide ceux qui ont encore dans leur coeur le doûte.

Pour conclure, je citerai les paroles suivantes :
Sourate 2 verset 286 :

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera recompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles".

Amine. WA ASSALAMOU ALEYKOUM.
h
7 septembre 2006 21:14
bon je suis de retour, j'apprend que je suis sophiag smiling smileysmiling smiley bientôt je serais TOUNE aussi smiling smiley bref, bocadioss, t'es comique en plus on va bien rire, je vais eviter de jouer à tes gamineries et à repondre comme toi.


mais ce qui nous fait rire, c'est que tu decides qu'un verset est abrogé, sans rien connaitre de cette science, c'est ça la blague...

lis ce qu'a ecrit toune, tu apprendras un peu sur l'abrogation et si tu reflechis un peu( permet moi d'en douter), fais la comparaison entre les 2 versets et regarde si ils se ressemblent!!! tu remarqueras que dans l'un on parle de l'homme et de la femme ET DES CONDITIONS DE MARIAGE et dans le 2ème que de l'homme et d'une autorisation, et tu parles d'abrogation totale alors que les savants eux même n'ont pas cet avis!!!!quelle blague

pour finir, donne des sources, verset abrogé totalement, prouve le nous, mais comme je te l'avais dis avant tu fais trop de blabla


Citation
bocadioss a écrit:
Quatrième chose : Pourquoi, si les juifs et les chrétiens (d'aujourd'hui) sont croyant, pourquoi alors vous ne vous convertissez pas à leurs religions ? J'attend votre réponse, mais je sais qu'avec tout l'or du monde vous ne répondrez pas.


tout simplement pour un mot que tu ne connais pas, la tolerance, nous nous sommes nés dans des familles musulmanes, il est facile pour nous de suivre ce message que l'on comprend très bien, qui fait partie de notre culture, il serait facile pour moi de dire que l'autre est mecreant car il n'a pas choisi le même message que moi, mais je ne tombe pas dans la facilité, seul dieu sait et pourra juger, les autres ont un culte avec lequel ils ont grandi, ils touchent dieu à travers leur culte...ajouté à celà et entre nous, comment recevraient il convenablement le message de l'islam quand il est dit aussi agressivement et avec tellement d'orgueil,par les musulmans aujourd'hui?

donc je respecte les autres religions descendues par dieu, si dieu aurait voulu il aurait fait de nous une seule communauté, mais il en a fait plusieurs pour nous eprouver...Tous les prophetes ont amené le même message, adorer dieu seul et faire du bien...et c'est l'essentiel pour moi et le coran me conforte car il va dans ce sens et me confirme que dans les autres communautés il y a des gens biens....

Ce que j'aime dans le coran, c'est que c'est un livre magique, un exemple, concernant les gens du livre, on peut trouver pleins de versets parlant d'eux d'une manière assez severe, sur ces versets beaucoup les retiendront comme une généralité en occultant les versets qui en parlent en bien, quand on a une coeur orgueilleux et mauvais on est tenté par ces versets, et on ne retiendra que celà malheureusement, mais la religion ce n'est pas celà....Personnellement je prend tous les versets en n'occultant rien, et donc si le coran me dit que d'autres communautés sont dans le bien, je n'ai rien à redire et je le remarque tous les jours dans la rue, faire du bien, aimer dieu n'est pas une exclusivité musulmane....toi bocadiooss par exemple qui dit que tous les nons musulmans sont mecreants et donc finiront en enfer car c'est là qu'iront les mecreants, dis nous si par exemple mere theresa finira en enfer puisque mecreante (que dieu me pardonne de dire celà mais c'est juste une hypothese pour montrer l'absurdité du raisonnement de certains)????? une reponse oui ou non et pas de "oh je suis mechant et blabla, merci"




Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113,114,115




Et parmi les Gens du Livre il en est qui croient en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).
s
7 septembre 2006 21:35
salam hakim
je souhaite de tout mon coeur, car dieu est juste, et donc, equitable sur tout, et bien, je souhaite sincerement, que mere theresa puisse retrouver dieu au paradis car elle le merite, nous en sommes temoin
salam
XCXXXXXXX
b
7 septembre 2006 23:35
A bon, tu (hakim75) ne te convertit pas au christianisme ou au judaisme parce-que t'es tolérant ? Quel réponse et je ne vois pas le rapport entre la question est la réponse. Bref, je ne perd pas mon temps avec des égarés, crois ce que tu veux et incha allah t'aura la réponse le jour du jugement dernier. Moi de mon côté je patiente et on verra lequel de nous deux rira. Mais, hamdulillah, je suis confiant car je suis le coran et les hadiths du prophète. Allez, va prier à la synagogue.
n
7 septembre 2006 23:46
Puisque le texte nous fait tantôt des louanges tantôt appels à la haine des gens du livre. la réponse logique serait : OUI et NON. Après comme je ne cesse de le répéter, il faut se pencher sur le problème des coeurs et des caractères si deux coeurs s'aiment je ne vois pas le problème et si les caractères peauvent s'entendre je ne vois toujours pas le problème car si des êtres sur terre s'aiment ( en général, pas seulement entre homme et femme ) quelle loi, divine soit-elle pourrait mettre un terme à la paix !
7 septembre 2006 23:55
assalam alaikoum ne vous enervez pas svp et du respect el kamal lillah soubhanahou taala
a ce sujet j'ajoute. ( /*/A son époque Mohammed avait déjà essayé de réunir les trois grandes religions en une seule. Mais les hommes étaient plus préoccupés de l'application de leurs dogmes et de l'application stricte des anciennes traditions, comme si notre Dieu était un Dieu du passé au lieu d'être : " le Dieu des vivants, toujours omniprésent " /*/ Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2 :91

/*/Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils LISENT le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Sourate 2:113

/*/Quand les Chrétiens de Najran sont venus chez l'Apôtre, les rabbins Juifs sont venus également et ils se disputaient l'un avec l'autre avant l'Apôtre. Rafi dit, 'Vous ne tenez sur rien', et il nia Jésus et l'Evangile; et un Chrétien dit aux Juifs, 'Vous ne tenez sur rien' 'et il nia que Moise était un Prophète et nia la Torah. Ainsi Dieu envoya (le verset) disant: 'Les Juifs disent, les Chrétiens ne tiennent sur rien; et les Chrétiens disent, les Juifs ne tiennent sur rien, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection', c'est à dire chacun LIT DANS SON LIVRE LA CONFIRMATION DE CE QU'Il NIE, de sorte que les juifs nient Jésus alors qu'ILS ONT LA TORAH dans laquelle Dieu a exigé d'eux PAR LE MOT DE MOISE DE JUGER JÉSUS COMME VRAI; tandis que DANS L'EVANGILE EST CE QUE JÉSUS APPORTA EN CONFIRMATION DE MOISE ET DE LA TORAH QU'IL APPORTA VENANT DE DIEU: chacun nie CE QUI EST AUX MAINS DE L'AUTRE." Ibn Ishaq, "La vie de Mohammed"


/*/Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Sourate 2:285

Ibn Kathir, enregistre également un commentaire de Wahb bin Munabbih:



/*/"La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE. Cependant, le peuple égare d'autres par l'addition et l'interprétation fausse, SE FONDANT SUR DES LIVRES QU'ILS ONT ECRITS EUX-MÊMES." Puis, ils disent: "c'est d'Allah," mais il n'est pas d'Allah; Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS."





La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE...



... PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu ...

... //*//Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS ...
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
h
7 septembre 2006 23:56
Citation
bocadioss a écrit:
A bon, tu (hakim75) ne te convertit pas au christianisme ou au judaisme parce-que t'es tolérant ? Quel réponse et je ne vois pas le rapport entre la question est la réponse. Bref, je ne perd pas mon temps avec des égarés, crois ce que tu veux et incha allah t'aura la réponse le jour du jugement dernier. Moi de mon côté je patiente et on verra lequel de nous deux rira. Mais, hamdulillah, je suis confiant car je suis le coran et les hadiths du prophète. Allez, va prier à la synagogue.

grinning smiley...merci, au moins tu nous auras eviter ton blabla, c'est déjà ça

pour ta conclusion, que j'aille prier à la synagogue, ben ecoute, dieu m'a autorisé de prier sur la terre entiere donc même une synagogue c'est le dernier de mes soucis, l'essentiel est de prier et de prendre conscience de cette priere, c'est pas du fitnesstongue sticking out smiley

tu dis que tu suis le coran et la sounna, je fais de même mais moi au moins je n'occulte pas ces versets que tu nies

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113,114,115



Et parmi les Gens du Livre il en est qui croient en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).




pour en revenir au sujet, juste reflechi un peu, si ces gens du livre sont mecreants et donc injustes, pourquoi dieu nous les autoriserait pour le mariage? mais bon tu nous as assez montré que ton niveau de reflexion est limitésmiling smiley

au plaisir de relire tes blagues l'ami
n
8 septembre 2006 00:15
Bocadios quand tu dis : " Troisième chose : La différence entre le prophète (saw) et les autres d'avants, c'est que le prophète (saw) est venu pour le reste de l'humanité, et ce, jusqu'au jour dernier. Alors que les autres prophètes sont venus pour un peuple précis (donc une région précise). Donc si on vit en 2006, et que l'on ne crois pas au prophète (saw) a votre avis, on est sur la bonne vois ? "
Tu oublies de dire que c'est TOI QUI CROIT CROIT A CELA. Car si tu te contentes de nous dire " oui le prophète est venu pour le reste de l'humanité,là on envie de te dire " Ah bon ! Tu es sûr ? Et comment le ssais-tu ? Sans te parler de toutes les sourates qui sont tombées sur Le prophète à Médine et qui ne traitaient justement que des problèmes de la région à l'époque et qui fustigeaient spécifiquement les juifs et les chrétiens qui étaient de la région !
b
8 septembre 2006 10:35
Lisez ça. Pour ceux qui veulent apprendre.

Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaymin




Question : Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.

Réponse : Je dis : la déclaration de cet homme est un égarement. En fait, cela peut être un blasphème. Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre. Allah a dit :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

Gloire à Allah! Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ? Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée» et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?

J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah : « Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis)avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam :9] Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - . Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]

Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]

Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie. Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Isa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad. Nous disons ce qu’Allah a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes »" et personne ne vous est venu après ‘Isa sauf Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - . Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Isa d’appeler Muhammad Ahmad. Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres. Donc, [Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - ] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...

Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]

Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut. Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants. Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.

Les Juifs ont été décrits comme ayant gagné la colère d'Allah. Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela. Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés.. Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés. Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent. Cependant, ils vont contre cela. Donc, tous méritent que la colère d'Allah soient sur eux. J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers. Je les appelle à suivre le prophète Muhammad (– qu’Allah prie sur lui et le salue - . C'est ce que l'on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres. Allah expose dans le Qur’an :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158].

[En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme] recevront leur récompense deux fois. Le messager d'Allah (– qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].

J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé : « Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. » Et il cite Ibn Taimiya en disant : « [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »

Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse. C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute. Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.

Article tiré du site fear-allah.com

Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]
b
8 septembre 2006 11:16
Citation
nahar a écrit:
Bocadios quand tu dis : " Troisième chose : La différence entre le prophète (saw) et les autres d'avants, c'est que le prophète (saw) est venu pour le reste de l'humanité, et ce, jusqu'au jour dernier. Alors que les autres prophètes sont venus pour un peuple précis (donc une région précise). Donc si on vit en 2006, et que l'on ne crois pas au prophète (saw) a votre avis, on est sur la bonne vois ? "
Tu oublies de dire que c'est TOI QUI CROIT CROIT A CELA. Car si tu te contentes de nous dire " oui le prophète est venu pour le reste de l'humanité,là on envie de te dire " Ah bon ! Tu es sûr ? Et comment le ssais-tu ? Sans te parler de toutes les sourates qui sont tombées sur Le prophète à Médine et qui ne traitaient justement que des problèmes de la région à l'époque et qui fustigeaient spécifiquement les juifs et les chrétiens qui étaient de la région !

Tu veux la réponse, elle est clair non ?

Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158].
n
8 septembre 2006 11:31
Bonjour Bocadios tu n'as pas compris mon post, relis le STP
Sinon je ne sais pas ce que tu veux dire par : clair !
b
8 septembre 2006 11:40
Citation
nahar a écrit:
Bonjour Bocadios tu n'as pas compris mon post, relis le STP
Sinon je ne sais pas ce que tu veux dire par : clair !

Toi t'es marrant. J'ai très bien compris ce que tu m'as dit mais ne fait pas semblant d'esquiver la vérité quand elle te saute aux yeux.

Tu me dis que c'est moi qui pense (croit) que le prophète (paix sur lui) est venu pour tout les hommes et jusqu'au jour dernier. Je t'apporte la preuve, clair est précise : et c'est la parole de dieu et non la miènne.

Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158].

J'ai pas besoin de te traduire car la parole est claire est nette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook