Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane 2.0
27 décembre 2020 16:59
"Ne pas vouloir que les femmes de sa famille se dénudent c'est la base en islam c'est le strict minimum si tu veux."

Si les femmes ne doivent pas se dénuder, alors les hommes non plus !!!

Voilà ce qu'est la pudeur chez les hommes MUSULMANS normalement. Même leurs cheveux ils les couvrent. C'est ça l'islam, Pas de différence entre hommes et femmes dans la tenue vestimentaire !!!

On critique les femmes, mais combien d'hommes ont accepté de relever leurs jupes pour enfiler le pantalon purement OCCIDENTAL. Qui imite un peuple en fait parti, n'est-ce pas ?

Il n'y a aucune raison d'imposer à la femme un jilbeb quand soi-même on accepte de se déguiser en occidental impudique pour aller bosser. Ou on respecte sa religion ... ou pas ! C'est du 100% ou rien. Et c'est kif kif qu'on soit un homme ou une femme.

Et si tu me sors qu'un occidental n'est pas impudique parce qu'il est habillé, alors il en va de même pour UNE occidentalE qui s'habille de la même manière.

C'est quoi le titre du post déjà ? MusulmanE 2.0 ? Et les Musulmans 2.0, ils ressemblent à quoi au juste ?

 
La pudeur en islam 0
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ne pas vouloir que les femmes de sa famille se dénudent c'est la base en islam c'est le strict minimum si tu veux.

Tu dis que seul Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs mais tu es la première à juger nos intentions seulement parce qu'on suit notre religion en 2020 l'inversion des valeurs est puissant.

Vous pouvez cacher autant que vous voulez vos intentions.
Mais Allah sait.


A t'entendre parler il n'y a pas seulement Allah qui sait..

allez je te laisse avec ton gang

Et moi avec le tiens , des musulmans allergiques aux préceptes islamiques va falloir se remettre en question...
27 décembre 2020 17:00
Salam

Si le fait d'avoir ces exigences c'est être "extrémiste", je signe tout de suite. C'est par où le bureau des candidatures ?

Le moment où tu laisseras aller dans des interprétations...tu perdras en confiance, et par conséquent, en principe. Foutu plier.


 
0

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Comme tout le monde, j'ai un minimum d'exigences,
Parmi ces exigences, pour moi c'est rédhibitoire qu'une femme aille en soirée, ou qu'elle porte des tenues osées(décolletés,leggins..) et aussi qu'elle ait des amis masculins avec qui elle a un contact régulier.
Rajouter à cela, il faut qu'elle soit pratiquante (5 prières/jour),sinon c'est niet.

Mais à travers mes expériences je commence à me poser des questions et à me dire si c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 décembre 2020 17:28
a3oudoubillah mina chaytani ar rajim..
Eh bein pour quelqu’un qui a trouvé Dieu et qui exalte sa spiritualité nuits et jours sur cette plateforme,
tu as un vocabulaire bien fleuri et un contrôle de soi ahurissant.

Mon éthique m’impose de ne pas me rabaisser à ce gouffre.
Toi qui prétend avoir trouvé Dieu cherche Le encore, car tu es loin du compte.

Pour le reste je n’y répondrais pas,
tu ne mérites pas de mon intelligence,
et encore moins de mon temps.


Citation
Citronnus a écrit:
Alors il en va de même pour la femme. Pourquoi une femme non voilée serait forcément une pute ? Désolée hein ! Genre les non voilées le sont uniquement pour plaire aux hommes, c'est d'un ridicule.

Les femmes aussi peuvent se retenir en terrain mixte de séduire leur monde, non ?

Qu'est-ce qu'on dit souvent "pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance de Dieu". C'est quoi dans ce cas pour un homme d'aller travailler dans un milieu mixte ? Ce n'est pas de la désobéissance à Dieu ?

Les hommes sont les premiers à dire aux femmes qu'entre se dévoiler pour trouver du travail pour avoir une vie convenable ET se voiler et vivre une vie de misère, il est préférable d'opter pour une vie de misère. ça ne s'applique pas aux hommes ? Vous êtes obligés de gagner des milliers d'euros pour être musulman ? C'est quel verset ça au juste ?

J'en ai connu des femmes en jilbeb à cause d'un mari jaloux qui eux étaient tirés à 4 épingles en costard cravate pour leur boulot. Il est rare de croiser un couple assorti avec le mari en djellabah et la femme en jilbeb. Là, ça a du sens, mais sinon ...

Le bal des hypocrites j'appelle ça. Ceux qui font du voile un 6e pilier alors qu'on voit le dessin de leurs fesses à travers leur pantalon. La honte quoi ! Et encore, quand on ne les retrouve pas carrément à la plage l'été entrain de se baigner pendant que leur femme attende que la journée passe sous le parasol affublée de je ne sais combien de couches de tissus.

On peut en trouver des photos et des vidéos des maghrébins du temps de nos parents ou grands-parents, habillés TOUS LES DEUX en long et large. Hommes, femmes, enfants, TOUS PUDIQUES ! Et ce, même pour être maçons ou travailler au champ ou autre ...

Mais là, pour le Dieu EURO ça fait les putes devant le système et ça demande à leurs femmes de préserver leur pudeur. M-D-R !

Franchement, tous ceux qui tiennent ce discours à double vitesse, allez vous faire voir chez les grecs, mais vraiment !
F
27 décembre 2020 17:29
ptdrptdrOups
Vouloir suivre la sounnah c’est extrême? Loool quoi! Tu suit quel prophète toi moody smiley
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Je trouve pas que ce soit être extrêmement exigeant. La plupart des gars, musulmans ou pas, ont ce genre de critères (excepté la prière).

Ce que je trouverais extrémiste pour le coup, c'est un homme qui exige une fille voilée, qui s'habille d'une certaine manière (jilbab uniquement), qui ne travaille pas, qui demande la permission avant de sortir, qui ne se maquille qu'à la maison etc... ça par contre ce serait être dans l'extrême.

Après je juge pas, chacun ses critères, aussi risibles qu'ils soient. On a encore le droit de choisir avec qui on veut passer le reste de notre vie.
F
27 décembre 2020 17:32
Alaykoum salam
C’est peut être que tu ne cherches pas au bon endroit aussi, ou tu cherches de la mauvaise manière peut être. Ou encore que tu dois te réformer toi aussi pour avoir accès au profil que tu recherches
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Comme tout le monde, j'ai un minimum d'exigences,
Parmi ces exigences, pour moi c'est rédhibitoire qu'une femme aille en soirée, ou qu'elle porte des tenues osées(décolletés,leggins..) et aussi qu'elle ait des amis masculins avec qui elle a un contact régulier.
Rajouter à cela, il faut qu'elle soit pratiquante (5 prières/jour),sinon c'est niet.

Mais à travers mes expériences je commence à me poser des questions et à me dire si c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.
C
27 décembre 2020 17:35
Bouddha Ill


Citation
Farès13 a écrit:
ptdrptdrOups
Vouloir suivre la sounnah c’est extrême? Loool quoi! Tu suit quel prophète toi moody smiley
27 décembre 2020 17:39
Toute l'année a nous rabâcher que tu as trouvé Dieu pour parler comme Karima en bas de son bloc.

Alalala vous m'epuisez... M'enfin je vais quand même te répondre tu as dis tellement d'inepties.

Si les femmes ne doivent pas se dénuder, alors les hommes non plus !!!

Ou ai je dis le contraire ?

Voilà ce qu'est la pudeur chez les hommes MUSULMANS normalement. Même leurs cheveux ils les couvrent. C'est ça l'islam, Pas de différence entre hommes et femmes dans la tenue vestimentaire !!!

La nudité de l'homme c'est des genoux jusqu'au nombril donc si il y a une différence.

On critique les femmes, mais combien d'hommes ont accepté de relever leurs jupes pour enfiler le pantalon purement OCCIDENTAL. Qui imite un peuple en fait parti, n'est-ce pas ?

Tant que tu couvres ta nudité tu peux t'habiller comme bon te semble pour comprendre ce hadith encore faut il que tu délaisse ta bible pour la sunna authentique du Prophète saws.

Il n'y a aucune raison d'imposer à la femme un jilbeb quand soi-même on accepte de se déguiser en occidental impudique pour aller bosser. Ou on respecte sa religion ... ou pas ! C'est du 100% ou rien. Et c'est kif kif qu'on soit un homme ou une femme.

Oui homme comme femme doivent couvrir leur nudité.

Et si tu me sors qu'un occidental n'est pas impudique parce qu'il est habillé, alors il en va de même pour UNE occidentalE qui s'habille de la même manière.

Tant que la musulmane couvre sa nudité donc tout son corps sauf le visage et les mains (je t'épargne les divergences) elle s'habille comme elle veut il n'existe pas d'habit islamique.


Citation
Citronnus a écrit:
"Ne pas vouloir que les femmes de sa famille se dénudent c'est la base en islam c'est le strict minimum si tu veux."

Si les femmes ne doivent pas se dénuder, alors les hommes non plus !!!

Voilà ce qu'est la pudeur chez les hommes MUSULMANS normalement. Même leurs cheveux ils les couvrent. C'est ça l'islam, Pas de différence entre hommes et femmes dans la tenue vestimentaire !!!

On critique les femmes, mais combien d'hommes ont accepté de relever leurs jupes pour enfiler le pantalon purement OCCIDENTAL. Qui imite un peuple en fait parti, n'est-ce pas ?

Il n'y a aucune raison d'imposer à la femme un jilbeb quand soi-même on accepte de se déguiser en occidental impudique pour aller bosser. Ou on respecte sa religion ... ou pas ! C'est du 100% ou rien. Et c'est kif kif qu'on soit un homme ou une femme.

Et si tu me sors qu'un occidental n'est pas impudique parce qu'il est habillé, alors il en va de même pour UNE occidentalE qui s'habille de la même manière.

C'est quoi le titre du post déjà ? MusulmanE 2.0 ? Et les Musulmans 2.0, ils ressemblent à quoi au juste ?

 
La pudeur en islam 0
27 décembre 2020 17:52
Et voilà, les arguments ont disparu, comme par magie ...

Il n'y a que la vérité qui fait taire les gens.

Merci de m'avoir donné raison.
Citation
Imrân• a écrit:
a3oudoubillah mina chaytani ar rajim..
Eh bein pour quelqu’un qui a trouvé Dieu et qui exalte sa spiritualité nuits et jours sur cette plateforme,
tu as un vocabulaire bien fleuri et un contrôle de soi ahurissant.

Mon éthique m’impose de ne pas me rabaisser à ce gouffre.
Toi qui prétend avoir trouvé Dieu cherche Le encore, car tu es loin du compte.

Pour le reste je n’y répondrais pas,
tu ne mérites pas de mon intelligence,
et encore moins de mon temps.
27 décembre 2020 17:55
Blabla à deux balles. On sait très bien que dans votre bouche la tenue de la femme musulmane ne doit pas être la tenue occidentale, aussi couverte soit-elle ...

Bref, là encore aucun argument ...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Toute l'année a nous rabâcher que tu as trouvé Dieu pour parler comme Karima en bas de son bloc.

Alalala vous m'epuisez... M'enfin je vais quand même te répondre tu as dis tellement d'inepties.

Si les femmes ne doivent pas se dénuder, alors les hommes non plus !!!

Ou ai je dis le contraire ?

Voilà ce qu'est la pudeur chez les hommes MUSULMANS normalement. Même leurs cheveux ils les couvrent. C'est ça l'islam, Pas de différence entre hommes et femmes dans la tenue vestimentaire !!!

La nudité de l'homme c'est des genoux jusqu'au nombril donc si il y a une différence.

On critique les femmes, mais combien d'hommes ont accepté de relever leurs jupes pour enfiler le pantalon purement OCCIDENTAL. Qui imite un peuple en fait parti, n'est-ce pas ?

Tant que tu couvres ta nudité tu peux t'habiller comme bon te semble pour comprendre ce hadith encore faut il que tu délaisse ta bible pour la sunna authentique du Prophète saws.

Il n'y a aucune raison d'imposer à la femme un jilbeb quand soi-même on accepte de se déguiser en occidental impudique pour aller bosser. Ou on respecte sa religion ... ou pas ! C'est du 100% ou rien. Et c'est kif kif qu'on soit un homme ou une femme.

Oui homme comme femme doivent couvrir leur nudité.

Et si tu me sors qu'un occidental n'est pas impudique parce qu'il est habillé, alors il en va de même pour UNE occidentalE qui s'habille de la même manière.

Tant que la musulmane couvre sa nudité donc tout son corps sauf le visage et les mains (je t'épargne les divergences) elle s'habille comme elle veut il n'existe pas d'habit islamique.
C
27 décembre 2020 18:09
Tu perds ton temps, elle croit être musulmaneIll

Elle rejette la Sunna Ill
Elle renie la shahadaIll
Elle croit pas en Enfer Ill
Elle croit pas aux Sceaux des Prophète Ill

La liste est longue ptdr


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Toute l'année a nous rabâcher que tu as trouvé Dieu pour parler comme Karima en bas de son bloc.

Alalala vous m'epuisez... M'enfin je vais quand même te répondre tu as dis tellement d'inepties.

Si les femmes ne doivent pas se dénuder, alors les hommes non plus !!!

Ou ai je dis le contraire ?

Voilà ce qu'est la pudeur chez les hommes MUSULMANS normalement. Même leurs cheveux ils les couvrent. C'est ça l'islam, Pas de différence entre hommes et femmes dans la tenue vestimentaire !!!

La nudité de l'homme c'est des genoux jusqu'au nombril donc si il y a une différence.

On critique les femmes, mais combien d'hommes ont accepté de relever leurs jupes pour enfiler le pantalon purement OCCIDENTAL. Qui imite un peuple en fait parti, n'est-ce pas ?

Tant que tu couvres ta nudité tu peux t'habiller comme bon te semble pour comprendre ce hadith encore faut il que tu délaisse ta bible pour la sunna authentique du Prophète saws.

Il n'y a aucune raison d'imposer à la femme un jilbeb quand soi-même on accepte de se déguiser en occidental impudique pour aller bosser. Ou on respecte sa religion ... ou pas ! C'est du 100% ou rien. Et c'est kif kif qu'on soit un homme ou une femme.

Oui homme comme femme doivent couvrir leur nudité.

Et si tu me sors qu'un occidental n'est pas impudique parce qu'il est habillé, alors il en va de même pour UNE occidentalE qui s'habille de la même manière.

Tant que la musulmane couvre sa nudité donc tout son corps sauf le visage et les mains (je t'épargne les divergences) elle s'habille comme elle veut il n'existe pas d'habit islamique.
27 décembre 2020 18:53
Oui, c'est extrême. J'ajouterais même que c'est ridicule et pathétique. Mais je conçois qu'en tant qu'homme dont la mentalité est restée figée au 7ème siècle, ça vous arrange qu'une femme soit asservie.

Et je préviens à l'avance : je me contrefiche de ce que tu penses de moi, de ma foi, est-ce bien clair ? Ne gaspille pas ton temps et ne me fais pas perdre le mien.
Citation
Farès13 a écrit:
ptdrptdrOups
Vouloir suivre la sounnah c’est extrême? Loool quoi! Tu suit quel prophète toi moody smiley
L
27 décembre 2020 19:26
Ils ne veulent pas vivre avec leurs temps lol faut les laisser .... des mecs arriérés comme ça la plupart sont seul lol on se demande pourquoi ... j ai vu que plus haut ça parle de filles « occidentalisées » mais nous sommes en occident donc oui nous sommes occidentalisé par définition (?) ... ça sert a rien de débattre avec eux on ne se comprendra jamais , ils veulent imposer leur façon de penser Et garder main mise sur la femme c’est insupportable heureusement que dans la vraie vie tt le monde fait comme il veux , et ça va ne faire qu’évoluer pour notre grand bonheur ... sur ce ... bon dimanche smiling smiley

Citation
sassy. a écrit:
Oui, c'est extrême. J'ajouterais même que c'est ridicule et pathétique. Mais je conçois qu'en tant qu'homme dont la mentalité est restée figée au 7ème siècle, ça vous arrange qu'une femme soit asservie.

Et je préviens à l'avance : je me contrefiche de ce que tu penses de moi, de ma foi, est-ce bien clair ? Ne gaspille pas ton temps et ne me fais pas perdre le mien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 19:28 par youyou__.
G
27 décembre 2020 20:02
Te pas exigent du tt même

C'est la base

Je te trouve justement juste dans tes critères

La priere 5 fois par jour

Comportement caractere hygiène de vie fréquentations belle famille etc

Éducation surtt

Parceque cette époque niveau éducation ca craint.
A
27 décembre 2020 20:22
Salam

Ce n'est pas extrême.

Par contre il faut distinguer l'islam hérité ou traditionnel de l'islam suite à une prise de conscience.

Une femme d'un milieu traditionnel peut avoir une bonne éducation et pratique sans avoir été eprouve6en quelque sorte car protégé. Dans ce genre de cas il est possible que la personne n'ait pas approfondi sa foi. Et dans dautres elle l'a fait ce n'est pas systématique.

L'autre cheminement est celui qui découvre la foi comme le converti ou la redécouvre comme le musulman de naissance.

La pratique extérieure ne doit pas faire oublier de regarder les motivations et le cheminement plus globalement.


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Comme tout le monde, j'ai un minimum d'exigences,
Parmi ces exigences, pour moi c'est rédhibitoire qu'une femme aille en soirée, ou qu'elle porte des tenues osées(décolletés,leggins..) et aussi qu'elle ait des amis masculins avec qui elle a un contact régulier.
Rajouter à cela, il faut qu'elle soit pratiquante (5 prières/jour),sinon c'est niet.

Mais à travers mes expériences je commence à me poser des questions et à me dire si c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.
D
27 décembre 2020 21:09
Aleykum salam,

Déjà c’est pas mis sur le front des femmes qu’elles sont musulmanes donc ne fait pas de conclusions trop hâtives sur les femmes ou sur les musulmanes en général.

Si l’un des critères qui t’importe le plus c’est la pudeur commence par t'intéresser aux femmes pudiques dans ton entourage et à celles qui ne vont pas en soirée, il y en a énormément.

Si tu viens avec trop d’exigences sans avoir l’ouverture d’esprit que les gens peuvent devenir meilleurs de jour en jour ne t’étonnes pas d’être célibataire. Tu ne réponds sûrement pas toi non plus aux critères de ces femmes.

Quand tu rencontres une femme intéresse toi à ses valeurs, ses principes et ce qu’elle veut devenir plus tard au lieu de « nexter » toutes celles qui ne répondrait pas à tes critères d'emblée. Une femme n’est pas un produit avec des caractéristiques ni un appareil avec un software et des versions 2.0 comme le titre de ton message le laisse penser.
D’ailleurs il reflète un mépris pour les femmes qui doit être vraiment rédhibitoire pour celles que tu rencontres.
r
31 décembre 2020 14:52
Salam alikoum , on décide pas à la place de la femme la façon dont elle veut s’habiller mais excuse moi je préfère une robe longue qu’un legging,
Je vais épouser une femme pas un model d’exposition
Citation
☀ a écrit:
Selem

peu importe, tu trouveras qqun qui remplit ces critères de toute façon, maintenant est ce que parce qu’elle répond à ces critères elle te rendra plus heureux qu’une autre qui met un legging de tps en tps ?

ca j’en sais rien ?‍♀️

Ps : et je trouve pas ca gentil d’appeler celles qui aiment s’habiller comme elles le veulent « musulmanes 2.0 »
c’est un grand manque de respect même.

?
'
31 décembre 2020 14:53
Wa3likom el selem... mmh oki mais pk tu me dis ça ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , on décide pas à la place de la femme la façon dont elle veut s’habiller mais excuse moi je préfère une robe longue qu’un legging,
Je vais épouser une femme pas un model d’exposition
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
31 décembre 2020 16:56
Pour te dire que c’est pas un jugement , à défaut du voile on peut mettre autre chose qu’un legging
Citation
☀ a écrit:
Wa3likom el selem... mmh oki mais pk tu me dis ça ?
'
31 décembre 2020 16:59
Et si j'ai envie de mettre un legging il est où ton problème ? Apres le jogging le legging est top 2 confortabilité.

Mtn si toi tu prejuges des intentions de chacun et chacune c'est ton dos ?‍♀️
Citation
Les Zhommes a écrit:
Pour te dire que c’est pas un jugement , à défaut du voile on peut mettre autre chose qu’un legging
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
31 décembre 2020 17:42
C’est ton soucis , tu fais ce que tu veux , le frère à raison de ne pas épouser des femmes qui portent des leggings
C’est vulgaire à mon goût , si tu es musulmanes je t’invite à lire le verset 31 de la sourate 24 la lumière :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

A défaut du hijab pas un legging quand même , respectez votre corps soubhannollah
Citation
☀ a écrit:
Et si j'ai envie de mettre un legging il est où ton problème ? Apres le jogging le legging est top 2 confortabilité.

Mtn si toi tu prejuges des intentions de chacun et chacune c'est ton dos ?‍♀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook