Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman ni sunnite ni chiite ni.. juste musulman c'est possible ?
3
14 mai 2016 00:41
Salaam,

Nous sommes entièrement d'accord sur ce point... c'est un miracle! :-)
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

L'âme (Rouh) qui anime le Qūr'ân, respecte le degré de compréhension de chaque lecteur, voilà le miracle.
3
14 mai 2016 00:48
Sincèrement, ton explication... j'adore! Je suis à la limite de mourir de rire... thumbs upptdr
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Je te cite : ".....vous êtes mes frères..". Je te vois comme un frère aussi, honnêtement.
Tu sais, y en a qui sont pas du même avis que toi ici et ils ne manquent pas de le signifier très clairement.
Là par exemple, tu dis être Muslim tout court (Ahlan, c'est pareil ici), bah ils ne manqueront pas de te taxer de déviant, de suivre le chemin des hérétiques; tous cela pour sous entendre que t'es de la merde en fait. Donc, tu sens clairement qu'ils te voient comme un ennemi, t'es Muslim, tu tiens la Chahadā, bah en fait pour eux t'es pas un frère mais plutôt un abcès à crever, à l'exemple des criminels en Syrie, en Irak et qui se disent authentiques whistling smiley
Je te promet, t'as qu'à manifesté ton point de vue sur ce forum, si par malchance il diffère des leurs, bah tu connais la suite.

Ah j'oubliais!
Dans le cirque : Football
1- Le sunnite affirme que le chiite c'est un kafîr et qu'il mérite la mort. evil
2- Le chiite accuse le sunnite d'être un traitre à la nation musulmane et qu'il doit crever evil
3- Le Khawarij se réjoui de cette pagaille, et se fait un chemin à lui tout seul, pas moyen de le croiser; il s'est donné une mission, c'est de n'avoir aucun contact avec les 2 cinglés. Heu
4- Le takfiri (c'est le sunnite qui lui a collé cette étiquette), bah lui en fait, il en a eu marre des deux toto qui s'entretue et il a décidé de les faire chier jusqu'au bout. tongue sticking out smiley
5- Le soufi, lui il est tellement allergique aux conneries des 4 fantastiques qu'il a décidé de se réfugier dans les hauteurs pour se lancer dans le spiritualisme, ça marche, il est zen. Zen
6- L'islam de France, cet hybride, c'est celui des forums, celui qui part pour la Syrie, l'Irak ou je ne sais où pour jouer avec de vrais gadgets, il est persuadé que c'est un jeu et qu'Allah lui a donné la licence Pro-Killer et la clé du paradis en bonus. Wesh Wesh baqdadi smoking smiley
7- Les musulmans de France, eux ils sont tellement submergés par les conneries des hybrides qui les ont dupliqué, qu'ils se voient désemparer; à cause des clones, ils sont condamnés à subir et subir.....sad smiley
8- Le maqāmiste, celui là wAllah c'est un cas SOS...., il est à deux doigts de diviniser Muhammad aleyhi salaatū wa salaam, il va même jusqu'à lui coller des attributs que seul Allah possède Oups ça sens le Vatican

Qu'Allah me réserve l'enfer du nom de Hawiyā si je prétend appartenir à ces mouvances, wAllah qu'Allah me brûle! Je suis Muslim, baass!
s
14 mai 2016 09:48
l'islam le vrai le saint , la paix le juste Milieu
c'est
Achahada
alwassatéyia = le juste Milieu
la droiture
et surtout n'écoter
ni les chit
ni les sounites
ni les idéologues
ni les sectes
ni les salafistes
ni ni
je hais l'hypocrisie
14 mai 2016 19:51
Salaam

Oui oui, c'est le plus grand des miracles depuis la création.
Des paroles animées par une âme et un esprit TRANSCENDANTS, des paroles qui SUBJUGUENT toute autre parole et tout autre notion...etc.


Citation
37Leila a écrit:
Salaam,

Nous sommes entièrement d'accord sur ce point... c'est un miracle! :-)
14 mai 2016 20:19
La liste est longue, ils n'y a pas que les cinglés que j'ai cité; il y a un paquet d'autres zinzin qui jouent le jeu du shaïthan. Et tu sais quoi, on dirait clairement que c'est eux qui distribuent la licence pour être musulman Oh. En fait, pour être précis, on dirait clairement que l'islam c'est à eux, que s'ils te désapprouvent, bah t'es mécréante en fait eye rolling smiley-----LE CULOT!!

Parcours un peu ce forum, et tu vas plus avoir pitié, que l'envie de rire

Je jete l'éponge concernant les musulmans des émirats et du Qatar, tu vois, c'est en plein desert d'Arabie, et mine de rien les gars fêtent Noël Oups normal quoi, mazbout 3alek.

Je m'arrête sinon je vais choper une grosse migraine grinning smiley


Citation
37Leila a écrit:
Sincèrement, ton explication... j'adore! Je suis à la limite de mourir de rire... thumbs upptdr
l
14 mai 2016 22:26
Je pense qu'il est possible, car pour moi son des groupes que seule l'humaine a crée. Je suis tout simplement musulman.
g
15 mai 2016 19:57
Aleykoum salam


D'accord donc cet imam se permet de me juger et me considérer comme une mécréante. Apparemment il se prend pour Allah
Moi je ne me réfère pas à tel savant a dit, untel ou untel a dit
Moi je me réfère à ce que Allah a dit et ce que le prophète (saws) a dit

Et quand un sheikh donne son avis je m'attends à ce qu'il fasse de même et dise "le prophète (saws) a dit, Allah a dit"
Et c'est totalement normal car seules ces paroles comptent.

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

il n'est pas question ici de se tourner vers un avis qui colle a sa croyance, le musulman se doit de rechercher ce qui est juste pour espérer obtenir l'agrément d'Allah


L’imam Abu Hanifa -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance »



L’imam Ahmad ibn Hanbal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Umar et ‘Aïcha -qu’Allâh les agrée- : « Je ne les considère pas comme des musulmans »
[Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558]
M
15 mai 2016 20:23
As Salam Alaykoum

je crois que tu as mal interprété les propos de notre imam
il dit que celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance et non qu'il devient par la même occasion mécréant

l'avis des hommes de science est que celui qui commet une mécréance n'est pas nécessairement mécréant

si tu réfères réellement aux paroles du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) comme tu le prétends tu ne dévaloriserais pas la parole d'un imam de ce calibre
s
15 mai 2016 22:15
l'Islam = Al Wassatéya = le juste MILIEU

l'Islam pas de crante ,
pas de contrainte ,
pas de peur ,
pas de menace ,
pas de force
Al wassatéyia le meilleur de nous notre prophète a dit le juste Milieu , est le meilleur en Islam n dans l'Islam , pour l'islam et les Musulmans
je hais l'hypocrisie
M
6 octobre 2016 19:31
bismillah wa Assalamo alaykom

désolé du temps de retard qu'à pu prendre cette réponse mais j'ai besoin d'exprimer mon avis sur ce sujet, Alors oui il existe des musulmans sans denomenation s'est à dire qui ne se définissent a aucun courant de l'islam (ni sunite, ni chiite, ni khariji...) et ce ci je trouve ça excellent


a quand allons-nous revenir à l'époque de l'islam du prophete (saws) ou la oumma était resté uni, ou musulmans et musulmanes restait uni dans cette religion de paix et unicité envers dieu, quand arrêterons-nous cette haine chiite sunite qui fait des ravages, des centaines de milliers de morts dans le monde musulman


personellment je me définie comme telle et j'espère qu'un jour les musulmans se ressembleront un jour en une seul oumma

merci, et que dieu vous bénisse
7 octobre 2016 11:16
assalam alaik

Mokhtar Lasri
oui il existe des musulmans sans denomenation s'est à dire qui ne se définissent a aucun courant de l'islam (ni sunite, ni chiite, ni khariji...) et ce ci je trouve ça excellent

REPONSE
absoulument erroné, ca n'existe pas,
1- déjà tu n'a porte pas des preuve de la révelation de ce que tu dis.

Mokhtar Lasri
a quand allons-nous revenir à l'époque de l'islam du prophete (saws) ou la oumma était resté uni, ou musulmans et musulmanes restait uni
REPONSE
1-- D'abord commence par apprendre, qu'est ce que son action et ses propos
2-- est il obligatoire de le suivre ou pas?

Mokhtar Lasri
arrêterons-nous cette haine chiite sunite
REPONSE
Va demander au rawafid d’arrêter d'insulter la mere des croyant Aisha qu'Allah l’agrée.
Va demande aux rawafid, d'affirmer que le coran n'a jamais ete falsifié.
Va demander aux rawafid de ne pas adorer les tombe.
Va demander aux rawafid de ne pas adorer Ali qu'Allah l’agrée.
etc..
on peu t’apporter les preuve.
le conflit vient de la,
si mon salut chaque matin est l'insulte de ta mère va tu m'aimer me rendre salut?
---

Citation
Mokhtar Lasri a écrit:
bismillah wa Assalamo alaykom

désolé du temps de retard qu'à pu prendre cette réponse mais j'ai besoin d'exprimer mon avis sur ce sujet, Alors oui il existe des musulmans sans denomenation s'est à dire qui ne se définissent a aucun courant de l'islam (ni sunite, ni chiite, ni khariji...) et ce ci je trouve ça excellent


a quand allons-nous revenir à l'époque de l'islam du prophete (saws) ou la oumma était resté uni, ou musulmans et musulmanes restait uni dans cette religion de paix et unicité envers dieu, quand arrêterons-nous cette haine chiite sunite qui fait des ravages, des centaines de milliers de morts dans le monde musulman


personellment je me définie comme telle et j'espère qu'un jour les musulmans se ressembleront un jour en une seul oumma

merci, et que dieu vous bénisse
7 octobre 2016 11:22
As salam aleykoum

À l'époque du Prophète il n'y avait pas de sectes et d'innovations.

Donc nous y reviendrons quand toute les sectes et tout les innovateurs abandonneront leur égarements et reviendront sur la voie authentique qu'a laissé le Messager d'Allah.

La voie qui avait justement réunis tout les musulmans.

Tout simplement
Citation
Mokhtar Lasri a écrit:
bismillah wa Assalamo alaykom

désolé du temps de retard qu'à pu prendre cette réponse mais j'ai besoin d'exprimer mon avis sur ce sujet, Alors oui il existe des musulmans sans denomenation s'est à dire qui ne se définissent a aucun courant de l'islam (ni sunite, ni chiite, ni khariji...) et ce ci je trouve ça excellent


a quand allons-nous revenir à l'époque de l'islam du prophete (saws) ou la oumma était resté uni, ou musulmans et musulmanes restait uni dans cette religion de paix et unicité envers dieu, quand arrêterons-nous cette haine chiite sunite qui fait des ravages, des centaines de milliers de morts dans le monde musulman


personellment je me définie comme telle et j'espère qu'un jour les musulmans se ressembleront un jour en une seul oumma

merci, et que dieu vous bénisse
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
7 octobre 2016 16:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Cela est valable aussi pour toi en ce qui concerne la secte des salafous. Il serait intéressant de suivre ce qu'il dit feu Cheikh Al Uthaymin quand il a dit : "Ne te réclame d'aucun groupe" y compris les salafis.

Le savant a recommandé


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

À l'époque du Prophète il n'y avait pas de sectes et d'innovations.

Donc nous y reviendrons quand toute les sectes et tout les innovateurs abandonneront leur égarements et reviendront sur la voie authentique qu'a laissé le Messager d'Allah.

La voie qui avait justement réunis tout les musulmans.

Tout simplement
7 octobre 2016 17:06
Wa aleykoum as salam

C'est ici l'opinion d'un savant parmi d'autres.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Cela est valable aussi pour toi en ce qui concerne la secte des salafous. Il serait intéressant de suivre ce qu'il dit feu Cheikh Al Uthaymin quand il a dit : "Ne te réclame d'aucun groupe" y compris les salafis.

Le savant a recommandé
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
7 octobre 2016 17:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Mon pauvre frère, qu'Allah t'accorde la grâce d'ouvrir les yeux. Si tu pouvais te voir comme on te regarde, tu verrais alors qu'ils t'ont endoctriné et dressé à fond. Ta réponse est encore une preuve que quand les affirmations ne vont pas dans ton sens, tu les rejettes, même si elles viennent d'un savant de ta secte. T'as pas remarqué que l'Islam est devenu un conglomérat de sectes et que les meilleurs musulman(e)s sont les musulman(e)s croyants ordinaires, qui ne vivent pas reclus, et tout en appliquant les piliers, connaissent Allah dans leur expérience quotidienne? Si tu es dur envers toi-même, Allah sera dur avec toi.
7 octobre 2016 18:13
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Mon pauvre frère, qu'Allah t'accorde la grâce d'ouvrir les yeux. Si tu pouvais te voir comme on te regarde, tu verrais alors qu'ils t'ont endoctriné et dressé à fond. Ta réponse est encore une preuve que quand les affirmations ne vont pas dans ton sens, tu les rejettes, même si elles viennent d'un savant de ta secte.

J'ai écouté ses arguments et j'ai pas été spécialement convaincu.

Citation
a écrit:
T'as pas remarqué que l'Islam est devenu un conglomérat de sectes et que les meilleurs musulman(e)s sont les musulman(e)s croyants ordinaires

Si tu le dis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 octobre 2016 18:43
il dit que le groupe salafiste est le plus proche de la vérité. comment peut il savoir ça ? ce ne sont la que des supositions. Personne ne peut connaitre ça, y 'a que Allah. Donc d'un coté il les appelle vers la droiture, il a cité un hadith du prophète, d'un autre coté il leur dit vous êtes sur la bonne voie. Niveau cohérance on n'est pas sortie de l'auberge ^^

Après ce qui est bien c'est qu'il dit de sa bouche el haq, et ça c'est par la volonté d'Allah. la vérité peut être proche de lui sans que la personne ne la comprenne ou l'admette. C'était un bon hadith, mais je pense que le cheikh n'a pas saisi toutes les subtilités.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Cela est valable aussi pour toi en ce qui concerne la secte des salafous. Il serait intéressant de suivre ce qu'il dit feu Cheikh Al Uthaymin quand il a dit : "Ne te réclame d'aucun groupe" y compris les salafis.

Le savant a recommandé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 18:45 par Roi de Coeur.
7 octobre 2016 18:56
vous savez pourquoi vous les sunnites ou salafistes n'êtes pas sur la bonne voie concernant cette question ? tout simplement parce que vous avez fait quelque chose d'interdit par Allah. Le pêché des autres vous a affecté, il vous a fait réagir, par impulsion de vengence. Si les gens veulent se dissocier de vous alors laissez faire. S'ils veulent s'appeler chiite ou autre, vous n'avez pas à vous appeler d'une autre manière pour vous distinguer, ils se sont déja distinguer de vous alors pourquoi vous voulez vous montrer, vous voulez guider ceux qu'Allah égare ? vous voulez vous montrer par signe d'ostentation ? En agissant ainsi, on croirait que vous voulez faire votre propre jugement pour entrer au paradis, auto jugement. à l'époque du prophète il ne y'avait pas de sunnite, chiite, salafiste, les gens étaient unis par la lumière.. Il suffit de dire que vous êtes musulman ou croyant comme disait les gens d'avant, vous n'avez pas besoin de rpouver quoi que ce soit aux créatures. Et Allah n'a pas besoin de ces noms que vous inventez pour juger entre vous, et dans la souna on n'a jamais vu ces noms. Allah parle du future, il n'a jamais mentionné quoi que ce soit qui aille dans ce sens.
i
7 octobre 2016 19:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Il suffit de dire que vous êtes musulman ou croyant comme disait les gens d'avant, vous n'avez pas besoin de prouver quoi que ce soit aux créatures. Et Allah n'a pas besoin de ces noms que vous inventez pour juger entre vous, et dans la souna on n'a jamais vu ces noms. Allah parle du future, il n'a jamais mentionné quoi que ce soit qui aille dans ce sens.

Ils ont honte de s'appeler musulmans/croyants. Il a fallu ajouter "sunnisme" et comme cela n'était pas suffisant, ils ont ajouté "salafis". On attend avec impatience la prochaine appellation.
7 octobre 2016 19:23
les gens du paradis disent "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés" personne ne dit alhmadou lilah ala salafiya qui nous a guidé !!! l'impacte vient d'Allah, c'est lui qui guide et qui égare, et personne n'échappe à cette règle, même pas ceux qui désire ardemment la sunna. vous avez beau fantasmé dessus, jamais vous atteindrez quoique ce soit les amis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook