Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman sur internet
F
8 avril 2020 14:38
Son beau frère plaisantait.
Sérieux, tu as vraiment cru qu'il le traitait d'egaré ?

Et quant à cette histoire de possession, le prophète (sws) n'en a pas parlé.
Certes les djinns existent mais la possession, il y a divergence.
Il n'a pas sortit son avis d'une pochette surprise.

Et de nos jours, c'est bizzarement très répandu (je parle de tous ces gens qui donnent leurs avis sans science)... C'est ça qui devrait t'interroger ?
Citation
Enaya™ a écrit:
J'ai pas dit que c'était un kofar ,c'est si' beau frère l'imam boussena qui le traite d'égaré pas moi .
Pour moi quelqu'un qui rejete une partie du dine c grave alor je préfère m'en éloigné et avertir tout simplement sans pour autan porté de jugement sur lui...
F
8 avril 2020 14:42
Moi j'émets des doutes sur l'intelligence des gens qui suivent ces mises en garde.

Tu dispose toi aussi de temps libre, je t'invite à creuser de qui viennent ces "ordres" à se méfier de nos frères QUI ONT ETUDIER eux !
Citation
salamsalam69 a écrit:
J'ai dis à leurs égards ? pourquoi vous avez la culture de victimisation sur ce forum et l'art de déformer les mots ?


Tu m'a vu dire quoi que ce soit sur eux? Non simplement que des savants ont émis des mises en gardes contre lui et d'autres la c'est plus français pour toi?



" Vous vous defoulerez dessus, toi et ceux qui veulent médire des gens qui ne pensent pas comme vous. "


Lol pense à faire tes recherches cela te rendra plus intelligente et tu comprendra mieux le sens de tes mots par la suite.
8 avril 2020 14:52
Le soucis avec Ismail c'est le faite quil partage des avis " chaad " comme ses amis bajrafil et iquissien

Déjà que l'islam est attaqué de toute part si tu viens donné des avis au musulman marjinaux qui on été critiqué par plusieurs savants

T'aide pas les musulman de cette façon, tu les écartes plus de leurs religion que tu les aide

Et les salafs ont dit celui qui suit toutes les permissions des savants c'est un zindiq

Après c'est mieux de s'écarter de ces gens la, vous avez des montagnes de sciences encore en vie, donc vaut mieux s'écarter et préserver votre religion

Et Allah est plus savant

Sans parler des paroles de mécréance qui ont pu être dite par certains

Qu Allah nous préserve de l'égarement
A
8 avril 2020 14:53
Je te suggère de voir sur Google et Youtube les nombreuses mises en gardes ensuite tu pourra me parler d'intelligence parce que tu ne maitrise pas ce que tu dis c'est regrettable pour quelq'un qui me parle d'intelligence.... Si tu aurais ft tes recherches en amont tu ne permettrais pas de dire ça mais bon
Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi j'émets des doutes sur l'intelligence des gens qui suivent ces mises en garde.

Tu dispose toi aussi de temps libre, je t'invite à creuser de qui viennent ces "ordres" à se méfier de nos frères QUI ONT ETUDIER eux !
E
8 avril 2020 15:15
A aucun moment il a dit je plaisante ou astarfiroulah ou autre tu n'est pas dans son' coeur peu être qu'il était sérieux mais ne voulait pas le blesséalor l'a dit gentiment vu qu'il ne partage pas le même avis enfin bref c pas le sujet de plus cet homme partage des avis dit chaad alor m'en préservé ne peut être que bénéfique pour moi la religion c pas a prendre à la légère il faut faire attention a qui écouter
Citation
Flilissa79 a écrit:
Son beau frère plaisantait.
Sérieux, tu as vraiment cru qu'il le traitait d'egaré ?

Et quant à cette histoire de possession, le prophète (sws) n'en a pas parlé.
Certes les djinns existent mais la possession, il y a divergence.
Il n'a pas sortit son avis d'une pochette surprise.

Et de nos jours, c'est bizzarement très répandu (je parle de tous ces gens qui donnent leurs avis sans science)... C'est ça qui devrait t'interroger ?
E
8 avril 2020 15:17
ptdr graveeeee
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui j'ai bien compris que tu apprécie beaucoup Cheikh Raslan, tu l'as mentionné plusieurs fois.

Après ça ne veut pas dire qu'il faut rejeté tout ce qu'il dit ?.

Il y a des Sheikh qui n'ont pas le même point de vue sur certains sujets et pourtant ils s'entendent...
8 avril 2020 15:28
c'est si' beau frère l'imam boussena qui le traite d'égaré

SOS ma soeur, Boussena IRONISE, il plaisante, il blague, il charrie. Quand je dis qu’il ironise, c’est parce qu’il fait justement un clin à celles et ceux qui traitent d’égaré sans chercher à comprendre ou à accepter le fait qu’un avis puisse diverger.

Pour moi quelqu'un qui rejete une partie du dine
Soubhanallah les jeunes vous avez un sérieux problème de compréhension. Interpréter avec des preuves à l’appui, qu’un djinn ne peut pas posséder au sens littéral un homme ne revient pas à rejeter une partie du din!

Qu’Allah nous guide.

Citation
Enaya™ a écrit:
J'ai pas dit que c'était un kofar ,c'est si' beau frère l'imam boussena qui le traite d'égaré pas moi .
Pour moi quelqu'un qui rejete une partie du dine c grave alor je préfère m'en éloigné et avertir tout simplement sans pour autan porté de jugement sur lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 15:49 par Muslim Magnet.
8 avril 2020 15:30
Nous sommes donc d’accord.
Tu n’apportes pas TA vérité basée sur TOUS LES GRANDS SAVANTS.
Ton cheikh GOGOLE par contre il a toutes les réponses ...
Citation
salamsalam69 a écrit:
Lol parce que tu crois les recherches sur les savants j'ai le temps de les faire sur insta et autres réseaux mais quel mentalité....

" Je suis à peu près certain que tu ne sais quelle pensée se trouve derrière ce que tu distilles sans discernement.

"je savais pas que tout les grands savants qui ont émit des mises en gardes étant dans le tord"
Puisque tu parles de grands savants, bismillah montre un peu. "


""" J'affirme que tu fais de la ghiba, tu médis gratuitement sans apporter des preuves. Peut-être même que tu calomnies puisque tu te contentes de jeter la pierre sans apporter un début de preuve. On ne parle pas ici de personnes déviantes qui suivent des sectes égarées unanimement connues. Elles ont peut-être et sans doute même des torts, il faut les signaler mais on ne jette pas l'opprobre sur une personne car elle ne rentre pas les moules bien taillés par certains... ""


Ta google ? je t'invite à taper de toi même avec tes mains comme ça tu évitera de dire que tels sites ou tels vidéo est orienter par un tel ou tel je suis sur cela te rendra plus intelligent et humble que tu l'est ...


Mais fait donc tes recherches avant de parler sur moi tu ne me connait même pas et tu émet un jugement de valeur à 2 balles arrête de perdre ton temps et fait tes recherchess urtout que nous sommes en période de confinement tu à vraiment le temps.
8 avril 2020 15:34
MAIS NAAAN T’ES PAS SÉRIEUSE ?

J’espère qu’il ira bien crying(
8 avril 2020 15:37
Je pense qu’il est guéri pcq il a vachement maigri sur la dernière vidéo perplexe

En tout cas j’espère !
E
8 avril 2020 16:03
Tu affirme a sa place qu'il plaisante tu ne connais pas le contenu de son coeur tu ne peut pas afirmez sa a la rigueur dit "il a l'air de plaisanter allah'ou arlem"
Citation
Muslim Magnet a écrit:
c'est si' beau frère l'imam boussena qui le traite d'égaré

SOS ma soeur, Boussena IRONISE, il plaisante, il blague, il charrie. Quand je dis qu’il ironise, c’est parce qu’il fait justement un clin à celles et ceux qui traitent d’égaré sans chercher à comprendre ou à accepter le fait qu’un avis puisse diverger.

Pour moi quelqu'un qui rejete une partie du dine
Soubhanallah les jeunes vous avez un sérieux problème de compréhension. Interpréter avec des preuves à l’appui, qu’un djinn ne peut pas posséder au sens littéral un homme ne revient pas à rejeter une partie du din!

Qu’Allah nous guide.
8 avril 2020 16:08
Tu n’es pas obligée de me croire, demande à d’autres personnes de visionner et ils te diront ce qu’ils en pensent.

Ils plaisantent, ils sont beau frères et je le répète Boussena tourne en dérision les gens (comme certain n’est ce pas...) ceux qui taxent les autres d’égarés parce qu’ils ne partagent pas le même avis.


Citation
Enaya™ a écrit:
Tu affirme a sa place qu'il plaisante tu ne connais pas le contenu de son coeur tu ne peut pas afirmez sa a la rigueur dit "il a l'air de plaisanter allah'ou arlem"
E
8 avril 2020 16:12
Allah'ou arlem
Seul Dieu sait et boussena aussi lol
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu n’es pas obligée de me croire, demande à d’autres personnes de visionner et ils te diront ce qu’ils en pensent.

Ils plaisantent, ils sont beau frères et je le répète Boussena tourne en dérision les gens (comme certain n’est ce pas...) ceux qui taxent les autres d’égarés parce qu’ils ne partagent pas le même avis.
8 avril 2020 16:16
Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Citation
Enaya™ a écrit:
Allah'ou arlem
Seul Dieu sait et boussena aussi lol
E
8 avril 2020 16:18
Ben non c que je ne connais pas son intention je vais pas parler a sa place quand même il faut tjr dire Allah'ou arlem car c vrai Dieu est le plus savant
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre.
F
8 avril 2020 16:20
C'est chaud de ne pas comprendre l'humour qd même...
Citation
Enaya™ a écrit:
Tu affirme a sa place qu'il plaisante tu ne connais pas le contenu de son coeur tu ne peut pas afirmez sa a la rigueur dit "il a l'air de plaisanter allah'ou arlem"
8 avril 2020 16:21
Écoute le au milieu de la vidéo quand il qualifie le type de khilaf. Il dit bien que ce n’est pas un sujet important.
Comprendre par là que ce sujet ne peut servir à taxer les avis différents d’égarement.
Citation
Enaya™ a écrit:
Ben non c que je ne connais pas son intention je vais pas parler a sa place quand même il faut tjr dire Allah'ou arlem car c vrai Dieu est le plus savant
E
8 avril 2020 16:21
C'est chaud de pas comprendre que Seul Dieu sait réellement les intentions des coeur quand meme
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est chaud de ne pas comprendre l'humour qd même...
F
8 avril 2020 16:22
Toutes les vidéos que tu vois sur sa chaîne ont été enregistrées avant sa maladie.

Je l'ai vu ds sa chambre d'hôpital, miskin on voit qu'il est fatigué.

Hamdoullillah il va mieux mais est tjrs sous oxygène.
Citation
Ghost* a écrit:
Je pense qu’il est guéri pcq il a vachement maigri sur la dernière vidéo perplexe

En tout cas j’espère !
E
8 avril 2020 16:23
Alor pourquoi le mot Allah'ou arlem vous embête?
Quoi qu'il arrive Allah'ou arlem c'est jamais faux de dire sa c une fraz sur même quand y'a pas de doute on l'utilise ptdr
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Écoute le au milieu de la vidéo quand il qualifie le type de khilaf. Il dit bien que ce n’est pas un sujet important.
Comprendre par là que ce sujet ne peut servir à taxer les avis différents d’égarement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook